Aller au contenu

Citoyenneté et Absence du Canada


Frérot

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Je compte bientôt déposer ma demande de citoyenneté, mais dans les formulaires à remplir il y a celui relatif au nombre de jours passés au Canada durant les 4 dernières années (1095 jours sur 4 ans). Je me suis absenté du Canada à plusieurs reprises durant les 4 dernières années, mais je suis sur de rencontrer les exigences en la matière. Cependant, je ne me souviens pas des jours exacts de retour au Canada car on ne les a pas mentionnés sur mon passeport. Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de retracer ces informations, sinon qu'est-ce que je pourrais faire.

Toutes vos réponses seront très appréciées

Merci à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es sur d'avoir le nombre de jours, il te suffit de mettre des periodes sur le formulaire... par exemple pour un voyage disons du 5 juin au 20 juin 2006 tu peux ecrire 14 ou 15 jours en juin 2006...

les verifications seront de toutes façons faites et des questions le jour de l'examen te seront posées par un juge avec ton dossier en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es sur d'avoir le nombre de jours, il te suffit de mettre des periodes sur le formulaire... par exemple pour un voyage disons du 5 juin au 20 juin 2006 tu peux ecrire 14 ou 15 jours en juin 2006...

les verifications seront de toutes façons faites et des questions le jour de l'examen te seront posées par un juge avec ton dossier en main...

Merci pour votre réponse Pigkiller,

Sauf que, quand je rempli le formulaire sur la calculatrice sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada, ça me sort directement le résultat (avec des dates d'entrée approximatives). Je n'ai donc pas la possibilité de procéder tel que vous me le proposez.

Je suis ouvert à toute autre suggestion.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu remplis le dossier sans envoyer le papier de la calculette qui te donne les jours exacts :) Sers toi juste de la calculette comme aide pour savoir si tu peux demander la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben tu remplis le dossier sans envoyer le papier de la calculette qui te donne les jours exacts :) Sers toi juste de la calculette comme aide pour savoir si tu peux demander la citoyenneté.

je me disais aussi que le CIC ne doit pas encore etre a l'ere des dossiers remplissable en ligne...

donc rien ne l'empeche de mettre des periodes au lieu de dates exactes dans le dossier si c'Est toujours encore un dossier par la poste a remplir soi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu remplis le dossier sans envoyer le papier de la calculette qui te donne les jours exacts :) Sers toi juste de la calculette comme aide pour savoir si tu peux demander la citoyenneté.

je me disais aussi que le CIC ne doit pas encore etre a l'ere des dossiers remplissable en ligne...

donc rien ne l'empeche de mettre des periodes au lieu de dates exactes dans le dossier si c'Est toujours encore un dossier par la poste a remplir soi meme

C'est d'ailleurs spécifié que c'est ce qu'il faut faire. Une approximation en essayant évidemment de se rapprocher le plus de la réalité si possible :)

Voila ce que disent les FAQ du CIC :

Q10: Je me rends souvent aux États-Unis et je ne me rappelle pas des dates exactes de ces voyages. Que dois-je faire?

R10: Pour utiliser la calculatrice de la période de résidence, il faut inscrire les dates exactes. Si vous ne vous rappelez pas des dates exactes de vos absences, faites une estimation et ajoutez-la à la main sur la feuille d'absences une fois que vous l'aurez imprimée en indiquant que les dates sont approximatives.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement