Aller au contenu

Que pensez-vous du quartier Vanier à Ottawa


AMADEUS23

Messages recommandés

Voilà; enfin !! je viens d'obtenir mon visa et ce ; après avoir franchi toutes les étapes qui en fait sont vraiment stressantes et difficiles mais j'avoue qu'en fin de compte j'ai perdu tout enthousiasme pour la nouvelle vie qui m'attend je suis plutôt angoissé à l'idée de tout laisser tomber pour tenter un avenir incertain

Bref ! Je compte m'installer à Ottawa et plus particulièrement au quartier VANIER

De ce fait ; je voudrais bien être rassuré de mon choix et aussi pour me préparer avant d'y arriver par des témoignages utiles de la part des forumistes qui la connaissent.

Merci de bien vouloir nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ce que j'ai entendu dire, Ottawa est un coin calme trop même, les salaires sont meilleurs qu'au québec mais il y a deux obstacles :

exigence d'une maitrise d'anglais et l'acces au logement qui reste élevé

aussi les études sont plus chères

donc il faut prévoir une belle somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le territoire de Vanier est fusionné avec la Ville d'Ottawa en 2001 et en devient un quartier. Ce qui distingue le plus Vanier est une importante population francophone parmi ses 15 726 habitants (Recensement de 2006).

Vanier est située à l'est d'Ottawa sur la rive opposée de la rivière Rideau desservant la basse ville et la Côte-de-Sable, et juste au sud du parc Rockcliffe et de New Edinburgh.

source: http://www.vanierbia.com/index_f.html

Carte du quartier :

http://www.vanierbia.com/images/map.jpg

<H1 style="MARGIN: auto 0cm 0pt">Pour contacter le Quartier Vanier:</H1>Emplacement du bureau : (apparaît sur [link=http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=287+Montreal+Rd+ottawa&sll=37.0625,-95.677068&sspn=33.572881,56.25&ie=UTF8&ll=45.438409,-75.659387&spn=0.007257,0.013733&z=16&iwloc=r2" target=_blank>les cartes Google)

287, chemin Montréal

Ottawa (Ontario)

K1L 6C2

[email protected][/link]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de m'avoir répondu mais en fait, pour etre plus précis, je voudrais savoir:

1. si mes enfants vont bien apprécier la vie dans ce quartier (du point de vue francophonie, distractions, convivialité...) et surtout si ce dernier et bien approprié pour leur permettre une bonne education...

2. si j'ai des chances pour trouver un emploi au niveau de Vanier meme

3. si j'ai la possibilité de faire du bénevolat dans les domaines suivants: Electricité, informatique, electronique (en vue d'obtenir l'experience canadienne utile)

4. si on y sera bien accuillis en tant que nouveaux arrivants maghrebins

Aussi je vous propose un site relatif au centre des services communautaires de Vanier: http://www.cscvanier.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le plaisir est pour nous AMADEUS23.

Malheureusement je n'ai pas d'informations pour tes questions.

J'espère que quelqu'un d'autre te sera d'une grande utilité.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement allée visiter des logements dans le quartier Vanier, aujourd'hui même ! :0)

Il faut dire que j'avais entendu dire de mauvaises choses sur ce quartier. Il n'a donc pas très bonne réputation.

Cependant, j'ai bien aimé la rue MacArthur (passante, avec beaucoup de commerces). En faisant une visite, j'ai demandé au jeune homme comment était le quartier. Il m'a expliqué que ce coin (Macarthur et une rue voisine) est bien mais que plus on va à l'intérieur du quartier, plus on entre dans les ghettos, avec les vendeurs de drogues etc. D'ailleurs, une dâme m'avait expliqué que la police fait souvent des rondes, rien de très rassurant pour moi (pour elle c'était positif, mais pour moi cela voulait dire que c'est un quartier à problèmes). Mais bon, elle m'a dit ne jamais avoir eu de problèmes dans ce quartier. Je ne sais donc pas si c'est un quartier à conseiller pour une petite famille. Certains coins de Vanier sont bien, mais d'autres sont à éviter, d'après ce que je retiens des commentaires.

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas trouvé un logement qui me convenait dans ce quartier (les logements que j'ai vus n'étaient pas

terribles...).

Modifié par Ébène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci comme meme mon ami Kabi, tu nous a déjà beaucoup aidé tout au long de notre processus et puis je m'attendais que tu savais quelques choses sur ce coin vu que tu es installé à Ottawa; au fait j'aimerais, si c'est possible, que tu nous conseille où s'installer sur Ottawa (d'après les quartiers que tu connais déja) sachant que mes enfants sont scolarisés (10 et 15 ans)...

Et pour mon autre ami Ebene que je salue et remercie enormément pour ces renseignements fort instructifs, qui me donnent beaucoup à réfléchir sur mon choix... s'il se trouve; je vais certainement changer mon choix sur Vanier pour un autre quartier où il y aurais moins de problemes, d'ailleurs j'ai su dernierement (sur le site www.ensemblepourvanier.com , je crois!) que ce quartier a été renforcé par des policiers en raison de la prostitution et de la drogue qui pennent de l'ampleur de jour en jour...

Au fait; cela me fait peur et c'est bien dommage car j'ai choisi ce quartier essentiellement pour le taux de francophonie relativement considerable en Ontario (16,6 %) et ce; pour mes enfants...

Enfin; je vais débarquer pour la grande aventure vers la fin septembre et d'ici là j'aimerais bien avoir des proposition de quartiers sur Ottawa qui conviendraient le mieux pour un nouvel arrivant francophone et merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suggère les quartier se trouvant dans la partie Est de la ville:

Presland Mews, Belisle St, Carson-Paul, Carson-Rd, Merivale/Mayview, Richmond Rd, Brittania Woods, Caldwell, Cavan-Lepage, Christie Place, Foster Farm...... (notament ceux indiqués en gras).

Les bus te mènent à travers la fameuse TransitWay (voie réservée uniquement au bus comme si c'est un métro) donc facilement accessible au centre-ville, et les loyers sont un peu plus abordables.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suggère les quartier se trouvant dans la partie Est de la ville:

Presland Mews, Belisle St, Carson-Paul, Carson-Rd, Merivale/Mayview, Richmond Rd, Brittania Woods, Caldwell, Cavan-Lepage, Christie Place, Foster Farm...... (notament ceux indiqués en gras).

Les bus te mènent à travers la fameuse TransitWay (voie réservée uniquement au bus comme si c'est un métro) donc facilement accessible au centre-ville, et les loyers sont un peu plus abordables.

bonne chance

Mon cher ami Abdelkader bonjour et merci enormément, tu es un ange!

Je vais, donc, laisser de coté mon choix sur Vanier et axer mes recherches sur les endroits que tu m'a indiqué...

A plus

MOURAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement