Aller au contenu

L'entretien !


Loobies

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai savoir comment se passe l'entretien pour l'obtention du visa permanent au Quebec ?

Est ce que c'est à ce moment qu'ils évaluent tes capacités en langue française et anglaise ? (Donc par le biais de tests à passer).

Quels types de questions peuvent t'il nous poser ? Est ce que l'entretien est décisif pour l'accord ou non du visa ?

Alors est ce que d'entre vous, vous etes passé par ce stade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup's !! admin pouvez vous déplacer ce topic dans "immigration quebec" et non parrain !

dsl merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oup's !! admin pouvez vous déplacer ce topic dans "immigration quebec" et non parrain !

dsl merci d'avance

bonjours

il faut faire tout d'abord une demande de certificat de sélection au nivau de quebec.

aprés l'obtention de csq (certificat de selection quebec) vous devez déposé un autre dossier nomé dossier fédérale qui finit par l'obtention de visa de residence permenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup's !! admin pouvez vous déplacer ce topic dans "immigration quebec" et non parrain !

dsl merci d'avance

bonjours

il faut faire tout d'abord une demande de certificat de sélection au nivau de quebec.

aprés l'obtention de csq (certificat de selection quebec) vous devez déposé un autre dossier nomé dossier fédérale qui finit par l'obtention de visa de residence permenante.

oui oui je sais bien, mais ma question cible plus l'entretien ! Il n'y a pas d'entretien individuelle à l'ambassade canadienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour ton entretien, tu arrives devant un "expert"....il epluches au fur et a mesur ton dossier en attribuant les points et en parallele te pose des questions sur ton passé pro, tes ambitions et ta conception du Quebec et aussi commen tu te vosi t'intergrer là bas.

Après moi j'ai eu le droit de refaire le même texte en anglais et puis ce fut finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oup's !! admin pouvez vous déplacer ce topic dans "immigration quebec" et non parrain !

dsl merci d'avance

bonjours

il faut faire tout d'abord une demande de certificat de sélection au nivau de quebec.

aprés l'obtention de csq (certificat de selection quebec) vous devez déposé un autre dossier nomé dossier fédérale qui finit par l'obtention de visa de residence permenante.

oui oui je sais bien, mais ma question cible plus l'entretien ! Il n'y a pas d'entretien individuelle à l'ambassade canadienne ???

non il n'ya pas d'entretient dans l'ambassade concernant le visa de résidence permenante ,mais vous aurez un entretien de selection pour avoire le certifecat de sélection pour le quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour ton entretien, tu arrives devant un "expert"....il epluches au fur et a mesur ton dossier en attribuant les points et en parallele te pose des questions sur ton passé pro, tes ambitions et ta conception du Quebec et aussi commen tu te vosi t'intergrer là bas.

Après moi j'ai eu le droit de refaire le même texte en anglais et puis ce fut finit.

D'accord, merci pour l'information. ça doit être très stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros le but de l'entrevue:

1. Vérifier l'authenticité des documents envoyés (les originaux, car on envoie juste des copies légalisées)

2. S'assurer des niveaux de maitrises linguistiques du candidats mentionnés sur sa demande

3. Avoir une idée sur les motivations d'immigration du candidat ainsi que ses réelles capacité d'intégration dans sa nouvelles société

Récits d'entrevues de sélection de la rubrique FAC du forum:

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entre...-selection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai savoir comment se passe l'entretien pour l'obtention du visa permanent au Quebec ?

Est ce que c'est à ce moment qu'ils évaluent tes capacités en langue française et anglaise ? (Donc par le biais de tests à passer).

Quels types de questions peuvent t'il nous poser ? Est ce que l'entretien est décisif pour l'accord ou non du visa ?

Alors est ce que d'entre vous, vous etes passé par ce stade ?

Surtout, toujours dire la vérité, ne jamais mentir, car tout est vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai savoir comment se passe l'entretien pour l'obtention du visa permanent au Quebec ?

Il n'existe pas et si rare un entrevue pour obtention de Visa........mais un entrevue pour avoir le CSQ certificat de sélection du Québec ! :blush:

Est ce que c'est à ce moment qu'ils évaluent tes capacités en langue française et anglaise ? (Donc par le biais de tests à passer).

ben oui, c'est un entrevue assez simple ( il dure entre 30 min et 45 min) juste il faut déclarer ce que tu sais pas plus ni moins surtout au niveau de langues, si tu maîtrises bien l'anglais...tu auras des questios suiavnt le niveau déclaré ' 2 où 12 etc..." même chose pour le français.

moi, j'ai déclaré anglais niveau 2 " débutant begining 2" ...j'ai une seule question what's your name difficile hein... j'ai même discuté un peu en anglais ce qui m'a permis d'avoir un point supplémentaire... français, j'ai mentionné niveau avancé 12 si je me rapelle bien !

Quels types de questions peuvent t'il nous poser ? Est ce que l'entretien est décisif pour l'accord ou non du visa ?

Non, l'entrevue est décisif pour avoir le cSQ, si tu es refusée à cette étape, il n' y aura pas d'étape fédérale donc pas de Visa probable c'est simple.

pour un dossier du Québec.... c'est le cSQ comme étape primiaire puis l'étape fédérale ( VM et enqûete de sécurité)

Bonjour,

1. Tu peux lancer une recherche sur cette section en tapant le mot " entrevue" tu auras une liste de fil pour le même sujet.

2.http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html

3. vérification de ton passeport.

4. vérification de tes diplômes, bulletins de note, attestation de travail, attestation de la sécurité sociale etc.... tout document que tu as envoyé lors de la dCS !

5. Question sur ton métier et son employabilité au Québec ( faut faire des recherches sur le site emploiquébec.)

6. question sur mode de vie au Québec : emploi, loyer, formation, politique, droits de femmes etc ( google est ton ami )

7. Motivation pour ton projet

8. On te posera la question si tu ne trouves pas de travail au début, ben il ne faut pas répondre je ferai des études etc car on t'as choisi comme un travailleur qualifié ps un étudiant..mais par exemple j'accepterai toute jobine pour faire face aux besoins du mois, refaire une petite formation du soir etc.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut juste pour vous dire que l'entretien n'est pas systématique. nous on en a pas eu. ils nous on envoyé direct nos CSQ.

après ça dépend si vous correspondez aux personnes recherchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut juste pour vous dire que l'entretien n'est pas systématique. nous on en a pas eu. ils nous on envoyé direct nos CSQ.

après ça dépend si vous correspondez aux personnes recherchées.

Je suis d'accord avec toi, il existe des candidats ayant réçu leur CSQ sans aucun entrevue mais cela dépend de profil et son employabilité sur le marché du travail au Québec.canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

oui ce genre d'entrevue existe dans l'étape fédérale (aprés le csq) , moi je vais l passer dans les jours qui viennent (d'aprés l'ambassade); un ami a été convoqué pr l passer le mercredi 22/07/2009 voici son poste dans un autre forum:

Lentrevue a débuté à 9h20 et a duré plus de 45 mn, elle tournait autour de la nature et la spécificité de mon travail, et daprès lagent dimmigration mon dossier était complet et navait rien danormal, mais lentrevue était une étape inévitable (je parle de mon cas) et il ma informé quil y en aura une autre au cours du moi prochain sans préciser de date.

Jespère que les autres nauront pas à passer une deuxième entrevue .

Amicalement votre.

NB: nous avons les memes stistiq

Modifié par tawfiq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement