Aller au contenu

Club des Laurentides


noname83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous...

Et voilà ce petit post pour essayer de réunir tous ceux qui auront choisi de partir vivre leur aventure dans les Laurentides (cequi est mon cas)...où encore pour ceux qui y sont déjà...l'occasion peut être d'échanger nos impressions, nos avis, nos idées, nos réflexions....et puis pourquoi pas de l'entraide entre immigrants!!! Bon en fait ce "club" est ouvert à tous...amoureux du Canada avant tout!!!!

En ce qui me concerne je vais essayer de m'installer du côté de ste anne des lacs, avec ma femme et mes 2 filles...et au plus tard pour juin 2010!!!

Bonne journé à toutes et à tous, bonne chance et que vos projets se réalisent!!!

@+++

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et bien dites moi!! Y a pas foule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi je suis entraind e voir pour m'installer cet hiver sur Saint-Agathe-des-Monts...l'hiver est sublime là bas mais par contre l'été attention aux maringouins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

alors moi je suis entraind e voir pour m'installer cet hiver sur Saint-Agathe-des-Monts...l'hiver est sublime là bas mais par contre l'été attention aux maringouins :-)

Salut à toi!!

Bon alors on est au moins 2 ;-))) c'est pas gagné pour repeupler la région lol!

C'est prévu pour quand?

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans un autre post nous ne savons pas encore si nous entamerons les démarches pour immigrer mais une chose est sûre, si ça se fait ce sera dans la région de Mirabel.

Soit ce sera l'immigration, soit on se trouve une maison à acheter pour nos vieux jours et nos vacances en attendants que ces vieux jours arrivent !!

Bon couragez à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

théoriquement décembre.....donc affaire à suivre....et toi alors ? juin??

Oui au plus tard ce sera juin 2010, dernier délai pour partir, peut être avant si ma villa se vends vite!!!

Je croise les doigts!!

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans un autre post nous ne savons pas encore si nous entamerons les démarches pour immigrer mais une chose est sûre, si ça se fait ce sera dans la région de Mirabel.

Soit ce sera l'immigration, soit on se trouve une maison à acheter pour nos vieux jours et nos vacances en attendants que ces vieux jours arrivent !!

Bon couragez à vous !

Merci à toi!! Et bienvenue au club ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rrépondre à Kiki72,

le choix de partir reste pas evident il ne faut pas le cacher....on sait ce que l'on perd mais pas exactement ce que l'on gagne.....mais bon on peut aussi se dire que l'on a qu'une seule vie et à nous de la prendre en main et de ne pas se lamenter sur sont sort par la suite....donc chacun doit faire sa reflexion dans son coin.....et les avis des autres doivent rester un avis, et non un conseil.

Donc tiens nous au courant de tes démarches et que tu partes ou pas, la remise en questions est toujours une bonne chose.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez allez!!! On se mobilise pour les Laurentides!!!!!!!! un effort!!!!! lol ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pou rrépondre à Kiki72,

le choix de partir reste pas evident il ne faut pas le cacher....on sait ce que l'on perd mais pas exactement ce que l'on gagne.....mais bon on peut aussi se dire que l'on a qu'une seule vie et à nous de la prendre en main et de ne pas se lamenter sur sont sort par la suite....donc chacun doit faire sa reflexion dans son coin.....et les avis des autres doivent rester un avis, et non un conseil.

Donc tiens nous au courant de tes démarches et que tu partes ou pas, la remise en questions est toujours une bonne chose.

Amicalement

Dans un premier temps on voulait partir mais pas moyen de votre notre maison assez chère et hors de question pour nous de partir avec près de 100000 de dettes !

Maintenant le problème de la maison est résolu puisqu'elle va être saisie suite à une liquidation judiciaire, mais on ne veut pas partir pour fuir. Donc on attend que tout se pose ici et nous prendrons notre décision ensuite. Nous serons de toute façon en location donc on aura déjà pas le souci de la vente immobilière ! Mon mari a vraiment peur de ne pas supporter le froid pendant 6 mois de l'année. D'où notre réflexion sur le fait d'acheter une maison et en profiter quand bon nous semblera et la louer à des vacanciers éventuellement.

Rien de bien défini pour le moment donc! Tout ce dont nous sommes sûr c'est que quelque chose d'indéfinissable nous relie au Québec, et d'une manière ou d'une autre, il se passera quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey salut vous,

Ben gros coup de coeur pour Mirabel après ça dépendra si on trouve le logement qui convient mais y a de forte chance. :)

On espère partir en juin 2010 et emménagement en juillet.

Alors salut à tous

Kiki72 Bon courage à vous, j'espère que ça s'arrangera.

noname83 en plus on est du sud aussi.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey salut vous,

Ben gros coup de coeur pour Mirabel après ça dépendra si on trouve le logement qui convient mais y a de forte chance. :)

On espère partir en juin 2010 et emménagement en juillet.

Alors salut à tous

Kiki72 Bon courage à vous, j'espère que ça s'arrangera.

noname83 en plus on est du sud aussi.

bonne journée

Salut!

ça y est le club commence à progresser ;-))

Sympa Mirabel....et oui sandrine on est du sud!!! Draguignan en ce qui me concerne et toi?

Moi aussi départ prévu au plus tard juin 2010 (après expiration du visa et je devrais tout recommencer à 0 ;-(()

Bonne journée à toutres et à tous!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou fred!

bon moi c'est juste un message pour soutenir ton club.

Allez! soyez pas timide!!!

Laurentides!Laurentides!Laurentides!

bon bah si j'en trouve dans mon club qui pensent aux Laurentides, je te l'ai envoi.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou fred!

bon moi c'est juste un message pour soutenir ton club.

Allez! soyez pas timide!!!

Laurentides!Laurentides!Laurentides!

bon bah si j'en trouve dans mon club qui pensent aux Laurentides, je te l'ai envoi.

bon courage

Merci!!!!!!!

A la solidarité sherbrookienne...il n'y a pas mieux ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez moi aussi je te fais un coucou pour te soutenir dans la formation de ton club qui ma foi commence à prendre. Les Laurentides c'est super joli, vous faites un bon choix mais bon pour nous se seraSherbrooke au début et qui sais peut etre ST Anne après? Pleins de bonnes choses pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez moi aussi je te fais un coucou pour te soutenir dans la formation de ton club qui ma foi commence à prendre. Les Laurentides c'est super joli, vous faites un bon choix mais bon pour nous se seraSherbrooke au début et qui sais peut etre ST Anne après? Pleins de bonnes choses pour la suite :)

Merci pour ton acte de solidarité!!! ;-)))

Et puis entre sherbrooke et ste anne il n'y a finalement pas tant de KM, environ 234...on pourra tous se retrouver autour d'un verre à mi chemin ;-) histoire de fêter nos nouvelles vies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui draguignan c à 2 heures de chez nous environ. On est sur Arles (15 mn de Nimes).

Donc pour les Maringuoins on perdra pas la main vu qu'on est en pleine camargue.LOL.

@ bientôt les futurs Laurentiens et Laurentiennes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le club

nous sommes du côté de St Eustache

bassin de 100 000 personnes

après faut voir niveau boulot ce que l'on cherche

on peut toujours travailler à Laval (à condition d'oublier la 15 toujours bouchée) mais ne pas oublier que les frais de déplacement ne sont pas pris en compte dans le calcul des impôts et à une pièce le litre, ça peut être beaucoup moins rentable

sinon la vie y est agréable

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement