Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

je pose une quetion a tout le monde: je voudrais savoir ce qui vous a convaincue de choisir sherbrooke et ses alentours et de vous y installer?nous,nous recherchons un endroit ou l ambiance et detendue ou il fait fait d y vivre et d y travailler et surtout ou l on puisse profiter des espaces de la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sherbrooke ? :innocent: Car c'est proche de la nature .... :lol:

J'ai découvert cette ville grace à au conseiller que j'ai rencontré lors de l'entretien de sélection à Paris (Monsieur très sympa d'ailleurs !). Je suis allée donc sur le site de la ville de Sherbrooke et là .... mon ami je suis tombée en amour pour cette ville, ville très axée sur la famille. Beaucoup de structure pour tout le monde (piscine, patinoire, ski et pistes cyclables).

Je pense que je n'habiterai pas au centre ville de Sherbrooke mais en dehors comme Fleurimont par exemple ou Rock Forest etc

De plus si tu vas sur google earth tu peux voir un peu les quartiers grace au stree view et tu pourras te rendre compte par toi même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de la préparation de notre voyage de prospection nous avions choisi d'aller voir dans les Laurentides (Saint Agathe des monts, Val David, Mont tremblant...), en Outaouais (Hull, Gatineau...) et en Estrie (Sherbrooke, Magog...) Tois Rivieres.

Apres le voyage Sherbrooke c'est imposé devant toute ^_^ dû a son environnement proche d ela nature , grande ville sans les inconvenients, quand nous sommes allés à la mairie pour leur dire que nous envisagions d'immigrer , ils nous ont sorti avec un grand sourire tout un dossier rempli d'information utile pour les nouveaux immigrants, universités Cegep. Toute ces choses mis bout a bout nous ont fait aimer Sherbrooke :) Nous arriverons le 09/03/09 d'ailleurs :blush:

Bye bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi quand je suis allée à la réunion d'informations à l'ambassade on nous a présenté plusieurs villes.... histoire de montrer qu'il y avait aussi une vie ailleurs qu'à Montréal et Québec !! Et Sherbrooke fut présentée .... après j'ai peaufiné, je suis allée sur le net, je suis tombée sur le site de la ville de Sherbrooke .... et aussi sur le blog (le site n'existait pas encore !) de Cymico ... avec tout plein de vidéos .... et j'ai aimé !!!

Alors je suis entré en contact par mail et msn avec des Sherbrookois qui m'ont raconté .... j'ai fini d'être convaincue !! et le 3 octobre 2008 je débarquais à Sherbrooke ....

J'aime bien et parfois je suis déçue , un peu , surtout quand je vais sur Montréal, et encore plus quand je vais passer des fins de semaine sur Québec !!! Mais je suis déçue en fait parce qu'au vue des vidéos, j'ai un peu trop idéalisé cette ville .... elle a de super côtés sympa , mais aussi certains autres un peu moins ... pour ne citer qu'un exemple, son réseau de bus !!! inexistant selon les quartiers !

Mais bon, on ne peut tout avoir !! sinon le fun, c'est la nature, les ballades et les US tout à côté !!! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de la préparation de notre voyage de prospection nous avions choisi d'aller voir dans les Laurentides (Saint Agathe des monts, Val David, Mont tremblant...), en Outaouais (Hull, Gatineau...) et en Estrie (Sherbrooke, Magog...) Tois Rivieres.

Apres le voyage Sherbrooke c'est imposé devant toute happy.gif dû a son environnement proche d ela nature , grande ville sans les inconvenients, quand nous sommes allés à la mairie pour leur dire que nous envisagions d'immigrer , ils nous ont sorti avec un grand sourire tout un dossier rempli d'information utile pour les nouveaux immigrants, universités Cegep. Toute ces choses mis bout a bout nous ont fait aimer Sherbrooke smile.gif Nous arriverons le 09/03/09 d'ailleurs blush.gif

Bye bonne journée.

salut samser

nous aussi nous envisageons un voyage de prospection de 10 a 15 jours pour se rendre compte de la vie la bas et surtout bien choisir notre ville qui correspond a ce que nous recherchions c est a dire une ville sympatique et la nature(lac, foret,montagne pour le ski).si tu pouvais me donner quelques conseils pour l organisation de ce voyage pour que je ramene avec moi un maximum de reneignement:qui alle voir,y a t il des associations sur place pour les immigrés......

Pour ce qui est du logement et du deplacement, comment avez vous fait?

Nous, nous recherchons les bons plans mais aussi l aspect conviviale pour rencontrer les gens, du genre gite, chez l habitant..........

pour le deplacement nous pensons louer une voiture et visiter plusieurs villes qui se trouve dans les alentours de sherbrooke (granby,saint jean de richelieu,trois riviere,drummondville,victoriaville.......)

voila si vous avez des infos,adresses, je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi quand je suis allée à la réunion d'informations à l'ambassade on nous a présenté plusieurs villes.... histoire de montrer qu'il y avait aussi une vie ailleurs qu'à Montréal et Québec !! Et Sherbrooke fut présentée .... après j'ai peaufiné, je suis allée sur le net, je suis tombée sur le site de la ville de Sherbrooke .... et aussi sur le blog (le site n'existait pas encore !) de Cymico ... avec tout plein de vidéos .... et j'ai aimé !!!

Alors je suis entré en contact par mail et msn avec des Sherbrookois qui m'ont raconté .... j'ai fini d'être convaincue !! et le 3 octobre 2008 je débarquais à Sherbrooke ....

J'aime bien et parfois je suis déçue , un peu , surtout quand je vais sur Montréal, et encore plus quand je vais passer des fins de semaine sur Québec !!! Mais je suis déçue en fait parce qu'au vue des vidéos, j'ai un peu trop idéalisé cette ville .... elle a de super côtés sympa , mais aussi certains autres un peu moins ... pour ne citer qu'un exemple, son réseau de bus !!! inexistant selon les quartiers !

Mais bon, on ne peut tout avoir !! sinon le fun, c'est la nature, les ballades et les US tout à côté !!! wink.gif

wub.gif

Merci pour les réserves émises car elles nous remettent sur les rails et nous font revoir toutes les villes avec des idées moins figées mais avec une vision à mesure humaine. Comme quoi, il n'y a pas de cité parfaite. Si donc on peut minimiser le réseau de transport urbain , Sherbrooke est vivablehuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oups je viens de voir sur mon message précédent que je me suis trompée sur la date de notre arrivée au Quebec :blink:

Il falait bien sur comprendre 09/03/2010 :lol:

Pour les questions posées par Gmoustak je lui ai répondu en mp afin de ne pas faire trop de flood :wacko:

Ce serait bien de pouvoir lire les raisons de tous sur le choix de Sherbrooke.

Bye et bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrooke

+ Nature

- Travail, climat,

ca veux dire quoi?

point positif la nature (mais il y en a surement d'autres )

points négatif : le travail et le climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherbrooke

+ Nature

- Travail, climat,

ca veux dire quoi?

point positif la nature (mais il y en a surement d'autres )

points négatif : le travail et le climat

ok merci mais ca serait interessant de developper cette reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai l'impression que beaucoup de monde s'installe sur Sherbrooke principalement par facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement nous allons sur Sherbrooke non pas par "facilité" mais car nous avons fait un voyage de prospection avant de lancer la procédure et Sherbrooke était une de nos étapes. Nous avons jeté notre dévolue sur cette ville car elle correspond a nos attentes pour toute notre petite famille ;)et nous allons bientot pourvoir savoir si nous avons fait le bon choix

Bye bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

comme dit je compte bien m'installer à sherbrooke et je voudrais s'il vous plait une aide sur les forfait internet+tél fixe(pas mobile)+télé?

en effet je voudrais savoir si c'est interressant de prendre le forfait complet chez un seul opérateur ou chez plusieurs?

et quel opérateur est le mieux selon votre expérience pour les forfaits ou internet seul, télé seul et téléphone seul?

j'espere que vous aurez compris mes questions.

merci d'avance de votre aide

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

je n'ai pas encore lu tous les posts sur ce sujet (20 pages j'en ai pour un moment !) mais ce sera Sherbrooke pour nous aussi.....j'expliquerai nos raisons une fois toutes les votres lues LOLblink.gif non mais c nuste que je ne veux pas repeter ce que tout le monde a sans doute deja dit : les grosses lignes sont Envirronement pour les enfants, activites hiver comme ete, nature et proximite des USA, une grande ville mais aussi des quartiers "cosy"....bref je reviens d'ici peu vous dire plus en profondeur toutes nos motivations...pour l'instant nous on bave sur Google Street View en tapant Sherbrooke.....

A tout de suite !

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je m'y mets !

Donc brève (enfin je vais essayer) présentation : nous sommes 4 (mon mari Développeur Web, nos 2 fils (bientôt 4 et 1 an) et moi-même Enseignante)....alors par ou commencer ???? nous habitons St Martin dans les Antilles françaises....oui oui je sais changement radical niveau climat...bref...ici nous rencontrons beaucoup de québécois en vacances ou travaillant ici et que dire...ils sont FOR-MI-DABLES...oui je sais c partout pareil des gens sont cool d'autres moins etc...mais bon c deja pas mal de tomber a chaque fois sur des gens très compréhensifs, qui sont intéressants et intéressés et quand on parle un peu plus avec eux....bah ils sont canadiens....

Niveau boulot mon mari travaille a la maison (en tout cas ici)....et on verra sur place, s'il a une opportunité dans une agence de communication il postulera sinon il peut toujours continuer comme cela ; de mon cote je tente une reconversion donc des jobines me conviendront tout a fait....passer par la petite porte ne me dérange pas du tout....

Cote famille pas de problème de larmes et d'éloignement car nous l'avons deja quittée il y a 2ans1/2 de cela pour venir ici (au départ nous sommes de Montpellier et d'Arles...euh Salin de Giraud pour ceux qui connaissent la Camargue profonde!).....cote déménagement nous ferons a quelque chose près comme pour notre venue ici : une valise chacun et 2 cantines qui nous suivent plus tard pour les jouets des loulous et les papiers importants (mais pas trop...les très importants seront avec nous dans les valises !!!!!).....

On veut vraiment une nouvelle vie, un tournant : et je rajouterai comme on a deja fait cela il y a a peine plus de 2 ans ce n'est pas des tonnes de choses que nous laissons....

Donc a bon entendeur..moi aussi j'aurai un bibou a faire garder..il sera alors âgé de 2ans !!!!shok.gif.....

Ah oui j'oubliais...on envisage un départ en avril 2011...on prospecte sur internet mais juste pour se faire une idée des prix et autres....nous avons longuement hésite entre Montréal et Sherbrooke mais une amie canadienne (de Gatineau mais ayant vécu ici et la au Québec) nous a plutôt conseillé Sherbrooke lorsqu'on lui a "expose" ce a quoi on s'attendait...si je peux dire ainsi.....donc vite en rentrant a la maison Google est ton ami "Sherbrooke" et la coup de coeur...mon mari,moi...bref c'est la que l'on veut aller.....même la rue Wellington nous a séduits avec ses boutiques sur Google Street View....

Pour nous ce qui prime :

- environnement des enfants : vélos et sorties nature

-bonnes écoles publiques : ici on paie 420 euros pour une privée "normale"....et l'école c a 2 ans...faites vos calculs avec deux enfants ca fait...mal.....

- mais quand même une "ville" car on a 25 et 29 ans !

- proximité avec les états unis

On part en preview fin juin 2010 mais sur Montreal..avec un jour sur Sherbrooke...pitite explication oblige : comme je viens de le dire nous sommes deja éloignés de notre famille et la mienne nous rejoint (peut être histoire de comprendre notre choix) lors de notre voyage de prospection en juin donc ce sera Montréal pour tout le monde et une journée Sherbrooke pour bien se visionner la-bas et confirmer notre choix....

Oups j'allais oublie..la question de Comment les enfants prennent notre projet d'immigration : notre loulou de presque 4 ans ne parle que de ca depuis que Ben Milot (MotoCross de 3 rivieres) est passe par St Martin et c'est vrai que cela fait 2 hivers ici qu'il nous demande des bonhommes de neige et qu'on lui fait des bonhommes de sable...bref il ne réalise pas trop mais pour l'anecdote un jour ou on l'a dispute il nous a répondu " si vous continuez je prends une petite valise et je pars tout seul au Canada et vous vous ne verrez jamais le Canada et moi j'irai de partout...meme jusqu'au Pole Nord voir le papa Noël....."....il en parle quasi quotidiennement donc on lui a brièvement fait comprendre qu'on attendait une réponse d'un monsieur ou d'une dame qui nous disait si on pouvais aller au Quebec.....

Quand a notre 2eme loulou saint martinois de 9 mois 1/2....bah il va juste découvrir ce que sont des chaussettes et autres fioritures......hihihi

Voili voilou

A très bientôt

PS : je rajouterai que ces quelques 20 pages ont été une mine d'infos très riches pour moi, merci d'avoir eu l'idee de ce post, trop fort happy.gif

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis sur Sherbrooke dans le cadre d'un PVT qui va bien vite se transformer en Résidence Permanente ^^

J'aime beaucoup cette ville, mais je vais être obligée de passer mon permis :S

Je suis un peu en manque de contacts je l'avoue... J'ai du mal à me faire un réseau social, même si mes collègues sont tout bonnement géniaux ^^

Cela me manque de n'avoir personnes à appeler pour aller boire une bière ou prendre un café à l'improviste...

J'ai 29 et suis toute seule (sans enfants ni conjoint), au Québec depuis le 2 septembre 2009 et à Sherbrooke depuis Octobre, pour la petite présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde ,apres avoir lu votre recit sur scherbrooke je rois que moi aussi jeaimerai bien etre e la partie si vous voulez bien ;pour ce là je vous demanderais de bien vouloir me donner de plus amples information sur cette superbe ville ok? meri d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement