Aller au contenu

15 mois d'attente après la VM au Canada


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais commencé ma procédure d'immigration alors que j'étais étudiant à Montréal. J'ai obtenu mon diplôme et j'ai travaillé pendant un an avec un permis de travail post-diplôme. J'ai passé ma visite médicale à Montréal fin mai 2008. J'ai reçu une lettre du SCRS pour l'enquête de sécurité approfondie début février 2009 et depuis c'est toujours l'attente.

Il faut savoir aussi que j'ai étudié 6 mois en France dans le cadre d'un échange universitaire. J'ai dû donc envoyer des documents du Maroc, de France et du Canada pour l'enquête...

Je ne sais pas ce qui se passe. Mes trois casiers judiciaires sont vides. J'ai étudié et travaillé au Canada, j'ai même fait du bénévolat ! Cela fait maintenant 15 mois d'attente après la visite médicale... Qu'est-ce que je peux faire pour accélérer cette enquête de sécurité ?

Je suis rentré maintenant au Maroc pour voir les opportunités d'emploi au pays en attendant de recevoir des nouvelles de l'immigration.

Si quelqu'un a vécu ou a entendu parler d'une histoire similaire, prière de me faire part de vos réponses ou commentaires.

Merci à vous tous et bon courage à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samsam !

j'imagine que tu les as contacté, non ?

Oui et la seule réponse que j'ai est :

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans l'accusé de réception.

Bien souvent, les retards dans le traitement d'une demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sam sam je suis ds la meme situation que toi sauf que moi j ai passe VM fin septembre08. quand j essaie de contacter buffalo je recois le meme email que tu as poste . je pense que ton dossier a depasser ce qui est habituel car je connais des amis ici au canada ca pris entre 7 mois et 12 mois un ami son traitement a pris 3 mois c etait la seule exception.

tu as bien fait de rentrer au bled car c est difficile de vivre l attente ici.

t inquite pas je pense que tu vas recevoir une reponse bientot.

bonne attente

Modifié par kally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Kally et je pense que ce qui complique les choses c'est le fait d'avoir vaicu dans 3 pays differents même si ça n'explique pas tout...

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il rien que je puisse faire ?

J'ai entendu parler qu'un député pourrait peut-être faire bouger les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'y a-t-il rien que je puisse faire ?

J'ai entendu parler qu'un député pourrait peut-être faire bouger les choses ?

allo sam sam

as tu des nouvelles pour ton dossier ?

Modifié par kally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a-t-il rien que je puisse faire ?

J'ai entendu parler qu'un député pourrait peut-être faire bouger les choses ?

Bonjour,

Quel député mon cousin ? du bled je m'en doute...vu que l'enqûete de securité concerne l'Ambassade du Canada et services de sécurité du Maroc, seul compétent dans l'affaire c'est l'Ambassade...aucun poids du maroc dans ce genre d'affaires...

Le délai est anormal mais peut être cela dépend de ta liste de voyages.

Moi, j'ai patienté 3 mois pour avoir la brune.( VM 02-09.....Visa 05-09..)

La majorité des marocains au bled ayant patienté en moyenne de 32 à 3 mois ! ( liste de voyage vide quand même ).

J'ai un ami ayant patienté 6 mois car il a voyagé au Liban en 2006 ( pendant la guerre du liban ...)

Puisque tu as vécu en France- Maroc- Canada...cela peut retarder ton dossier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut sam sam est ce que tu peux nous faire part des tes dernieres nouvelles pour ton dossier a buffalo?

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! L'enquête de sécurité est terminée et le bureau de Buffalo sont prêts à émettre mon visa !

Ils m'ont fait attendre longtemps au point que je croyais qu'il n'y avait plus d'espoir...

Merci à vous tous pour votre support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin! L'enquête de sécurité est terminée et le bureau de Buffalo sont prêts à émettre mon visa !

Ils m'ont fait attendre longtemps au point que je croyais qu'il n'y avait plus d'espoir...

Merci à vous tous pour votre support !

Felicitations, ca du etre difficile cette attente. Peux tu mettre tes stats, et nous dire quand tu as recu la brune.

Moi aussi j'attend la brune de buffalo. J'ai envoye ma demande le 6Juin et j'ai fait la visite medicale le 27 Juillet. Depuis je suis en attente. Encore une fois felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement