Aller au contenu

futurs étudiants à Québec ville, où êtes-vous?


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous/toutes!

Que diriez-vous qu'on essaie de se rassembler un peu par région, donc, là, je parle de Québec, car la majorité va étudier à Montréal, mais ce serait sympa de faire un truc dans le même genre qu'eux, non?

Donc, si vous étudiez à Laval ou autre cegep, univ du coin, manifestez-vous sur ce post!

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci d'avoir ouvert le sujet ! C'est vrai que c'était un peu frustrant de voir tous les futurs Montréalais planifier des choses et ne pas pouvoir participer...

Donc voilà, je vais étudier à Laval l'année prochaine, j'ai déjà trouvé une coloc près de la fac, mais j'attends toujours mon permis d'études (envoi de la demande le 8 juillet, donc pour l'instant pas de quoi s'inquiéter...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les quebecois,

Moi par contre je suis en stage de fin d'etudes à Toulouse, et le mois de septembre je fait ma soutenance et je debarque au quebec le lendemain :), j'ai eu le statut d'immigré permanent, et je part pour travailler

je suis plutot en recherche d'une colocation à partir du 13 septembre,

helene7657 tu peux pas me filer un tuyau, ca serait vraiment sympas :)

Merci pour avoir ouvert ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de tuyau à donner, j'avais juste fait les sites de petites annonces rubrique colocation (kijiji, lespacs etc...) et le site des résidences de l'université Laval, rubrique hors campus : il y a pas mal de chambres meublées et toutes équipées pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de tuyau à donner, j'avais juste fait les sites de petites annonces rubrique colocation (kijiji, lespacs etc...) et le site des résidences de l'université Laval, rubrique hors campus : il y a pas mal de chambres meublées et toutes équipées pour pas trop cher.

c'est bien l'université laval? et la vilel de québec?

car je debarque bientot au québec.. meme si mon coeur me di montreal et ça region(uqam et HEC), j'ai entendu dire que l'université laval était la meilleur université francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les potes.

Dommâge que vous vous sentiez marginalisés par nous les soit-disant "Montréalais"... à la base on était censé formé un seul groupe, ceux des étudiants étrangers qui débarqueraient cette sessions d'automne...

Quoi qu'il en soit c'est pas plus mal que vous organisez ainsi... mais ne nous oubliez pas: on est de la même famille. :B) .

Si jamais nous devons venir à Quebec Ville (et inversement vous concernant), nous savons vers qui se tourner... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Cela fait déjà quelques mois que je viens sur ce site (depuis le début de mes démarches pour l'obtention du visa en fait). Je remercie tout le monde car vos topics et commentaires m'ont beaucoup aidé. Maintenant j'ai mon permis d'études et tout s'est bien passé(yaaaaaaaaaaaaay).

Voilà ceci dit, pour ma part je serais à l'université Laval pour une maitrise avec mémoire en sciences géomatiques. J'arrive le 14 Aout à Montréal et je serais sur Québec aux alentours du 24 Aout. Ah oui, je serais en résidence (même si je pense bouger dès que possible pour une colloc ou un studio hors campus).

Voili voilou à la prochaine guys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres ces longues et chaleureuses présentation qui rejouissent le coeur :lol:

Ca serait sympas si on pouvait s'entraider pour que chacun puisse trouver le logement qui lui convient

Moi j'arrive à Quebec le 13 ou le 14 septembre, et franchement, j'aimerais bien boucler la question du logement

avant mon départ,

J'ai 24 ans, Je suis immigré permanent, et je cherche des gens sympas pour une colocation qui ferait le bonheur des habitants, un climat convivial, jeune, cool dans le respect et la tolerance pour que chaque habitant puisse avancer dans ces projets,

Alors qui est interéssé?

Qui a un logement ou des pistes à proposer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : est-ce que vous vous êtes inscrits au programme de jumelage organisé par l'université Laval ? Et si oui, avez vous déjà eu les coordonnées de vos parrains/marraines ?

Et savez-vous si des réunions d'accueil des étudiants étrangers sont prévus ?

Sinon on pourrait aussi peut-être se faire une tite soirée entre immigrés quand on sera tous installés à Québec non ? Moi j'y arrive dans les premières en plus donc si quelqu'un a besoin d'aide sur place pour s'installer n'hésitez pas à demander un coup de main, ce sera avec plaisir...

La date fatidique approche, j'ai hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour helene7657,

moi je compte m'inscrire au programme mais j'ai pas encore envoyé ma fiche. par contre d'après le guide de séjour, vu qu'il est possible de s'inscrire pendant le salon d'accueil des étudiants étrangers, il est probable que les parrains/marraines ne soient pas connus si tôt.Enfin je pense. Toujours d'après ce guide, il parait qu'il y a donc ce salon d'accueil (ou on s'inscrit au programme de jumelage, on récupère un agenda et on s'informe sur les services de l'univ) et une fête d'accueil pour le 9 Septembre.

C'est tout ce que je sais pour le moment. De toutes façons tu en sauras plus très bientôt apparemment.

OK pour une tite soirée en début de session. ça pourra être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez, venez nous dire votre date d,arrivée dans le sujet Agenda, pepettepinson se sentira moins seule!! ;):)

Je vous souhaite en tous cas que tout se passe bien et que vous trouviez un logement sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je suis en plein Permis d'étude aussi, mais j'espère que ça ira.

Sinon moi j'arrive le 9 aout à Quebec.

Je vais loger dans les résidences de l'université Laval, où je vais y suivre des cours pendant deux sessions^^

Donc helene je crois qu'on arrive à peu pret en même temps, on se croisera j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

+1

Tres bonne initiative ce petit topic, pour les gens comme moi qui debarquent sans meme connaitre personne...

J'arrive a Quebec le 16 aout, pour un an a l UL, fac de gestion.

J ai trouve un 2.5 pas tres loin de l'UL... et vous?

D'ici la, encore faut il que j obtienne le permis d etude... Je sais pas pour vous, mais c est un vrai parcours du combattant pour l'obtenir ( Caq, visite medical, delais... permis d etude??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que je sais pour le moment. De toutes façons tu en sauras plus très bientôt apparemment

Merci beaucoup pour les infos, j'ai juste une tendance à toujours vouloir tout savoir en avance. :search:

onc helene je crois qu'on arrive à peu prêt en même temps, on se croisera j'espère...

J'espère aussi qu'on se croisera, n'hésite pas à donner des nouvelles quand tu seras arrivé, j'aurais accès au wifi là où je logerai. :)

J ai trouve un 2.5 pas tres loin de l'UL... et vous?

D'ici la, encore faut il que j obtienne le permis d etude... Je sais pas pour vous, mais c est un vrai parcours du combattant pour l'obtenir ( Caq, visite medical, delais... permis d etude??)

Moi j'ai un demi sous-sol en coloc pas loin non plus.

Pour le permis d'études c'est plus facile pour les français : pas de visite médicale et on peut se déplacer directement à l'ambassade si on est en retard dans les délais.

Et félicitations Pepettepinson pour ton permis d'études ! Prête à partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un demi sous-sol en coloc pas loin non plus.

Pour le permis d'études c'est plus facile pour les français : pas de visite médicale et on peut se déplacer directement à l'ambassade si on est en retard dans les délais.

En ce qui me concerne, je suis bien Francais ^_^ mais je vis en Chine donc je subis le meme sort que les chinois, visite medicale!

Mon appart est a Saint Foy pas loin de la promenade de champelin. Env a 2kms de l UL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous/toutes!

Que diriez-vous qu'on essaie de se rassembler un peu par région, donc, là, je parle de Québec, car la majorité va étudier à Montréal, mais ce serait sympa de faire un truc dans le même genre qu'eux, non?

Donc, si vous étudiez à Laval ou autre cegep, univ du coin, manifestez-vous sur ce post!

A vos claviers!

dejà rien que residents à quebec (immigrants) on est pas nombreux

donc au lieu de se rassembler juste en etudiants ,on peut le faire comme la sortie du week end dernier sur les plaines ..

cest juste une suggestion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos Elochou, c'est vrai que j'avais zappé le jumelage.

Oui je suis prête à partir mais je stresse!

Enfin...

Moi aussi j'ai un 2 1/2 à 10 min à pied de Laval.

Oui une soirée entre immigrants, ça peut être sympa!

A voir pour quand, on peut déjà proposer des datez remarquez.

Voili voilou

Et vous, vous vous apprêtez à partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste une semaine et demi pour profiter de ma mère, rêver à l'UL et surtt manger local à donnnnf lol

sinon ben ça se prépare trankilou. j'espère ne rien oublier et surtt avoir de la place pour tout ce que j'aimerais prendre.

c un peu flippant quand mm je l'avoue. il m'arrive d'avoir quelques crises de larmes depuis last week mais sans raison aucune lol. heureusement que vous etes là car ça fait du bien de pas se sentir seule dans cette situation. l'excitation du départ est finalement plus liée aux futures nouvelles rencontres et découvertes qu'au départ en soi (logik en mm tps lol). :lol:

everything's gonna be alright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement