Aller au contenu

Passer La visite Médical a Alger


gamecult

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

S'il vous plait, j'aimerais avoir quelques précisions concernant la visite Médical :

- J'ai reçu un appel le 14 juillet 2009 de l'ambassade du canada à Alger et la dame au téléphone m'a informé que je dois me présenter à l'ambassade du dimanche (19 juil ) au mercredi, afin de récupérer la convocation pour passer la visite médical, je vais me présenter le mardi matin (21 juil) pour la récupérer la lettre, s'il vous quel médecin le plus proche à Alger pour passer cette visite et es ce que je peux la passer le lendemain mercredi (22 juil) es ce que c'est facile de prendre un rendez vous chez les médecins désigner par l'ambassade, s'il vous plait pour ceux qui sont passées par cette étape répondez moi, j'habite pas Alger.

Une autre question : combien dure cette étape jusqu'à la délivrance du visa d'étude ? les cours débutes le 8 septembre ( UQAM ) que dois je faire si les délais sont dépassés !

merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

S'il vous plait, j'aimerais avoir quelques précisions concernant la visite Médical :

- J'ai reçu un appel le 14 juillet 2009 de l'ambassade du canada à Alger et la dame au téléphone m'a informé que je dois me présenter à l'ambassade du dimanche (19 juil ) au mercredi, afin de récupérer la convocation pour passer la visite médical, je vais me présenter le mardi matin (21 juil) pour la récupérer la lettre, s'il vous quel médecin le plus proche à Alger pour passer cette visite et es ce que je peux la passer le lendemain mercredi (22 juil) es ce que c'est facile de prendre un rendez vous chez les médecins désigner par l'ambassade, s'il vous plait pour ceux qui sont passées par cette étape répondez moi, j'habite pas Alger.

Une autre question : combien dure cette étape jusqu'à la délivrance du visa d'étude ? les cours débutes le 8 septembre ( UQAM ) que dois je faire si les délais sont dépassés !

merci beaucoup pour vos réponses

vos réponses s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ben une fois que t auras la liste des medecins, tu pourras en choisir un je pense qu il ya deux pour alger et les regions du centre un pour l este a constantine et un autre pour l ouest et a oran

oui tu peux passer la viste le lendemain

pour ce qui est de la durée ca peut etre entre deux a trois semaines

faut aussi tenir compte des frais tres elevés de la scolarite a montreal, il y a eu recement une augmentation des frais de scolarites majorés et aussi les frais des loyés sont en hausse aussi

bonne chance pour t es etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis du travail tu peux le demander apres avor passé six mois d etudes

mon ami faut bien reflechir avant car meme si le travail en noir existe, mais tu ne pourras jamais financer tes etudes , car une session d eetudes a temps plein( tu dois etre a temps plein car tu est etrager, et meme si c est pas tt les cours sont disponible tu serras obligé de prendre des cours en plus juste pour avoir 12 credits)et avec l assurance ca va te couter dans les 6000$ a 7000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai reçu un appel le 14 juillet 2009 de l'ambassade du canada à Alger et la dame au téléphone m'a informé que je dois me présenter à l'ambassade du dimanche (19 juil ) au mercredi, afin de récupérer la convocation pour passer la visite médical, je vais me présenter le mardi matin (21 juil) pour la récupérer la lettre, s'il vous quel médecin le plus proche à Alger pour passer cette visite et es ce que je peux la passer le lendemain mercredi (22 juil) es ce que c'est facile de prendre un rendez vous chez les médecins désigner par l'ambassade, s'il vous plait pour ceux qui sont passées par cette étape répondez moi, j'habite pas Alger.

Une autre question : combien dure cette étape jusqu'à la délivrance du visa d'étude ? les cours débutes le 8 septembre ( UQAM ) que dois je faire si les délais sont dépassés !

Le jour où j'ai récupéré le dossier relatif à la Visite Médicale auprès de l'ambassade, c'est-à-dire le 21/06 (suite à l'appel reçu le 18/06), Je me souviens d'un requérant qui venait de Skikda, et qui, quelques minutes après avoir récupéré les documents ayant trait à la VM, a contacté un des médecins désignés pour Alger et pris rendez-vous pour passez sa visite médicale le jour même (sachant qu'il était au préalable à jeun).

Pour ma part, je n'ai eu aucune peine à prendre rendez-vous pour le lendemain, Ainsi, j'ai passé la VM le 22/06 et puis récupéré les résultats de ma prise de sang et du télé thorax (faits auprès d'un laboratoire et d'un centre d'imagerie affiliés au cabinet médical) le lendemain c'est-à-dire le 23/06. Le jour même, j'ai remis ces résultats au médecin auprès duquel j'ai passé ma VM. Le médecin a ensuite envoyé les résultats de mes examens et son compte rendu par UPS le 25/06. Enfin, J'ai reçu l'appel de l'ambassade qui m'enjoint de déposer mon passeport en vue de l'apposition de mon Visa le 13/07 (soit 18 jours après l'envoi du courrier par le médecin). Donc, je pense qu'il te reste suffisamment de temps, et que tu ne risques pas d'accuser de retard pour ta rentrée devant avoir lieu le 8/09, à condition bien sûr de passer ta Vm sans plus tarder, et surtout d'insister auprès de ton médecin pour que l'envoi par UPS ai lieu le plus vite possible.

Bonne suite.

Bonjour à tous

Merci maliaa pour toute ces précisions.

Moi aussi jai reçu lappel de lambassade le 13 /07/ et jai passé la visite médicale le 15/07/

Mon médecin doit envoyer les résultats par ups, enfin je vais attendre un peu pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi jai reçu lappel de lambassade le 13 /07/ et jai passé la visite médicale le 15/07/

Mon médecin doit envoyer les résultats par ups, enfin je vais attendre un peu pour le visa.

Je suis plus que ravie que tes démarches aient finalement abouti.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai reçu lappel de lambassade le 13 /07/ et jai passé la visite médicale le 15/07/

Mon médecin doit envoyer les résultats par ups, enfin je vais attendre un peu pour le visa.

Je suis plus que ravie que tes démarches aient finalement abouti.

Bonne suite.

Merci malia21 cest très gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras une liste de medecin , moi je te conseil celui du golf , tu vas le matin on te donne deux autres lettres l une pour passer un teletoraxe a ainbenian, l autre pour des analyses a pasteur é tu devras être a jeun, alors de préférence partir chez le medecin a jeun, de làba a pasteur faire té analyses partir a ainbenian faire ta radio é repasser l après midi chez le medecin pour une visite , c a lui de récupérer tous les analyses é les envoyer via DHL a paris.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait une petite question, es ce que je dois faire la chaine tôt le matin pour récupérer la convocation de l'ambassade du canada a Alger pour passer la visite médicale !

S'il vous plait répondez moi le plus tôt que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait une petite question, es ce que je dois faire la chaine tôt le matin pour récupérer la convocation de l'ambassade du canada a Alger pour passer la visite médicale !

S'il vous plait répondez moi le plus tôt que possible !

Non, assures toi SEULEMENT d'être à l'ambassade avant 8h30, c'est-à-dire avant l'heure d'ouverture. Une fois sur place, informe l'agent de ton intention de vouloir récupérer les documents relatifs à la VM, celui-ci te demandera de te mettre à la fin de la file d'attente, et viendra quelque temps après prendre ta pièce d'identité. Ensuite, il appellera chacun d'entre vous au fur et à mesure et vous introduira tour à tour dans un sas où l'on vous remettra le dossier de la VM.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement