Aller au contenu

habillement, hiver


hadi2727

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

ben je relance le sujet, je l'ai posé dans l'autre coin, mais aucune réponse hélas :)

Je viens de consulter la Faq du site concernant le sujet d'habillement,

1.. Je compte ramener avec moi mes T-shirt, jacket simple, chaussures, costumes & gravattes (pour entrevue); jeans, , juste pour usage en été, où lorsque le temps est calme . :blush:

Faut t il acheter les vêtements pour l'hiver sur le terrain, ça coûte combien les manteaux, bottes etc,

Y a til des liens SVP des magasins.( je connais Saers.ca),

2.Une question peut être blonde :blush: " que ce que vous portez dans vos pieds, pendant l'hiver, ? des bottes quelle marque, chaussures de sport,

3. Est ce que l'hiver est dur au Québec surtout en région, ? comment vous le supportez ,?

Merci de vos réponses,

hadi.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1.. Je compte ramener avec moi mes T-shirt, jacket simple, chaussures, costumes & gravattes (pour entrevue); jeans, , juste pour usage en été, où lorsque le temps est calme . :blush:

Faut t il acheter les vêtements pour l'hiver sur le terrain, ça coûte combien les manteaux, bottes etc,

Y a til des liens SVP des magasins.( je connais Saers.ca),

Les jeans, tu pourras les porter à l'année. Quoique parfois l'été, ils sont inconfortables. Pour les liens des magasins, il y a peu de chances que tu trouves des vêtements d'hiver en juillet. Sur Sears.ca, ils les ont, puisque leurs différents catalogues saisonniers y sont disponibles à l'année.

Les prix peuvent varier selon la boutique, la marque, la qualité, l'apparence, etc. Tu peux acheter un manteau d'hiver correct autour de 100$ et en acheter un à 800$. Le deuxième, malgré le prix, ne sera peut-être pas meilleur que le premier. Même chose pour les bottes. Pour le manteau, il vaut mieux ne pas l'acheter trop ajusté pour permettre de porter une veste chaude dessous ou des chandails de laine plus épais. Pour les bottes et les gants, il vaut mieux investir un peu plus pour s'assurer qu'ils ne prennent pas l'eau, parce que la neige avec le calcium ça mouille les pieds très rapidement et c'est là qu'on peut avoir froid, quand les pieds sont mouillés. Pour les gants, ça prend une bonne paire imperméables si on doit pelleter longtemps dehors pour éviter les engelures. Quand les extrémités (doigts, pieds, oreilles) gèlent une fois dans la saison, elles gèlent facilement par la suite.

Les vêtements d'hiver se pointeront le nez au début de l'automne.

2.Une question peut être blonde :blush: " que ce que vous portez dans vos pieds, pendant l'hiver, ? des bottes quelle marque, chaussures de sport,

Ça dépend de l'endroit que tu habites, je porte des bottes parce que je suis dans une petite ville et que je dois faire de la route, si une panne survenait, je devrais pouvoir éviter d'attraper froid. Une fois au boulot, je les retire et j'enfile des souliers que je laisse au boulot.

Mais à Montréal, quand j'y vivais, il m'arrivait de porter des souliers certaines journées. Quand le trottoir est sec, la température douce et qu'on utilise beaucoup le métro, un bon soulier peut convenir.

3. Est ce que l'hiver est dur au Québec surtout en région, ? comment vous le supportez ,?

Ça, c'est une question bien personnelle. Certains ne supportent pas, d'autres ne vivent que dans l'espoir de retrouver l'hiver. Personnellement, je préfère l'hiver dans ma petite ville qui est beaucoup moins humide que Montréal. Quand c'est humide, on a cette impression que le froid traverse les vêtements et la peau pour se rendre jusqu'aux os. C'est une sensation que je perçois que très rarement dans ma petite ville. Et comme plusieurs l'ont dit dans le forum, si tu vis avec l'hiver en faisant du ski, du patin, de la randonnée, tu trouveras cette saison beaucoup plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

ben je relance le sujet, je l'ai posé dans l'autre coin, mais aucune réponse hélas :)

Je viens de consulter la Faq du site concernant le sujet d'habillement,

1.. Je compte ramener avec moi mes T-shirt, jacket simple, chaussures, costumes & gravattes (pour entrevue); jeans, , juste pour usage en été, où lorsque le temps est calme . :blush:

Faut t il acheter les vêtements pour l'hiver sur le terrain, ça coûte combien les manteaux, bottes etc,

Y a til des liens SVP des magasins.( je connais Saers.ca),

2.Une question peut être blonde :blush: " que ce que vous portez dans vos pieds, pendant l'hiver, ? des bottes quelle marque, chaussures de sport,

3. Est ce que l'hiver est dur au Québec surtout en région, ? comment vous le supportez ,?

Merci de vos réponses,

hadi.

Réponses:

1) Mon chum a ramené tous ses vêtements d'Europe, car ici au printemps, il fait entre 10 et 20° le jour (comme en Europe)

En été, il s'habille avec des pantalons en toile légère ou en bermuda et tee-shirt car il fait entre 23 et 30° le jour (comme en Europe)

Pour les entrevues, il n'a pas ramené des gravattes mais des cravates (lol)

Pour l'hiver, nous ne sommes pas au fin fond de la forêt canadienne, il y a des milliers de magasins (et pas que SEARS). Il vaut mieux acheter les vêtements d'extérieur d'hiver ici. Qu'ont-ils de plus? Ils sont différents. Par exemple, le meilleur manteau ici (marque Kanuk) est doublé de plumes, les bottes de bonne qualité ont la semelle soudée et sont doublées de polaire ou de mouton. Pour le reste, ton jean ou tes vêtements d''Europe suffiront car les intérieurs de maisons ou de magasins sont surchauffés.

Le prix, comme partout. Un manteau 3/4 entre 100 $ dans un magasin de qualité ordinaire jusqu'à 800 $ pour un Kanuk. Pour les bottes,idem, entre 100 et 300 $.

2) Dans mes pieds, j'ai des os, des muscles et des tendons. En revanche, je couvre mes pieds avec des sandales en été (comme en Europe), des baskets ou des chaussures fermées en demi-saison ( comme en Europe) et j'enfile des bottes à semelle soudée et doublées de polaire pour l'hiver. Tout en emportant mes petites chaussures que j'enfile à mon travail ou au resto. Quand je suis invitée, je n'oublie pas mes chaussons d'intérieur, car on se déchausse toujours dans une maison à cause des planchers en bois vitrifiés fragiles.

Mes bottes sont de marque Sorel ou autre, peu importe. Mes chaussures de sport, Nike, Adidas, etc

3) L'hiver, il peut faire moins 20 ou moins 30. On s'en fiche, on travaille à l'intérieur. Si on doit sortir, on entasse les vêtements pour faire des couches protectrices et on finit par le manteau molletonné ou doublé de plumes.

On trouve des gants dans les mêmes matières que les manteaux. Ma belle-fille est née au mois de novembre et elle a survécu.

Si un bébé peut naitre en plein hiver ici, on peut bien le supporter nous aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

ben je relance le sujet, je l'ai posé dans l'autre coin, mais aucune réponse hélas :)

Je viens de consulter la Faq du site concernant le sujet d'habillement,

1.. Je compte ramener avec moi mes T-shirt, jacket simple, chaussures, costumes & gravattes (pour entrevue); jeans, , juste pour usage en été, où lorsque le temps est calme . :blush:

Faut t il acheter les vêtements pour l'hiver sur le terrain, ça coûte combien les manteaux, bottes etc,

Y a til des liens SVP des magasins.( je connais Saers.ca),

2.Une question peut être blonde :blush: " que ce que vous portez dans vos pieds, pendant l'hiver, ? des bottes quelle marque, chaussures de sport,

3. Est ce que l'hiver est dur au Québec surtout en région, ? comment vous le supportez ,?

Merci de vos réponses,

hadi.

Vu que c'est souvent beaucoup subjectif sur certaines choses, je vais y aller de mon couplet bien que celui d'Azarielle soit ma foi fort complet ;)

1. Prévois des shorts aussi, quand il fait humide c'est plus agréable qu'un jean! Amènes aussi des sweatshirts (coton ouatés comme on dit aussi ici) ou des vestes pour les baisses de températures en soirée parfois.

Pour les prix, tu as plusieurs écoles. Les vendus des grosses marques chères qui te protègeraient même au Nunavut et ceux qui sont chics, fais que ben je peux pas donner une idée mais je dirais entre 99$ et 250$. Moi je suis radine, je me suis équipée à l'Aubainerie pour le manteau et ma foi je ne me plains pas. Sinon ma veste de snowboard (plus légère) est très utile en début et fin d'hiver, quand il neige mais qu'il ne fait pas froid.

Les bottes, perso j'achète moins cher (j'aime les changer chaque hiver) mais j'investi dans la bombe imperméabilisante et j'en met au moins 3 fois dans l'hiver. Et j'en ai une grosse paire pas mode du tout pour les longues ballades en extérieur.

Prends des mitaines imperméables et pour la tuque et le foulard, ben polar ou laine, tu choisis ;)

Si tu cherches dans le côté mode pour t'habiller, si je me fie à nos propres collections, tu commenceras à avoir dans l'adultes des accessoires en septembre et les manteaux défileront au plus on se rapprochera de la fin d'octobre. Idem dans les bottes j'imagine.

Pour les marques en voici quelques unes- du très mode au très sport, sans distinction:

Aubainerie, MEC, L'équipeur, Jacob, Mexx, Zara, Zellers, Sears, H&M, Bedo.

2. En extérieur je porte des bottes. Cette année c'était des Yellow, l'année dernière des Pitt et en 2004-2005 des Aldo.

En intérieur, vu que mon entreprise, comme la majorité je pense, n'aime pas vraiment que tu ramènes la neige, le calcium et la gravelle, je change de chaussures, je mets des chaussures qui vont avec la tenue que je porte. Et pour anticiper ta question, oui j'amène une paire avec moi chaque jour.

3. Ne s'applique pas. J'habite Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon arrivée, en 2004 j'avais acheté un manteau à la Baie, super ristourne. Conseil manteau, pense à une capuche avec de la fourrure autour, cela protège du vent. Le problème est le vent. Kanuk pas la peine, très bien mais aussi très cher. Attention aux reins, pense à ce que ton manteau te protège le bas du dos.

Pour les chaussure, l'hiver je vie en chaussures de rando, tu trouveras tout ce qui te faut au Canada. Et pour le bureau, une autre paire de chaussures, comme Petiboudange. (tout le monde fait cela)

Petiboudange a cité l'Équipeur, très bien pour s'équiper. http://www.lequipeur.com/ (pas habituée au nom, en Acadie on l'a en version anglaise ;) )

Sinon tu as aussi Winners, http://www.winners.ca/fr/index.asp.

Mon ami adore, Levi's pas chers, pas mal de marques à petits prix, il faut y aller régulièrement.

Il faut faire les magasins, cela prend du temps mais cela en vaut la peine.

Je suis une personne qui n'aime pas le froid, pas habituée, mais j'ai adorée l'hiver à Montréal, ciel bleu magnifique. Et encore plus en N-É, même si un peu plus humide mais il y a la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.. Je compte ramener avec moi mes T-shirt, jacket simple, chaussures, costumes & gravattes (pour entrevue); jeans, , juste pour usage en été, où lorsque le temps est calme . :blush:

Faut t il acheter les vêtements pour l'hiver sur le terrain, ça coûte combien les manteaux, bottes etc,

Y a til des liens SVP des magasins.( je connais Saers.ca),

Les jeans, tu pourras les porter à l'année. Quoique parfois l'été, ils sont inconfortables. Pour les liens des magasins, il y a peu de chances que tu trouves des vêtements d'hiver en juillet. Sur Sears.ca, ils les ont, puisque leurs différents catalogues saisonniers y sont disponibles à l'année.

Les prix peuvent varier selon la boutique, la marque, la qualité, l'apparence, etc. Tu peux acheter un manteau d'hiver correct autour de 100$ et en acheter un à 800$. Le deuxième, malgré le prix, ne sera peut-être pas meilleur que le premier. Même chose pour les bottes. Pour le manteau, il vaut mieux ne pas l'acheter trop ajusté pour permettre de porter une veste chaude dessous ou des chandails de laine plus épais. Pour les bottes et les gants, il vaut mieux investir un peu plus pour s'assurer qu'ils ne prennent pas l'eau, parce que la neige avec le calcium ça mouille les pieds très rapidement et c'est là qu'on peut avoir froid, quand les pieds sont mouillés. Pour les gants, ça prend une bonne paire imperméables si on doit pelleter longtemps dehors pour éviter les engelures. Quand les extrémités (doigts, pieds, oreilles) gèlent une fois dans la saison, elles gèlent facilement par la suite.

Les vêtements d'hiver se pointeront le nez au début de l'automne.

2.Une question peut être blonde :blush: " que ce que vous portez dans vos pieds, pendant l'hiver, ? des bottes quelle marque, chaussures de sport,

Ça dépend de l'endroit que tu habites, je porte des bottes parce que je suis dans une petite ville et que je dois faire de la route, si une panne survenait, je devrais pouvoir éviter d'attraper froid. Une fois au boulot, je les retire et j'enfile des souliers que je laisse au boulot.

Mais à Montréal, quand j'y vivais, il m'arrivait de porter des souliers certaines journées. Quand le trottoir est sec, la température douce et qu'on utilise beaucoup le métro, un bon soulier peut convenir.

3. Est ce que l'hiver est dur au Québec surtout en région, ? comment vous le supportez ,?

Ça, c'est une question bien personnelle. Certains ne supportent pas, d'autres ne vivent que dans l'espoir de retrouver l'hiver. Personnellement, je préfère l'hiver dans ma petite ville qui est beaucoup moins humide que Montréal. Quand c'est humide, on a cette impression que le froid traverse les vêtements et la peau pour se rendre jusqu'aux os. C'est une sensation que je perçois que très rarement dans ma petite ville. Et comme plusieurs l'ont dit dans le forum, si tu vis avec l'hiver en faisant du ski, du patin, de la randonnée, tu trouveras cette saison beaucoup plus agréable.

Merci beacoup à toutes ayant consacré une petite minute pour répondre. :B)

Azarielle_

parati_petiboudange_Cherrybee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme ville que Azarielle

ma tenue d'hiver pour la vie de tout les jours

chausettes standard

botte chaude et etanche de chez canadian tire 60$

bobette ;)

jean's

T-shirt standard

veste d'hiver 100 $ ou va veste queshua

tuque

Mitaines de mouton renversé

ma tenue d'hiver pour les activitées exterieurs

chausettes epaisses

botte chaude et etanche de chez canadian tire 60$

bobette ;)

calcon long

T-shirt standard

sous-pull

combi de ski queshua

tuque

Mitaines de mouton renversé

echarpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme ville que Azarielle

ma tenue d'hiver pour la vie de tout les jours

chausettes standard

botte chaude et etanche de chez canadian tire 60$

bobette ;)

jean's

T-shirt standard

veste d'hiver 100 $ ou va veste queshua

tuque

Mitaines de mouton renversé

ma tenue d'hiver pour les activitées exterieurs

chausettes epaisses

botte chaude et etanche de chez canadian tire 60$

bobette ;)

calcon long

T-shirt standard

sous-pull

combi de ski queshua

tuque

Mitaines de mouton renversé

echarpe.

Merci Grizzli, je prends note, à vrai dire, j'aurai un mal de chien à s'en sortir avec l'hiver, j'ai été habitué toute ma vie à un climat 10° en hiver, 38 ° en été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Grizzli, je prends note, à vrai dire, j'aurai un mal de chien à s'en sortir avec l'hiver, j'ai été habitué toute ma vie à un climat 10° en hiver, 38 ° en été !

Tu t'apercevras peut-être, à ta grande surprise, qu'en hiver il fait plus froid chez toi que chez nous... ce n'est pas seulement une question de degrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Grizzli, je prends note, à vrai dire, j'aurai un mal de chien à s'en sortir avec l'hiver, j'ai été habitué toute ma vie à un climat 10° en hiver, 38 ° en été !

Tu t'apercevras peut-être, à ta grande surprise, qu'en hiver il fait plus froid chez toi que chez nous... ce n'est pas seulement une question de degrés !

Ah bon, je ne crois pas mes oreilles, au fais....vous les Québecois, prennez- vous du smeirnoof où du votka pour vivre à -30 quand même. :shok:

J'ai arrêté de boire .....y a du thé québecois la bas ? :lol:

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon, je ne crois pas mes oreilles, au fais....vous les Québecois, prennez- vous du smeirnoof où du votka pour vivre à -30 quand même. :shok:

J'ai arrêté de boire .....y a du thé québecois la bas ? :lol:

Dans les maisons, il fait chaud. Dans les édifices publics et commerciaux, il fait chaud. Dans les transports en commun, il fait chaud. Bref c'est seulement quand tu mets le nez dehors qu'il fait froid et si tu es habillé en conséquence, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le froid est tres supportable

tof1nv1.png

tof2rl6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le froid est tres supportable

tof1nv1.png

tof2rl6.png

T'as l'aire confiant toi...t'as pris un verre de smeirnoof où qoui lol...tu me rappelles un truc, je me suis baigné dans une piscine à 3h glacé de la nuit un certain été...l'effet de la jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hadi, vaut mieux éviter l'alcool si on a trop froid. L'alcool ne réchauffe que la paroi digestive. Bien au contraire, une grande prise d'alcool par temps froid peut créer des complications, de l'hypothermie puisque l'alcool accentue la perte de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hadi, vaut mieux éviter l'alcool si on a trop froid. L'alcool ne réchauffe que la paroi digestive. Bien au contraire, une grande prise d'alcool par temps froid peut créer des complications, de l'hypothermie puisque l'alcool accentue la perte de chaleur.

En plus le corps ne sera plus en mesure de sonner l'alerte quand ton organisme aura atteint un seuil critique à cause de la sensation de chaud que l'alcool procure.

Pourtant cela semble réussir aux Russes avec leur vodka :)

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hadi, vaut mieux éviter l'alcool si on a trop froid. L'alcool ne réchauffe que la paroi digestive. Bien au contraire, une grande prise d'alcool par temps froid peut créer des complications, de l'hypothermie puisque l'alcool accentue la perte de chaleur.

Rassures toi Mme Azarielle, j'ai arrêté de boire depuis 3 ans du votka, de vin rouge, stork c'était l'effet de la folie de samedi soir...je suis mature maintenant ... tout ça est derrière moi, j'ai un dossier clean ! ^_^

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement