Aller au contenu

FSA Laval : quelle moyenne pour y aller ?


thunder_road

Messages recommandés

Salut !

Comme je l'ai dit j'ai été refusé en MBA à Laval à cause de mes notes (j'ai 12 de moyenne). Je voulais savoir si certains sont passés là bas et quelle moyenne ils ont eu.

Car d'après eux, je n'ai pas les notes suffisantes pour pouvoir réussir le MBA ... Je trouve ça franchement sévère, je réussi chacune de mes années d'études et je suis en ce moment dans le 1er tiers de la promo.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Thunderoad,

J'ai été prof à la FSA et effectivement il faut avoir de très bonnes notes pour intégrer le MBA car il y a beaucoup de demandes chaque année. J'y ai fait mon doctorat, j'ai été admise avec 4,2 sur 4,3 de moyenne, j'avais une maitrise québécoise. Je pense toutefois que si tu faisais ta demande hors crepuq en candidat independant tu serais admis avec cette moyenne. Dans le cas de crepuq, il faut savoir que le programme MBA est très demandé malheureusement donc beaucoup de concurrence.

Ne perds pas courage,

Tu as une formation dans quel domaine ? Car le MBA de Laval n'est pas hyper poussé, il y a des meilleurs formations si tu te destines à la gestion.

Bonne journée !

Beachfan

Salut !

Cool un ancien prof de la FSA ! je ne pouvais pas tomber mieux ! :lol:

En fait, je l'ai pas précisé mais j'ai justement fait ma demande hors CREPUQ. J'ai essayé d'y aller dans le cadre du CREPUQ mais ça n'a pas marché car justement il était impossible pour un étudiant étranger de prendre des cours issus de MBA.

Après il peut y avoir eu un problème d'équivalence des notes. Ou ils ont pas aimé mes notes de lycée. (j'étais pas un bon élève à l'époque... mais ça commence à remonter tout cela) Mais je retenterai pour la session d'automne de l'année d'après !

Sinon j'ai une formation dans le domaine des nouvelles technologies. Mais je vais peut-être m'orienter pour cette année en logistique.

Merci bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu trouvé un prof pour encadrer ton essai, avais-tu présenté un projet structuré, c'est extrêmement important ? Tes lettres de recommandations, ont-elles étaient envoyé à temps ? Tu pourrais essayer de postuler à la maitrise en sciences de l'administration la concentration en gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information à l'université de sherbrooke pour la session d'hiver. Le programme y est bien plus poussé qu'au MBA de l'université Laval.

Si ca t'interesse, il reste certaines places disponibles dans le programme de maitrise en sciences d'adminsitration http://www.usherbrooke.ca/etudes-superieur...administration/

Contactes directement le responsable du projet qui t'interesse, ca multipliera tes chances d'être admis ensuite !

Lâches pas

Beachfan

Pour encadrer mon essai ? J'en ai jamais entendu parler pendant l'inscription donc je ne l'ai pas fait.

Le problème est que j'ai du faire ce dossier à la bourre pour les raisons que tu connais donc il est fort probable qu'il a mal été fait. Au moins cela me servira de leçon. Mes lettres de recommandation je les ai envoyé avec mon dossier donc la réponse est oui. D'ailleurs elles étaient bonnes dans l'ensemble.

Pour l'instant, je m'engage pour une année supplémentaire pour avoir un bac +5 en France. Donc je remets le Canada à dans un an. Par contre, je note la formation que tu me montres et je vais l'étudier avec attention. Au moins, je vais commencer à étudier la question dès maintenant et j'aurai largement le temps pour candidater très tôt pour la session d'automne 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !

Comme je l'ai dit j'ai été refusé en MBA à Laval à cause de mes notes (j'ai 12 de moyenne). Je voulais savoir si certains sont passés là bas et quelle moyenne ils ont eu.

Car d'après eux, je n'ai pas les notes suffisantes pour pouvoir réussir le MBA ... Je trouve ça franchement sévère, je réussi chacune de mes années d'études et je suis en ce moment dans le 1er tiers de la promo.

Merci !

Bonjour

oui ils sont assez rigoureux et sélectifs

j'ai eu le meme pb que toi avec 13 en master ici;je pense que c'est parcequ'il ya beaucoup de demandes.

En tous cas ya beaucoup d'autres facs sauf si tu tiens à Laval

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Bonjour je me suis inscrite à Ulaval depuis janvier et je n’ai toujours pas de réponse j’ai fait la demande pour le BAA et le BAA en expertise comptable et je suis en France avec 14-15 de moyenne en classe de terminale est-ce que j’ai des chances d’être prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement