Aller au contenu

arrivé le 26 juin


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

bravo dit donc vous n'avez pas perdu de temps après la brune! c'est cool pour vous quand j'ai lu ton fil je me suis mise un peu à votre place je m'imaginais car nous aussi on est un couple avec petite de 3ans! nous le départ est prévu le 31 août!

bon courage et donne des news de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ben ! comment vous avez fait pour en avoir si peu cher de billet d'avion ? Le mieux que j'ai trouver avec air transat est à 348 euros pour une personne Nantes Montréal, parce que Nantes Québec c'est avec des correspondances et ça coûte deux fois le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 semaines j'attendais vainement la brune et depuis hier je suis à montréal.....une fois la brune arrivée, tout va vite........donc préparez vous bien!

on est partit de lyon pour montreal pour la modique somme de 438 euros.......à notre arrivée, quelle ne fut pas ma surprise de voir un couple du forum que je connais personnellement nous accueillir, quel soulagement car on était bien fatigué, avec 9 valises et lysa qui a 4 ans....... on a traversé montréal pour se retrouver dans l'est où une amie m'héberge quelques semaines......

le voyage a duré 7h15, une heure de moins que prévu et tant mieux..........l'arrivée est comme vous avez du le lire souvent, juste un conseil en passant, demandez des places vers la sortie, c'est autant de places de gagnées pour le passage aux douanes, sinon pour nous ce fut 5 mns aux douanes, 20 mns à l'immigration Canada et 10 mns pour l'immigration Québec............

ce matin, le papa de l'amie qui m'héberge est venu me voir pour me faire visiter les environs, m'emmener voir des voitures ect..........trés sympa la papy........ c'est comme l'accueil à l'aéroport, ceux sont des petites choses qui font du bien ..........

sinon, les jours suivants seront l'achat d'une voiture car ça semble compliqué de faire sans..........aller aux inscriptions santé et alloc, réunion d'information, chercher un appart.......et profiter des premières semaines comme touriste.

je vous laisse et vous donnerais quelques détails prochainement.............le temps est humide, orageux.........

petit appel aux connaisseurs de voitures (redflag), si vous pouviez me guider dans mon choix, budget de 5 à 10000 dollars..............et ce qui concerne les assurances........merci

ahhhhhhhhhhh donc tu es a montreal felecitation fred, donc tu es SDF depuis le 19 juin comme tu a dit lollllllllllllllllll je plaisante bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

nous sommes arrivée le même jour que toi, sans contre temps. Si cela peu t'aider nous avons acheté un camion chez SKSauto (site internet: sksauto.com), demande George de ma part, il est très bien et tu as des voitures de toutes sortes pas cher, il m'a garantie le camion trois ans!

Ce matin c'est inscription et visites des écoles, demande du NAS et passage à la banque. En espérant te rencontrer avec ta petite famille.

Bonne journée,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très content pour toi et ton expérience me donne encore plus envie d'y être!!!! A bientôt sur le forum et à Montréal!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue fred1, ça fait plaisir de voir toutes les personnes qui attendaient comme nous arriver les unes après les autres!

Tu ne devrais pas trop attendre pour trouver un appart, tu nauras pas beaucoup de choix comme il y a qlq jours, mais je crois quil reste pas mal dappart dans de bon endroit.

Mon conseil : comme ta petite a 4 ans, vaut mieux habiter prêt dune école qui fait le préscolaire 4ans, comme ça tu éviteras le casse tête de la garderie et ses frais. Tu pourras trouver la liste de toutes les écoles sur Internet.

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ben ! comment vous avez fait pour en avoir si peu cher de billet d'avion ? Le mieux que j'ai trouver avec air transat est à 348 euros pour une personne Nantes Montréal, parce que Nantes Québec c'est avec des correspondances et ça coûte deux fois le prix.

je crois qu'avant fin juin c'était moins cher, parti de lyon avec air transat............le prix est incroyable, j'ai eut du mal à le croire mais on est bien arrivé........lol.....bonnes économies pour la suite

ce matin la ramq, arrivés 15 mns avant l'ouverture 8h15, il y avait 30 personnes devant nous, finalement ça a prit 3/4 d'heure et 8 dollars de phots par personnes sauf les enfants, seul hic il faut une preuve de logement pour avoir la carte.........

puis le nas en 1 h

désormais je cherche une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool que vous soyez bien arrivé !!! Je vous souhaite un très bonne installation !

Nous le départ est prévu le 3 septembre, inutile de dire que je me languis grave .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ben ! comment vous avez fait pour en avoir si peu cher de billet d'avion ? Le mieux que j'ai trouver avec air transat est à 348 euros pour une personne Nantes Montréal, parce que Nantes Québec c'est avec des correspondances et ça coûte deux fois le prix.

je crois qu'avant fin juin c'était moins cher, parti de lyon avec air transat............le prix est incroyable, j'ai eut du mal à le croire mais on est bien arrivé........lol.....bonnes économies pour la suite

ce matin la ramq, arrivés 15 mns avant l'ouverture 8h15, il y avait 30 personnes devant nous, finalement ça a prit 3/4 d'heure et 8 dollars de phots par personnes sauf les enfants, seul hic il faut une preuve de logement pour avoir la carte.........

puis le nas en 1 h

désormais je cherche une voiture

Oh, Bon courage Fred pour tes démarches et pour ton installation aussi, ça fait plaisir de te lire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fred, félicitations pour votre arrivée et bienvenus parmi nous.

Tout va très vite les premières semaines d'installation....

Tu es à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred,

Contente de savoir que gaudson est bien arrivé avec ses trois petites femmes. :P

On réside chez un ami à St jean sur Richelieu.

Actuellement, on prospecte pas mal sur St Bruno de Montarville (près Longueuil).

On pourrait se contacter par mail. Qu'en pense-tu ?

On cherche aussi une voiture à acheter, actuellement on en loue une mais c'est pas donné.

Tiens-moi informée pour la SAQ.

A bientôt.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous,

matheson, je te joins mon tel chez une amie par mp, demain je vais à longueil pour midi, on pourrait s'y voir, seul hic je n'ai pas de portable, as tu un tel que je puisse te joindre

a plus, aujourd'hui journée d'infos globale par le quebec..........et visites d'apparts, sur 10 visités, 8 délabrés pour quand même 800/850 piasses........j'en ai peut être un vers pie 1X qui est vraiment beau mais je pars 3 jours à quebec pour voir si je en m'installerais pas là-bas.............

a demain matheson j'espére

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement