Aller au contenu

Une journée à Toronto...


isseo17

Messages recommandés

  • Habitués

Hello, nous allons passer une journée à Toronto ( le dimanche 12 juillet) en remontant des chutes du Niagara. Nous sommes avec nos ados ( on oublie les musées pour cette fois, sauf en cas de pluie). On cherche plutôt à avoir un "survol" de la ville et nous donner le goût d'y retourner plus longuement.. Que nous faut-il absolument voir ?

Merci de nous donner votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens ca m'intéresse comme sujet parce que moi aussi pour aller voir les chutes, on va s'arreter un peu a Toronto et a part la tour CN et le centre ville, je vois pas grand chose a voir en tant que touriste... Des idées ? Autre que des musées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, nous allons passer une journée à Toronto ( le dimanche 12 juillet) en remontant des chutes du Niagara. Nous sommes avec nos ados ( on oublie les musées pour cette fois, sauf en cas de pluie). On cherche plutôt à avoir un "survol" de la ville et nous donner le goût d'y retourner plus longuement.. Que nous faut-il absolument voir ?

Merci de nous donner votre avis...

Une journee serait tres courte pour avoir un ''survol'' d'une ville a la taille de Torono, tout simplement parce que il y a de tout pour tous les gouts. Il serait mieux de preciser ce qui vous interesse, a part les musees comme vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques suggestions en vrac : La CN Tower, la Casa Loma, le temple de renommé de hockey, le harboufront center...

La Tour CN

La vertigineuse tour CN A langle de John street et de Front street sélève la CN Tower. Erigée en 1976 par la compagnie ferroviaire « Canadien National », la tour est devenue lune des attractions principales de la ville. Chaque année, près de 2 millions de personnes viennent la visiter. Préparez-vous à un peu dattente sur place, monter en haut de la CN Tower a son prix de patience !

La Casa Loma

Demeure excentrique pour riche entrepreneur. Cest sans doute la plus surprenante des constructions de Toronto. La Casa Loma, un manoir encadré de deux tourelles, est le fruit de lextravagance de Sir Henry Pellatt (1859-1939). Ledit riche homme daffaires, ayant fait fortune en exploitant lénergie hydro-électrique des chutes du Niagara, se fit construire cette maison qui se voulait originale. Le projet démarra en 1911 et fut achevé trois ans plus tard, pour un budget total de $3 500 000.

La demeure dinspiration médiévale compte 98 pièces, un tunnel souterrain et des passages secrets ! Hall impressionnant (plus de 20m de haut), salles de bain, chambres luxueuses, une bibliothèque de plusieurs milliers douvrages, le tout éclairé de 5 000 ampoules électriques, constituent la visite de cette maison-château. Posée au sommet d'une montagne surplombant la ville, la Casa Loma offre une belle vue sur Toronto.

Temple de la renommée du hockey

Le Temple de la renommée du hockey a été fondée en 1961 afin d'accueillir les meilleurs joueurs de hockey sur glace. Le premier édifice date de 1963 et trente ans plus tard, un nouvel édifice du Temple de la renommée est ouvert au coin Yonge à Toronto, dans Place Brookfield. Cet édifice est le lieu d'exposition des trophées de la Ligue nationale de hockey.

Harbourfront Centre :

Harbourfront Center est un complexe culturel. Etendu sur 4 hectares, il offre aux touristes pas moins de 4 000 évènements chaque année. Véritable parc portuaire, le Harbourfront Center permet d'explorer de nombreuses facettes de la culture canadienne. Il est aussi un lieu où festivals de lecture et d'écrivains, mais aussi d'art se retrouvent.

Les touristes finiront leur balade par le département des Arts Visuels, qui offre un large choix d'expositions en ce qui concerne les nouveaux médias, le design, l'art contemporain et l'artisanat. Et depuis 2008, une galerie consacrée à l'architecture et aux jardins est ouverte à Harbourfront Center.

Le complexe travaille aussi énormément avec les enfants en leur proposant des ateliers, des visites scolaires, un centre aéré, etc.

Bonne visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Kabi

Merci beaucoup pour tous ces renseignements: nous en ferons certainement notre profit !!! La tour CN et la casa Loma, c'est sûr. On me parle aussi du quartier chinois particulièrement remarquable ...? Vaut-il un détour ?

J'ai une autre question : avez-vous des suggestions quant au stationnement de la voiture ? Nous envisageons de la laisser quelque part ( mais où?) et de nous ballader en métro...Faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On me parle aussi du quartier chinois particulièrement remarquable ...? Vaut-il un détour ?

J'ai une autre question : avez-vous des suggestions quant au stationnement de la voiture ? Nous envisageons de la laisser quelque part ( mais où?) et de nous ballader en métro...Faisable ?

Le quartier chinois de mémoire c'est bof sauf pour 2 trucs: la bouffe (restauration) et les magasins de bouffe asiatique.

Nous nous étions déplacés en voiture, pas de problème dont je me souvienne.

sinon comme Kabi la Tour CN et 2-3 autres trucs. Je n'y suis jamais resté plus de 24h, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Toronto et un endroit à voir est le Royal Ontario Museum, un musée vraiment très bien fait, l'exposition sur l'Asie est vraiment remarquable.

http://www.rom.on.ca/

et bien sûr CN Tower, la traversée du down town avec ses tours et tout le reste dont on parle plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il fait beau, pourquoi pas une virée sur le lac en canoe ? quand il fait chaud là-bas, moi je trouve ça super sympa en tous cas.

Et il y a une longue piste de vélo le long du lac me semble-t-il (à vérifier auprès de ceux qui y vivent présentement).

Après tu as plein de petits quartiers à voir, mais c'est vrai que ca dépend de ce qui vous intéresse dans le fond.

Bonne ballade alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le zoo est fantastique mais pour une journée à Toronto, vous n'aurez pas le temps. Cela sera pour une prochaine fois.

Pour le midi, un pique-nique à Toronto Island.... superbe vue de la ville depuis le ferry

ou à la plage à Eastern beaches....

http://www.toronto.ca/visitors/index.htm

http://www.torontotourism-fr.com/

Les chutes, bof bof, mais il faut les voir quand on est au Canada, mais il y a un super jardin botanique, juste après les chutes

http://www.niagaraparks.com/garden/botanical.php

Et n'hésitez pas à vous ballader dans la vallée du Niagara. Je n'ai pas pu le faire. Mais il paraît que c'est magnifique, vergers, vignobles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Parati

Je retiens pour le pique nique.

Pour le canoe, nous en avons un et habitons en Estrie, dans la région des lacs, alors c'est moins nouveau. Et puis , outre mes ados, nous serons aussi avec Maman, venu de France pour la 6ème fois, malgrè ses 81 ans ! Alors le canot, ce serait un peu trop, je crois.... :innocent:

Pour les chutes, tout le monde à la même impression, il me semble, mais nous allons plutôt voir "l'emblême" ! Et nous en profitons donc pour étendre notre visite : Niagara on the Lake, Toronto et la région des 1000 iles en remontant. Juste un WE de 4 jours.

Mais encore merci pour vos liens et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te deconseille le picnic parce que sinon tu n'auras le temps de rien faire d'autre.

La tour CN, un tour en ville, l'universite est splendide aussi.

Sinon, je connais quelqu'un qui fait des tours guides personnalises de Toronto. C'est une francaise qui vit a Toronto depuis 10 ans. Elle est vraiment sympa et connait tres tres bien la ville, l'histoire...

Je te cherche les coordonnees si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Également à faire dans la région des mille-îles :

- Une ballade en bateau. Deux heures suffisent pour faire un bon tour au départ de Gananoque.

- Un arrêt à la skydeck tower, d'où la vue est splendide (ne regardez pas le côté kitsch de la tour...). ;)

http://www.ganboatline.com/

http://www.1000islandsskydeck.com/home.php

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Également à faire dans la région des mille-îles :

- Une ballade en bateau. Deux heures suffisent pour faire un bon tour au départ de Gananoque.

- Un arrêt à la skydeck tower, d'où la vue est splendide (ne regardez pas le côté kitsch de la tour...). ;)

http://www.ganboatline.com/

http://www.1000islandsskydeck.com/home.php

Redflag

Sauf qu'ils n'ont qu'une journee! du coup, il ne restera plus de temps pour l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le canoe, nous en avons un et habitons en Estrie, dans la région des lacs, alors c'est moins nouveau. Et puis , outre mes ados, nous serons aussi avec Maman, venu de France pour la 6ème fois, malgrè ses 81 ans ! Alors le canot, ce serait un peu trop, je crois.... :innocent:

Pour les chutes, tout le monde à la même impression, il me semble, mais nous allons plutôt voir "l'emblême" ! Et nous en profitons donc pour étendre notre visite : Niagara on the Lake, Toronto et la région des 1000 iles en remontant. Juste un WE de 4 jours.

j'ai fait ce trip l'année dernière avec mes parents de ...80 ans. Les chutes vallent la peine d'être vues, quoi qu'on en dise, et la région est splendide (vergers, vignes, etc surtout en automne). Nous avions préféré ne pas visiter Toronto et passer plus de temps dans la région des mille Iles. C'est super beau et peu connu.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!!!

Merci à tous, nous voilà bien renseignés.

Merci redflag pour les infos sur les 1000 îles : ça nous manquait encore.

Nous avons bien hâte de partir maintenant.

Vivement la semaine prochaine.

Je vous raconterai......

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Me voilà de retour, et comme promis, je vous fais un petit compte rendu :

Les chutes : Une merveille !!!!! Vraiment pas déçus, nous en avons pris plein les yeux. Nous sommes arrivés de nuit et avons eu droit à un feu d'artifice ! Après une traversée de ce qui pourrait être un croisement entre Las Vegas et la foire du trône ( qui nous a fait un peu craindre le pire pour le "bétonnage" des chutes elles-mêmes) nous sommes arrivés sur un beau bord de fleuve bien amménagé, calme, spacieux. Superbe.

Le hic : le prix du stationnement : 14 $ le soir et 20 $ en journée.

Nous n'avons pas fait toutes les attractions autours des chutes ( cinéma 3 D...): ce n'était pas notre but. Mais nous avons fait le voyage sous les chutes et nous avons adoré cette impression de pouvoir toucher cette avalanche d'eau. De toute façon, il pleuvait alors mouillés pour mouillés ....

Beau temps l'après midi : nous avons fait la route entre les chutes et Niagara on the Lake : splendide ! et le village au bord du Lac Ontario nous a ravi par son style colonial, ses parterres de fleurs et son style surrané.

Quant à la route elle même, le long du Niagara, nous avons été époustouflés par la spendeur des maisons, dignes de la route des vins du Médoc.

Le soir, au soleil, vue sur les chutes du haut de la tour Skylon, à Niagara Falls, et là encore, avec une vue immanquable, nous nous sommes délectés.

Bref, pour nous, c'est vraiment un déplacement qui vaut le coup et sommes loin de cette impression de "bof" que nous avions avant d'y aller !

Il faut que je parte faire des conduites, mais je vous reviens avec notre visite à Toronto.

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, notre journée à Toronto, maintenant :

Deux visites seulement, mais qui nous ont beaucoup plues.

La tour CN : par un super temps ensoleillé, nous sommes arrivés à 10 h00 du mat. Stationnement sous le centre Rogers ( 9$ sans limite de temps) et pas trop la foule pour monter ( 1/4 h d'attente environ). La montée jusqu'à la nacelle ( le plus haut point où l'on peut monter) est cher : 26 $ pour les adultes et dégressif selon l'age des enfants ( jusqu'à 20$ pour les moins de 12 ans).

Mais quelle vue !!!! Superbe . Le plancher de verre est impressionnant et gare au vertige. Nous avons aimé découvrir la stucture de la ville et admirer le lac Ontario brillant au soleil. Nous y sommes reté 2 h00 et avons pris notre repas à la boutique de la tour : spaghettis et pizza très bon marché, alors qu'on s'attendait au contraire.

Puis traversée de la ville en voiture ( facile), pour nous rendre à la casa Loma.

Drôle de chateau pour un drôle de mégalomane. Jolis jardins. Nous avons aimé, mais ce genre de chateaux, plus ou moins authentiqu étant monnaie courrante en Europe ( mobilier compris) nous avons été moins impressionnés.

Mais bonne après midi quand même : les enfants ont aimé les passages "secret" et les appareils pour les commentaires) Beaucoup de marches....

Puis départ à 16h30 pour Kingston, dernière étape de notre périple.

Bref, un super séjour de 4 jours qui nous a vraiment dépaysés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement