Aller au contenu

Info salaire stagiaire CGA


chriselo

Messages recommandés

Autre chose il semblerait qu'il y a de sérieuses discussions entre les 2 ordres en vue d'une fusion ????

Y'a des bruits de couloir qui circulent, ou plutot des gens qui disent qu'a terme y'aura fusion des deux ordres. Bizarrement, ce sont les CGA que j'ai entendu dire ca, ca les arrangent, je pense pas que les CA soient pres a fusionner (sont assez fiers de leur réputation).

Oui a terme y'aura surement fusion, ou peut etre comme en france, de plus en plus la séparation entre l'expert comptable et le commissariat aux comptes (maintenant y'a une note supplémentaire pour signer un travail d'audit), mais avant que ca se fasse... je voudrai pas etre pessimiste, mais bon c'est pas pour demain.

moi j'aimerai bien une fusion des deux, mais ca voudrait dire que celui qui a fait CGA est gagnant car moins d'étude et moins de criteres de validation du stage et le CA est perdant...

Mais celui qui a la source sure, je suis preneuse... Diny, a tes recherches google

bonjour lareen

j'ai compris que tu suis le cursus CA, j voualais savoir si tu as commencé le DESS CP. pour avoir une idée sur le rythme de travail, Moi j'achève le certificat que je fais en travaillant à tps plein (c'est chaud). Je me dis que le DESS doit être balaise pour se permettre de travailler fulltime au même tps.

Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai lu un peu dans le forum vos questiona concernant le prog de CGA vs CA, moi en personne je suis CGA et M. Fisc, et je pratique depuis 4 ans au sein d'une grosse firme, l'essentiel à savoir est ce que vous voulez faire de la certification (Audit) ou autre chose, comme dans mon cas j'ai choisi la fiscalité c oiur cela j'ai fais mon M.Fisc. c'est sure qu'au marché de travail un titre aide beaucoup en comptabilité , mais je peux vous avouer qu'il n'y a pas de préference entre CA et CGA. en ce qui concerne le stage , je trouve a 18 $ de l'haure c'est pas mal bien, faut pas le rater..pour le CGA je sais qu'il ya pas mal de choses qui on changé pour avoir le titre et qu'il ya un nouveau prog à l'université de Sherbrooke, en tk si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une interview du nouveau président de lOrdre des CGA que je voulais partager avec vous, il évoque la convention avec lordre français des EC :

http://videos.argent.canoe.ca/video/choix-...eau/26819860001

Une question à Rachidski : jaimerais savoir si tes cours CGA font partie du programme CGA-Maitrise ? et est ce que tu seras amené à faire le programme court de 2ème cycle (Microprogramme en expertise professionnelle - CGA) de HEC

ne je ne dois pas faire le microprogramme. (verif, PA 1 et PA 2). j'ai pris fisca 1 et 2 pour etre exo de l'exam de fisca, mais je dois faire le cours de droit (aspect jurdiques des act. comm)

si question je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;

J'ai lu un peu dans le forum vos questiona concernant le prog de CGA vs CA, moi en personne je suis CGA et M. Fisc, et je pratique depuis 4 ans au sein d'une grosse firme, l'essentiel à savoir est ce que vous voulez faire de la certification (Audit) ou autre chose, comme dans mon cas j'ai choisi la fiscalité c oiur cela j'ai fais mon M.Fisc. c'est sure qu'au marché de travail un titre aide beaucoup en comptabilité , mais je peux vous avouer qu'il n'y a pas de préference entre CA et CGA. en ce qui concerne le stage , je trouve a 18 $ de l'haure c'est pas mal bien, faut pas le rater..pour le CGA je sais qu'il ya pas mal de choses qui on changé pour avoir le titre et qu'il ya un nouveau prog à l'université de Sherbrooke, en tk si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci

mecri youssef pour tes renseignements. Moi j'hésite bcp entre les 2, je suis à la croisée des chemins soit le DESS CP pour le CA ou les 3 séminaires Maitrise pour le CGA, je ne veut pas regretter mon choix c'est pour cela que j'essaie d'avoir des infos pour choisir entre les 2.

Pour le 18$, moi je souhaite trouver mieux car dans mon boulot actuel (dans l'assurance) j'ai plus que ça avec plein d'avantages, ceci étant, je veux le titre car c'est plus porteur sur le moyen et long terme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

rachidski,

une question :

Quel service dois je contacter pour l'évaluation du dossier CGA à HEC??

Quelle est procédure et combien de temps ça prend??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chriselo

excuse moi de te deranger mais c'est pour avoir quelques information quant à la formation de CA ? en fait j'ai une maitrise en sciences de gestion obtenu à l'université de dschang au cameroun et notre pays n'a pas signé d'entente avec le quebec. en fait j'ai plusieurs préocupation

est ce que je suis obligé d'aller voire l'odre des CA pour commencer mon cursus?

ou bien je peux juste aller à l'université et recommencer au tout debut ?

EN FAIT TU MON CONSELLERAI plus HEC OU UQAM car n me dit que hec a plus de visibilité sur le plan internationale.

en fait j'aimerai vraiment faire carière dans ce domaine .crois tu que j'ai une chance d'etre accepté en tant que africaines formé en afrique.

s'il vous plait j'ai besoin d'aide

car en fait j'ai envoyé mes passeport à abidjan le 04/09/2009

et j'espère avoir de leur nouvelle bientot

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rachidski,

une question :

Quel service dois je contacter pour l'évaluation du dossier CGA à HEC??

Quelle est procédure et combien de temps ça prend??

Tu entends quoi par évaluation du dossier CGA a HEC ? le dossier d'inscription ou avec l'ordre ?

est ce que je suis obligé d'aller voire l'odre des CA pour commencer mon cursus?

ou bien je peux juste aller à l'université et recommencer au tout debut ?

EN FAIT TU MON CONSELLERAI plus HEC OU UQAM car n me dit que hec a plus de visibilité sur le plan internationale.

en fait j'aimerai vraiment faire carière dans ce domaine .crois tu que j'ai une chance d'etre accepté en tant que africaines formé en afrique.

Vas voir d'abord les facs et de toute facon, tu iras faire un tour du coté des CA quand tu seras ici pour créer ton dossier.

Entre HEC et UQAM, c'est comme choisir entre une université Internationale et une université Locale... tout est question de prestige et de réseau par la suite. Sinon meme diplome, meme combat, meme formation. C'est a toi de savoir si tu veux rentrer dans le réseau HEC ou celui de l'Uqam. HEC ne forme pas plus des bons CA que l'UQAM.

"crois tu que j'ai une chance d'etre accepté en tant que africaines formé en afrique." => je crois que si tu bosses bien et que tu es bon et performant, on te demandera pas d'ou tu viens ici (puisque généralement celui en face de toi, ne vient pas de la non plus). Ca me fait toujours rire ce genre de réflexion. C'est pas ton pays qui te définit, mais c'est bien toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement parce que pour le cursus CGA, HEC dispose de ses propres critères d'évaluation des dossiers l'ordre ne fait pas d'étude de dossier pour les personnes qui souhaitent faire leurs cours à HEC pour le reste des universités l'ordre s'en charge

Rachidski a du passé par HEC pour l'étude de son dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Je viens apporter un peu d'information pour ceux que ça intéresse.

HEC ou UQAm.

Aucune école est meilleure que l'autre bien que ...

Lors du bachelor pour passer en CGA CA ; il faut une moyenne de

3.2 (15/20) pour l'Uqam

2.8 (13.40/20) pour HEC

Si vous êtes à l'uqam et souhaitez rentrer au HEC en DESS il vous faut tout de même 3.2. Et oui c'est injuste ;)

Lors du bacc :

Les profs sont les mm au HEC et a l'UQAM.

Les cours aussi, cependant certains cours sont plus difficiles à l'UQAM.

Exemple : Impot 1, même exam, même prof, cependant livres ouverts au HEC et fermés à l'UQAM.

Hec est plus réputé à l'international mais pas au Quebec, du moins pas en comptabilité.

Les deux écoles sont accréditées EQUIS. Donc reconnu en Europe. ( à peine 130 école dans le monde je crois ... )

Pour entrer dans le programme ca/cga peu importe combien de cours repris, de cours echoués du moment que vous avez obtenu votre moyenne 3.2 ou2.8, c'est bon.

Seulement certain employeurs sont très regardant sur les notes.

Est-ce qu'il regardent la moyenne cumulative ou bien l'ensemble des cours passés. Je ne sais pas.

Il est important de participer au cocktails organisés par les différentes universités. Ce sont des points gagnés.

Exemple : J'ai une amie qui n'a jamais fais de cocktails ni rien avec une moyenne de 3.9 elle n'a pas réussit à rentrer chez KPMG. Et uen autre amie participait à tous les cocktails et fut admise par kpmg avec une moyenne de 3.4

Pour le cga il est possible de le passer à L'université de sherbrook en cours intensifs, soit 3 mois. RUSH!

Modifié par C-bastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens apporter un peu d'information pour ceux que ça intéresse.

HEC ou UQAm.

Aucune école est meilleure que l'autre bien que ...

Lors du bachelor pour passer en CGA CA ; il faut une moyenne de

3.2 (15/20) pour l'Uqam

2.8 (13.40/20) pour HEC

Si vous êtes à l'uqam et souhaitez rentrer au HEC en DESS il vous faut tout de même 3.2. Et oui c'est injuste ;)

Lors du bacc :

Les profs sont les mm au HEC et a l'UQAM.

Les cours aussi, cependant certains cours sont plus difficiles à l'UQAM.

Exemple : Impot 1, même exam, même prof, cependant livres ouverts au HEC et fermés à l'UQAM.

Hec est plus réputé à l'international mais pas au Quebec, du moins pas en comptabilité.

Les deux écoles sont accréditées EQUIS. Donc reconnu en Europe. ( à peine 130 école dans le monde je crois ... )

Pour entrer dans le programme ca/cga peu importe combien de cours repris, de cours echoués du moment que vous avez obtenu votre moyenne 3.2 ou2.8, c'est bon.

Seulement certain employeurs sont très regardant sur les notes.

Est-ce qu'il regardent la moyenne cumulative ou bien l'ensemble des cours passés. Je ne sais pas.

Il est important de participer au cocktails organisés par les différentes universités. Ce sont des points gagnés.

Exemple : J'ai une amie qui n'a jamais fais de cocktails ni rien avec une moyenne de 3.9 elle n'a pas réussit à rentrer chez KPMG. Et uen autre amie participait à tous les cocktails et fut admise par kpmg avec une moyenne de 3.4

Pour le cga il est possible de le passer à L'université de sherbrook en cours intensifs, soit 3 mois. RUSH!

C'est valable y compris avec les notes françaises ?

C est chaud d'avoir 15/20 au DSCG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les équivalences il faut voir avec l'université. Le niveau est le même.

Je viens de france et je suis habitué à avoir des 11/12 de moyenne et en arrivant ici ça ma fait tou drôle.

J'ai tjr eu au dessus de la moyenne et jai du reprendre des cours pour rattraper tout ça :S

Renseigne toi. Appels au HEC ou UQAM.

ICI aussi c'est chaud 75% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les équivalences il faut voir avec l'université. Le niveau est le même.

Je viens de france et je suis habitué à avoir des 11/12 de moyenne et en arrivant ici ça ma fait tou drôle.

J'ai tjr eu au dessus de la moyenne et jai du reprendre des cours pour rattraper tout ça :S

Renseigne toi. Appels au HEC ou UQAM.

ICI aussi c'est chaud 75% ;)

bjr ;

est-ce on a une chance d'être admis au programme CA ???

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement