Aller au contenu

Info salaire stagiaire CGA


chriselo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Chris, merci pour tout. J'espère néanmoins que tu as pu trouver des réponses à tes questions sur ce forum ou ailleurs.

Bonne continuation.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Chris, merci pour tout. J'espère néanmoins que tu as pu trouver des réponses à tes questions sur ce forum ou ailleurs.

Bonne continuation.

Diny

Non toujours pas lol !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais je me souviens que vous avez participé à une discussion sur les différents titres de comptables au Québec. Je pense même avoir lu que vous avez fait un stage non rémunéré à l'université.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir choisi CGA au lieu de CA? En avez-vous fini avec le certificat? Combien de temps cela vous a pris?

Bonne continuation,

Diny

Salut,

Oui j'avais participé à plusieurs discution sur les différents titres comptables au Québec.

J'ai choisi CGA plutot que CA car en fait les cours de mise à niveau sont moins importants, en fait pour être CA il faut faire un DESS et pour CGA un diplôme de 2 cycle court. Je n'avais pas envie de m'investir autant dans les cours :)

Il me reste que 3 cours imposé par l'ordre à faire, dès avril 2010 je pourrai commencé à préparer mes exam de l'ordre et mon programme de 2eme cycle court.

À signaler que l'accord qui vient d'être passé avec la france, réduit les cours de mise à niveau :) , j'en ai fait 3 ou 4 pour rien lol !!!!!

Chris.

Suis je la seule folle a vouloir mon titre de CA ?? en passant par la case certificat et DESS ???

Bonjour,

Chriselo, merci pour toutes ces infos qui me rassurent. Encore une question, CA me semble plus dirigé vers l'audit et CGA plus "général", ce qui me plaît bien (général). Le seul pb avec le titre CGA c'est la reconnaissance au niveau international, si je ne me trompe.

Comment perçoit-on la différence entre les 2 titres à ce stade de la formation, hormi la durée (DESS-Programme court 2 ème cycle).

Coucou à Nini que je vois connectée.

Diny

Salut,

Je ne pense pas que la reconnaissance du titre de CGA soit si différentes que celle des CA au niveau international. Sur les sites des ordres tu as les accords internationaux passé avec d'autre pays en général.

Pour ma part je ne persois aucune différence, il est vrai que les CA sont plus orienté vers l'audit.

Le titre du CA est plus prestigieux que celui de CGA , cependant ils font souvent le même travail. Du moins de ce que je vois.

Chris.

Tu vois, on a pas la meme perception. C'est clair que le titre de CA est mieux vu, plus prestigieux. Ils font souvent le meme travail ? Je vois souvent des CA associés de cabinets comptables et pas beaucoup de CGA. Les CGA sont plus dans les entreprises, logique puisque comme tu le dis CA plus audit donc plus cabinet et CGA, plus axé entreprise. Mmmh, tu dois trainer avec beaucoup de CGA et moi beaucoup de CA pour qu'on est pas la meme perception :lol:

Mais bon comme disait la pub en France : on a pas le meme maillot, mais on a la meme passion :lol:

Sinon pour ta question, j'en ai aucune idée. Y'a pas des grilles avec l'ordre des CGA qui te donnerait une idée. Ou t'as pas des amis de ton université qui peuvent te dire ca, ou voir un peu combien gagne tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les conventions signées récemment concerne uniquement les experts comptables diplômés (à confirmer)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que les conventions signées récemment concerne uniquement les experts comptables diplômés (à confirmer)!!!

Je confirme, ca marche si tu es deja expert comptable en france, sinon ca change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Voilà j'aimerai juste avoir un petit renseignement sur les salaire des stagiaire CGA.

Je vais commencé mon stage de CGA, au départ j'avais été embauché comme technicien comptable.

Comme je souhaite demander une augmentation, j'aiemerai savoir combien gagne un stagiaire CGA dans la ville de Québec.

D'après le site de emploi Québec c'est 18$ de l'heure en début de carrière, est ce exact? Puis je me baser sur ces stats?

Merci d'avance pour vos réponse.

@++

Chris

Tu vas pouvoir commencer ton stage alors que t'as pas encore validé toutes les matières???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les experts en comptabilité ce fil est déjà mort, vous êtes comme les périodes fiscales, on vous voit une fois dans lannée après les facturations vous disparaissez.

Non sérieusement jaimerais avoir quelques témoignages de personnes ayant effectué récemment lévaluation auprès des Ordres des CA et CGA après la signature de ces conventions

Autre chose il semblerait quil y a de sérieuses discussions entre les 2 ordres en vue dune fusion ????

Pour les salaires Chriselo je pense que cest comme en France tout dépendra du poste que toccupera au sein de la structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Penfriend, j'espère que cette info est de source sûre. Vais de ce pas faire une recherche. Mais je pense que certains, comme moi, aimeraient en savoir plus.

Merci par avance,

Diny

Modifié par Diny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose il semblerait quil y a de sérieuses discussions entre les 2 ordres en vue dune fusion ????

Y'a des bruits de couloir qui circulent, ou plutot des gens qui disent qu'a terme y'aura fusion des deux ordres. Bizarrement, ce sont les CGA que j'ai entendu dire ca, ca les arrangent, je pense pas que les CA soient pres a fusionner (sont assez fiers de leur réputation).

Oui a terme y'aura surement fusion, ou peut etre comme en france, de plus en plus la séparation entre l'expert comptable et le commissariat aux comptes (maintenant y'a une note supplémentaire pour signer un travail d'audit), mais avant que ca se fasse... je voudrai pas etre pessimiste, mais bon c'est pas pour demain.

moi j'aimerai bien une fusion des deux, mais ca voudrait dire que celui qui a fait CGA est gagnant car moins d'étude et moins de criteres de validation du stage et le CA est perdant...

Mais celui qui a la source sure, je suis preneuse... Diny, a tes recherches google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Voilà j'aimerai juste avoir un petit renseignement sur les salaire des stagiaire CGA.

Je vais commencé mon stage de CGA, au départ j'avais été embauché comme technicien comptable.

Comme je souhaite demander une augmentation, j'aiemerai savoir combien gagne un stagiaire CGA dans la ville de Québec.

D'après le site de emploi Québec c'est 18$ de l'heure en début de carrière, est ce exact? Puis je me baser sur ces stats?

Merci d'avance pour vos réponse.

@++

Chris

Tu vas pouvoir commencer ton stage alors que t'as pas encore validé toutes les matières???

Salut,

Tu peut commencer le stage quand tu as 30 crédits d'un BAC validé, mois j'avais que des cours de mise à niveau ( seulement 21 crédits à faire), j'ai un BAC avec les équivalences :) , j'ai envoyé les papiers d'inscription au stage, on m'avait dit que c'était bon à l'ordre donc je ne pense pas qu'il est de pb particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que les conventions signées récemment concerne uniquement les experts comptables diplômés (à confirmer)!!!

Oui et non , car ceux qui ont certains diplome style le DECF ou DESCF auront moins de cour de mise à niveau à faire qu'avant cet accord.

J'ai fait réévalué mon dossier et suite à cette réévaluation, les cours de mise à niveau obligatoires ont diminué ce qui fait que j'ai passé 4 ou 5 cours pour rien ( pas vraiment pour rien mais pas obligatoire depuis l'accord :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peut commencer le stage quand tu as 30 crédits d'un BAC validé, mois j'avais que des cours de mise à niveau ( seulement 21 crédits à faire), j'ai un BAC avec les équivalences :) , j'ai envoyé les papiers d'inscription au stage, on m'avait dit que c'était bon à l'ordre donc je ne pense pas qu'il est de pb particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut rennais,

Normalement le DESS est obligatoire pour être CA, mais peut être qu'avec l'accord il y aurai moins de cours à faire selon les études que tu as, c'est à vérifier.

Il faudrait poser la question à Laureenfr qui suit le parcours CA ( la courageuse lol !!!!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chriselo je pense que t'as un Master en audit + DECF si mes souvenirs sont bons pourquoi il t'ont donné l'équivalence pour un BAC

les cours de mise à niveau que tu prépare ce sont des cours du certificat d'accès aux professions comptables ou bien du Microprogramme en expertise professionnelle - CGA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chriselo je pense que t'as un Master en audit + DECF si mes souvenirs sont bons pourquoi il t'ont donné l'équivalence pour un BAC

les cours de mise à niveau que tu prépare ce sont des cours du certificat d'accès aux professions comptables ou bien du Microprogramme en expertise professionnelle - CGA??

Bonne mémoire lol !!!!

Les cours de mise à niveau, sont des cours que tu peut faire soit dans un certificats ou un bac comptable.

Moi je suis inscrit dans un certificat en compta mais je ne validerai jamais puisque je ne passe que les cours éxigé par l'ordre.

Du moins je crois qu'il ne sera pas validé, c'est à vérifier.

Daprès ce que j'ai entendu certaine fac peuvent te demander de faire plus de cours que ceux que l'ordre t'impose.

Moi à la fac j'ai insisté sur le fait que je ne souhaité faire que les cours que l'ordre me demandé.

Car comme tu te rendra compte certain cour exige des prérequis que certaine fois je n'ai pas, mais je suis qd meme inscrit au cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis intéressé pour le titre de CGA (licence en économie et bac canadien en administration des affaires (mais pas en sc. comptables) et aurait aussi des cours à suivre afin de me mettre à niveau avant le microprogramme de 2e cycle.

Je voudrais savoir si on peut suivre la liste des cours à suivre dans plusieurs universités ? Ayant un emploi du tps très chargé je souhaiterais en suivre un maximum à distance (ex. cours de fiscalité I et II disponibles Université Laval, TELUQ) et suivre "en classe", à l'UQAM, les cours non proposés à distance à l'ULaval ou TELUQ...

Merci et bonne réussite :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis intéressé pour le titre de CGA (licence en économie et bac canadien en administration des affaires (mais pas en sc. comptables) et aurait aussi des cours à suivre afin de me mettre à niveau avant le microprogramme de 2e cycle.

Je voudrais savoir si on peut suivre la liste des cours à suivre dans plusieurs universités ? Ayant un emploi du tps très chargé je souhaiterais en suivre un maximum à distance (ex. cours de fiscalité I et II disponibles Université Laval, TELUQ) et suivre "en classe", à l'UQAM, les cours non proposés à distance à l'ULaval ou TELUQ...

Merci et bonne réussite :innocent:

Je sais que dans mes cours a HEC, j'avais des étudiants qui venaient de l'UQAM aussi. Mais je ne sais pas s'ils suivaient les deux ou si ils avaient abandonné l'UQAM pour HEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis intéressé pour le titre de CGA (licence en économie et bac canadien en administration des affaires (mais pas en sc. comptables) et aurait aussi des cours à suivre afin de me mettre à niveau avant le microprogramme de 2e cycle.

Je voudrais savoir si on peut suivre la liste des cours à suivre dans plusieurs universités ? Ayant un emploi du tps très chargé je souhaiterais en suivre un maximum à distance (ex. cours de fiscalité I et II disponibles Université Laval, TELUQ) et suivre "en classe", à l'UQAM, les cours non proposés à distance à l'ULaval ou TELUQ...

Merci et bonne réussite :innocent:

Salut,

Il me semble que suivant l'université que tu fréquente, les cours de mise à niveau imposé par l'ordre peuvent varier.

Du moins c'est que j'ai compris dans les documents que j'ai recu.

Quand tu rempli tes documents pour l'ordre, ils te demandent dans quels université tu fait tes cours et ils te précisent dans cet fac tu dois passé ces cours là.

Je te conseillerai de valider ca avec l'ordre.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je vais te répondre quant à la mise à niveau CGA que j'ai eu (j'ai une mstcf et descf en France)

je dois accomplir 3 cours de certificat à hec (fisca 1 et 2 et aspect juridique des activités commerciales). Après je dois suivre 2 séminaires pour titulaire de Maitrise (PA1 et PA2) et passer les 2 examens de l'ordre des CGA.

(sachant que si tu veux être exempté des epreuves techniques TX1 et Verif., tu dois réussir les cours préalables (fisca 1 et 2 pour TX1 et controle interne et certification (pour le prog d'HEC)

j'ai demandé pour les CA, j'ai 10 cours (j'en ai fait 8 pour le moment)à faire plus le DESS CP à HEC, le reste ne change pas de ce qui est appliqué aux autres (EFU et stage).

Moi je suis tanné de l'ecole, je prend le CGA d'abord et le CA peut être par la suite.

Espérant que celà vous aidera un peu.

Alors les experts en comptabilité ce fil est déjà mort, vous êtes comme les périodes fiscales, on vous voit une fois dans lannée après les facturations vous disparaissez.

Non sérieusement jaimerais avoir quelques témoignages de personnes ayant effectué récemment lévaluation auprès des Ordres des CA et CGA après la signature de ces conventions

Autre chose il semblerait quil y a de sérieuses discussions entre les 2 ordres en vue dune fusion ????

Pour les salaires Chriselo je pense que cest comme en France tout dépendra du poste que toccupera au sein de la structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose il semblerait quil y a de sérieuses discussions entre les 2 ordres en vue dune fusion ????

Y'a des bruits de couloir qui circulent, ou plutot des gens qui disent qu'a terme y'aura fusion des deux ordres. Bizarrement, ce sont les CGA que j'ai entendu dire ca, ca les arrangent, je pense pas que les CA soient pres a fusionner (sont assez fiers de leur réputation).

Oui a terme y'aura surement fusion, ou peut etre comme en france, de plus en plus la séparation entre l'expert comptable et le commissariat aux comptes (maintenant y'a une note supplémentaire pour signer un travail d'audit), mais avant que ca se fasse... je voudrai pas etre pessimiste, mais bon c'est pas pour demain.

moi j'aimerai bien une fusion des deux, mais ca voudrait dire que celui qui a fait CGA est gagnant car moins d'étude et moins de criteres de validation du stage et le CA est perdant...

Mais celui qui a la source sure, je suis preneuse... Diny, a tes recherches google

bonjour lareen

j'ai compris que tu suis le cursus CA, j voualais savoir si tu as commencé le DESS CP. pour avoir une idée sur le rythme de travail, Moi j'achève le certificat que je fais en travaillant à tps plein (c'est chaud). Je me dis que le DESS doit être balaise pour se permettre de travailler fulltime au même tps.

Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement