Aller au contenu

JE VIENS DE PASSER LA VISITE MEDICALE !


Dallas_Cowboys

Messages recommandés

Bonsoir tou le monde,

Voila,je suis sur alger,j'ai eu ma lettre d'admission dans une grande universite au quebec, g poste ma demande de permis d'etude ainsi que le CAQ, mon dossier est correcte, tout est correcte, surtout que j'ai recu un avis favorable de la part des service du CAQ,

l'ambassade m'a contacte cette semaine par telephone et ils m'ont remis le dossier pour passer l'examen medical, je suis alle ce matin, g fais mes analyses, la radio en aprem chez celui du gol (la radio est a Ain Benian), en sachant que mes analyses sont correcte, ''Hamdoulah'' je n'ai aucun souci de sante. je ne fume meme pas, mais je stresse parceque j'etais trop curieux avec le medecin, et demandant est-ce qu'en cas d'anomalie dans les analyses ( et c t sans aucune pensee, juste de la curiosite ! ), en cas d'anomalie, est-ce que je serais informe ?! le medecin a demande ensuite pourquoi je tiens a connaitre mes resultats , et il a eu quelques doutes !

je suis devenu susceptible a cause de ces histoire, parceque je tiens vraiment a mes etudes et je veux continuer inshalah et si jaurais mon visa inshalah au canada..

je voudrais savoir est-ce que le medecin pourrait influencer les service consulaires meme si mes resultats sont tres correctes? et est-ce qu'il peuvent se fier a des doutes seulement?

SVP j'attend vos avis et vos conseil, surtt ceux qui sont experimentes,

Merci beaucoup je sais que mon message est long mais j'en ai vraiment besoin

Salem

Pour commencer je te dis koulchi mabrorok.

moi je viens de déposer ma demande de permis d'étude, j'aimerais savoir combien de temps, entre ton dépos de permis d'étude et le téléphone de l'ambassade pour la visite médical ? ?

Je te remercie d'avance pour le partage et bon courage pour la suite.

Merci karle lah yselmek..eh bien g depose le 12mai, on m'a appelle il ya environs une semaine, ils ne vont pas tarder, tout depend de tn dossier..inshalah fiha khir tkt..tu as recu la lettre d'admission?

Salut Dallas_Cowboys

Pour répondre à ta question ,oui, j'ai eu la lettre d'admission de mon école et j'ai eu la caq aussi même, j'ai une bourse d'exemption pour une année d'étude.

Tu peux nous dire stp le dossier que tu as fournis en détails pour ta demande de permis d'étude ? ?

Sache que le plus dur est passé inchalah dans 15 ou 20 jours tu auras ton visa.

oui Karl inshalah.. voila g eu ma lettre d'admission pour le programme, MBA gestion des entreprises,MARKETING, a l'universite Laval, ainsi q le CAQ, mais les etudes coutent trop chers ( 30000 $ CA les deux annees quand meme, et ce, les etudes seulement ! ), donc il y'a mon oncle qui est le garant, et il occupe un poste tres important la bas, bien sur il a sa propre maison ainsi q sa nationalite, donc c lui qui s'occupe de tout, sinon mon dossier etait simple, les documents necessaires ainsi que tout mes diplomes, et Hamdoulah, esperons q la visite sera fructueuse, et q tout le monde aura son visa inshalah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Dallas_Cowboys,

J'aimerais également savoir, à compter du jour du dépôt de ta demande de permis d'études, au bout de combien de temps tu as reçu l'appel de l'ambassade à propos de la visite médicale.

Merci par avance et bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma visite médicale le lundi, le mardi je suis parti chez le médecin pour voir ce que ça a donné, et il m'a donné une copie des mes analyses du sang et de l'urine, pour la radiologie j'ai su le résultat sur place quand je l'ai passé dans un labo, donc c'est ton droit de demander les résultats, parce que tu as payé de l'argent ;)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déposé le mardi 12 mai, je suppose que n'ayant reçu aucune appel jusqu'au jour d'aujourd'hui cela signifie que ma demande sera refusé n'est-ce pas????

Salut à tous,

ça y est, là je panique totalement, les heures s'égrainent et je ne reçois ni appel relatif à la VM ni mail et encore moins de courrier de refus. Qu'est-ce que cela veut dire??? ce retardement est-il significatif d'un refus??? Je vous prie de me répondre car cette attente m'est devenue vraiment insoutenable. :(

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déposé le mardi 12 mai, je suppose que n'ayant reçu aucune appel jusqu'au jour d'aujourd'hui cela signifie que ma demande sera refusé n'est-ce pas????

Salut à tous,

ça y est, là je panique totalement, les heures s'égrainent et je ne reçois ni appel relatif à la VM ni mail et encore moins de courrier de refus. Qu'est-ce que cela veut dire??? ce retardement est-il significatif d'un refus??? Je vous prie de me répondre car cette attente m'est devenue vraiment insoutenable. :(

Merci par avance.

Personne pour me répondre là aussi :unsure: la question est pourtant claire : selon vous, est-ce que ce retardement signifie que je dois m'attendre à recevoir un refus oui ou pas??? j'ai besoin de savoir et, hormis vous, je ne trouve nulles autres personnes vers qui me tourner, alors je vous prie répondez-moi.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déposé le mardi 12 mai, je suppose que n'ayant reçu aucune appel jusqu'au jour d'aujourd'hui cela signifie que ma demande sera refusé n'est-ce pas????

Salut à tous,

ça y est, là je panique totalement, les heures s'égrainent et je ne reçois ni appel relatif à la VM ni mail et encore moins de courrier de refus. Qu'est-ce que cela veut dire??? ce retardement est-il significatif d'un refus??? Je vous prie de me répondre car cette attente m'est devenue vraiment insoutenable. :(

Merci par avance.

Personne pour me répondre là aussi :unsure: la question est pourtant claire : selon vous, est-ce que ce retardement signifie que je dois m'attendre à recevoir un refus oui ou pas??? j'ai besoin de savoir et, hormis vous, je ne trouve nulles autres personnes vers qui me tourner, alors je vous prie répondez-moi.

Merci par avance.

Ça y est !!! j'ai fini par recevoir l'appel de l'ambassade à propos de le VM, quel soulagement.... Bonne suite à tout ceux qui sont encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé le mardi 12 mai, je suppose que n'ayant reçu aucune appel jusqu'au jour d'aujourd'hui cela signifie que ma demande sera refusé n'est-ce pas????

Salut à tous,

ça y est, là je panique totalement, les heures s'égrainent et je ne reçois ni appel relatif à la VM ni mail et encore moins de courrier de refus. Qu'est-ce que cela veut dire??? ce retardement est-il significatif d'un refus??? Je vous prie de me répondre car cette attente m'est devenue vraiment insoutenable. :(

Merci par avance.

Personne pour me répondre là aussi :unsure: la question est pourtant claire : selon vous, est-ce que ce retardement signifie que je dois m'attendre à recevoir un refus oui ou pas??? j'ai besoin de savoir et, hormis vous, je ne trouve nulles autres personnes vers qui me tourner, alors je vous prie répondez-moi.

Merci par avance.

Ça y est !!! j'ai fini par recevoir l'appel de l'ambassade à propos de le VM, quel soulagement.... Bonne suite à tout ceux qui sont encore dans l'attente.

salut malia21

Félicitations je suis très content pour toi la3kouba lina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé le mardi 12 mai, je suppose que n'ayant reçu aucune appel jusqu'au jour d'aujourd'hui cela signifie que ma demande sera refusé n'est-ce pas????

Salut à tous,

ça y est, là je panique totalement, les heures s'égrainent et je ne reçois ni appel relatif à la VM ni mail et encore moins de courrier de refus. Qu'est-ce que cela veut dire??? ce retardement est-il significatif d'un refus??? Je vous prie de me répondre car cette attente m'est devenue vraiment insoutenable. :(

Merci par avance.

Personne pour me répondre là aussi :unsure: la question est pourtant claire : selon vous, est-ce que ce retardement signifie que je dois m'attendre à recevoir un refus oui ou pas??? j'ai besoin de savoir et, hormis vous, je ne trouve nulles autres personnes vers qui me tourner, alors je vous prie répondez-moi.

Merci par avance.

Oooooooh salut Malia

enfin félicitation j'ai lu tes messages comme tu n'avais pas encore reçu l'appel suis contente pour toi

A++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr malia

mes felicitations,

j'aimerai bien savoir quand tu as recu l'appel est ce qu'ils t'ont dit que tu dois faire la visite medicale ou tu es convoqué pr une visite medical ou tu dois passé un entrevue.

parceque moi j'ai recu un email en me disant que je dois me presenté à l'ambassade pour un entrevu .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé le mardi 12 mai, je suppose que n'ayant reçu aucune appel jusqu'au jour d'aujourd'hui cela signifie que ma demande sera refusé n'est-ce pas????

Salut à tous,

ça y est, là je panique totalement, les heures s'égrainent et je ne reçois ni appel relatif à la VM ni mail et encore moins de courrier de refus. Qu'est-ce que cela veut dire??? ce retardement est-il significatif d'un refus??? Je vous prie de me répondre car cette attente m'est devenue vraiment insoutenable. :(

Merci par avance.

felicitations alors..inshalah le visa pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr malia

j'aimerai bien savoir quand tu as recu l'appel

J'ai reçu l'appel de l'ambassade le jeudi 18 juin vers les coups de 13h30, c'est-à-dire 37 jours après le dépôt de ma demande de permis d'études.

est ce qu'ils t'ont dit que tu dois faire la visite medicale ou tu es convoqué pr une visite medical ou tu dois passé un entrevue.

Après que mon interlocutrice se soit assuré que j'étais la requérante, elle m'a demandé de passer à l'ambassade afin de retirer les documents relatifs à la visite médicale. Avant de raccrocher,et histoire d'être sûre, je lui ai redemandé si l'ambassade m'a seulement contacté à propos de la Visite médicale, elle m'a répondu que oui, espérant que je n'aurais pas de mauvaise surprise une fois sur placé.

parceque moi j'ai reçu un email en me disant que je dois me presenté à l'ambassade pour un entrevu .

Je n'ai reçu aucun mail de ce genre, du moins jusqu'à présent. Et puisque tu sembles avoir été convoqué à une entrevue, essayes de bien t'y préparer. Je crois que certains forumistes sont déjà passés pas cette entrevue, peut-être pourraient-ils mieux te conseiller que moi.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut karle2, clas21 et Dallas_Cowboys,

Merci infiniment pour vos nombreux messages, et Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

Et pis j'en profite pour vous glissez une petite question : est-ce que le fait d'avoir été convoqué pour une visite médicale sous-entend que je n'aurais pas à subir une entrevue???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pis j'en profite pour vous glissez une petite question : est-ce que le fait d'avoir été convoqué pour une visite médicale sous-entend que je n'aurais pas à subir une entrevue???

Personne pour me répondre ???? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis j'en profite pour vous glissez une petite question : est-ce que le fait d'avoir été convoqué pour une visite médicale sous-entend que je n'aurais pas à subir une entrevue???

Personne pour me répondre ???? :unsure:

tu as le messenger malia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malia tiens voila mon messenger si tu veux remonte l'moral, tkt aucun souci :)

XXXXXXXXXX

C'est noté, j'ai passé la VM aujourd'hui, mais j'angoisse toujours pour cette histoire d'entrevue, alors une idée de ton côté???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malia tiens voila mon messenger si tu veux remonte l'moral, tkt aucun souci :)

XXXXXXX

C'est noté, j'ai passé la VM aujourd'hui, mais j'angoisse toujours pour cette histoire d'entrevue, alors une idée de ton côté???

Merci d'avance.

salut malia

à ma connaissance ya pas d'entrevue si tu passe la vm Dans ton cas attend le visa.

en général l'entrevue c'est avant la vm pas aprés.

tu peux nous dire exactement sur le déroulement de ta vm? les analyses, la visite médicale et le teste ophtalmique et les questions que le médecin t'a posé....etc

La suite serra favorable le plus dur est passé .

Modifié par ZEMIDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à ma connaissance ya pas d'entrevue si tu passe la vm Dans ton cas attend le visa.

en général l'entrevue c'est avant la vm pas aprés.

:)

tu peux nous dire exactement sur le déroulement de ta vm? les analyses, la visite médicale et le teste ophtalmique et les questions que le médecin t'a posé....etc

Après m'être présentée à l'ambassade, je me suis vue remettre une enveloppe contenant tout les renseignements relatifs à la visite médicale. Après avoir choisi un médecin parmi ceux qui sont affiliés à l'ambassade, j'ai pris rendez-vous avec lui pour le lendemain.

Pour la VM, le médecin pose une série de questions d'ordre général (si l'on a pas subi d'opération récente, si on a aucune maladie à déclarer, si on pratique une activité sportive régulière...., etc.), avant de faire subir un examen complet (auscultation, acuité visuelle.... etc.). Une fois la consultation achevée, le médecin oriente vers un laboratoire pour les analyses sang/urine et vers un centre d'imagerie pour le télé thorax. Après avoir compléter l'ensemble des analyses et pris la radio, il faudra revenir récupérer les résultats quand ceux-ci seront prêts et les remettre ensuite au médecin qui se chargera enfin de l'envoi de l'ensemble par messagerie.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malia tiens voila mon messenger si tu veux remonte l'moral, tkt aucun souci :)

XXXXXXXX

C'est noté, j'ai passé la VM aujourd'hui, mais j'angoisse toujours pour cette histoire d'entrevue, alors une idée de ton côté???

Merci d'avance.

Non pas d'entretien une fois arrivé à l'étape de la visite médicale (c'est la dernière).

A ce stade là tu devrais plutôt te préoccuper de trouver un vol Air Algérie (ou autre) de libre pour le mois d'aout ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement