Aller au contenu

mon chat en cabine via corsairfly, témoignages


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je pars m'installer à Québec le 21 août prochain. J'ai appelé corsairfly pour réserver mon billet et prévenir que j'avais un animal, qui fait moins de 5kg,

seulement, avec sa cage de transport, il pèse 5.3kg, le nombre de kg étant restreint à 5kg, jvoulais savoir s'ils étaient tolérants, pour les 300g en plus, ou bien s'ils sont chiants et n'acceptent pas qu'il aille avec moi(ce qui me fait grandement stresser et j'ai peur!)

J'aimerais qu'il aille avec moi!

Si vous avez eu connaissance de ce type de cas, ou si vous-mêmes vous avez eu ce pb, merci de me renseigner!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Voilà, je pars m'installer à Québec le 21 août prochain. J'ai appelé corsairfly pour réserver mon billet et prévenir que j'avais un animal, qui fait moins de 5kg,

seulement, avec sa cage de transport, il pèse 5.3kg, le nombre de kg étant restreint à 5kg, jvoulais savoir s'ils étaient tolérants, pour les 300g en plus, ou bien s'ils sont chiants et n'acceptent pas qu'il aille avec moi(ce qui me fait grandement stresser et j'ai peur!)

J'aimerais qu'il aille avec moi!

Si vous avez eu connaissance de ce type de cas, ou si vous-mêmes vous avez eu ce pb, merci de me renseigner!

Merci beaucoup

Disons que je peux pas trop me prononcer sur ce surpoids, qui me parrait peu quand même, et au-dela de l'impact psychologique que tu pourras y avoir le jour de ton embarquement, je suppose que le personnels de corsair auront sûrement la gentillesse de ne pas t'éloigner de ton petit chat, de toute façon tu pourras t'en informer dès maintenant pour que tu partes ce jour là à l'aéroport la conscience tranquile, enfin c'est ce que je ferai à ta place, car j'imagine pas trop le faite qu'ils refuseront qu'ils t'accompagnera ce jour la, te le confisquer comme ça à l'embarquement et que tu prenderas ton siège seule à l'intérieur même s'il pèsera ce jour la 10 kgs! essayes de les appeler pour en être sûre , je te souhaite un bon voyage et une très bonne installation au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais les appeler en effet.

S'il y a d'autres témoignages, je veux bien...

Mais merci beaucoup veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es mieux de les appeler... moi j'ai toujours entendu dire que les animaux devaient aller en soute... :unsure:

en soute ! oups :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mieux de les appeler... moi j'ai toujours entendu dire que les animaux devaient aller en soute... :unsure:

en soute ! oups :ph34r:

Sur certaines compagnies effectivement mais Corsairfly accepte les animaux de moins de 5kg en cabine, dans un sac de transport adapté. Maintenant, je ne pense pas qu'ils puissent être à 300g près! Et si il y a un surpoids plus important, il te sera certainement proposé de le mettre en soute...(Faut-il avoir la cage...) ou de payer un plus? à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité znowx

Je connais trs bien le pb, ma blonde a un chat "obese" de plus de 6kg (sans la cage!!!)

Tout va dependre de la compagnie. Air France sur un vol interieur francais l'a autorisé à voyager en cabine, alors que Air Canada l'a mis en soute et ce quel que soit son poids. Je pense que pour 300g ca va dependre de ton interlocuteur mais tu as de grandes chances de pouvoir le prendre avec toi... je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquietes pas, l'année dernieres, je suis venu via corsair fly avec mes 2 chats, aucun n'a été pesé, en plus comme il y avait encore bcp de places libres dans l'avion, Corsair m'a attribué deux places pour mes chats à coté des "accompagnateurs" qui étaient moi-même et un ami ! Pour info, une dépassé les 5 kg, l'autre non (mais pas très loin) ils ne sont pas à 300 g près ! mais attention, je n'avais que cela en bagages à main ! pas de sac à dos ou autre !

J'ai beaucoup apprecié leur geste, et la prochaine fois que je doit prendre l'avion pour la France (même sans animaux) je prendrai Corsair !

Par contre n'oublie pas son "certificat de bonne santé" datant de moins d' une semaine (à faire chez un véto) avant le départ bien sur ! C'est indispensable pour que l'animal puisse voyager !

A la douane Canadienne, il te sera demandé le certificat de vaccination contre la rage, et env 30 $ cad !

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pepettepinson!

Je rejoins regislille, je ne pense pas qu'ils soient trop chiants avec toi. Je n'ai pas voyagé avec un animal mais juste avec Corsairfly et je peux te dire qu'il y a plein de nos bagages qu'ils n'ont pas pesé.

Un petit coup de fil peut peut-être te rassurer mais je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air Canada, c'est normal que les animaux aillent en soute, pour le bien des passagers (surtout ceux aillant des allergies)

Mais à partir du 1er juillet il sera possible d'avoir le chat en cabine. Un certain nombre par vol sera autorisé.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ggage/pets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi pas de chance : je reviens avec Air Transat et depuis cette année les chats vont en soute peu importe le poids ! Et en + le prix aussi est le même peu importe le poids ! (250 $CAD) :angry:

Modifié par pf31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de chance : je reviens avec Air Transat et depuis cette année les chats vont en soute peu importe le poids ! Et en + le prix aussi est le même peu importe le poids ! (250 $CAD) :angry:

Oui, c'est vrai. Moi c'est pareil, mon chat va aller en soute. Je prends Air Transat et c'est 250 CAD. Je pars en juillet, je vous raconterai mon expérience.

Pour le nombre limité d'animaux en soute, c'est surtout pour qu'il y ait de la place dans la zone spéciale aménagée pour eux.

Pour le voyage en cabine, pour éviter de déranger les passagers "allergiques" et autres qui n'aiment pas ou ont peur des chats, il y a toujours l'option d'attendre que tout le monde prenne place (si l'avion est complet) et de choisir la position la moins dérangeante, pour les passagers, avec l'aide des hôtesses et des stewards. Tant pis pour le maître de la petite bête.

Une petite question REGISLILLE: Mon certificat qui m'a coûté la petite bagatelle de 40 euros (!!) datera, le jour du départ, d'un mois. Est-ce un problème ? J'ai voulu faire les choses plus tôt, pour ne rien oublier dans la liste interminable de choses à faire avant mon départ. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi pas de chance : je reviens avec Air Transat et depuis cette année les chats vont en soute peu importe le poids ! Et en + le prix aussi est le même peu importe le poids ! (250 $CAD) :angry:

Oui, c'est vrai. Moi c'est pareil, mon chat va aller en soute. Je prends Air Transat et c'est 250 CAD. Je pars en juillet, je vous raconterai mon expérience.

Pour le nombre limité d'animaux en soute, c'est surtout pour qu'il y ait de la place dans la zone spéciale aménagée pour eux.

Pour le voyage en cabine, pour éviter de déranger les passagers "allergiques" et autres qui n'aiment pas ou ont peur des chats, il y a toujours l'option d'attendre que tout le monde prenne place (si l'avion est complet) et de choisir la position la moins dérangeante, pour les passagers, avec l'aide des hôtesses et des stewards. Tant pis pour le maître de la petite bête.

Une petite question REGISLILLE: Mon certificat qui m'a coûté la petite bagatelle de 40 euros (!!) datera, le jour du départ, d'un mois. Est-ce un problème ? J'ai voulu faire les choses plus tôt, pour ne rien oublier dans la liste interminable de choses à faire avant mon départ. Merci de me répondre.

Moi je pars le 30 juin de Toulouse et j'ai lu que le certificat de bonne santé ne doit dater que de quelques jours. Je vais le faire samedi pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois partir en décembre (vers le 25, 26),et je dois moi aussi amener ma petite boule de poil, seulement j'ai vu qu'il y avait des restriction pour le transport d'animaux l'hiver chez air canada, qu'en est il des autres compagnies? Au passage quel compagnie me conseillez vous pour un aller simple (Lyon,Genève ou Paris Montréal) au moment de noel?

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois partir en décembre (vers le 25, 26),et je dois moi aussi amener ma petite boule de poil, seulement j'ai vu qu'il y avait des restriction pour le transport d'animaux l'hiver chez air canada, qu'en est il des autres compagnies? Au passage quel compagnie me conseillez vous pour un aller simple (Lyon,Genève ou Paris Montréal) au moment de noel?

Merci a+

Merci pour l'info pf31.

Sim90, pour la compagnie, il semblerait que Corsair fonctionne bien. Pour moi, j'ai opté pour Air Transat.

Les restrictions s'appliquent normalement déjà en juillet, date de mon départ. Le mieux c'est de chercher sur le site des compagnies aériennes et de voir, ou encore d'appeler.

Air Canada c'est une cata. On ne peut pratiquement jamais voyager avec son animal de compagnie, alors que sur le site, il est indiqué "sauf à certaines périodes de l'année". En fait, c'est le contraire, jamais, sauf quelques mois dans l'année. Une fois sur place, c'est très ennuyeux parce que si tu veux aller ailleurs, il te faudra ou louer une voiture, ou aller en train (seul moyen de transport permettant le transport d'un chat). Air Canada dessert les vols à Québec par exemple, et niet, pas d'animaux de compagnie admis.

Bref. Renseigne-toi bien, au-près des compagnies aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus mon chat n'a pas été pesé (Montréal - Paris via Air France). Et on m'a aussi donné un siège pour le mettre puisque l'avion n'était pas plein.

Pour Sim90, malheureusement corsair n'offre des vols vers Montréal qu'en été il me semble. Je te conseille air transat (je l'ai pris pas plus tard qu'hier, vol génial et prix imbattable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Corsair les animaux c'est gratuit, mais en contre partie ils déduisent le poids de l'animal sur le nombre de kilo en bagage ou bagage a main si l'animal vas en cabine, de plus il y a des restrictions en cabine ils autorisent un animal en 1er classe sur l'ensemble de cabine et pareil en éco aprés c'est en soute, nous partons avec CorsairFly cet été pour notre retour nous somme en 1 er classe j'ai du faire une reservation pour le chat en cabine et ils ont vérifiés si il n'y avais pas d'autre animal en cabine pour approuver ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pr les infos.

Je pense que je voyagerai avec air transat seulement je n'arrive pas encore à trouver de vols pour fin décembre, peut être cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pr les infos.

Je pense que je voyagerai avec air transat seulement je n'arrive pas encore à trouver de vols pour fin décembre, peut être cet automne.

Je te conseille d'appeler. En Espagne, en tous cas, leur site internet n'est pas actualisé. Du coup, tu ne trouves pas de vols sur le site, mais en appelant, si.

Autre chose, informe-toi bien sur les conditions du billet. Moi, j'ai eu des petits soucis. J'ai du râler -grave- pour changer de date sans payer un supplément, mais comme leur site web indique clairement les conditions de modification, ils ont obtempéré.

Dernière chose. Ce n'est pas la même branche de la compagnie qui s'occupe des passagers et des animaux (c'est Air Transat Cargo). Il te faudra faire les choses simultanément, et en tous cas en Espagne, j'ai dû, MOI, faire les appels pour réserver l'espace pour le même vol. Normalement, avec les autres compagnies, c'est eux qui se chargent de tout. Veille bien à t'assurer que ton chat est accepté avant de donner ton accord ferme pour le voyage.

Et vraiment dernière chose: Pour l'Espagne, en tous cas, ils font tout depuis des agences situées en Angleterre ou au Canada (en Angleterre ils parlaient anglais, ou anglais, ou anglais... J'avais vraiment le choix quoi). Le paiement et la confirmation prennent un certain temps (dans les 72 heures).

Assure-toi bien que tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! J'avais pas vu qu'il y avait tant de réponses! Ally, comme on se retrouve!

Alors, je m'en tiens à vos conseils, en espérant qu'ils ne chipoteront pas sur les 300g,

et je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir pris corsair, parce que je ne laisserai jamais mon bébé aller en soute!

(oui oui je sais j'suis un peu gaga)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement