Aller au contenu

ENTREVUE DE CSQ NAIROBI


abdiq3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis de nationalité Djiboutienne - Djibouti Afrique de l'est (corne de l'afrique), j'ai réçu la lettre du BIQ de Paris m'informant que je suis dans la liste d'attente pour entrevue de selection.

Merci de m'informer c'est quand normallement? quelle est la periode?

Mes Stats:

21 Oct 2008 : envoie dossier à Paris pour CSQ pour travailleur qualifié à Quebec.

8 Nov 2008 : Accusé de reception + n° dossier + lettre m'informer l'ouverture de mon dossier

17 Avril 2009: Lettre m'informant que je suis inscrit dans uen liste d'attente pour passage entrevue.

Donc pour les Djiboutiens le lieu est à Nairobi au Kenya.

Merci

Abdoulkarim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis de nationalité Djiboutienne - Djibouti Afrique de l'est (corne de l'afrique), j'ai réçu la lettre du BIQ de Paris m'informant que je suis dans la liste d'attente pour entrevue de selection.

Merci de m'informer c'est quand normallement? quelle est la periode?

Mes Stats:

21 Oct 2008 : envoie dossier à Paris pour CSQ pour travailleur qualifié à Quebec.

8 Nov 2008 : Accusé de reception + n° dossier + lettre m'informer l'ouverture de mon dossier

17 Avril 2009: Lettre m'informant que je suis inscrit dans uen liste d'attente pour passage entrevue.

Donc pour les Djiboutiens le lieu est à Nairobi au Kenya.

Merci

Abdoulkarim

Bonjour :-)

Le délai entre la récepetion de la lettre et l'entrevue est de 4 mois à 6 mois en moyenne, puis le temsp de l'entrevue varie entre 30 min et 1h cela dépend de ta motivation pour le projet ( l'entrevue est très simple juste il faut avoir tes documents clean sans aucune falsification, tout est dans l'ordre, faire une petite recherche sur faq, sites de canada, québec, ta destination, mode de vie, etc...)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

je suis de nationalité Djiboutienne - Djibouti Afrique de l'est (corne de l'afrique), j'ai réçu la lettre du BIQ de Paris m'informant que je suis dans la liste d'attente pour entrevue de selection.

Merci de m'informer c'est quand normallement? quelle est la periode?

Mes Stats:

21 Oct 2008 : envoie dossier à Paris pour CSQ pour travailleur qualifié à Quebec.

8 Nov 2008 : Accusé de reception + n° dossier + lettre m'informer l'ouverture de mon dossier

17 Avril 2009: Lettre m'informant que je suis inscrit dans uen liste d'attente pour passage entrevue.

Donc pour les Djiboutiens le lieu est à Nairobi au Kenya.

Merci

Abdoulkarim

Salut mon frère!

Jusqu'à une période récente, les entrevues avaient lieu en Côte d'Ivoire, 2fois par an mais depuis un moment, les choses vont un peu plus vite en ce qui concerne mon pays. Je ne sais pas si ce sont les mêmes réalités qu'au Kenya mais je voulais te dire que ma lettre de convocation à l'entrevue a été écrite 2jours après celle m'informant que je suis sur une liste d'attente( j'ai d'ailleurs reçu ces 2 courriers en même temps)!

Il faut t'apprêter car à tout moment on peut te convoquer à l'entrevue!

bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon frère,

Selon la programmation des missions d'entrevue de sélection pour 2009. A Nairobi des entrevues sont prévues du 11 juin au 16 juillet 2009.

Tu devrais normalement avoir déjà reçu un courrier dans ce sens, mais je crois qu'il serait urgent que tu fasses un fax au BIQ à Paris pour leur demander l'état de traitement de celui-ci et les informer que tu n'as pas encore eu le courrier t'invitant aux entrevues de sélection....

DU COURAGE........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abdoulkarim

Je suis djiboutien comme toi, voir les délais de correspondance de mon dossier dans ma signature.

Donc, Après l'envoi de mon dossier de demande de CSQ, j'ai directement reçu une convocation à une entrevue de selection (en fait liste d'attente). Après ça, j'ai réactiver mon dossier en envoyant un nouveau élément. la conseillère de BIQ Paris qui s'occupait de mon dossier m'a envoyé un courrier dans lequel elle me demandait d'actualiser mon dossier. Une fois que j'ai actualisé le dossier et juste 1 mois après, je reçois mon CSQ par la poste.

Donc, je te conseillerais de ne pas attendre la convocation à l'entrevue mais plutot de réactiver ton dossier. sois malin un peu.

Si tu veux de l'aide contacte moi sur le mail suivant:

[email protected]

et envoie moi sur ce mail, tes questions et ta situation actuelle. Pour que je puisse étudier ton cas et te conseiller de la manière la plus adéquate possible.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour Abdoulkarim,

je suis un jeune diplomer de la france , je voudrais envoyer mon dossier d'immigration québec à partir de djibouti, j'ai verifié mon domaine formation , cela fait parti du domaine prioritaire. j'aimerai savoir combien de temps ça prends le traitement du dossiers à partir de djibouti , en france il parait 5 à 6 mois pour qu'il commence le traitement , c'est à dire qu'il effectue le prévelement sur votre compte et puis après max 4 mois il vous convoque pour l'entrertien, est ce qu'il y a aurai de djiboutienne ayant déposé leur dossier à partir de djibouti , si ce le cas , combien de temps cela vous à pris, on jetton un coup d'oeil sur le site d'immigration québec , ce vraiment découragant cela prends peu etre 2 ans juste pour la csq.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement