Aller au contenu

Visite medicale et apres il faut faire quoi?


Ilham24

Messages recommandés

Bonjour

je vais passer la visite medicale apres demain, j ai reussi a avoir un rendez vous tres rapidement ce qui m a etonne vue ce qu'on lit sur les forums.

apres la visite quelles demarches dois je entreprendre? est ce que c'est vrai que je dois attendre un appel de l'ambassade pour venir recuperer mon visa?

si vous avez vecu la meme chose partagez avec moi vos experiences.

Merci beaucoup

a bientot

Bonjour Ilham24,

D'abord toutes mes félicitations pour toi.

Moi aussi je suis dans la meme situation que toi, et je me demande si tu as transferé les frais de scolarité des 2 premières sessions?Si oui, je serai assez reconaissant si tu m'informe sur les démarches et dans quelle banque tu l'as fais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

je vais passer la visite medicale apres demain, j ai reussi a avoir un rendez vous tres rapidement ce qui m a etonne vue ce qu'on lit sur les forums.

apres la visite quelles demarches dois je entreprendre? est ce que c'est vrai que je dois attendre un appel de l'ambassade pour venir recuperer mon visa?

si vous avez vecu la meme chose partagez avec moi vos experiences.

Merci beaucoup

a bientot

Bonjour Ilham24,

D'abord toutes mes félicitations pour toi.

Moi aussi je suis dans la meme situation que toi, et je me demande si tu as transferé les frais de scolarité des 2 premières sessions?Si oui, je serai assez reconaissant si tu m'informe sur les démarches et dans quelle banque tu l'as fais.

Merci d'avance

Salut Ben

merci beaucoup felicitations a toi aussi.

En fait je viens d'envoyer un courrier a l'Uqam (l'universite ou je suis inscrite) pour leur demander de m'envoyer la facture de deux sessions +couverture medicale.

Une fois je recevrai ce document je partirai a la banque Attijari Wafabank la ou mon garant a son compte et je demanderai un transfert par SWIFT a mon universite. D'apres ce que j'ai compris le banquier te remet le recu qui atteste du transfert et doit egalement rediger une lettre au nom de la banque confirmant que les frais de scolarites ont ete effectivement regle pour une annee.

Voila tiens moi au courant s'il ya du nouveau

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben

merci beaucoup felicitations a toi aussi.

En fait je viens d'envoyer un courrier a l'Uqam (l'universite ou je suis inscrite) pour leur demander de m'envoyer la facture de deux sessions +couverture medicale.

Une fois je recevrai ce document je partirai a la banque Attijari Wafabank la ou mon garant a son compte et je demanderai un transfert par SWIFT a mon universite. D'apres ce que j'ai compris le banquier te remet le recu qui atteste du transfert et doit egalement rediger une lettre au nom de la banque confirmant que les frais de scolarites ont ete effectivement regle pour une annee.

Voila tiens moi au courant s'il ya du nouveau

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

hopeful est ce tu t'es renseigné c'est le meme cas pour nous on doit presenté une attestation de transfere des fonds ?

on algerie on peut pas faire des transactions d'argent vers l'etranger c une loi

moi c hier quand il mont appellé pour allez recuperer la convocation de la visite medicale

est ce que tu sais si c'est eux qui te fixe une rendez vous avec le medcin ou c'est toi qui doit le faire

si t'as des new partage

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilham,

je sais que c'est pas le sujet, mais ca un rapport avec, juste une question, j'ai réuni maintenant la quasi totalité des documents et je m'apprête a prendre RDV avec l'ambassade, dis moi stp, quand tu leur a apeler, après combien de jours tu t'es présentée a l'ambassade ? càd sur combien de jours tu as eu ton RDV ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilham,

je sais que c'est pas le sujet, mais ca un rapport avec, juste une question, j'ai réuni maintenant la quasi totalité des documents et je m'apprête a prendre RDV avec l'ambassade, dis moi stp, quand tu leur a apeler, après combien de jours tu t'es présentée a l'ambassade ? càd sur combien de jours tu as eu ton RDV ?

Merci d'avance !!!

Salut Hamza

Ben moi personnellement j etais etonnee de la rapidite du rendez vous j ai appele un mercredi je pense on m a dit que c pour mardi de la semaine qui suit , si c'est pour un visa etudiant generalement c'est tres rapide rien que lance toi ... si tu as besoin d'en savoir plus n hesite pas.

bon courage a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilham,

je sais que c'est pas le sujet, mais ca un rapport avec, juste une question, j'ai réuni maintenant la quasi totalité des documents et je m'apprête a prendre RDV avec l'ambassade, dis moi stp, quand tu leur a apeler, après combien de jours tu t'es présentée a l'ambassade ? càd sur combien de jours tu as eu ton RDV ?

Merci d'avance !!!

Salut Hamza

Ben moi personnellement j etais etonnee de la rapidite du rendez vous j ai appele un mercredi je pense on m a dit que c pour mardi de la semaine qui suit , si c'est pour un visa etudiant generalement c'est tres rapide rien que lance toi ... si tu as besoin d'en savoir plus n hesite pas.

bon courage a plus

Bonjour ilham

si t'as passé la visite medicale combien etait les frais ??

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamza

Ben moi personnellement j etais etonnee de la rapidite du rendez vous j ai appele un mercredi je pense on m a dit que c pour mardi de la semaine qui suit , si c'est pour un visa etudiant generalement c'est tres rapide rien que lance toi ... si tu as besoin d'en savoir plus n hesite pas.

bon courage a plus

Bonsoir Ilham,

Merci pour ta réponse ma chère Ilham. J'ai fini de constituer tout le dossier, maintenant je n'attend plus que lundi pour que je les appelle dès 8h ! j'espère avoir la chance d'avoir un rdv dans la semaine, le temps presse, j'ai recu mon CAQ, j'envois mon attestation du bac pour l'UdeM pour que je sois admis officiellement. Ya rab ikammal bel khir.

Dis moi Ilham, est-il possible qu'on se parle sur MSN ? Si cela est possible, c'est plus pratique, parce que j'ai beaucoup de question a poser, certaines choses me sont encore flou. Merci d'avance, mon adresse est comme suit : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamza

Y a aucun probleme je t ajoute des ke je finis ce message sur mon msn le mien commence par kheirilham@.... tu devines la suite fais gaffe accepte moi .

Avant d'appeler jette un coup d oeil sur le site de l'ambassade voila ce que j'ai trouve sur http://www.canadainternational.gc.ca/moroc...x.aspx?lang=fra

Pour obtenir un rendez-vous, veuillez composer le 0537. 68.77.36 suivant l horaire suivant: lundi au jeudi, de 13h00 à 16h00.

Je me rappelle que ca ete le meme cas pr moi donc inch allah si tu appelles lundi tu l auras surement pour les dizaines de jours qui suit n oublie pas de dire que c pour un permis d etudes , il va ensuite te demander quelle universite et puis aussi quelle filiere.

Bon je t ai ajoute sur mon msn on continuera notre discussion la bas , n hesite surtout pas c un bonheur pr moi de le faire , rendre d une autre maniere ce que les autres forumiste ont fait pr moi.

Bon courage et felicitations pr ton diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamza

Y a aucun probleme je t ajoute des ke je finis ce message sur mon msn le mien commence par kheirilham@.... tu devines la suite fais gaffe accepte moi .

Avant d'appeler jette un coup d oeil sur le site de l'ambassade voila ce que j'ai trouve sur http://www.canadainternational.gc.ca/moroc...x.aspx?lang=fra

Pour obtenir un rendez-vous, veuillez composer le 0537. 68.77.36 suivant l' horaire suivant: lundi au jeudi, de 13h00 à 16h00.

Je me rappelle que ca ete le meme cas pr moi donc inch allah si tu appelles lundi tu l auras surement pour les dizaines de jours qui suit n oublie pas de dire que c pour un permis d etudes , il va ensuite te demander quelle universite et puis aussi quelle filiere.

Bon je t ai ajoute sur mon msn on continuera notre discussion la bas , n hesite surtout pas c un bonheur pr moi de le faire , rendre d une autre maniere ce que les autres forumiste ont fait pr moi.

Bon courage et felicitations pr ton diplome

bonjour,

ILHAM est ce que t'as deja passé la visite medicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilham,

je sais que c'est pas le sujet, mais ca un rapport avec, juste une question, j'ai réuni maintenant la quasi totalité des documents et je m'apprête a prendre RDV avec l'ambassade, dis moi stp, quand tu leur a apeler, après combien de jours tu t'es présentée a l'ambassade ? càd sur combien de jours tu as eu ton RDV ?

Merci d'avance !!!

Salut Hamza

Ben moi personnellement j etais etonnee de la rapidite du rendez vous j ai appele un mercredi je pense on m a dit que c pour mardi de la semaine qui suit , si c'est pour un visa etudiant generalement c'est tres rapide rien que lance toi ... si tu as besoin d'en savoir plus n hesite pas.

bon courage a plus

Bonjour ilham

si t'as passé la visite medicale combien etait les frais ??

au plaisir

pour le maroc c'est:

Visite medicale + envoie express = 900 DH

analyse du sang et d'urine = 450 DH

radiologie = 150 DH

en total c'est 1500 dhs, c'est environ 13640 DZD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilham,

je sais que c'est pas le sujet, mais ca un rapport avec, juste une question, j'ai réuni maintenant la quasi totalité des documents et je m'apprête a prendre RDV avec l'ambassade, dis moi stp, quand tu leur a apeler, après combien de jours tu t'es présentée a l'ambassade ? càd sur combien de jours tu as eu ton RDV ?

Merci d'avance !!!

Salut Hamza

Ben moi personnellement j etais etonnee de la rapidite du rendez vous j ai appele un mercredi je pense on m a dit que c pour mardi de la semaine qui suit , si c'est pour un visa etudiant generalement c'est tres rapide rien que lance toi ... si tu as besoin d'en savoir plus n hesite pas.

bon courage a plus

Bonjour ilham

si t'as passé la visite medicale combien etait les frais ??

au plaisir

pour le maroc c'est:

Visite medicale + envoie express = 900 DH

analyse du sang et d'urine = 450 DH

radiologie = 150 DH

en total c'est 1500 dhs, c'est environ 13640 DZD

Merci Ilham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

hopeful est ce tu t'es renseigné c'est le meme cas pour nous on doit presenté une attestation de transfere des fonds ?

on algerie on peut pas faire des transactions d'argent vers l'etranger c une loi

moi c hier quand il mont appellé pour allez recuperer la convocation de la visite medicale

est ce que tu sais si c'est eux qui te fixe une rendez vous avec le medcin ou c'est toi qui doit le faire

si t'as des new partage

au plaisir

Bonjour SLY901!Oups ! Je voulais dire SLY901 et non hopeful

D'abord toutes mes félicitations pour le RV pour la visite médicale, ensuite pour répondre à ta question, oui c'est toi qui va contacter un médecin de ton choix selon la liste des médecins et de leurs cordonnées qui figurera sur les documents de la visite médicale remise par l' Ambassade.

Le medecin te fixe alors le RV qui se fait en général la même semaine.

Je voudrais savoir pour ma part (précisemment pour mon frère qui est dans le même cas) si ça ne te dérange pas bien sûre, c'est quoi la date de dépôt de ton dossier pour le permis auprès de l'Ambassade d'Alger ?

Merci pour ta réponse et bonne continuation pour la suite !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi la date de dépôt de ton dossier pour le permis auprès de l'Ambassade d'Alger ?

Salut Samanta,

Hopeful à indiqué toutes les dates clés relatives à ses démarches dans sa signature; tout en bas des messages qu'il a posté sur le forum.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi la date de dépôt de ton dossier pour le permis auprès de l'Ambassade d'Alger ?

Salut Samanta,

Hopeful à indiqué toutes les dates clés relatives à ses démarches dans sa signature; tout en bas des messages qu'il a posté sur le forum.

Bonne suite.

Salut Malia !

Au fait, je m'adressais à SLY90 et non à Hopeful, car ce dernier n'a pas encore été appelé pour la visite médicale, c'est plutôt SLY90 qui vient d'être appelé par l'Ambassade, histoire de conaitre, comme tu ne t'en doutes pas, le délai entre le dépôt et l'appel de l'Ambassade pour la visite médicale.

Merci quant même pour ta réponse !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Malia !

Au fait, je m'adressais à SLY90 et non à Hopeful, car ce dernier n'a pas encore été appelé pour la visite médicale, c'est plutôt SLY90 qui vient d'être appelé par l'Ambassade, histoire de conaitre, comme tu ne t'en doutes pas, le délai entre le dépôt et l'appel de l'Ambassade pour la visite médicale.

Merci quant même pour ta réponse !

Re Samantana,

On se doutait bien que vous vouliez connaître le délai séparant la date de dépôt du permis d'études de celle de l'appel de l'ambassade relatif à la VM. Sachez que ce délai est variable, car chaque demande de permis d'études déposé constitue en soi un cas à part. Hopeful à été contacté par l'ambassade pour la VM le 14/06 suite à une demande de permis d'études déposé le 10/05; soit après 34 jours. Quant à moi, j'ai reçu le même appel le 18/06 suite à une demande déposée le 12/05; soit après 36 jours.

Sur le lien suivant, vous obtiendrez encore plus de détails sur les délais de convocation pour fin de visite médicale de certains requérant de permis d'études algériens : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=86986

Bonne suite.

Modifié par Malia21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hopeful est ce tu t'es renseigné c'est le meme cas pour nous on doit presenté une attestation de transfere des fonds ?

on algerie on peut pas faire des transactions d'argent vers l'etranger c une loi

moi c hier quand il mont appellé pour allez recuperer la convocation de la visite medicale

est ce que tu sais si c'est eux qui te fixe une rendez vous avec le medcin ou c'est toi qui doit le faire

si t'as des new partage

au plaisir

Bonjour SLY901!Oups ! Je voulais dire SLY901 et non hopeful

D'abord toutes mes félicitations pour le RV pour la visite médicale, ensuite pour répondre à ta question, oui c'est toi qui va contacter un médecin de ton choix selon la liste des médecins et de leurs cordonnées qui figurera sur les documents de la visite médicale remise par l' Ambassade.

Le medecin te fixe alors le RV qui se fait en général la même semaine.

Je voudrais savoir pour ma part (précisemment pour mon frère qui est dans le même cas) si ça ne te dérange pas bien sûre, c'est quoi la date de dépôt de ton dossier pour le permis auprès de l'Ambassade d'Alger ?

Merci pour ta réponse et bonne continuation pour la suite !

Bonjour Samanta

la date du depo de mon dossier etait le 1er juin et j'ai recu l'apel le mardi ou mercredi passé je me souviens pas tres bien (mais leurs vrai apelle etait le dimanche loll il mon apelé a plusieur reprise mais je reépondé pas netkessel 3lihom non je rigolee j'etais hospitalisé)

maintenant je suis encore a alger je viens juste de recupéré les papiers pour la visite medicale et j'ai deja pris un rdv le samedi prochain

éh samanta peux tu me dire le montant exacte de la visite medicale car le docteur jee croix que je l'ai pas bien entendu, j'ai entendu 3500da alors que ilham ma dis c'est dans 14000da merci

souhaitez moi bonne chance et j'espere que tout les testes seront négatif

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais passer la visite medicale apres demain, j ai reussi a avoir un rendez vous tres rapidement ce qui m a etonne vue ce qu'on lit sur les forums.

apres la visite quelles demarches dois je entreprendre? est ce que c'est vrai que je dois attendre un appel de l'ambassade pour venir recuperer mon visa?

si vous avez vecu la meme chose partagez avec moi vos experiences.

Merci beaucoup

a bientot

felicitation

pour le délai entre visite med et visa pour le maroc c est au max 3mois

vous recevrez la reponse de l ambassade soit par telephone ou courriel

veillez suivre l etat de l avencement de votre demande sur cic (en cours deviendra décision prise)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maintenant je suis encore a alger je viens juste de recupéré les papiers pour la visite medicale et j'ai deja pris un rdv le samedi prochain

éh samanta peux tu me dire le montant exacte de la visite medicale car le docteur jee croix que je l'ai pas bien entendu, j'ai entendu 3500da alors que ilham ma dis c'est dans 14000da merci

Salut SLY 901,

En attendant la réponse prochaine de samanta, je pourrais éventuellement te renseigner, étant donné que j'ai passé depuis peu ma VM.

Alors, sachant que j'ai passé ma VM chez le médecin situé à Hussein-Dey, la visite médicale m'est revenue à 2300 DA, l'analyse sang/urine à 2100 DA et enfin la radio à 1200 DA, le total s'élève donc à 5600 DA.

Bonne suite.

Modifié par Malia21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maintenant je suis encore a alger je viens juste de recupéré les papiers pour la visite medicale et j'ai deja pris un rdv le samedi prochain

éh samanta peux tu me dire le montant exacte de la visite medicale car le docteur jee croix que je l'ai pas bien entendu, j'ai entendu 3500da alors que ilham ma dis c'est dans 14000da merci

Salut SLY 901,

En attendant la réponse prochaine de samanta, je pourrais éventuellement te renseigner, étant donné que j'ai passé depuis peu ma VM.

Alors, sachant que j'ai passé ma VM chez le médecin situé à Hussein-Dey, la visite médicale m'est revenue à 2300 DA, l'analyse sang/urine à 2100 DA et enfin la radio à 1200 DA, le total s'élève donc à 5600 DA.

Bonne suite.

Bonjour à tous

SLY 901, comme te l'a dit Malia21, le montant est dans les alentours et ça change légèrement d'un medecin à un autre, mais ça n'atteindra jamais les 14000 DA qui concerne uniquement le maroc.

Et merci beaucoup Malia pour le lien !

Bonne continuation !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement