Aller au contenu

Un petit bilan…aux algériens


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués
Salut sabah!!!

Sympa de lire ton temoignage. ca me rassure. Je suis en attente de la "fameuse" brune et il m'arrive parfois de me poser certaines questions. Non pas que j'hesite mais avec 3 filles, je me demande ce que me reserve l'avenir.

J'aurai voulu avoir mon visa avant la rentrée des classes pour pouvoir profiter du beau temps et de ma petite famille au Quebec..... mais bon..

Profite bien de ta nouvelle vie et savoure la. On merite tous de vivre "fi rahat el bel".

A+

Si tu envoies un courriel à l'ambassader en leur expliquant que tes enfants doivent être présents pour la prochaine rentrée scolaire ,ils pourront accélerer la procédure pour vous. Tente ta chance ça marche, je connais quelqu'UN qui l'a fait.

Bonne chance

Alorrs, si je suis a ta place Sabrine, je vais prendre ce conseil en considération, et je tenterais la chance avec eux. vas y fait le, tu n'a rien a perdre.

Cordialement.

Merci de votre conseil. Je pensais effectivement le faire tres prochainement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux mois après mon installation, comment je qualifierais la situation?

Vous connaissez le terme de chez nous qui dit (Rahat el Bal) (sécurité, assurance) cest ce que je ressens, et je vous le jure mes amis que ça fait toute la différence!

Mon mari a réussit à trouver un boulot le premier mois de notre arrivée, pas dans son domaine, mais cest pas grave, lessentiel cest davoir un revenu stable.

Notre installation cest faite petit à petit; les sites et les magasins de vente dobjets doccasions nous a beaucoup aidé, pour tout vous dire, il nous reste même de largent de coté! (et on na pas ramené une fortune avec nous)

Donc si vous navez pas beaucoup dargent, mais vous savez bien le gérer, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

Le seul souci cest la garderie pour mon petit garçon de 4 ans, et heureusement quil commence lécole la rentrée prochaine. Au fait jai eu de la chance que lécole prés de chez moi fasse du préscolaire 4ans.

Donc pour linstant je ne cherche pas vraiment a travailler, munie de la carte de Montréal quon nous a donné a laéroport le premier jour, je passe mon temps à faire du tourisme avec mon fils, et il ya tellement de choses à faire (gratuitement)visite de lieux touristiques, bibliothèque, piscine, air de jeux, simple balade sans être embêter et dans tout ça les moyens de transport ne nous facilite que la tâche! Avec la carte de transport mensuel, on peut faire le tour de lîle!

Avant de venir, je me disais, que si javais dans mon pays ma propre maison, un bon poste demploije ne chercherais pas à immigrer.

Maintenant, si on me proposait le double dans lautre sens, je ne reviendrais pas en arrièrecest tellement important (Rahat el Bal).

Dans limmigration à chacun ses priorités, moi cest avant tout pouvoir vivre dans un milieu respectueux des lois et des individus. Se chamailler du matin au soir pour avoir ses propres droits (je ne rentre pas dans les détails, vous savez de quoi je parle), cest loin tout çaloin, mort et enterré!

A tout ceux qui hésitent encore à sauter le pas, faites le, vous ne le regretterez pas!

Cette immigration pourrait être difficile pour les gens hautement qualifié qui pourraient souffrir (professionnellement, pas ailleurs) avant quils ne se voit reconnaître leurs diplômes et acquis, et trouver le poste correspondant. mais les personnes avec de petites fonctions, les personnes polyvalentes, flexibles (comme moi), ces gens là ne trouveront que leur bonheur!

Merci beaucoup mon amie pour ce beau récit encouragent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp sabahhoc c'est un tres beau recit je crois que seul ns pouvont apprecier ces petite choses peut etre insignifiante pour les autres mais pour ns algerien ( rahet el bal) vaut de l or on ne demande pas bcp juste vivre et avoir l'occasion d'aprécier la vie.

perso j ai hate d y etre!

encore une fois merci et tres bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Merci Sabahoc ,pour votre témoignage si enrichissent ;donnez nous de vos nouvelles de temps en temps .

Bonne chance dans ce que vous faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement