Aller au contenu

Voyager avec un aller simple


Karinelisa

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je fais encore appel à vos expériences :

Mes parents souhaitent venir nous rendre visite cet été en prenant seulement deux billets aller simple. La raison : si tout se passe bien ils resteront tout l'été, dans le cas contraire ils rentreront.

La question est : Vont-ils avoir des problèmes à la douane sans billet retour ? Devrons-nous leur écrire une lettre qui confirme qu'ils logeront chez nous durant l'été ?

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut obligatoirement un billet retour si la durée du voyage est inferieur ou egale a 6mois au dela il y'a des procedures administratives a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère est venu me voir avec un aller simple (malgré mes conseils pour ne pas le faire).

À son arrivée à Montréal, elle a été dirigée vers l'immigration. Les agents d'immigration Canada lui ont posé tout un tas de questions, ça a duré 1 bonne heure, puis elle a pu partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, avez vous deja regardez les prix d'un allez simple? vous pourriez prendre 2 voir 3 allez retour que vous n'arriveriez toujours pas au prix d'un billet simple, renseignez vous bien, pour ex un nice montreal aller-retour environs 600, un aller simple environs 3000 (pour air france et j'ai regardé les autres c'est kifkif,

bonne journée et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas prendre un billet open? ça permettrait d'avoir l'aller avec un retour modifiable. bon pour le porte-monnaie (parce qu'un aller simple, c'est très cher) et mieux pour passer la douane!!!! ;)

ps. c'est ce qu'on avait fait avec Air Transat et c'était vraiment intéressant. pour les billets open, il faut leur téléphoner)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi ne pas prendre un billet open? ça permettrait d'avoir l'aller avec un retour modifiable. bon pour le porte-monnaie (parce qu'un aller simple, c'est très cher) et mieux pour passer la douane!!!! ;)

ps. c'est ce qu'on avait fait avec Air Transat et c'était vraiment intéressant. pour les billets open, il faut leur téléphoner)

Je crois que c'est encore plus cher que l'allez simple. Je me suis renseigné lorsque j'ai pris mon billet pour partir.

J'en ai pour un peu plus de 1000 pour l'A/R (c'est au mois de juillet).

Sinon en allez simple c'était 3000 et en open ça montait à 4000.

Donc comme le dit totox, mieux vaut prendre 2 fois un A/R qu'un allez simple.

Ensuite il y a peut être d'autres moyens pour éviter de se ruiner, mais je ne connais pas.

non, ça dépend quelle cie. on a des amis qui viennent nous voir, on leur a conseillé de se renseigner et pour Air Transat ils ont eu l'open Paris Montréal) à 490 . je crois que Zoom Airlines et Corsair étaient aussi correct mais pour Air France, mieux vaut prendre l'aller-retour et perdre son retour.

faut magasiner et téléphoner aux cies parce que sur les sites, c'est pas tjs marqué (comme Air Transat)!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça dépend quelle cie. on a des amis qui viennent nous voir, on leur a conseillé de se renseigner et pour Air Transat ils ont eu l'open Paris Montréal) à 490€ . je crois que Zoom Airlines et Corsair étaient aussi correct mais pour Air France, mieux vaut prendre l'aller-retour et perdre son retour.

Les choix se sont réduits depuis :P Zoom Airlines a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, avez vous deja regardez les prix d'un allez simple? vous pourriez prendre 2 voir 3 allez retour que vous n'arriveriez toujours pas au prix d'un billet simple, renseignez vous bien, pour ex un nice montreal aller-retour environs 600, un aller simple environs 3000 (pour air france et j'ai regardé les autres c'est kifkif,

bonne journée et a bientot

pas tout à fait vrai, j'ai pris 3 billets aller pour le 26 juin: 438.07 euros le tout départ de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes parents voyagent en last minute. Ils décident quelques jours avant seulement de partir en vacances. Ils ont en général des rabais de 70% sur chacun de leur voyage.

Actuellement avec Air Transat il y a des offres spéciales et notamment des allers simples à 150 euros par personnes, donc x2 = 300 euros l'aller-retour, je n'ai jamais trouvé moins cher !

Lorsque nous sommes arrivés l'année dernière, nous avons pris seulement 5 billets simple aller et cela coûtait bien moins cher que de prendre l'aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes parents voyagent en last minute. Ils décident quelques jours avant seulement de partir en vacances. Ils ont en général des rabais de 70% sur chacun de leur voyage.

Actuellement avec Air Transat il y a des offres spéciales et notamment des allers simples à 150 euros par personnes, donc x2 = 300 euros l'aller-retour, je n'ai jamais trouvé moins cher !

Lorsque nous sommes arrivés l'année dernière, nous avons pris seulement 5 billets simple aller et cela coûtait bien moins cher que de prendre l'aller-retour.

mouais, latsminute, classeco... c'est du pareil au même!!!

mais peux-tu donner les dates, les lieux de départ et où t'as trouvé ce vol pour des allers simples à 150e parce que ce renseignement en intéressera plus d'un!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes parents voyagent en last minute. Ils décident quelques jours avant seulement de partir en vacances. Ils ont en général des rabais de 70% sur chacun de leur voyage.

Actuellement avec Air Transat il y a des offres spéciales et notamment des allers simples à 150 euros par personnes, donc x2 = 300 euros l'aller-retour, je n'ai jamais trouvé moins cher !

Lorsque nous sommes arrivés l'année dernière, nous avons pris seulement 5 billets simple aller et cela coûtait bien moins cher que de prendre l'aller-retour.

mouais, latsminute, classeco... c'est du pareil au même!!!

mais peux-tu donner les dates, les lieux de départ et où t'as trouvé ce vol pour des allers simples à 150e parce que ce renseignement en intéressera plus d'un!!!!

Actuellement sur Air Transat, Lyon-Montréal, avec un départ pour le 11 juin.

C'est du last minute, comme je l'ai mentionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement