Aller au contenu

Vos premiers jours au reve canadien MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


gentiman

Messages recommandés

Bonjour, :lol:

Pour tous les installés , ce serait génial et très utile si vous racontiez , comment s'est déroulé votre premier mois d'arrivée, votre

installation et intégration

moi j'ai personne au Quebec pour m'héberger à mon arrivée,

et je ne peux pas dépenser mon argent à la réception des hotels pour longtemps, :huh: :huh:

alors besoins de vos expériences, conseils, et que faire dans mon cas.

Surtout que ca doit être le cas de beaucoup d'immigrants

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a neigé le 2 mai (floconner plutot) et il a fait froid jusqu'au 20 et je me suis rappelée cette maudit chanson : mon pays c'est l'hiver (et je le connaissais pas encore) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté froid, ces dernières périodes de soldes je me suis fais de bons manteaux super chauds

Mais c'est le logement qui me tracasse :ph34r: :ph34r:

Au seccccccccooooouuuuuurrrrrrr :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les forumistes, vous manquez de mots :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez les forumistes, vous manquez de mots :huh:

Je ne sais pas si tu as déjà ciblé là où tu vas faire ton nid mais l'important c'est de ne pas rester trop longtemps à Montréal si tu comptes pas y rester.

Les logements, les petites annonces classées du Québec. Tu feras tes recherches de logement aussi sur Kijiji etc. Je pense que dans certaines régions, il y a toujours un endroit pour aider les nouveaux arrivants. À sherbrooke c'est le Service d'aide aux Néo-canadiens.

Ailleurs, faut chercher :)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne question !!

Alors pour mon cas.... ça fait un peu plus de deux mois que je suis arrivé ! Le premier mois a été consacré à la paperasse administrative ! Sécurité sociale, assurance maladie, ouverture d'un compte à la banque; permis de conduire.... quoi d'autre encore.... séances d'information à Immigration Québec. Je signale au passage que ces séances sont très utiles (contrairement à ce que certaines personnes ont pu écrire sur le forum je crois) ! Il faut vraiment y aller, car ils nous donnent un tas d'infos pour la suite, notamment en ce qui concerne la recherche de travail !

En bref, le premier mois, il faut vraiment faire toutes les démarches pour être en règle et pouvoir commencer à chercher un travail !

Ensuite, il y a les différents rdv avec Emploi Québec, le Club de recherche d'emploi, les séances d'information sur la régionalisation etc... Personnellement, je trouve que les nouveaux arrivants sont très bien accueillis et encadrés ! On ne se sent pas seul, car il y a des associations qui sont là pour nous aider dans nos démarches (ex : PROMIS, Le Collectif... je parle pour Montréal). Les Conseillers ou Conseilleres dans les Clubs de recherches d'emploi sont vraiment à notre écoute et nous préparent au marché du travail québécois (reformulation du CV, préparation aux entrevues, appels téléphoniques auprès de futurs employeurs) ! Vraiment, S'il y avait ce genre de services en France on se sentirait surement moins C... lorsque l'on est à l'ANPE !

Voilà pour mes premières impressions.... je suis peut être un peu sorti du cadre de la conversation mais nous sommes là pour nous exprimer aussi !!! :)

En tout cas, il ne faut pas perdre espoir, même si on traverse des moments de doutes (loin de la famille et des amis), ce n'est pas facile d'immigrer... nous pouvons nous comparer à un arbre que l'on a déraciné et que l'on vient de replanter dans une nouvelle terre... il faut que les racines puissent s'enfoncer dans ce nouveau sol, afin de pouvoir affronter certaines tempêtes !!!

Et puis il faut aussi prendre du temps pour soi.... découvrir son nouvel environnement, se balader, se laisser surprendre par cette novuelle vie qui commence !

Courage.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour louer un appart, est ce aussi compliqué qu'en france :

Garrant qui gagne + de 1800 euros net

Bultins de salaires,

2 mois de garantie,

.... et j'en passe

Bref, j'ai déniché de bon sites : WWW.PACS.COM

WWW.KIJIJI.CA

après, les demarches administratives sont -t- elle aussi fastidieuses qu'en france?

Et la golden Question?

Trouvé une chambre à 200$/mois en 3 jours apres mon arrivée, est ce possible, ou bien c'est mission impossible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne question !!

Alors pour mon cas.... ça fait un peu plus de deux mois que je suis arrivé ! Le premier mois a été consacré à la paperasse administrative ! Sécurité sociale, assurance maladie, ouverture d'un compte à la banque; permis de conduire.... quoi d'autre encore.... séances d'information à Immigration Québec. Je signale au passage que ces séances sont très utiles (contrairement à ce que certaines personnes ont pu écrire sur le forum je crois) ! Il faut vraiment y aller, car ils nous donnent un tas d'infos pour la suite, notamment en ce qui concerne la recherche de travail !

En bref, le premier mois, il faut vraiment faire toutes les démarches pour être en règle et pouvoir commencer à chercher un travail !

Ensuite, il y a les différents rdv avec Emploi Québec, le Club de recherche d'emploi, les séances d'information sur la régionalisation etc... Personnellement, je trouve que les nouveaux arrivants sont très bien accueillis et encadrés ! On ne se sent pas seul, car il y a des associations qui sont là pour nous aider dans nos démarches (ex : PROMIS, Le Collectif... je parle pour Montréal). Les Conseillers ou Conseilleres dans les Clubs de recherches d'emploi sont vraiment à notre écoute et nous préparent au marché du travail québécois (reformulation du CV, préparation aux entrevues, appels téléphoniques auprès de futurs employeurs) ! Vraiment, S'il y avait ce genre de services en France on se sentirait surement moins C... lorsque l'on est à l'ANPE !

Voilà pour mes premières impressions.... je suis peut être un peu sorti du cadre de la conversation mais nous sommes là pour nous exprimer aussi !!! :)

En tout cas, il ne faut pas perdre espoir, même si on traverse des moments de doutes (loin de la famille et des amis), ce n'est pas facile d'immigrer... nous pouvons nous comparer à un arbre que l'on a déraciné et que l'on vient de replanter dans une nouvelle terre... il faut que les racines puissent s'enfoncer dans ce nouveau sol, afin de pouvoir affronter certaines tempêtes !!!

Et puis il faut aussi prendre du temps pour soi.... découvrir son nouvel environnement, se balader, se laisser surprendre par cette novuelle vie qui commence !

Courage.... :)

Merci beaucoup, c'est gentil de ta part, ton témoignage est tres intéressant,

En effet je suis en stage de fin d'etude gestion de production pour un master 2 professionnel à Toulouse,

Ca fait 1 an et demi que j'ai commencé les démarches, j'ai passé la VM le 17/2/2009, et maintenant j'attend la brune,

J'envisage de partir au Quebec, en mois de septembre, et je me fais des reperes,

Je voudrais te poser une question, pour un jeune immigrant à mon cas, est ce que ca vaut le coup de reprendre les etudes dans une univeristé quebecoise pour travailler en etant cadre, ou bien il ya des opportunités pour etre intégré directement dans le marché de l'emploi,

Quelle est ton opinion sur le marché de l'emploi en ce temps de crise?

et Merci,

Modifié par gentiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne question !!

Alors pour mon cas.... ça fait un peu plus de deux mois que je suis arrivé ! Le premier mois a été consacré à la paperasse administrative ! Sécurité sociale, assurance maladie, ouverture d'un compte à la banque; permis de conduire.... quoi d'autre encore.... séances d'information à Immigration Québec. Je signale au passage que ces séances sont très utiles (contrairement à ce que certaines personnes ont pu écrire sur le forum je crois) ! Il faut vraiment y aller, car ils nous donnent un tas d'infos pour la suite, notamment en ce qui concerne la recherche de travail !

En bref, le premier mois, il faut vraiment faire toutes les démarches pour être en règle et pouvoir commencer à chercher un travail !

Ensuite, il y a les différents rdv avec Emploi Québec, le Club de recherche d'emploi, les séances d'information sur la régionalisation etc... Personnellement, je trouve que les nouveaux arrivants sont très bien accueillis et encadrés ! On ne se sent pas seul, car il y a des associations qui sont là pour nous aider dans nos démarches (ex : PROMIS, Le Collectif... je parle pour Montréal). Les Conseillers ou Conseilleres dans les Clubs de recherches d'emploi sont vraiment à notre écoute et nous préparent au marché du travail québécois (reformulation du CV, préparation aux entrevues, appels téléphoniques auprès de futurs employeurs) ! Vraiment, S'il y avait ce genre de services en France on se sentirait surement moins C... lorsque l'on est à l'ANPE !

Voilà pour mes premières impressions.... je suis peut être un peu sorti du cadre de la conversation mais nous sommes là pour nous exprimer aussi !!! :)

En tout cas, il ne faut pas perdre espoir, même si on traverse des moments de doutes (loin de la famille et des amis), ce n'est pas facile d'immigrer... nous pouvons nous comparer à un arbre que l'on a déraciné et que l'on vient de replanter dans une nouvelle terre... il faut que les racines puissent s'enfoncer dans ce nouveau sol, afin de pouvoir affronter certaines tempêtes !!!

Et puis il faut aussi prendre du temps pour soi.... découvrir son nouvel environnement, se balader, se laisser surprendre par cette novuelle vie qui commence !

Courage.... :)

Merci de ton message. Nous avons mis ton message en page d'accueil car il donne quelques adresses de référence pour les premiers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement