Aller au contenu

ennnffiiiinnnn, le visa le mercredi prochain


sellaky

Messages recommandés

  • Habitués
salut tous le monde , après 15 mois exactement d'attente , et après 3 mois pour refaire la visite médicale , j'ai reçu hier un appel de l'ambassade qui me confirme qu'ils ont reçu la réponse de la visite médicale, et pour me rappeler qu'il me reste que 3 mois pour l'expiration de mon passeport au cas si je compte rester encore longtemps au maroc

et aujourd'hui l'agente m'a rappelé pour me dire d'aller le mercredi a 8h avec mon passeport pour récupérer le visa.

enfin cette longue attente est finie , la ça va rester que des souvenirs a raconter a notre petits enfants ..lol...

en espérant les bonnes nouvelles pour les attendeux et bonne chance a tous le monde , et merci a tous les forumistes qui nous a aidé

Félicitation et bcppp de bonnheur , et surtout bonne retrouvailles...!!

Désoler Ismail-85 de tembêter par ma question car je viens de mapercevoir que tu es dans la catégorie des parrainés, ce qui explique le refait d'un 2ème examen médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ok je réponds a ta réponse simomari et potchini

pour simomari moi j'ai compté de la date qui est marqué sur le site de cic le 11 mars 2008, moi j'ai envoyé le dossier le 2 février 2008

et pour répondre potchini j'ai refais tous simplement ma vm parce que la 1ère a expiré après un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok je réponds a ta réponse simomari et potchini

pour simomari moi j'ai compté de la date qui est marqué sur le site de cic le 11 mars 2008, moi j'ai envoyé le dossier le 2 février 2008

et pour répondre potchini j'ai refais tous simplement ma vm parce que la 1ère a expiré après un an

merci sellaky pour ton eclaircissement !! bonnes preparations mon ami!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde , après 15 mois exactement d'attente , et après 3 mois pour refaire la visite médicale , j'ai reçu hier un appel de l'ambassade qui me confirme qu'ils ont reçu la réponse de la visite médicale, et pour me rappeler qu'il me reste que 3 mois pour l'expiration de mon passeport au cas si je compte rester encore longtemps au maroc

et aujourd'hui l'agente m'a rappelé pour me dire d'aller le mercredi a 8h avec mon passeport pour récupérer le visa.

enfin cette longue attente est finie , la ça va rester que des souvenirs a raconter a notre petits enfants ..lol...

en espérant les bonnes nouvelles pour les attendeux et bonne chance a tous le monde , et merci a tous les forumistes qui nous a aidé

MABROUK ALIK mon ami et tous mes voeux de reussite inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j'ai pris mon billet pour le jeudi 11 juin , c la seule journée ou il reste de la place, j'aimerais bien savoir comment ca va passer à l'arrivée à l'aeroport de montréal ?

mercin bcps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

j'ai pris mon billet pour le jeudi 11 juin , c la seule journée ou il reste de la place, j'aimerais bien savoir comment ca va passer à l'arrivée à l'aeroport de montréal ?

mercin bcps

slt, tout d'abord félicitations et bienvenue au Québec et au canada

pour répondre à ta question, ça va bien se passer lol, pour faciliter ton passage a la douane essaie de remplir l'imprimé de la liste de tes bagages, ça facilitera le contrôle de la douane, tu arrivera à l'aéroport, tu te dirigera à la police des frontières au début, ils enregistrent ton entrées, vérifient ton passeport et ton visa, puis ils te demandent de te diriger vers le bureau d'immigration canada qui est juste à coté, tu attendra un peu car y'aura pleins de personnes, ton tour va arriver tu te dirigera vers l'agent qui te posera quelques questions, sur l'adresse par exemple, tu signe devant lui la confirmation de residance permanente, il te donnera une petite documentation sur ton nouveau pays, puis c le tour d'immigration Québec, qui vérifient ton certificat de sélection, et fixent ton RDV pour les séances d'informations, tu sort de là, tu vas récupérer tes bagages, puis tu passes à la douane, tu présentes ta liste de bagages, à l'agent, peut etre qu'il va ouvrir tes bagages mais c pas sur, tu sort de là et tu vois ta moitié toute contente et souriante devant toi, la suite chacun comment la continuera, bon voyage cher ami, et bienvenue encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour SELLAKY,

Mabrouk Alik bzaf bzaf bzaf, chui très heureuse pour toi wllah! :) après 15 mois d'attente, vraiment c'est plus que mérité waw, je suppose que t as acheté un stock de patience qq part pour tenir le coup.

Ma demande est traitée a rabat aussi, mais depuis le 3 Mars 2009 (c'est tt récent), normalement pour les delais de traitement u niveau de ce bureau, la moyenne est de 7 mois à 9 mois max, pi apres on a le droit de prendre contact avec l'ambassade pour voir pkoi le traitement est prolongé,je vx pas etre desagreable, mais je me demande pkoi ça a pris bcp de temps pour toi, si biensur tu permet de partager ton histoire avec nous!

BON VOYAGE! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

j'ai pris mon billet pour le jeudi 11 juin , c la seule journée ou il reste de la place, j'aimerais bien savoir comment ca va passer à l'arrivée à l'aeroport de montréal ?

mercin bcps

OOHHHHHHHHH la la je me suis content pour toi,sa fait longtemps,je crois tu me rappele de moi c'est moi safir qui a passe l'entrevu avec toi le 3 november2008, j'ai mon visa le 3 december08 et j'ai arrive a canada le 6 december08 wawwwwwwwww SEllaky Félicitations et bonnes retrouvailles !

Modifié par safir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement