Aller au contenu

Combien faut t'il d'argent pour un nouveau arrivant


sella

Messages recommandés

  • Habitués
je suis désolé les gars cette sommes je n'ai pas enventi pour vérifier il vaut suffit juste de regarder à la certificat d'otonomie financière et vous constatez, en plus 2748$c c'est le taux minime pour étre accepter pour le Québec, pour le Canada (fidéral) c'est 10 000$c et si vous avez moin vous ne serais pas en messure être accespter voila pour ces sommes.

à mon avis la bonne somme et de 5000$c pour le Québec et le Canada c'est 20 000$c

have good luck!

Et comment tu calcules ça? les prix sont les mêmes, la vie n'est pas 4 fois plus cher hors du Québec. Vous faîtes peur les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à mon avis 4000,00DC sont bien suffisant pendant les 3 premiers mois, parceque un nouveau arrivant seul avec cette somme il va vivre avec le minimum, loyer 500,00 DC * 3 mois = 1500,00DC + les frais de transport ET internet.. pendant 3 mois =1000,00 DC au maximum + la nouriture 250,00 DC * 3 mois = 750,00 DC.

alors le tout = 3250,00 DC.

Donc de cet calcule notre ami avec 4000,00 DC il peut vivre au québec 3 mois et conserve 750,00 DC pour les cas d'urgence....

bon courage mon ami, tu peux venir avec 4000,00 DC mais à condition que tu vivre tes 3 premiers mois par le minimum. ;)

ah c'est sûr, derrière ton écran et en ayant jamais mis les pieds au Québec, tu es bien plaçé pour donner ces conseils!!!!!!

surtout toi, le grand rêveur!!!!!!!!!!! :lol:

Allo la gang ! Me semble à moi qu'on simplifie ici à l'extrème et que le problème de l'installation au Québec est pas tout à fait aussi simple que de savoir combien de temps tu vas t'en sortir avec 4000 $. A savoir que la recession se fait aussi pas mal sentir par ici et que les jobs sont encore moins faciles à trouver qu'auparavant, il est bien vrai qu'il n'y a pas de temps à perdre et qu'avant toute autre chose il va falloir obtenir un NAS pour se mettre à chercher avec frénésie ... quitte à essayer de s'installer, autant le faire avant que l'hiver soit de retour (parce que le froid ça va faire partie des paramètres à prendre en considération) et si t'avais 5000 $ en arrivant t'aurais plus de chances d'y arriver ... c'est vrai que la vie est chère à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut rouen 20, je sais qu'on a la même la situation en France c'est pour ça je me suis permis de t'écrire afin de te demander des renseignements concernant la preuve de possession des fonds une fois où on est arrivé a montréal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je voulais me renseigner sur les preuves de possessions de fonds suffisants une fois arrivé au quebec.

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Je voulais me renseigner sur les preuves de possessions de fonds suffisants une fois arrivé au quebec.

Merci bcp.

Cash, chèques de voyages ("travelers"), relevé bancaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci c'est gentille de votre part, mais puisque je suis tjrs étudiant en France , normalement c'est mon père qui va me filer de l'argent est ce que ça va poser un problème ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en autant que vous puissiez démontrer que vous l'avez avec vous en arrivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

10.000 $ pour les 3 premiers mois ? On ne va quand même pas dépenser 3000 $ par mois, sinon il faut être riche pour immigrer :blink:

Et pourtant, c'est ce qu'on dépensait à 4 entre le logement, la nourriture, les dépenses liés aux enfants, 1 ou 2 restos (type St Hub ou Mc Do), l'électricité, la mensualité pour la voiture, l'essence, l'electricité, abonnement telephone, internet, tv, les vêtements (chez Zellers ou walmart) etc... nous ne mangions pas des patates, mais pas de caviar non plus, les repas restaient simples.

Et encore, je ne compte pas les dépenses pour les meubles, les electros, la tv... que nous avons eu lors de notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacun pour sois et dieu pour tous :wacko:

mais les gent qui ont oublié le Dieu, on veullent porter beacoupsss d'argent..en cas..et..en cas..et lorsque..et peut etre..et..et si..et on sait jamais...!! ^_^:lol::lol:

Qu'est-ce que vient faire Dieu dans tout ça? Dieu a trop d'ouvrage et en principe, Il ne s'occupe jamais de problèmes que nous pouvons résoudre tout seuls. Sinon pourquoi nous aurait-il donné un cerveau?

Voyons voir: tes calculs simples ne sont pas si simples que ça. Ton épicerie à 250 $, je veux bien, mais il te faut une cuisinière, un four micro-ondes, un frigo et des casseroles pour conserver et préparer ta nourriture. Il faut aussi l'électricité. Puis des assiettes et des couverts. Il faut aussi t'asseoir quelque part pour manger, donc une table et une chaise au moins. Où tu penses que tu trouveras tout cela dans un meublé? Tu risques de grosses surprises!

Elle est rendue à combien, ton épicerie à 250 $, hein!

Puis ton meublé, tu penses que ça inclut ton savon, ton shampoing et le papier toilette? Ce serait un hôtel dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour faire plus simple

il faut voir la différence qu'il y a entre le cout de la vie a montréal en en france, si une personne peut donner des différences de prix d'objet courant entre ce qu'on trouve en france et quebec?

sinon si je ne me trompe pas 3000$c équivaut a 2000 donc par mois je pense que ça doit aller mais pour 3 ça ne le fera pas

pour aider les autres a ce faire une idée correcte de la somme a avoir pour arriver est ce qu'un nouvel arrivant pourrait détailler les besoins qu'il a eu et le cout par chose, parce que sans ça la discution tourne en rond et personne n'aura le renseignement demander au départ

d'avance merci aux personnes qui donneront des renseignements constructifs pour comprendre les postes de dépense obligatoire pour l'installation et leur cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacun pour sois et dieu pour tous :wacko:

mais les gent qui ont oublié le Dieu, on veullent porter beacoupsss d'argent..en cas..et..en cas..et lorsque..et peut etre..et..et si..et on sait jamais...!! ^_^:lol::lol:

Emporter un max d'argent pour les au cas ou,ne veut pas dire que l'on a oublié DIEU...

Ou est le rapport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacun pour sois et dieu pour tous :wacko:

mais les gent qui ont oublié le Dieu, on veullent porter beacoupsss d'argent..en cas..et..en cas..et lorsque..et peut etre..et..et si..et on sait jamais...!! ^_^:lol::lol:

Emporter un max d'argent pour les au cas ou,ne veut pas dire que l'on a oublié DIEU...

Ou est le rapport???

Le rapport vient surement du fait que si tu crois en dieu, il n'y a pas d'"au cas où", puisqu'il te protège !

J'te jure, y'en a qui vont tomber de haut !

Modifié par ptitchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voulais dire que 4000 ou 5000 ou jusqu'a 10.000 $c ou euros, c facile a dire mais difficile a réalisé, et surtout j'ai vu que beaucoup de français on met que 4000$c c'est insuffisant, mais voyons le mec et Algerien il gagne sa vie en Dinar Algerien, actuellement 100 euros est à 12.000DA a peut prés la moitié d'un salaire, donc pour économisé 10.000euros ce qui est de 120.000DA il lui faut la moitié de sa vie!!! À économisé son salaire (nette) :wacko:

Alors mon ami économise ce que tu peut le maximum bien sur mais surtout ne pas comparer...

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je voulais dire que 4000 ou 5000 ou jusqu'a 10.000 $c ou euros, c facile a dire mais difficile a réalisé, et surtout j'ai vu que beaucoup de français on met que 4000$c c'est insuffisant, mais voyons le mec et Algerien il gagne sa vie en Dinar Algerien, actuellement 100 euros est à 12.000DA a peut prés la moitié d'un salaire, donc pour économisé 10.000euros ce qui est de 120.000DA il lui faut la moitié de sa vie!!! À économisé son salaire (nette) :wacko:

Alors mon ami économise ce que tu peut le maximum bien sur mais surtout ne pas comparer...

bonne chance.

mouais mais arrive avec le montant exigé par immigration Québec (et pour lequel tu t'es engagé) ou tu risques de ne faire que l'aller-retour. pas top et au final, ça coûte cher pour pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!! :shok:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je voulais dire que 4000 ou 5000 ou jusqu'a 10.000 $c ou euros, c facile a dire mais difficile a réalisé, et surtout j'ai vu que beaucoup de français on met que 4000$c c'est insuffisant, mais voyons le mec et Algerien il gagne sa vie en Dinar Algerien, actuellement 100 euros est à 12.000DA a peut prés la moitié d'un salaire, donc pour économisé 10.000euros ce qui est de 120.000DA il lui faut la moitié de sa vie!!! À économisé son salaire (nette) :wacko:

Alors mon ami économise ce que tu peut le maximum bien sur mais surtout ne pas comparer...

bonne chance.

Sof74, la réalité c'est qu'une fois au Québec, le pain coûte le même prix pour tout le monde. Alors oui je réalise que c'est un gros effort pour les ressortissants de certains pays d'économiser une somme suffisante pour s'installer, mais ce n'est pas rendre service aux gens que de leur faire croire qu'ils peuvent s'installer correctement et manger à leur faim s'ils ne disposent que d'une somme dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca depend de bcp de choses:

on est 3, on a loue un appart meuble dans montreal (salon, cuisine, 1 chambre et 1 sdb): 1400$

location d'une voiture (cher)

deplacement a droite a gauche (essence + bouffe a l'exterieur)

je pense que juste le 1er mois on a du depenser 4000$

apres ca depend de ce que vous voulez.

si vous louer un appart non meuble, il y a l'equipement (en gros tu peux compter je pense plus de 3000$ pour laveuse/secheuse, lit, poele, canape...)

chacun a ses propres besoins donc il faudrait nous dire quels st vos objectifs de depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat fait toujours rage :P

Pour "tenter" de mettre le plus possible de monde d'accord, ma femme et moi avons fait une "simulation" d'achat par internet (mobilier, electroménager, hifi, abonnement divers......) et (si l'on prend tt en neuf!!!! :innocent: ) nous sommes arrivés à la somme de 11 000 DC environ. Je sais ce n'est qu'une simulation, on est pas obligé de tt prendre en neuf, on peut louer un meublé....... mais bon, c'était pour voir les prix...

Pour ce qui est du loyer(entre700 et 900DC), nourriture(500 DC environ), habit, sorties diverses.... on a pas regarder (bah oui, on est hébergé les premiers mois :innocent: ...)

Pour dire que les prix sont quasiment à l'identique qu'en France et que le fait de venir avec le plus possible d'argent n'est pas un mal, bien au contraire!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement