Aller au contenu

federaux en attente d'ivm venez ici.


Messages recommandés

  • Habitués

mes chers forumistes.esperons avec l'aide du bon dieu realiser notre rêve qui est de partir au canada.

pour a paiser les esprits, je vous demande s il vous plais de mettre vos statistique et d indiquer a quelle etape vous etes.

pour mon cas j'ai deposé en avril 2008.recu mais 2008.

-demande de mise a jour 23/janvier 2008 par le bureau cetralisé des demande d immigration a sidney(nouvelle ecosse canada) a adressé directement au bureau des visa a paris .

-04 mais 2009 recu la mise a jour par le bureau des visa a paris

-attente d'ivm ou .........

mon etat sur le cyberclient est etat de demande de recevabilité par le BRCD sidney "complet"

...je vous informe aussi que apparemment j'ai fourni un tres bon dossier

mon mettier controleur de gestion.

diplome bac+4 gestion des entreprise

mon conjoint aussi a le meme diplome que moi

j'ai eu plusieurs experience de travail. dont une (controleur de gestion) de 3 ans et 7 mois avec une duré de travail de 44 heure par semaine(pour eux c est 35 heure)

avec 2 certificat de travail dont une est tres detaillée (avec les taches effectuées, le nbre d heure, indiquant ke le francais est la langue du travail etc)

j ai 5 membres de la famille au canada et j'ai fournie aussi une attestation de prise en charge par l un des membres de ma famille.

pour les preuve de langues: j ai fournie des attestation de langue francaise attestons que nos etudes a l université sont faites entierement en langue francais+releves de notes+attestation du lycée et cem qui indique que nous avons suivi des cours de langue francaise et ANGLAISE.

+ aussi un echantillon de travail en francais ( des lettre des convocations a la reunion ect)+ des echantiooln de travail en anglais parsque j ai une experience de travail de 3 mois a abu dabhi.

+une attestation de tcf MAIS QUI A EXPIREE EN 2007 NIVEAU 5 avancé

+des lettre explicative que le franacis et courant etc

seulement je stresse j ai peur qu il me complique la vie. j espere que la prochaine etape c est l ivm

merci j'attend vos reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pas de reponse ??????????????????????????? je patiente encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[slt

tu sais mo j'ai depose pour RP federal mais au bureau de abidjan car je suis du cameroun

g eu une AR le ki etait egalemet lie a la demande de mise a jour car j'ai du tout envoye et cela s'est fait en debut juin!

o m'avait stipule que sous 9 mois j'aurais une reponse mais ce n'est pas le cas j'attend et mon statut client en ligne sur le cic c en cours depuis tt ce temps la et le encours la c'est sans precision sur l'etape precise!je suis donc deja si je compte a partir d'avril coe ils ont debut de traitement de demande c 'est deja 12mois!

tu as deja eu une IVM?

si oui t'en a de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok. pour vous dire que maintenant ( a compter du 27 novembre 2008) les demande , toutes demandes de residence permanante federale(hors quebec pour etre claire) sont traitées en 1 er lieu au bureau centralisé des demande tel que stipulé sur le site de l'immigration cic

5. Soumettez votre demande

Postez votre demande, accompagnée du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle‑Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postale et de messagerie, consultez la trousse de demande à lintention des travailleurs qualifiés (fédéral).

À noter : Vous devez présenter votre demande de travailleur qualifié (fédéral) au Bureau de réception centralisée des demandes et non au bureau des visas de votre pays de nationalité ou de résidence, comme cétait le cas auparavant.

Pour de plus amples renseignements, consultez la Trousse de demande à lintention des travailleurs qualifiés (fédéral).

voila alors quand vous me dites que vous n avez eu aucune notification du bureau centralisé de sidney nouvelle ecosse canada je ne comprend pas....d'un coté on vous exige d ' envoyé la demande a sidneu et de l'autre vous me dites que non alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

juste pour te dire que j'ai depose avant novembre 2008 c'est le 16 avril de la mm annee qu'il m'ont demande de considerer comme date de debut de traitement!

et comment as tu pu avoir une note du bureau de sidney si tu as depose tes dossiers avnt novembre 2008!

ça m'inquiete encore plus car j'ai rien reçu comme courrier d'un quelconque bureau de cic!

je peux t'avouer ke je suis anxieuse et g lu les reponses d'autres forumistes qui ont depose apres le 27 fevrier et c'est vraiment triste refus sur refus! j'ai meme decide de faire une demande de csq en attendant au cas ou ce serait mauvais !car je pense au plan B

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j ai deposé le 20 avril 2008.cad 4 apres toi.envoyé au bureau des visa a paris.mais j ai eu des correspondance apres du bureau de sidney cad que mon dossier a ete transferé pour etude preliminaire de recevabilité a sidney c pour voir si mon dossier est traitable kwa? apres la demande de mise a jour ils mont demander de faire tt le reste avec le bureau des visa voila................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince alors etonnant! moi g rien reçu du bureau de paris ou autre juste une correspondance du bureau des visas de abidjan dont je dependais pour me demander de completer les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je fais ma procedure par le billet d'un avocat donc je ne pourrai donner tt les details (courrier recu ou documents à remplir) c'est lui qui fais le tous sauf que recement il m'a demandé un complément de dossier contenant:

Extrait du casier judiciaire, preuves financière, resultat du TCF (niveau 5 avancé)et de l'IELTS (niveau intermediaire); en plus de pièces d'etat civil et des formulaires à completer et à signer des services de l'immigration du canada.

alors j'attend encore,d'apres l'avocat l'arrivée de la VM ne doit plus tarder (plus que quelques mois).

s'il ya du nouveau je vous tienderai au courant

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

Bonne nouvelle :)

Stp peux-tu nous donner ta nationalité et ton pays de résidence, ça nous aiderai pas mal.

Merci

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

félicitation et bonne continuation inchaellah pour le visa

comme a dit paco connaitre ton pays de residence nous sera utile surtout pour conaitre le choix du medecin et le deroulement de la VM

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation et bonne continuation inchaellah pour le visa

comme a dit paco connaitre ton pays de residence nous sera utile surtout pour conaitre le choix du medecin et le deroulement de la VM

merci

Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation et bonne continuation inchaellah pour le visa

comme a dit paco connaitre ton pays de residence nous sera utile surtout pour conaitre le choix du medecin et le deroulement de la VM

merci

Maroc

merci pour ta réponse comme tu le remarque moi aussi je suis au Maroc et en attente de la VM donc si possible une fois que tu là passe, raconte nous ton expérience et aussi sur quel medecin tu a opté honnetement c'est ce choix qui me brouille un peux.

Merci d'avance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

bonjours mon ami mos1977..tout d abord je te dis felicitations

moi aussi j'attend les ivm apparemment.mais je vois que toi ca n a pas tardé..dis moi s il te plait c est le bureau des visa au maroc qui a examiner ta demande??????????? parsque moi c est celui de paris et apparement ca doit etre plus long...dis moi je te demande ton avis moi j ai fourni un tres bon dossier avec meme une prise en charge et invitation d un parent a alberta mais cependant pour les preuve de langue j'ai fourni des lettre des attestation qui prouve que j'ai fait mes etude universitaire en francais...des preuve que je travaille en francais ..des preuve aussi que j ai travaillé dans les pays du golf en anglais? alors je te demande ton avi et felicitation encore.pour mes date

-20/04/09 envoie du dossier a paris

20/05/09 dossier recu par paris

20/06/09 acussé de reception avec numero de dossier provisoire

23/01/09 lettre me demandant la mise a jour et attribution d un autre numero de dossier B05507XXXXX

1/05/09 envoie de la mise a jour a paris par dhl

04/05/09 recu la mise az jour par le bureau de paris

attente..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis les africains,

j'espere le tout pour vous .

-Ar:10/09/2007.

-diplome:diplome de centre de formation des profs au niveau primaire(bilingue)+licence en droit public(en langue arabe).

-age:28 ans.

-profession:prof au niveau primaire.

-mon dosiier,selon le site du gouvernement canadien cic,est en cours.

c'est tout,je suis encore en attente,le temps me parait long trop long c'etait l'enfer.

quelle est la difference entre TEF(test d'evaluation de francais) et TCF(test de connaissance de francais).

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

AU FAIT MON AMI MOS1977 QU ELLE EST TON METIER.EST IL DANS LES 38 , STP REPOND MOI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

à Lali c est l'embassade de canada qui determine la clinique ou nous allons faire une visite medicale.

il faut attendre combien de mois,reellement, pour les algeriens? volet federal

et what about les marocains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle est la difference entre tef et tcf? test d'evaluation de francais/ test de connaissance de francais? eske l embassade canadienne à rabat exige le passage par le tef ou par le tcf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je crois qu'il n y pas de grande différence entre le TEF et TCF,le TCF c beaucoup plus académique il est demander par les universités et établissement francophone .

pour les services d'immigration ils demandent le TEF

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

bonjours mon ami mos1977..tout d abord je te dis felicitations

moi aussi j'attend les ivm apparemment.mais je vois que toi ca n a pas tardé..dis moi s il te plait c est le bureau des visa au maroc qui a examiner ta demande??????????? parsque moi c est celui de paris et apparement ca doit etre plus long...dis moi je te demande ton avis moi j ai fourni un tres bon dossier avec meme une prise en charge et invitation d un parent a alberta mais cependant pour les preuve de langue j'ai fourni des lettre des attestation qui prouve que j'ai fait mes etude universitaire en francais...des preuve que je travaille en francais ..des preuve aussi que j ai travaillé dans les pays du golf en anglais? alors je te demande ton avi et felicitation encore.pour mes date

-20/04/09 envoie du dossier a paris

20/05/09 dossier recu par paris

20/06/09 acussé de reception avec numero de dossier provisoire

23/01/09 lettre me demandant la mise a jour et attribution d un autre numero de dossier B05507XXXXX

1/05/09 envoie de la mise a jour a paris par dhl

04/05/09 recu la mise az jour par le bureau de paris

attente..............

Ne t'inquiètes pas mon ami, t'as un très bon dossier, tu vas recevoir l'IVM dans les jours qui viennent, il faut compter 3 mois à peu prés après l'envoi de la MAJ pour recevoir l'IVM

pour répondre à tes questions :

- oui c'est le bureau de Rabat qui traite mon dossier

- pour la profession, je suis contrôleur de gestion ( comme toi), j'ai mis le code 1111 et ça figure sur la liste des 38 professions.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement