Aller au contenu

federaux en attente d'ivm venez ici.


Messages recommandés

salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

bonjours mon ami mos1977..tout d abord je te dis felicitations

moi aussi j'attend les ivm apparemment.mais je vois que toi ca n a pas tardé..dis moi s il te plait c est le bureau des visa au maroc qui a examiner ta demande??????????? parsque moi c est celui de paris et apparement ca doit etre plus long...dis moi je te demande ton avis moi j ai fourni un tres bon dossier avec meme une prise en charge et invitation d un parent a alberta mais cependant pour les preuve de langue j'ai fourni des lettre des attestation qui prouve que j'ai fait mes etude universitaire en francais...des preuve que je travaille en francais ..des preuve aussi que j ai travaillé dans les pays du golf en anglais? alors je te demande ton avi et felicitation encore.pour mes date

-20/04/09 envoie du dossier a paris

20/05/09 dossier recu par paris

20/06/09 acussé de reception avec numero de dossier provisoire

23/01/09 lettre me demandant la mise a jour et attribution d un autre numero de dossier B05507XXXXX

1/05/09 envoie de la mise a jour a paris par dhl

04/05/09 recu la mise az jour par le bureau de paris

attente..............

Ne t'inquiètes pas mon ami, t'as un très bon dossier, tu vas recevoir l'IVM dans les jours qui viennent, il faut compter 3 mois à peu prés après l'envoi de la MAJ pour recevoir l'IVM

pour répondre à tes questions :

- oui c'est le bureau de Rabat qui traite mon dossier

- pour la profession, je suis contrôleur de gestion ( comme toi), j'ai mis le code 1111 et ça figure sur la liste des 38 professions.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci bcp monsieur setif2000.je vois que le tcf est bcp + facil que le tef.j'en suis pas sur mais les epreuves linguistiques cassent reellement ma tete à cause de mon niveau nul en francais.j ai deposé mon dossier à rabat l accusé de reception:10/09/2007. ce dossier est en cours selon le site de CIC.je sais pas + exactement le destin de ce reve,pourtant une chose est sure:il va voir le grand fiasco.

merci bcp encore une fois et bon courage pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp mr setif2000 d'avoir accepté de me repondre.j aime le tout pour toi et pour tt le monde.je vois que le tcf est bcp + facil que le tef.cependant je suis pas certain,ce sujet des epreuves linguistiques me casse farouchement la tete surtout lorsque je pense à mon niveau nul non seulement en francais mais aussi en anglais.mais c est ca la vie.

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mos1977!

pour justifier ton niveau en langues française et anglaise tu as passé le test, ou bien juste envoyer des attestations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

à Lali c est l'embassade de canada qui determine la clinique ou nous allons faire une visite medicale.

il faut attendre combien de mois,reellement, pour les algeriens? volet federal

et what about les marocains?

Salut;

c'est vrais que c'est l'ambassade du canada qui détermine la clinique (ou plutôt le médecin) pour chaque pays ya plusieurs médecins agrées et choisis par les services d'immigration et nous, on a le choix chez qui on veut faire notre VM (sauf qu'il ya des médecins trop méticuleux et qu'on aimerai bien éviter :wacko::lol: )

Pour ce qui est des délais et bien je n'ai aucune idée sauf que les services d'immigration annoncent toujours un délai allant de 18 à 24 mois pour le fédéral mais je prends mon exemple j'ai eu mon accusé de réception le 29/03/2007 (je depasse les 24 mois et pas encore fini :innocent: )et maintenant jattend la VM normalement c'est 3 à 4 mois âpres la dernière mise à jour donc jattend toujours :(

Voilà tous bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

bonjours mon ami mos1977..tout d abord je te dis felicitations

moi aussi j'attend les ivm apparemment.mais je vois que toi ca n a pas tardé..dis moi s il te plait c est le bureau des visa au maroc qui a examiner ta demande??????????? parsque moi c est celui de paris et apparement ca doit etre plus long...dis moi je te demande ton avis moi j ai fourni un tres bon dossier avec meme une prise en charge et invitation d un parent a alberta mais cependant pour les preuve de langue j'ai fourni des lettre des attestation qui prouve que j'ai fait mes etude universitaire en francais...des preuve que je travaille en francais ..des preuve aussi que j ai travaillé dans les pays du golf en anglais? alors je te demande ton avi et felicitation encore.pour mes date

-20/04/09 envoie du dossier a paris

20/05/09 dossier recu par paris

20/06/09 acussé de reception avec numero de dossier provisoire

23/01/09 lettre me demandant la mise a jour et attribution d un autre numero de dossier B05507XXXXX

1/05/09 envoie de la mise a jour a paris par dhl

04/05/09 recu la mise az jour par le bureau de paris

attente..............

Ne t'inquiètes pas mon ami, t'as un très bon dossier, tu vas recevoir l'IVM dans les jours qui viennent, il faut compter 3 mois à peu prés après l'envoi de la MAJ pour recevoir l'IVM

pour répondre à tes questions :

- oui c'est le bureau de Rabat qui traite mon dossier

- pour la profession, je suis contrôleur de gestion ( comme toi), j'ai mis le code 1111 et ça figure sur la liste des 38 professions.

Bonne chance

ùs1977 sincerement ta reponse m'apporte beaucoup de reconfort. mais alors du fond de mon coeur je te remercie beaucoup.inchalah que tu vas reussir au canada ainsi que toutes les personne qui souhaierai immigrer dans ce pays et realiser leurs reves. j'espere aussi qu'on se reverra un jour au canada (qui sait le monde est tellement petit et plein de surprises) et te payer un bon capuccino.merci encore mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dates:catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral)

envoi du dossier à sydney, nouvelle écosse: 25 mars 2009

AR envoyé le: 7 avril 2009 arrivé le 16 avril

dépôt de ma demande complète au bureau des visa à rabat le:3 juillet 2009

est ce que l'étape suivante c l'IVM ou bien il vont me demander de passer le test d'anglais, car j'ai envoyé comme justificatif une attestation de l'école ou j'ai suivi une formation et une lettre de chez mon prof expliquant mon niveau d'anglais

j'attends vos réponses (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam matriq

aujourd'hui le 15-06-09 j'ai reçu l'IVM

Je voulais juste vous soulager et partager cette information avec vous et avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers après le 28/02/2008.

Apparemment le délai de 6 à 12 mois annoncé dans la nouvelle loi d'immigration (volet anglo) sera respecté.

mes statistiques:

envoi du dossier (formulaire + cheque) : 28/07/2008

début de traitement de mon dossier (AR + N° dossier) : 20/10/2008

Envoi du dossier de MAJ : 23/02/2009

IVM : 15/06/2009

Visa :

bonjours mon ami mos1977..tout d abord je te dis felicitations

moi aussi j'attend les ivm apparemment.mais je vois que toi ca n a pas tardé..dis moi s il te plait c est le bureau des visa au maroc qui a examiner ta demande??????????? parsque moi c est celui de paris et apparement ca doit etre plus long...dis moi je te demande ton avis moi j ai fourni un tres bon dossier avec meme une prise en charge et invitation d un parent a alberta mais cependant pour les preuve de langue j'ai fourni des lettre des attestation qui prouve que j'ai fait mes etude universitaire en francais...des preuve que je travaille en francais ..des preuve aussi que j ai travaillé dans les pays du golf en anglais? alors je te demande ton avi et felicitation encore.pour mes date

-20/04/09 envoie du dossier a paris

20/05/09 dossier recu par paris

20/06/09 acussé de reception avec numero de dossier provisoire

23/01/09 lettre me demandant la mise a jour et attribution d un autre numero de dossier B05507XXXXX

1/05/09 envoie de la mise a jour a paris par dhl

04/05/09 recu la mise az jour par le bureau de paris

attente..............

Ne t'inquiètes pas mon ami, t'as un très bon dossier, tu vas recevoir l'IVM dans les jours qui viennent, il faut compter 3 mois à peu prés après l'envoi de la MAJ pour recevoir l'IVM

pour répondre à tes questions :

- oui c'est le bureau de Rabat qui traite mon dossier

- pour la profession, je suis contrôleur de gestion ( comme toi), j'ai mis le code 1111 et ça figure sur la liste des 38 professions.

Bonne chance

ùs1977 sincerement ta reponse m'apporte beaucoup de reconfort. mais alors du fond de mon coeur je te remercie beaucoup.inchalah que tu vas reussir au canada ainsi que toutes les personne qui souhaierai immigrer dans ce pays et realiser leurs reves. j'espere aussi qu'on se reverra un jour au canada (qui sait le monde est tellement petit et plein de surprises) et te payer un bon capuccino.merci encore mon frere

oui tout a fait d'accord le monde est tres petit. tu comptes t'installer dans quelle ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein inchalah je compte rentrer au canada par l'aeroport de montreal puisque j'ai des membres de ma famille labas a montreal....et ensuite allez en alberta(j'ai un membre de la famille en alberta aussi d'ailleur il m a meme fait une invitation que j'ai joints dans le dossier de mise a jour que j'ai fournie)...voila donc momentanement a montreal et ensuite definitivement en alberta c'est l une des ville les plus grande au canada.....voila.et toi tu compte aller ou....au fait mos as tu un conjoint dans ton dossier et as tu de la famille au canada histoire de savoir si tu as eu des points supplementaire pour le conjoint et la famille labas...a tres bientot mon frere j'attend tes interventions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mos1977!

pour justifier ton niveau en langues française et anglaise tu as passé le test, ou bien juste envoyer des attestations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dates:catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral)

envoi du dossier à sydney, nouvelle écosse: 25 mars 2009

AR envoyé le: 7 avril 2009 arrivé le 16 avril

dépôt de ma demande complète au bureau des visa à rabat le:3 juillet 2009

est ce que l'étape suivante c l'IVM ou bien il vont me demander de passer le test d'anglais, car j'ai envoyé comme justificatif une attestation de l'école ou j'ai suivi une formation et une lettre de chez mon prof expliquant mon niveau d'anglais

j'attends vos réponses (merci)

Pour mon cas, on m'a pas demandé ni le test IELTS ni le test de français. pour l'anglais j'ai fourni comme preuve une attestation d'un centre de langue et pour le français une lettre dans laquelle j'ai expliqué que j'ai fait mes etudes universitaire en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour mon frère du magrèb ,

mon mari a déposé nos dossiers en novembre 2007 à abidjan , et après on a du complété le dossier et en aout 2008 on c' est marié et on a recomplété les dossier je me dit qu' avec ce changement de statut l' étude de nos dossier mettra du temps et notre dossier est le numéro B055xxxxxxxxxxxx à peu près comme le votre j' aimerai savoir si tu as eu déjà L' ivm merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

finalement vous avez tous fait la VM? pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
Le 2020-01-31 à 09:38, MAHON a dit :

finalement vous avez tous fait la VM? pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Depuis 11 ans on le leur souhaite, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement