Aller au contenu

Magasins de déco


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut être fait fort pour vous lire.

Azarielle qui a acheté plusieurs meubles chez Breault et Martineau et qui les trouve beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il faut être fait fort pour vous lire.

Azarielle qui a acheté plusieurs meubles chez Breault et Martineau et qui les trouve beaux

+1

tu m'as fait rire !

Personnellement, Brault et Martineau n'est pas mon magasin de meuble préféré par contre, de la à dire qu'il n'y a que des choses laides, il y a une marge !!!!

Tout est une question de perception. Selon moi, IKEA est un magasin de meuble ''cheap'' pour des jeunes qui commencent dans la vie , qui vivent en appartement et n'ont pas un trop gros budget à mettre sur les meubles.

Pour moi, un gros coussin rayé multicolore, c'est bon pour une salle de jeu d'enfant. Quand on a de l'argent pour s'acheter un sofa, on s'assoit pas par terre sur un coussin.

Tu vois...tout est une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être fait fort pour vous lire.

Azarielle qui a acheté plusieurs meubles chez Breault et Martineau et qui les trouve beaux

+1

tu m'as fait rire !

Personnellement, Brault et Martineau n'est pas mon magasin de meuble préféré par contre, de la à dire qu'il n'y a que des choses laides, il y a une marge !!!!

Tout est une question de perception. Selon moi, IKEA est un magasin de meuble ''cheap'' pour des jeunes qui commencent dans la vie , qui vivent en appartement et n'ont pas un trop gros budget à mettre sur les meubles.

Pour moi, un gros coussin rayé multicolore, c'est bon pour une salle de jeu d'enfant. Quand on a de l'argent pour s'acheter un sofa, on s'assoit pas par terre sur un coussin.

Tu vois...tout est une question de goût !

QUE des choses laides, p'tet pas... mais bon faut bien chercher... :innocent:

J'aime pas vraiment le style qu'on voit beaucoup dans ces magasins et en général, dans les marrons, noirs, beiges, chocolat, etc. Je préfère la couleur, les coussins multicolores, les tissus fun (sans être flashy fluo :lol:) Ceci explique cela... Y'a que chez IKEA (même si c'est cheap, j'en conviens), que je parviens à trouver à peu près mon bonheur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement on n'a pas du tout le même âge ! Moi un gros canapé avec des motifs douteux bruns et vert, je trouve ça laid ... Il a certains canapé sympa chez Léon et autres, mais moi je parle de salle à manger et autres ...

Moi j'aime le style épuré plutôt zen ...Pas les gros meuble en bois massif à la canadienne ... Une question de goût ! Je suppose que puisque que je suis canadienne j'ai droit de critiquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on n'a pas du tout le même âge ! Moi un gros canapé avec des motifs douteux bruns et vert, je trouve ça laid ... Il a certains canapé sympa chez Léon et autres, mais moi je parle de salle à manger et autres ...

Moi j'aime le style épuré plutôt zen ...Pas les gros meuble en bois massif à la canadienne ... Une question de goût ! Je suppose que puisque que je suis canadienne j'ai droit de critiquer ...

Merci :lol: on passe moins pour des maudits français comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question de goût ! Je suppose que puisque que je suis canadienne j'ai droit de critiquer ...

Oui c'est une question de goût et aussi une façon de dire les choses. J'ai 10 ans de plus que toi, tu verras, ça passe vraiment vite 10 ans. Je ne suis pas de l'âge de tes parents, mais j'aime quand même les meubles de bois, les meubles confortables.

Mais je ne me considère pas pour autant une personne qui n'a pas de goût parce que j'achète là, n'est-ce pas ce qu'une personne disait plus haut, sûrement en plaisantant, que les acheteurs de Léon et de B&M n'avaient pas de goût.

J'ai une maison de style canadien avec du lambris de bois, des planchers de bois francs, une mezzanine et un plafond cathédrale. Bien que je n'ai pas conservé la tapisserie très champêtre du dernier propriétaire, je me devais de respecter le style de la maison. J'ai des murs aux couleurs plus modernes, mais j'ai des meubles qui sont en harmonie avec le lieu sans que ça ressemble pour autant au mobilier de ma grand-mère.

Je les ai trouvés chez B&M, chez JC Perreault et chez des vendeurs de meubles de ma région.

Et puis, encore, tout est une question de goût. Je suis allée à l'hôtel Pur de Québec et je me suis promis de ne jamais y retourner, c'est trop froid, pas assez chaleureux. Je trouve ça beau en photo, mais pas pour y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de regarder ce que c'était l'hotel Pur (je ne connaissais pas :)) et c'est clair que c'est froid. Mais on peut créer un environnement épuré et zen tout en étant plus chaleureux que ça, d'où ma recherche de beaux coussins colorés infructueuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé mais chez ML ou B&M c'est laid y a pas d'autre mot, pour trouver du style ici faut chercher hélas, pas prendre comme une critique non fondé ok mais j'ai des meubles qui ne sont pas cheap et qui sont classe et beau mais pas achetés ici car je ne trouve rien de comparable, il y a des magasins sympas ou j'ai trouvé quelques affaires sympas: Boisclair, par moment chez Wallmarde y a des chose pas mal, mais Brault walou c'est pas beau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais chez ML ou B&M c'est laid y a pas d'autre mot, pour trouver du style ici faut chercher hélas, pas prendre comme une critique non fondé ok mais j'ai des meubles qui ne sont pas cheap et qui sont classe et beau mais pas achetés ici car je ne trouve rien de comparable, il y a des magasins sympas ou j'ai trouvé quelques affaires sympas: Boisclair, par moment chez Wallmarde y a des chose pas mal, mais Brault walou c'est pas beau. ;)

Toi tu appliques pas le "politiquement correct" local :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis désolé mais chez ML ou B&M c'est laid y a pas d'autre mot, pour trouver du style ici faut chercher hélas, pas prendre comme une critique non fondé ok mais j'ai des meubles qui ne sont pas cheap et qui sont classe et beau mais pas achetés ici car je ne trouve rien de comparable, il y a des magasins sympas ou j'ai trouvé quelques affaires sympas: Boisclair, par moment chez Wallmarde y a des chose pas mal, mais Brault walou c'est pas beau. ;)

Toi tu appliques pas le "politiquement correct" local :lol:

je suis désolé pour les âmes sensibles ^_^ mais n'empeche que c'est quand même pô bô :innocent:

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais chez ML ou B&M c'est laid y a pas d'autre mot, pour trouver du style ici faut chercher hélas, pas prendre comme une critique non fondé ok mais j'ai des meubles qui ne sont pas cheap et qui sont classe et beau mais pas achetés ici car je ne trouve rien de comparable, il y a des magasins sympas ou j'ai trouvé quelques affaires sympas: Boisclair, par moment chez Wallmarde y a des chose pas mal, mais Brault walou c'est pas beau. ;)

Toi tu appliques pas le "politiquement correct" local :lol:

je suis désolé pour les âmes sensibles ^_^ mais n'empeche que c'est quand même :innocent:

Je sais moi j'aime bien aller faire un détour chez B et M quand on magasine histoire de rigoler 5 mn :lol:

Bon enfin tous les goûts sont dans la nature heureusement ^_^ J'aimais pas non plus spécialement la déco chez mes parents ou ma grand-mère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas la peine de s'offusquer à chaque petite remarque ! Ma petite soeur chéri adore les couleurs flashy ... Elle en met partout ... Je trouve ça laid et ben je lui ai dit ! Personnellement j'aime pas ... J'aime pas les meubles de styles chalets et autres j'aime les design épurés et les ton neutre ... Et non je trouve rien à mon goût ou c'est extrêmement cher ( J'ai pas les moyens de m'acheter des meubles chez Signature Tanguy), chez Léon, Tanguy ou autre ... Brault et Martinneault j'y suis jamais allée et je suis même pas sûre qu'il y en est un chez nous !

Pas la peine de prendre les mouches pour chaque petite remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis désolé mais chez ML ou B&M c'est laid y a pas d'autre mot, pour trouver du style ici faut chercher hélas, pas prendre comme une critique non fondé ok mais j'ai des meubles qui ne sont pas cheap et qui sont classe et beau mais pas achetés ici car je ne trouve rien de comparable, il y a des magasins sympas ou j'ai trouvé quelques affaires sympas: Boisclair, par moment chez Wallmarde y a des chose pas mal, mais Brault walou c'est pas beau. ;)

Toi tu appliques pas le "politiquement correct" local :lol:

je suis désolé pour les âmes sensibles ^_^ mais n'empeche que c'est quand même :innocent:

Je sais moi j'aime bien aller faire un détour chez B et M quand on magasine histoire de rigoler 5 mn :lol:

Bon enfin tous les goûts sont dans la nature heureusement ^_^ J'aimais pas non plus spécialement la déco chez mes parents ou ma grand-mère :P

je pense en étant objectif que cela vient surtout que les gens recherches avant tout le confort avant le look et on ne peut pas reprocher que les sofa sont trés confortables par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas la peine de prendre les mouches pour chaque petite remarque !

Je suis tannée c'est tout. Si je me fie encore aux sujets des derniers jours, on y lit encore plein de commentaires élogieux. J'ai pas de goût, ça, plusieurs membres le disent souvent selon différents sujet comme celui-ci. Même toi tu as surenchéri. J'ai à coeur une connerie, celle de la souveraineté québécoise. Comme tous les Québécois, je suis impolie et bordélique. Et je ne relancerai pas tous les griefs habituels.

Bref, aussi bien me trouver une corde et faire un noeud coulant parce que je n'ai jamais habité la France, je ne peux pas être digne de vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette, c'est pas déco découverte, ils me semble que cela s'appelle boisclair mais j'en suis pas sur, c'est à droite de Omer de Serres au Marché Central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas à quoi ce poste est un rapport avec la souveraineté québécoise, poste que je participe pas car aucun intérêt. On parle déco ici ... Et bien avant d'avoir vécu en France, j'avais du mal à trouver des meubles qui ME plaisait ailleurs que chez Ikea ... Qu'est-ce que tu veux c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas la peine de prendre les mouches pour chaque petite remarque !

Je suis tannée c'est tout. Si je me fie encore aux sujets des derniers jours, on y lit encore plein de commentaires élogieux. J'ai pas de goût, ça, plusieurs membres le disent souvent selon différents sujet comme celui-ci. Même toi tu as surenchéri. J'ai à coeur une connerie, celle de la souveraineté québécoise. Comme tous les Québécois, je suis impolie et bordélique. Et je ne relancerai pas tous les griefs habituels.

Bref, aussi bien me trouver une corde et faire un noeud coulant parce que je n'ai jamais habité la France, je ne peux pas être digne de vivre?

wow faut arreter un peu la je pense tu en fais un peu trop, une critique c'Est une critique mais il n'y a pas dans nos propos d'attaque sur les québécois, j'admet sans probleme les critiques sur la France et si je ne suis pas d'accord sur l'une d'entre elle je donnerais mon avis sans pour autant penser que les gens sont des chieurs, prétentieux ou arogant comme vous le pensez des français que vous classés non sans effort dans les MF des qu'ils donne un commentaire ou defende une opinion , arrétez de croire que l'on bave sur le Québéc ok c'Est pas le cas on a le droit de donner nos points de vue et de débattre sans tomber dans la Paranoïa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de prendre les mouches pour chaque petite remarque !

Je suis tannée c'est tout. Si je me fie encore aux sujets des derniers jours, on y lit encore plein de commentaires élogieux. J'ai pas de goût, ça, plusieurs membres le disent souvent selon différents sujet comme celui-ci. Même toi tu as surenchéri. J'ai à coeur une connerie, celle de la souveraineté québécoise. Comme tous les Québécois, je suis impolie et bordélique. Et je ne relancerai pas tous les griefs habituels.

Bref, aussi bien me trouver une corde et faire un noeud coulant parce que je n'ai jamais habité la France, je ne peux pas être digne de vivre?

wow faut arreter un peu la je pense tu en fais un peu trop, une critique c'Est une critique mais il n'y a pas dans nos propos d'attaque sur les québécois, j'admet sans probleme les critiques sur la France et si je ne suis pas d'accord sur l'une d'entre elle je donnerais mon avis sans pour autant penser que les gens sont des chieurs, prétentieux ou arogant comme vous le pensez des français que vous classés non sans effort dans les MF des qu'ils donne un commentaire ou defende une opinion , arrétez de croire que l'on bave sur le Québéc ok c'Est pas le cas on a le droit de donner nos points de vue et de débattre sans tomber dans la Paranoïa

Ouh la oui Azarielle je t'assure que les Français sont loin d'avoir le monopole du bon gout en matière de déco intérieure :lol:

Margaux : je note pour ma prochaine escapade au Marché central :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ailes de la Mode ont une petite boutique déco à côté de leur boutique de fringues, mais je sais pas du tout ce qui s'y vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le design intérieur, c'est aussi stupide que la mode vestimentaire : ca change constamment pour faire rouler l'industrie, et ca ne change pas toujours pour le mieux! Et c'est ce que j'ai pu constater. Breault & Martineau, Brics et Meuble Ashley semblent vraiment tous batie sur le modèle. Meuble Ashley est le pire des trois : on dirait des restants du décor de Broke Back Mountain... Pourtant, mon coloc c'est meublé entièrement chez Breault & Martineau vl'a 2 ans et ses meuble sont très beaux.

Par contre, y'a des magasins qui m'ont beaucoup surpris! Germain Larivière offre vraiment des trucs très différent des 3 autres magasins ci haut. Design très modern!

Y'a Léons aussi. V'là quelques années, je ne serais jamais allé là. Ils focussaient sur des trucs genre sofa rayé noir et jaune fluo, ou encore des rideaux bleu poudre avec des motifs d'épie de blé d'inde. :wacko: Maintenant, ils semblent avoir une belle variété de meuble. Meubles Léons

Pour une vaste collection de futon et de base de lit, y'a Le Futon D'Or à montreal, mais j'ai trouvé Futon Chez soi à Laval qui ont les mêmes marques, mais à meilleur prix. Et puis en prime, y'a pas à aller se faire ch**r à montreal :)

Maison Corbeil ont aussi des trucs simpat.

Philippe Dagenais qui est assez varié dans les style.

Mariette Clairemont, très moderne... trop!

Déco Découvert

Pier 1 Imports

Sinon, il ne faut pas se gêner pour aller dans les petites boutiques : c'est souvent là qu'on fait les meilleurs découverte! Maintenant, après tout cela, s'il s'en trouve pour dire qu'il n'y a toujours rien à la hauteur de leurs gouts, bien tout ce que je peux dire, c'est de retourner dans leur chère France... :lol:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement