Aller au contenu

Les nouveaux attendeux de la brune


Messages recommandés

  • Habitués

félicitations koumcity...

le bon vent a soufflé pour toi

félicitations laali...

bonne chance pour les préparatifs

bon courage à tous les autres attendeux... soyez sûrs votre jour arrive!!!

Bonjour chardenyt,

Je te remercie beaucoup ma chère amie et je te souhaite à toi aussi, bon courage et bonne chance dans ta procédure.

Cordialement

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

félicitations koumcity...

le bon vent a soufflé pour toi

félicitations laali...

bonne chance pour les préparatifs

bon courage à tous les autres attendeux... soyez sûrs votre jour arrive!!!

Bonjour chardenyt,

Je te remercie beaucoup ma chère amie et je te souhaite à toi aussi, bon courage et bonne chance dans ta procédure.

Cordialement

Bonjour à tous,

je suis au Quebec depuis le 12 septembre. J'ai déjà assisté à la première réunion d'intégration à Immigration Québec rue Jean talon Est.

pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'appart. Je suis encore chez un ami. J'ai déjà effectué toutes les démarches administratives initiales.

Voilà, je suis revenu sur ce lien pour donner des nouvelles et aussi pour tenter de le raviver.

Salutations

PS/ J'espère pouvoir un jour rencontrer nos amis de ce file à Montréal autour d'un café.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations koumcity...

le bon vent a soufflé pour toi

félicitations laali...

bonne chance pour les préparatifs

bon courage à tous les autres attendeux... soyez sûrs votre jour arrive!!!

Bonjour chardenyt,

Je te remercie beaucoup ma chère amie et je te souhaite à toi aussi, bon courage et bonne chance dans ta procédure.

Cordialement

Bonjour à tous,

je suis au Quebec depuis le 12 septembre. J'ai déjà assisté à la première réunion d'intégration à Immigration Québec rue Jean talon Est.

pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'appart. Je suis encore chez un ami. J'ai déjà effectué toutes les démarches administratives initiales.

Voilà, je suis revenu sur ce lien pour donner des nouvelles et aussi pour tenter de le raviver.

Salutations

PS/ J'espère pouvoir un jour rencontrer nos amis de ce file à Montréal autour d'un café.

Salutations

c super laali et pour les demarche administations c pas difficile raconte un peut

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations koumcity...

le bon vent a soufflé pour toi

félicitations laali...

bonne chance pour les préparatifs

bon courage à tous les autres attendeux... soyez sûrs votre jour arrive!!!

Bonjour chardenyt,

Je te remercie beaucoup ma chère amie et je te souhaite à toi aussi, bon courage et bonne chance dans ta procédure.

Cordialement

Bonjour à tous,

je suis au Quebec depuis le 12 septembre. J'ai déjà assisté à la première réunion d'intégration à Immigration Québec rue Jean talon Est.

pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'appart. Je suis encore chez un ami. J'ai déjà effectué toutes les démarches administratives initiales.

Voilà, je suis revenu sur ce lien pour donner des nouvelles et aussi pour tenter de le raviver.

Salutations

PS/ J'espère pouvoir un jour rencontrer nos amis de ce file à Montréal autour d'un café.

Salutations

c super laali et pour les demarche administations c pas difficile raconte un peut

merci

Bonjour,

j'ai effectué l'essentiel de mes démarches administratives les deux premiers jours. L'avantage est que j'ai un ami déjà installé depuis moins d'un an.

1 - J'ai acheté un billet aller simple (320 euro) avec la compagnie Corsair Paris - Montréal : j'ai pris DEux valises de 23 kgs chacune et je n'ai rien payé.

2- En arrivant à l'aéroport : la démarche avec l'immigration avait pris environ 2 heures (y'avait pas de mal de gens pour un dimanche soir) : ils vont vous remettre la liste des démarches à faire et tu dois leur donner l'enveloppe.

3-vu que mon ami travaille, il n'avait pas pu venir me chercher et m' conseillé de prendre un taxi : Moi j'ai achetté un ticket une journée valable pour la navette "aéroport - beri UQuam" et bus et métro. il ne coute que 7 CDA. non seulement il m'a pérmis de rejoindre l'appart de mon ami mais il m'a permis de découvrir le lendemain la ville et aussi de faire certaines démarches

4 - le lendemain : Direction : "SErvice Canada"==> un organisme pour te faire établir un numéro de sécurité social (NAS) pour pouvoir travailler au canada.

5- le même jour ensuite nous étions parti avec mon ami à la RAMQ pour demander la carte d'assurance maladie (Carte soleil) : Il faut 3 mois pour en bénéficier en général sauf si vous êtes français et avez ce formulaire qui parle d'une entente CPAM/RAMQ pour en bénéficier sans attendre.

6-Le lendemain direction la banque pour ouvrir un compte : J4ai choisi la royal banque of Canada, car apparemment pour les nouveau immigrants ils bénéficient d'un service gratuit et tra,saction illimité pendant les 6 premiers mois. donc rien à payer

7 Attention pour le change de votre argent : les bureaux de change dehors (rue jean talon Est ) par exemple fournissent des taux de change plus avantageux que les banques.

8 hier j'ai assisté à ma première séance d'intégration organisée avec immigration québéc.

Je n'ai toujours pas de téléphone portable ni d'appartement, je cherche toujours. En attendant, je squatte chez mon ami qui est ravi d'avoir un peu de compagnie. lolll.

Voilà mon récit j'espère que mon expérience vous servira à épargner pas mal d'argent.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié, mais, faute de temps, cela fait un mois que je ne vous ai pas rendu visite blush.gif.

Waw, il parait que j'ai raté un grand épisode. Non seulement Laali a eu sa brune mais en plus il est à Montréal laugh.gif.

Je suis très contente pour toi et te souhaite de réussir ton projet sur tous les plans.

Bon courage aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié, mais, faute de temps, cela fait un mois que je ne vous ai pas rendu visite blush.gif.

Waw, il parait que j'ai raté un grand épisode. Non seulement Laali a eu sa brune mais en plus il est à Montréal laugh.gif.

Je suis très contente pour toi et te souhaite de réussir ton projet sur tous les plans.

Bon courage aux suivants.

Bonjour Quebec2010

Merci beaucoup, c'est gentil de ta part. J'espère maintenant que tous les autres attendeux en retard recevront leurs brunes le plus tôt possible.

Salutation.

PS/ Si vous organisez un jour une rencontre à Montréal avec certains des membres du forum, histoire de savoir qui sont derrière les pseudo, tenez-moi au courant.

Bye et bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une très bonne idée quebec2010 mais je propose de mentionner que la date de VM

bonne chance a tous

svp lidou quelle procedure as tu fait pour que tu as reussit a gagner aussi du temp ta procedure est tres vite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

il me parrait interréssant de réouvrir ce fil commencé par notre ami " Quebec 2010" ! Où dès qu' une brune tombe on s'inscrit histoire d'avoir, une bouffée d'oxygène, pourquoi pas quotidienne et en meme temps savoir où on en est!!!( bien sûr rien avoir avec le tableau des délais plus précis .)

en souhaitant que cela conviennent à beaucoup d'entre nous ! bonne fête de fin d'année à tous ......... :smile::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement