Aller au contenu

Les nouveaux attendeux de la brune


Messages recommandés

  • Habitués

merci a tous

j'ai reçu ma brune par la poste (envoyée le jour même ou ma situation sur le site de l'ambassade c'est mis sur décision prise )

je l'ai reçue dans délais : 8 mois et 30 jours !

bon week end a tous ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous laugh.gif entre deux cartons!!!!!

quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est cette histoire de photos???

moi à l'ambassade il ne m'on pas donné de photos;il m'on juste donne tous les passeports

avec les grand imprimes à remettre à notre arrivée a l'immigration. voila c'est tout.

a oui aussi bon courage à ceux qui attenddent encore; je suis de tout coeur avec vous

abdo , laali et les autres ca va arriver les amis.bisous à tous wub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Aux attendeux des brunes, je vous souhaite bien du courage.

Bouclette, tu viens de franchir la dernière ligne. Heureuse pour toi :)

Merci Glycine, oui mais le plus dur nous attend de l'autre côté pour se dégoter un bon travail. C'est un challenge ;)

Alors, et toi, toujours dans les cartons, ou bien tu as terminé?

Salut,

Félicitations à tout ceux qui ont reçu la brune :)

Bouclette: tu as le sésame, ouf, enfin!!!

Trouver un boulot c'est un challenge tout comme la totalité de la procédure d'émigration. On respire bien et on fonce!!!

Perso, on m'a remis une photo le jour du retrait du visa mais ce n'est pas automatique. A l'aéroport, on ne demande aucune photo supplémentaire, toutefois j'en prends une au cas où...

Ca n'en finit pas ces emballages, ces visites, ces remballages et ces marchandages....j'ai hâte d'en finir et passer aux choses sérieuses.Reste la pesée et le délestage :wacko:

Coucou chère Glycine,

ouf tu me rassures car j'avais peur de ma faire refouler à mon arrivée à Montréal.

Oui, j'ai enfin le précieux laisser-passer, je ne réalise pas encore puisque mon environnement est encore pareil et je dois commencer maintenant que je suis revenue de quelques jours à Paris.

J'espère ne pas avoir des kg en trop pour mon voyage car ça coûte en € et aussi pour mes pauvres bras et mon pauvres dos... Se trimballer tout ça d'abord dans le train puis le métro et ensuite le RER jusqu'au bureau d'enregistrement et après à l'atterrissage ça va être une autre paire de manche à laquelle je ne veux pas encore penser.

Je te souhaite beaucoup de courage car pour toi c'est très bientôt je sais bien que c'est pas facile.

Félicitations Olipeg pour la Brune ;)

Abdelkader, on m'a informé lors du retrait du passeport qu'à l'intérieure de l'enveloppe remise avec la CRP que j'avais une photo à remettre à mon arrivée à Montréal au service de l'Immigration Canada.

Velodorie, si on t'a rien dit à ce sujet, donc je n'ai plus de mourrons à me faire :D

Bon cartonnage!

Bonne attente à toutes et tous les attendeu(ses)x, le plus dur même si on est heureu(se)x d'avoir le visa en poche c'est le début de la course contre la montre pour le triage, l'emballage de ses affaires et ensuite, résilier les abonnements, rendre l'appart, préparer son voyage et trouver où se loger.... Un peu de stress et le grand stress c'est quand même de trouver un travail, un vrai, pas un job et trouver le bon chez-soi.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Aux attendeux des brunes, je vous souhaite bien du courage.

Bouclette, tu viens de franchir la dernière ligne. Heureuse pour toi :)

Merci Glycine, oui mais le plus dur nous attend de l'autre côté pour se dégoter un bon travail. C'est un challenge ;)

Alors, et toi, toujours dans les cartons, ou bien tu as terminé?

Salut,

Félicitations à tout ceux qui ont reçu la brune :)

Bouclette: tu as le sésame, ouf, enfin!!!

Trouver un boulot c'est un challenge tout comme la totalité de la procédure d'émigration. On respire bien et on fonce!!!

Perso, on m'a remis une photo le jour du retrait du visa mais ce n'est pas automatique. A l'aéroport, on ne demande aucune photo supplémentaire, toutefois j'en prends une au cas où...

Ca n'en finit pas ces emballages, ces visites, ces remballages et ces marchandages....j'ai hâte d'en finir et passer aux choses sérieuses.Reste la pesée et le délestage :wacko:

Coucou chère Glycine,

ouf tu me rassures car j'avais peur de ma faire refouler à mon arrivée à Montréal.

Oui, j'ai enfin le précieux laisser-passer, je ne réalise pas encore puisque mon environnement est encore pareil et je dois commencer maintenant que je suis revenue de quelques jours à Paris.

J'espère ne pas avoir des kg en trop pour mon voyage car ça coûte en et aussi pour mes pauvres bras et mon pauvres dos... Se trimballer tout ça d'abord dans le train puis le métro et ensuite le RER jusqu'au bureau d'enregistrement et après à l'atterrissage ça va être une autre paire de manche à laquelle je ne veux pas encore penser.

Je te souhaite beaucoup de courage car pour toi c'est très bientôt je sais bien que c'est pas facile.

Félicitations Olipeg pour la Brune ;)

Abdelkader, on m'a informé lors du retrait du passeport qu'à l'intérieure de l'enveloppe remise avec la CRP que j'avais une photo à remettre à mon arrivée à Montréal au service de l'Immigration Canada.

Velodorie, si on t'a rien dit à ce sujet, donc je n'ai plus de mourrons à me faire :D

Bon cartonnage!

Bonne attente à toutes et tous les attendeu(ses)x, le plus dur même si on est heureu(se)x d'avoir le visa en poche c'est le début de la course contre la montre pour le triage, l'emballage de ses affaires et ensuite, résilier les abonnements, rendre l'appart, préparer son voyage et trouver où se loger.... Un peu de stress et le grand stress c'est quand même de trouver un travail, un vrai, pas un job et trouver le bon chez-soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les ami(e)s ,

Ceci est le message que j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'ambassade. sachant que je leur ai demandé si ils avaient reçu les résultats de la VM.

Bonjour

Les résultats n'ont pas encore été entrés dans votre dossier.

J'ai appelé le médecin dans la foulée mais -il ne sera pas la avant lundi après midi- pour savoir si il a bien envoyé les résultats.:wacko:

Ce que je ne comprends pas dans cette réponse c'est la façon dont ils répondent. Ils ne m'ont pas répondu par NON on n'a pas encore reçu les résultats mais par " les résultats n'ont pas été entrés dans votre dossier" :blink: car si ça se trouve ils ont reçu les résultats mais ils n'ont pas encore statué ou encore pas introduit dans la leur base de données. :unsure:

j'essaie de me trouver des côtés positifs :)

Quelqu'un parmi vous a reçu ce genre de message dans le passé??:unsure:

Merci de m'aider svp

Tu ferais aussi bien de leur fiche la paix si tu veux mon avis... Inutile de leur envoyer des mails pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ami(e)s ,

Ceci est le message que j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'ambassade. sachant que je leur ai demandé si ils avaient reçu les résultats de la VM.

Bonjour

Les résultats n'ont pas encore été entrés dans votre dossier.

J'ai appelé le médecin dans la foulée mais -il ne sera pas la avant lundi après midi- pour savoir si il a bien envoyé les résultats.:wacko:

Ce que je ne comprends pas dans cette réponse c'est la façon dont ils répondent. Ils ne m'ont pas répondu par NON on n'a pas encore reçu les résultats mais par " les résultats n'ont pas été entrés dans votre dossier" :blink: car si ça se trouve ils ont reçu les résultats mais ils n'ont pas encore statué ou encore pas introduit dans la leur base de données. :unsure:

j'essaie de me trouver des côtés positifs :)

Quelqu'un parmi vous a reçu ce genre de message dans le passé??:unsure:

Merci de m'aider svp

Tu ferais aussi bien de leur fiche la paix si tu veux mon avis... Inutile de leur envoyer des mails pour ça...

Je ne suis pas d'accord kjaerlighet. Au prix où sont les démarches, ils pourraient tenir au courant les demandeurs. De plus, j'ai eu la même démarche que darkness27 pour les mêmes raisons. Et à juste titre car, dans le courrier des IVM, il est stipulé que passé un délai de 90 jours à compté de la date figurant sur les IVM (pas la date de réception du courrier), si les résultats ne sont pas reçus à l'ambassade, le dossier fédéral est clos !!!! :shok:

Normal donc qu'on s'inquiète ;)

@darkness27

Le plus vraisemblable est qu'ils ont du retard dans le traitement du dossier car s'il devait y avoir un problème au niveau de la VM, le médecin te l'aurais dit par téléphone. D'ailleurs, celui-ci m'avait indiqué que l'avis du médecin désigné comptait pour 80 % dans la prise de décision liée à la VM. Ce que je me dit, c'est que ça finira bien par arriver...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais aussi bien de leur fiche la paix si tu veux mon avis... Inutile de leur envoyer des mails pour ça...

merci pour la réponse, je suis juste inquiet mais peut être que vous avez raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkness27

Le plus vraisemblable est qu'ils ont du retard dans le traitement du dossier car s'il devait y avoir un problème au niveau de la VM, le médecin te l'aurais dit par téléphone. D'ailleurs, celui-ci m'avait indiqué que l'avis du médecin désigné comptait pour 80 % dans la prise de décision liée à la VM. Ce que je me dit, c'est que ça finira bien par arriver...:mellow:

Merci 007in92 pour ta réponse. Il est vrai que je suis inquiet, je m'inquiète pas pour les délais mais surtout pour la réception ou PAS des résultats. Si le dossier est clos, ça serait dommage. Merci encore une fois et bonne attente à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou laugh.gif

en ce qui concerne le medecin ne t'inquiete pas; si il y avait eu le moindre probleme il t'aurait telephone. je te parle en connaissance de cause. Le jour de la visite medicale c'est le jour que la nature a choisi pour faire de ma fille une jeune femme et bien le surlendemain le medecin m'a telephoné pour me signale qu'il y avait des traces de sang dans les urines de ma fille qu'il fallait attendre 8 jours et recommencé l'analyse.Donc s'il y avait un pepin tu l'aurais su tout de suite.

voila si cela peut te rassurerwub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ferais aussi bien de leur fiche la paix si tu veux mon avis... Inutile de leur envoyer des mails pour ça...

Pourquoi ça?? :blink: On n'a pas le droit de savoir si nos résultats sont reçus ou pas. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les ami(e)s ,

Ceci est le message que j'ai reçu aujourd'hui de la part de l'ambassade. sachant que je leur ai demandé si ils avaient reçu les résultats de la VM.

Bonjour

Les résultats n'ont pas encore été entrés dans votre dossier.

J'ai appelé le médecin dans la foulée mais -il ne sera pas la avant lundi après midi- pour savoir si il a bien envoyé les résultats.:wacko:

Ce que je ne comprends pas dans cette réponse c'est la façon dont ils répondent. Ils ne m'ont pas répondu par NON on n'a pas encore reçu les résultats mais par " les résultats n'ont pas été entrés dans votre dossier" :blink: car si ça se trouve ils ont reçu les résultats mais ils n'ont pas encore statué ou encore pas introduit dans la leur base de données. :unsure:

j'essaie de me trouver des côtés positifs :)

Quelqu'un parmi vous a reçu ce genre de message dans le passé??:unsure:

Merci de m'aider svp

Bonjour,

Pas de panique, tu ferais mieux d'appeler le médecin il te le dira certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Voila jaimerai savoir si quelquun peu maidé a comprendre ma situation; il y pas longtemps environ quinze jours jai reçu un complément de dossier ou il me demandé de leur envoyer un casier judiciaire de ma femme car loriginale avait un problème dans la date de naissance et une copie de mon registre de commerce. Je les es envoyé par dhl sa a pris 3 jours et ils les en reçu le 30 mars alors si quelquun a une idée combien de temps me reste pour avoir la brune. Vue quil y a des gens avec qui jai passé la VM reçoive ci jours ci leur brune.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Voila j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aidé a comprendre ma situation; il y pas longtemps environ quinze jours j'ai reçu un complément de dossier ou il me demandé de leur envoyer un casier judiciaire de ma femme car l'originale avait un problème dans la date de naissance et une copie de m'on registre de commerce. Je les es envoyé par dhl sa a pris 3 jours et ils les en reçu le 30 mars alors si quelqu'un a une idée combien de temps me reste pour avoir la brune. Vue qu'il y a des gens avec qui j'ai passé la VM reçoive ci jours ci leur brune.

Merci

alors la moi je suis inccapable de te repondreshok.gif c'est le mystere de l'ambassade;et pour tout te dire ne te base pas sur ceux qui on passe la vm en meme temps que toi ca ne fonctionne pas dans cette logique; chaque dossier est different. il faut que t'armes de patience un peu comme totu le monde. couragewub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous laugh.gif entre deux cartons!!!!!

quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est cette histoire de photos???

moi à l'ambassade il ne m'on pas donné de photos;il m'on juste donne tous les passeports

avec les grand imprimes à remettre à notre arrivée a l'immigration. voila c'est tout.

a oui aussi bon courage à ceux qui attenddent encore; je suis de tout coeur avec vous

abdo , laali et les autres ca va arriver les amis.bisous à tous wub.gif velodorie

Je te remercie velodorie et bon courage a toi aussi.

@abdo : la patience a ses limites, mais avec le service d'immigration on ne peut rien faire que Attendre Attendre>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'collègues' attendeux de la Brune :)

J'ai passé ma VM le 29/03/2010

Je souhaitais vous demandais quelques informations ^^ :

- à peu près combien de temps cela prend à partir du jour où l'on envoie les passeports, pour y faire poser les visas, à celui où on les reçoit dans sa boite aux lettres avec visas ?

- lors de notre première arrivée sur le sol Canadien, un douanier nous demande de lui montrer notre liste des biens que l'on a emmené avec nous au Canada.

Donc :

* Comment doit-être faite cette liste ?

* Objets classés par type ?

* On doit lister le chaque objets un par un ?

* Ou bien marquer : "Ameublement : 10 objets" ?

* De même pour les livres ou DVDs doit-on marquer "DVDs : 36" ou bien lister chaque DVDs : "L'Age de Glace 2" ?

J'avoue que je suis un peu paumé :wacko::wacko:

Surtout qu'en plus mes affaires arriveront par un container maritime.

Si vous pouviez m'éclairer, cela m'aiderait beaucoup.

Merci encore :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Voila j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aidé a comprendre ma situation; il y pas longtemps environ quinze jours j'ai reçu un complément de dossier ou il me demandé de leur envoyer un casier judiciaire de ma femme car l'originale avait un problème dans la date de naissance et une copie de m'on registre de commerce. Je les es envoyé par dhl sa a pris 3 jours et ils les en reçu le 30 mars alors si quelqu'un a une idée combien de temps me reste pour avoir la brune. Vue qu'il y a des gens avec qui j'ai passé la VM reçoive ci jours ci leur brune.

Merci

alors la moi je suis inccapable de te repondreshok.gif c'est le mystere de l'ambassade;et pour tout te dire ne te base pas sur ceux qui on passe la vm en meme temps que toi ca ne fonctionne pas dans cette logique; chaque dossier est different. il faut que t'armes de patience un peu comme totu le monde. couragewub.gif velodorie

Merci beaucoup velodorie

enfin je ne me fie pas a ceux qui ont passé leur visite avec moi juste que je me demandez combien de temps ils vont encore me retardé du moment qu'il m'en demande un complement de dossier.

maintenant tu me demande de m'armée de patience crois moi c ce qui me monque c jours ci. lolll

aller exellente journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'était plus long que vous les amis

mon AR c'était le 15 juin 2009

j'ai passer mon entrevue le 8 mars 2010 et jai fait ma deuxième vm c'était le 18 mars 2010 se que je comprend pas combien de temps sa pris pour recevoir cet brune :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

une autre semaine qui commence , j'espère que ça sera la bonne pour enfin recevoir cette brune ...

bonne début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous me revoilà avec encore de bonnes nouvelles :lol: visas apposés le 08 Avril, nous avons choisi l'option du retrait par une tierce personne à paris ca s'est très rapidement passé dépôt mardi retrait jeudi :)

Nous n'avons tjr pas acheter nos billets cela dit, mais notre départ sera inchallah d'ici l'été ...bon courage à tous je suis de tout cur avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement