Aller au contenu

Les nouveaux attendeux de la brune


Messages recommandés

  • Habitués

et pour moi rien à signaler unsure.gif

c'est quand meme bizzard , cette semaine y pas de brune ou quoi

bon il vas falloir attendre et attendre encore tongue.gif

bonne attente à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour très chers,

est-il normal que l'ambassade ne réponde pas à un mail envoyé hier vers midi? serait-ce un "ne nous prends pas la tête toi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour très chers,

est-il normal que l'ambassade ne réponde pas à un mail envoyé hier vers midi? serait-ce un "ne nous prends pas la tête toi" ?

salut

il faut environ 8 mois et demi pour avoir la brune, alors t'es dans les temps .... je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter avant un délais de 9 mois environ .... donc patience t'es presque au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

je me joint a vous

IVM...................le .................05/02/2010

VM...................le...................11/02/2010

entre temps je croise les doigts en attendant la bruuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeeeeee

inchallah elle va pas tardé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici. En fait, j'ai envoye mon dossier debut mai2009 (bientot 10 mois), VM le 4 novembre 2009 (4 mois deja) et toujours rien. J'ai envoye 2 e-mails a l'ambassade sans aucune reponse. S'il vous plait donner moi votre avis ou bien des conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul à être dans une situation. J'ai à peu prés les mêmes statistiques que vous.Jusqu'à ce jour je n'ai rien reçu, hormis mon statut qui a changé sur cyber client vers décision prise depuis le 1er février. J'attends toujours la réponse. Espérons qu'ils compatiront cette semaine et qu'ils nous contacteront afin de nous débarrasser de cette attente fébrile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour très chers,

est-il normal que l'ambassade ne réponde pas à un mail envoyé hier vers midi? serait-ce un "ne nous prends pas la tête toi" ?

salut

il faut environ 8 mois et demi pour avoir la brune, alors t'es dans les temps .... je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter avant un délais de 9 mois environ .... donc patience t'es presque au bout !

olipeg, j'en suis justement à 9 mois pile demain! le délai commence à partir du dépôt de dossier, pas de leur a/r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour très chers,

est-il normal que l'ambassade ne réponde pas à un mail envoyé hier vers midi? serait-ce un "ne nous prends pas la tête toi" ?

salut

il faut environ 8 mois et demi pour avoir la brune, alors t'es dans les temps .... je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter avant un délais de 9 mois environ .... donc patience t'es presque au bout !

olipeg, j'en suis justement à 9 mois pile demain! le délai commence à partir du dépôt de dossier, pas de leur a/r.

Salut

Dis-moi kr0k0r, es-tu sure de l'info ? (6 à 9 mois par rapport au dépôt ou bien du AR), moi je pense que c'est plutôt au AR !

Concernant la réponse de l'ambassade aux emails. Moi, j'ai eu une réponse le jour même ! (j'ai envoyé mon email vers 9h et j'ai eu ma réponse vers 16h). Bref, ils m'ont dit qu'ils ont bien reçu les résultats de la VM et que des procédures internes sont toujours en cours d'études !

Juste pour info, j'aurai mes 10 mois d'attente dans une semaine (par rapport au DF) !!?

Modifié par WhiteAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whiteangel je te confirme, et sauf erreur très grossière de ma part, que les 9 mois courent à partir du dépôt fédéral.

une personne étant allée chercher son visa au guichet en début février a demandé pour moi ce qu'il en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis , ya t-il quelqu'un reçois la brune, une semaine seche je pense.wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whiteangel je te confirme, et sauf erreur très grossière de ma part, que les 9 mois courent à partir du dépôt fédéral.

une personne étant allée chercher son visa au guichet en début février a demandé pour moi ce qu'il en était.

+ 1

et si tu n'as pas été trop à l'étranger, sa prolonge un peu avec l'enquête sécuritaire.......

pour résumer : pour l'ambassade de paris délais d'environ 9 mois, donc inutile d'envoyer un mail, du moins pas avant les 10 mois révolues ......

allez bon courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

whiteangel je te confirme, et sauf erreur très grossière de ma part, que les 9 mois courent à partir du dépôt fédéral.

une personne étant allée chercher son visa au guichet en début février a demandé pour moi ce qu'il en était.

+ 1

et si tu n'as pas été trop à l'étranger, sa prolonge un peu avec l'enquête sécuritaire.......

pour résumer : pour l'ambassade de paris délais d'environ 9 mois, donc inutile d'envoyer un mail, du moins pas avant les 10 mois révolues ......

allez bon courage .....

Salut les amis

Rien à signaler pour moi cette semaine sad.gif . Vous pensez que je dois attendre 9 mois à partir de décembre (date de dépôt du dossier) ca fais long jusqu'à juillet pour recevoir la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif

whiteangel je te confirme, et sauf erreur très grossière de ma part, que les 9 mois courent à partir du dépôt fédéral.

une personne étant allée chercher son visa au guichet en début février a demandé pour moi ce qu'il en était.

+ 1

et si tu n'as pas été trop à l'étranger, sa prolonge un peu avec l'enquête sécuritaire.......

pour résumer : pour l'ambassade de paris délais d'environ 9 mois, donc inutile d'envoyer un mail, du moins pas avant les 10 mois révolues ......

allez bon courage .....

Salut les amis

Rien à signaler pour moi cette semaine sad.gif . Vous pensez que je dois attendre 9 mois à partir de décembre (date de dépôt du dossier) ca fais long jusqu'à juillet pour recevoir la brune?

c'est peut etre long mais c'est ainsi.... regarde un peu les "stats" et les brunes reçus tu verras que c'est environ 9 mois (si tout va bien niveau dossier) à moins que tu ais un profil très intéressant pour le canada, ex : infirmière là c'est plus rapide

continue ta vie tranquille jusqu'en juillet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ca fait longtemps que je ne me suis pas passer par ce fil

je tiens a vous dire que les délais varient entre 9 et 11 mois , dans mon cas c'était 9 mois et 28 jours pile donc un peu de patience et vos brunes arriveront a temps, je sais que c difficile l'attente mais a chacun son tour

je vous souhaites tous une bonne reussite dans votre projet et surtout a notre amie quebec2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ca fait longtemps que je ne me suis pas passer par ce fil

je tiens a vous dire que les délais varient entre 9 et 11 mois , dans mon cas c'était 9 mois et 28 jours pile donc un peu de patience et vos brunes arriveront a temps, je sais que c difficile l'attente mais a chacun son tour

je vous souhaites tous une bonne reussite dans votre projet et surtout a notre amie quebec2010

Merci lidou.

Contente d'avoir de tes nouvelles smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons nous sommes typiquement dans une situation où personne ne peut se plaindre formellement de la lenteur ou du manque de transparence des services de l'ambassade, par peur pour son visa ou ses délais!

J'en suis encore à me demander pourquoi un dossier déposé en mai à paris ne voit son traitement débuter qu'une fois la visite passée en janvier de l'année suivante. Trop de demandes? Il faut embaucher! ce n'est pas un service gratuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec toi

en plus , nous , on a payer pour le traitement des dossier

vous voyez pas un truc bizard : le prélèvement des sommes se fait rapidement très rapide même , quand ça concerne l'argent l'ambassade ne perd pas du temps :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait un moment que je viens sur ce forum et que je puise des infos de chaque expérience relatée!

Courage à tous dans ce grand projet! Installation projetée à Montréal, au départ du moins.

Vm passée à paris le 22/01/2010, en attente de la brune vivementde bonnes nouvelles prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens m'ajouter à cette petite liste : VM passé le 26/02/2010

Avec un départ prévu (si délai respecté) en juin !!

J'espère que ca ne tardera pas trop :)

je croise les doigts pour tous les attendeux de la Brune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement