Aller au contenu

pour les étudiants étrangers qui ont deja obtenu leur visa


fredo780

Messages recommandés

salut,

je voudrais savoir pour les étudiants étrangers dont le visa a été accepté et qui ne sont pas exempté des frais de scolarités comme les francais, combien d'argent aviez vous prouver ?.

je suis un peu inquiet car sur le formulaire de justificatifs de fonds il est marqué ceci :

" a la capacité d'assumer les frais de subsistance de 650 euros par mois pour le séjour de ..................................... au canada pour la durée totale de son programme de ........ mois" .

cela veut dire que si mon programme dure 2 ans mon garant doit disposer de toute la somme sur son compte au momant où la banque justifie les fonds?

merci de bien vouloir m'éclairer par votre cas personnel car je suis un peu inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Je suis dans le meme cas que vous , je suis admise en Maitrise a l'UQAM soit deux annees d etudes .

Je crois qu'il faut mentionner la totalite des frais sur la demande de permis d'etudes , mais j'ai entendu dire que l'agent consulaire verifie que les ressources d'une annee .

J'ai rendez vous pour mon visa le 2 juin soit mardi prochain, et c'est sur que je vous tiens au courant des ressources qu'il demande .

Bonne chance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Je suis dans le meme cas que vous , je suis admise en Maitrise a l'UQAM soit deux annees d etudes .

Je crois qu'il faut mentionner la totalite des frais sur la demande de permis d'etudes , mais j'ai entendu dire que l'agent consulaire verifie que les ressources d'une annee .

J'ai rendez vous pour mon visa le 2 juin soit mardi prochain, et c'est sur que je vous tiens au courant des ressources qu'il demande .

Bonne chance a+

ok tiens moi au courant s'il te plait ca m'aidera bcq. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredo

voila comme promis , je te donne une repons.e certaine sur tes questions.

comme je t ai dit avant , il faut signaler le cout des etudes en totalite sur le formulaire a presenter , mais l'agent consulaire ne verifie que les fonds disponibles pour une annee d'etudes.

pour moi par exemple j ai recu une reponse positive mais conditionnelle soit:

- examen medical

- confirmation bancaire du transfert mensule des frais de sejour pour la premiere annee 10000 dollars canadiens.

- confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des fraios de scolarite pour les 2 premieres sessions.

- allocation depart scolarite 20000 dhs dans les evirons de 2000 euros .

Une fois je remplis ces conditions je pourrai passer prendre mon visa. c'est trop complique je pense meme a renoncer tellement ca m enerve...

voila je n ai pas compris ce qu'ils cherchent exactement , bref il faut tout payer avant meme d 'etre sur place.

Bon courage a toi Fredo , tiens moi au courant .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite des procedures. ca marchera inch allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement