Aller au contenu

me faire une idée


veras

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aimerais bien savoir pour ceux qui font une maitrise (45 credits), combien de crédits on doit choisir au maximum pour une année d'étude.? et deuxiemement une année d'étude comporte combien de trimestre pour quelqu'un qui commence en automne par exemple. je suis un peu confus car en général on n'a pas de cours en été dans d'autres pays , juste pour repasser les examens ratés durant l'année scolaire mais je sais pas comment ca marche au canada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

j'aimerais bien savoir pour ceux qui font une maitrise (45 credits), combien de crédits on doit choisir au maximum pour une année d'étude.? et deuxiemement une année d'étude comporte combien de trimestre pour quelqu'un qui commence en automne par exemple. je suis un peu confus car en général on n'a pas de cours en été dans d'autres pays , juste pour repasser les examens ratés durant l'année scolaire mais je sais pas comment ca marche au canada..

Avant de te répondre, est ce que tu parles d'une maîtrise avec mémoire ? ou d'une maîtrise professionnelle avec des cours ? Car la réponse va être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les universités ne font pas forcéement de session d'été... cela dépend aussi des facultés et des départements. en règle générale, la session d'été ne dure que 6 à 8 semaines, donc c,est un programme "accéléré" et donc plus lours car la session est plus courte. selon les déparements tu peux avoir fini fin juin, mi-juillet ou début août, à toi de te renseigner.

Pour les crédits cela dépend, comme te l'a dit Susansouris de la maîtrise que tu veux faire. Une maîtrise avec mémoire tu dois faire, me semble-t-il, 9 crédits par session, mais là je ne connais que l'uqam, en littérature.

Tu peux trouver toutes ces infos sur les sites des universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes les universités ne font pas forcéement de session d'été... cela dépend aussi des facultés et des départements. en règle générale, la session d'été ne dure que 6 à 8 semaines, donc c,est un programme "accéléré" et donc plus lours car la session est plus courte. selon les déparements tu peux avoir fini fin juin, mi-juillet ou début août, à toi de te renseigner.

Pour les crédits cela dépend, comme te l'a dit Susansouris de la maîtrise que tu veux faire. Une maîtrise avec mémoire tu dois faire, me semble-t-il, 9 crédits par session, mais là je ne connais que l'uqam, en littérature.

Tu peux trouver toutes ces infos sur les sites des universités.

Disons que l'été à la maîtrise tu n'as pas forcément de cours (donc de crédits associés) mais les laboratoires de recherche sont tout de même pleins ! Les étudiants gradués sont les plus nombreux l'été et avancent leur recherche pour leur mémoire (qui, lui, vaut beaucoup de crédits une fois déposé). En parallèle on peut aussi avoir des petits contrats pour nos profs.

En tout cas si c'est une maîtrise avec mémoire dans notre université pas de cours à l'été (hormis séminaire de lecture car il est donné sous forme tutorale). Sinon on a un max de 3 cours par session (9 crédits) car un cours à la maîtrise demande pas mal plus de travail qu'un cours au bac. Ce qui fait qu'en 2 session on finit notre scolarité, après on est "en recherche" jusqu'à ce qu'on ai fini notre mémoire.

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du mal à comprendre le systeme de credits et j'aimerais bien savoir pour ceux qui font des études de maitrise en finance appliquée à l'uqam combien choississent il de credits en une année et combien de sessions en une année

Modifié par fredo780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement