Aller au contenu

Qu'est ce qui manque au Canada?


nani09

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

aujourd'hui je dois organiser mon bagage c'est trois valises et qui dépasse chaqu'une 32kg :wacko: . alors je serai obligée de ne pas prendre le tout et choisir quoi éliminer. mais je suis perdue la?? toute en sachant que tout ce que j'ai décidé de prendre avec moi c'est des spécialité marociane, alors je demande votre aide est ce que je peux trouver au canada des trucs marocains surtout pour la cuisine exemple: tajine, épices, hénné.....savon beldi :blush: ??

allez j'attends vos réponses svp vous qui avez passé par la meme situation. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca dépend dans quelle région tu vas... Parce que il y a des endroits ou tu peux tout trouver et d'autres qui ont rien du tout de ce coté.... bon voyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, moumout j'irai au Québec, mais stp pour info quelle sont les régions ou je peux trouvez des spécialités marocaines et orientales? Je peux m'en passer de tout mais la saveur des tajines marocaines avec des épices comme rass l7anout ...ça je ne sais vraiment pas comment je vais faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

aujourd'hui je dois organiser mon bagage c'est trois valises et qui dépasse chaqu'une 32kg :wacko: . alors je serai obligée de ne pas prendre le tout et choisir quoi éliminer. mais je suis perdue la?? toute en sachant que tout ce que j'ai décidé de prendre avec moi c'est des spécialité marociane, alors je demande votre aide est ce que je peux trouver au canada des trucs marocains surtout pour la cuisine exemple: tajine, épices, hénné.....savon beldi :blush: ??

allez j'attends vos réponses svp vous qui avez passé par la meme situation. :unsure:

D'abord tu iras vivre dans quelle région du Québec?

Pour les épices, tu trouveras tout ce que tu as besoin ici.

J'ai acheté plusieurs tagjne au Maroc qui ont tous cassé !!! J'ai trouvé ici un superbe Tajine qui va très bien. Même mon mari aimerait en acheté un pour sa mère au Maroc.

Pour le savon Beldi et le Henné... j'ai pas cherché mais j'imagine que tu pourras trouvé (il y a des tatoo au Henné ici aussi !)

Mais tu sais, tu retourneras au Maroc et tu pourras refaire des provisions... faut pas trop paniquer avec ca.

Quand mon mari est arrivé, il a apporter 3 boites de thé...à la première boucherie Halal qu'on a fait ensemble, on a trouvé le même thé...il a bien rigolé !!

S'il te manque vraiment quelque chose, ta famille pourra toujours te l'envoyer par la poste.

Aller...bon courage...c'est pas facile de partir et laisser tout derrière... je peux comprendre ton angoisse.

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux en mettre dans ton bagage à main (celui dans l'avion)... Le savon, les épices, les trucs qui pèsent pas. Tant que tu as pas de bouteilles de plus de 100 ml de liquide. Ou juste payer l'excédent de bagages.

Il peut pas t'arriver pire que Gad ;)

Québec aussi est bien équipé en spécialités arabes. Pas autant que Montréal par contre.

J'en ai manqué un bout... tu as eu ton visa? Félicitations.

Modifié par Maryève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la famille

Petit sourire Xmen...

Ta réponse me touche beaucoup... Mon amoureux a quitter hier pour faire le tour de sa famille et prendre pleins de photos... Il lui reste 19 jours dans son beau Maroc et j'ai beaucoup de chagrin lorsque je songe à ma belle famille... même si c'est un moment que l'on attend depuis plus de 2 ans pas facile comme choix de vie!

AmiSimo qui pense au départ de son homme... à sa belle famille...

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, moumout j'irai au Québec, mais stp pour info quelle sont les régions ou je peux trouvez des spécialités marocaines et orientales? Je peux m'en passer de tout mais la saveur des tajines marocaines avec des épices comme rass l7anout ...ça je ne sais vraiment pas comment je vais faire?

Bonjour la belle,

À Montréal du trouveras de tout.

À Québec aussi, nous avons 3 marchés Arabe qui ont beaucoup de variété dans les produits (semoule, rass l7anout...viande halal, Alsa, safran colorant...henna tout tout tout) Pour les régions plus rurales c'est un peu difficile. Demande à ton mari qu'il s'informe.

Je n'ai jamais vu de savon beldi toutefois.

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les savons, l'astuce c'est d'appeler la compagnie qui les fabrique directement, et leur demander s'ils les exportent pour le Canada ou bien s'ils en vendent ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

aujourd'hui je dois organiser mon bagage c'est trois valises et qui dépasse chaqu'une 32kg :wacko: . alors je serai obligée de ne pas prendre le tout et choisir quoi éliminer. mais je suis perdue la?? toute en sachant que tout ce que j'ai décidé de prendre avec moi c'est des spécialité marociane, alors je demande votre aide est ce que je peux trouver au canada des trucs marocains surtout pour la cuisine exemple: tajine, épices, hénné.....savon beldi :blush: ??

allez j'attends vos réponses svp vous qui avez passé par la meme situation. :unsure:

bonjour!

moi a ta place je laisserai faire le tagine car y'en a plein la bas et j'acheterai a la place une belle ensemble de soupiere dial taouss pour harira , ramadan approche tsé

aussi meska lhorra pour les briouates aux amandes , lwerka tu en trouvra a gogo chez les chinois..

aussi smen lbeldi pour le couscous et si tu aimes les escargots , achetes toi likama dial lbabbouch..

chi kaleb dial skar si tu aimes le vrai thé marocain a la menthe...

bonnes preparations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses, ça m'étonne de savoir qu'au canada y a Rass l7anout wawwww donc je vais diminuer cette grande quantité des épices que j'ai décidé de prendre avec moi. merci simomari de me rappeler j'ai oublié l'ensemble de soupière.

donc je prenderai à la place mes caftans et djalabas puisque y a des super marché au québec ou on peut trouver le necessaire pour la cuisine marocaine.

(Maryève mon visa c'est pour mercredi prochain mon voyage c'est le vendredi, Amisimo je souhaite bonne voyage pour ton mari elle est chanceux d'avoir une femme gentille comme toi, XMen ma mère me manque dèja je n'arrive pas à supporter de voir ces larmes qu'elle essaye de cacher en m'aidant à organiser mon bagage mais c'est la loi de la vie .......)

allez j'irai réorganiser mes valises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les réponses, ça m'étonne de savoir qu'au canada y a Rass l7anout wawwww donc je vais diminuer cette grande quantité des épices que j'ai décidé de prendre avec moi. merci simomari de me rappeler j'ai oublié l'ensemble de soupière.

donc je prenderai à la place mes caftans et djalabas puisque y a des super marché au québec ou on peut trouver le necessaire pour la cuisine marocaine.

(Maryève mon visa c'est pour mercredi prochain mon voyage c'est le vendredi, Amisimo je souhaite bonne voyage pour ton mari elle est chanceux d'avoir une femme gentille comme toi, XMen ma mère me manque dèja je n'arrive pas à supporter de voir ces larmes qu'elle essaye de cacher en m'aidant à organiser mon bagage mais c'est la loi de la vie .......)

allez j'irai réorganiser mes valises...

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

aujourd'hui je dois organiser mon bagage c'est trois valises et qui dépasse chaqu'une 32kg :wacko: . alors je serai obligée de ne pas prendre le tout et choisir quoi éliminer. mais je suis perdue la?? toute en sachant que tout ce que j'ai décidé de prendre avec moi c'est des spécialité marociane, alors je demande votre aide est ce que je peux trouver au canada des trucs marocains surtout pour la cuisine exemple: tajine, épices, hénné.....savon beldi :blush: ??

allez j'attends vos réponses svp vous qui avez passé par la meme situation. :unsure:

Bonjour Nani09 pour ce qui est des tajines tu vas payer beaucoup plus cher a Montréal alors moi je te conseil d'acheter au Maroc ,je m'en suis acheter une au Maroc et je l'ai emballer dans des vêtements et elle a réussi a faire le voyage sans se casser lollllll mais bon a toi de choisir.Félicitation pour le visa et bienvenue dans ton nouveau chez toi.

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nani09 felecitations pour le visa et bonne voyage pour vendredi

pour ta question rassure toi ma belle tu pourra trouver tout ici a montréal il ya des depaneur marocains et arabes qui vendent presque tous pour les epiceries tu trouveras tous ici

tu pourra trouver meme la feuille pour faire la pastella il ya tous ma belle moi aussi je me suis etonné une fois arrivée car tous ce qui est au maroc tu peux le trouver surtout ici a montreal

je te conseil d'amener avec toi tes vetements traditionnel et aussi n'amene pas bcp de vetements tu vas trouver tous ici

ce que j'ai pas trouver moi ici et je te conseille de le faire venir avec toi c'est une poelle (mekela) pour faire les melaoui et n'importe quoi

j'espere que j'ai pue te repondre

profite bien du maroc et bonne voyage et sois le bienvenue parmi nous

une fois installé si tu as besoin de quoi que ce soit je serais a ta disposition et je te le ferais avec plaisir tu n'as qu'as m'envoyé un mp

bonne retrouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les réponses, ça m'étonne de savoir qu'au canada y a Rass l7anout wawwww donc je vais diminuer cette grande quantité des épices que j'ai décidé de prendre avec moi. merci simomari de me rappeler j'ai oublié l'ensemble de soupière.

donc je prenderai à la place mes caftans et djalabas puisque y a des super marché au québec ou on peut trouver le necessaire pour la cuisine marocaine.

Pas facile à gérer un si grand départ... Si je peux te rassurer j'ai trouvé de tout pour faire la cuisine Marocaine jusqu'à maintenant. Tu devras t'ajuster pour la levure car il n'y a pas la levure fraîche ici. Mais avec le temps on arrive à faire facilement avec la levure sèche en ajustant... Ce sera plus facile pour toi car c'est la cuisine de ta culture... moi j'ai eu du travail et heureusement pour Simo il ne devrait pas trop souffrir quand il arrivera!

Bon préparatif ma belle, je peux comprendre ce que tu vis, je vois mon mari déchiré par les yeux de lwalida...

Thallay frassek

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

aujourd'hui je dois organiser mon bagage c'est trois valises et qui dépasse chaqu'une 32kg :wacko: . alors je serai obligée de ne pas prendre le tout et choisir quoi éliminer. mais je suis perdue la?? toute en sachant que tout ce que j'ai décidé de prendre avec moi c'est des spécialité marociane, alors je demande votre aide est ce que je peux trouver au canada des trucs marocains surtout pour la cuisine exemple: tajine, épices, hénné.....savon beldi :blush: ??

allez j'attends vos réponses svp vous qui avez passé par la meme situation. :unsure:

Bonjour,

Je sais que sur la rue Jean-Talon Est à Montréal, il y a beaucoup de boutique arabes et marocaine. J'ai vu du hénné, des épices, du savon pour le linge et plein de produit qui provenait autant de l'Algérie que du Maroc. De plus il y a une patisserie pour les gateaux cela s'appel La fleur de l'Algérie je vous jure ils sont très bon. J'ai même trouvée des livres de recettes qui provient du Magrhreb.

Bonne soirée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé à avoir une vision de ce que d'organiser mes priorités. ça se voit que j'irai dans un très beau pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement