Aller au contenu

Lettres de soutiens de la famille


karinr25

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Comme beaucoup le savent, je me suis mariée le 21 janvier 2009 et bientôt, je m'apprête à envoyer mon dossier direction missuaga. :blush: Je sais que d'avoir des lettres de soutien de la famille des deux côtés est bien vue mais je n'ai aucune idée de ce qu'on doit y écrire :wacko:

Si quelqu'un pourrait me donner des idées ou un modèle, sa serait très apprécier ^_^

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous venez de vous marier pourquoi pas des lettres de félicitations!! Les gens doivent simplement vous ecrire a vous ..bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée les cartes de félicitations. Moi j'avais photocopié une dizaine de cartes qu'on avait reçues de la part de la famille et des amis. Sinon, tu peux aussi demander à tes parents d'écrire une lettre (déclaration sur l'honneur) comme quoi ils connaissent ta relation avec ton mari depuis telle date, qu'ils l'ont rencontré telle date (si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma famille n'est pas d'accord avec mon mariage donc de leurs côtés, je n'aurai rien... J'aurais des lettres d'amis donc pas évident de trouver quoi écrire...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma famille n'est pas d'accord avec mon mariage donc de leurs côtés, je n'aurai rien... J'aurais des lettres d'amis donc pas évident de trouver quoi écrire...

Merci de votre aide

Je me souviens que tes parents n'étaient pas d'accord avec toi du choix de mariage. Alors en absence de lettres d'appuis de tes parents cela peut soulever des questions, ne serait-il pas plus simple d'envoyer ton dossier normalement sans ce genre de justification!

La bénédiction des parents est normalement nécessaire aux yeux de l'immigration, est-ce que je me trompe ? cela ne veut pas dire nécessairement que c'est éliminatoire.

Bonne chance.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qui est mieux, en avoir mais pas de mon père ou pas en avoir du tout... :blink:

Eliminatoire je sais pas, mais bon à mon avis on -élimine- pas un couple car un des parents n'est pas d'accord.. Sa serait vraiment injuste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Comme beaucoup le savent, je me suis mariée le 21 janvier 2009 et bientôt, je m'apprête à envoyer mon dossier direction missuaga. :blush: Je sais que d'avoir des lettres de soutien de la famille des deux côtés est bien vue mais je n'ai aucune idée de ce qu'on doit y écrire :wacko:

Si quelqu'un pourrait me donner des idées ou un modèle, sa serait très apprécier ^_^

Merci à tous!!

Bonjour karin25,moi j,ai un modele de déclaration solennelle qu'un forummiste avait donné ici et il disait décrire les renseignements demandé sur le modele de la déclaration et d'écrire une histoire courte de la progression de notre relation avec notre mari et de dire aussi que notre relation est authentique.Moi je vais me servir de ce modele de lettre aussi pour ma famille.Mon mari leur a parlé au téléphone et les a vu en cam et je vais demander a mes freres et soeur ainsi qu'a ma mere de la remplir et on va aller faire assermenter(une declaration pour chacun d'eux) le tout au palais de justice(en plus c est gratuit)Je te donne un modele en copier collé ici et tu vas voir c est simple.Tu écris au centre le texte de ton choix.Moi je crois que tu peux t'en servir pour tout ce que tu veux faire assermenter.Je suis comme toi moi aussi je remplis les formulaires et je ramasse les preuves ect....Bonne continuité ma chere :) J'espers que ça t'aidera

Je soussignée, (nom et prénom) domicilié et résidant au (adresse= + pays, province), affirme solennellement ce qui suit : 1. Je suis né le (date de naissance) à (ville, province, pays); 2. Je suis citoyen ( ); 3. Mon passeport (pays) porte le numéro ( ); 4. Qu’au mieux de ma connaissance, les renseignements contenus dans cette déclaration solennelle sont vrais; 5. Que je comprends que faire sciemment une fausse déclaration au moyen d’une déclaration solennelle constitue une infraction au Code criminel du Canada, et qu’une personne déclarée coupable d’une telle infraction subirait une peine; 6. Je déclare solennellement ce qui suit :_______________________________________________________________________________ ___________________________________________ ET JE FAIS CETTE DÉCLARATION SOLENNELLE, la croyant en conscience vraie et sachant qu’elle a la même force et le même effet que si elle était faite sous serment, en vertu de la Loi de la preuve du Canada. Et j’ai signé, (ville + pays), signature du déclarant En ce _____ jour de _________ 2009, Signature d’un notaire ou un commissaire à l’assermentation dans et pour la province du ____________

Modifié par sweety
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ses parents avais écris une lettre très simple qui disais que il approuvais la relation de son fils avec moi et que ils étaient heureux que leur fils avais trouver une bonne et gentille fille

Ma famille na pas fait de lettre car ils avaient envoyé bcp de e-mail en nous félicitant et ils avaient certain e-mail de ma soeur et de ma mère comme quoi ils nous avaient envoyé de l'argent pour acheter des fleurs pour notre fête de mariage ...

Ma mère écrivais toujours.. " Allo les amoureux" ..

Si tu na pas de lettre c pas bien grave plusieurs ont pas et ont très bien réussie leur parrainage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Du côté de ses parents, on fera une lettre du genre, qu'ils sont d'accord avec notre relation et qu'ils sont heureux pour nous mais si sa vient des amis? :blink: La lettre comme quelqu'un m'a présenté c'est la lettre qu'on fait comme déclaration à l'assermentation, je trouve :blink: sa trop formel...

En tout cas, le plus gros du dossier est fait :blush: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ... :)

Moi j'ai seulement photocopié des cartes de souhait donné par mes amies a l,ocasion de notre mariage et aussi celle de mon frère et aussi j'ai ajouté des e-mail et des conversation Msn... 2 p-etre ( pas plus) entre lui et mon frère mais du coté de sa famille je n'ai rien mit et notre dossier a été accepté sans entrevue donc.....je ne crois pas que cela affectera votre dossier car il y a plusisuers facteurs qui entre en ligne de compte lors de l'étude de votre dossier!!!!

bonne chance Karmi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Comme beaucoup le savent, je me suis mariée le 21 janvier 2009 et bientôt, je m'apprête à envoyer mon dossier direction missuaga. :blush: Je sais que d'avoir des lettres de soutien de la famille des deux côtés est bien vue mais je n'ai aucune idée de ce qu'on doit y écrire :wacko:

Si quelqu'un pourrait me donner des idées ou un modèle, sa serait très apprécier ^_^

Merci à tous!!

Bonjour karin25,moi j,ai un modele de déclaration solennelle qu'un forummiste avait donné ici et il disait décrire les renseignements demandé sur le modele de la déclaration et d'écrire une histoire courte de la progression de notre relation avec notre mari et de dire aussi que notre relation est authentique.Moi je vais me servir de ce modele de lettre aussi pour ma famille.Mon mari leur a parlé au téléphone et les a vu en cam et je vais demander a mes freres et soeur ainsi qu'a ma mere de la remplir et on va aller faire assermenter(une declaration pour chacun d'eux) le tout au palais de justice(en plus c est gratuit)Je te donne un modele en copier collé ici et tu vas voir c est simple.Tu écris au centre le texte de ton choix.Moi je crois que tu peux t'en servir pour tout ce que tu veux faire assermenter.Je suis comme toi moi aussi je remplis les formulaires et je ramasse les preuves ect....Bonne continuité ma chere :) J'espers que ça t'aidera

Je soussignée, (nom et prénom) domicilié et résidant au (adresse= + pays, province), affirme solennellement ce qui suit : 1. Je suis né le (date de naissance) à (ville, province, pays); 2. Je suis citoyen ( ); 3. Mon passeport (pays) porte le numéro ( ); 4. Quau mieux de ma connaissance, les renseignements contenus dans cette déclaration solennelle sont vrais; 5. Que je comprends que faire sciemment une fausse déclaration au moyen dune déclaration solennelle constitue une infraction au Code criminel du Canada, et quune personne déclarée coupable dune telle infraction subirait une peine; 6. Je déclare solennellement ce qui suit :_______________________________________________________________________________ ___________________________________________ ET JE FAIS CETTE DÉCLARATION SOLENNELLE, la croyant en conscience vraie et sachant quelle a la même force et le même effet que si elle était faite sous serment, en vertu de la Loi de la preuve du Canada. Et jai signé, (ville + pays), signature du déclarant En ce _____ jour de _________ 2009, Signature dun notaire ou un commissaire à lassermentation dans et pour la province du ____________

tu peut me dire comment tu rempil cette déclaration??

tu dit ,je sousignée ,on marque quoi???mon nom a moi ou a la personne que je veut faire dire que'elle connait ma relation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Comme beaucoup le savent, je me suis mariée le 21 janvier 2009 et bientôt, je m'apprête à envoyer mon dossier direction missuaga. :blush: Je sais que d'avoir des lettres de soutien de la famille des deux côtés est bien vue mais je n'ai aucune idée de ce qu'on doit y écrire :wacko:

Si quelqu'un pourrait me donner des idées ou un modèle, sa serait très apprécier ^_^

Merci à tous!!

Bonjour karin25,moi j,ai un modele de déclaration solennelle qu'un forummiste avait donné ici et il disait décrire les renseignements demandé sur le modele de la déclaration et d'écrire une histoire courte de la progression de notre relation avec notre mari et de dire aussi que notre relation est authentique.Moi je vais me servir de ce modele de lettre aussi pour ma famille.Mon mari leur a parlé au téléphone et les a vu en cam et je vais demander a mes freres et soeur ainsi qu'a ma mere de la remplir et on va aller faire assermenter(une declaration pour chacun d'eux) le tout au palais de justice(en plus c est gratuit)Je te donne un modele en copier collé ici et tu vas voir c est simple.Tu écris au centre le texte de ton choix.Moi je crois que tu peux t'en servir pour tout ce que tu veux faire assermenter.Je suis comme toi moi aussi je remplis les formulaires et je ramasse les preuves ect....Bonne continuité ma chere :) J'espers que ça t'aidera

Je soussignée, (nom et prénom) domicilié et résidant au (adresse= + pays, province), affirme solennellement ce qui suit : 1. Je suis né le (date de naissance) à (ville, province, pays); 2. Je suis citoyen ( ); 3. Mon passeport (pays) porte le numéro ( ); 4. Qu'au mieux de ma connaissance, les renseignements contenus dans cette déclaration solennelle sont vrais; 5. Que je comprends que faire sciemment une fausse déclaration au moyen d'une déclaration solennelle constitue une infraction au Code criminel du Canada, et qu'une personne déclarée coupable d'une telle infraction subirait une peine; 6. Je déclare solennellement ce qui suit :_______________________________________________________________________________ ___________________________________________ ET JE FAIS CETTE DÉCLARATION SOLENNELLE, la croyant en conscience vraie et sachant qu'elle a la même force et le même effet que si elle était faite sous serment, en vertu de la Loi de la preuve du Canada. Et j'ai signé, (ville + pays), signature du déclarant En ce _____ jour de _________ 2009, Signature d'un notaire ou un commissaire à l'assermentation dans et pour la province du ____________

tu peut me dire comment tu rempil cette déclaration??

tu dit ,je sousignée ,on marque quoi???mon nom a moi ou a la personne que je veut faire dire que'elle connait ma relation??

Oui ma cherie tu écris ton nom et prenom.Tu suis ce qui est écrit sur cette déclaration entre parenthese et tu inscris tes infos a toi.Ensuite tu vas voir un commissaire a l assermentation(gratuit en passant)et elle va assermenté ce que tu as écris.C'est un modele qu'un forummiste avait donné sur le site et que j'ai gardée.Dans mon cas ça sera pour d'écrire les étapes de ma relation avec mon mari et jurer solennellement que notre relation est authentique.Je vais en écrire une aussi pour dire que toute ma famille approuve mon mariage et qu'ils ont des contacts continu avec mon mari et ils vont tous signer et ensuite je vais aller faire assermenter cela . :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement