Aller au contenu

Déménagement intra-Montréal


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

La fameuse date nationale de déménagement au Québec approche et, vu que j'ai décidée de changer à nouveau d'appartement cette année (parce que plus capable de supporter le voisinage), je suis en pleine recherche d'une cie de déménagement. Pour éviter le rush et les pleins tarifs, j'ai la possibilité de déménager avant le 1er juillet et j'ai demandé plusieurs estimations (Clan Panneton, JMR, Déménagement Montréal, Constantineau, Transports Lyon, La Capitale, etc). Je n'ai pas encore eu toutes les réponses mais une de mes collègues a repéré un camion de la cie de déménagement Alain Tremblay dans le coin où elle habite, me disant que l'affichage mentionnait "30$/heure" et a pensé que l'info me serait utile. Sur le coup, j'ai trouvé ça louche et je me doutais bien que ce tarif était le minimum (soit hors-saison) et ne serait sans doute pas applicable pour un déménagement le ou vers le 1er juillet. J'ai quand même contacté cette cie, pour avoir plus d'informations et la réponse a été très rapide : 70 à 80$/heure (2 hommes + équipement). En visitant aussi leur site internet, je me suis dit que cette cie devait être sérieuse malgré le tarif avantageux (existe depuis 1957, etc), donc vu qu'ils étaient dispo pour mon choix de date, j'ai réservé. J'ai été un peu surprise quand on m'a dit que le service était payable en argent comptant le jour-même (à part l'acompte pour la réservation, qu'on peut régler par chèque) mais j'ai su d'une autre collègue (ayant déjà travaillé dans une cie de déménagement) que beaucoup procèdent de cette façon à cause des nombreux chèques n.s.f. qu'elles ont déjà reçu. Bon, je comprends, mais mon soulagement d'avoir trouvé des déménageurs à la date prévue s'est vite estompé quand, en faisant d'autres recherches sur internet, je suis tombée sur un forum avec des commentaires pas très élogieux envers cette cie (1 seul avis positif sur 7). Du coup, je ne suis plus du tout tranquille. Est-ce que je dois prendre le risque de garder cette cie pour le tarif avantageux (si c'est pour avoir de mauvaises surprises le jour J...) alors que, si ça se trouve, tout se passera très bien (une même expérience est différente pour chacun, on le sait bien sur ce forum) ? Soit je casque un peu plus financièrement pour être sûre de n'avoir aucun problème (mais ça, ce n'est pas garanti non plus...)

Voici le site de commentaires

Alors, pour conclure, mes questions :

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait affaires avec cette cie ? Bonne ou mauvaise expérience ?

Sinon, avez-vous fait affaires avec d'autres cies parmi celles citées dans mon message ? Si oui, laquelle me conseillez-vous pour un déménagement intra-Montréal ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu leurs camions, et j'ai été très étonnée du tarif de 30$ de l'heure. ça m'a paru louche.Ils disent en tout temps, donc c'est mensonger leur pub.

Moi je déménage le 1 Juillet, et je paie 160$ de l'heure. c'est le tarif ce jour et fin juin idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Une autre cie m'a également proposée un tarif à 155$/heure pour fin juin, je pense que ça correspond plus aux tarifs de cette période de l'année (pour une cie sérieuse). Un tarif plus bas, comme tu dis, c'est louche. J'ai aussi vu un de leur camion hier (A. Tremblay), et il m'a semblé bien petit pour un camion de déménagement. Bref, je crois que j'ai vraiment intérêt à faire affaire avec une autre cie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Val 33 avait parlé de déménagement Expert plus dans un autre fil et semblait en être satisfaite, alors les prix donnés étaient pour mars mais peut-être sont-ils tout de même moins cher.

voici le sujet http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=déménagement

j'espère que tu y trouveras quelques infos.

Bon déménagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Je leur ai envoyé une demande d'estimation. Avec toutes les cies que j'ai contacté, j'en trouverai bien une de disponible et pas trop chère (et sérieuse, autant que possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

lorsque j'ai déménagé de montréal à Laval, j'ai fait affaire avec une compagnie de déménagement (dont j'ai oublié le nom) mais qui se situe près du pont, proche de la station de métro Henri Bourassa. Pont viau??

J'avais trouvé les coordonnées dans le bottin et le mec au téléphone m'avait dit qu'ils avaient les tarifs les moins chers de la région...j'ai répondu que non car j'avais telle compagnie qui me proposait pour la même date quelques dollars de moins. Il m'a donc fait moins cher que le concurrent et j'ai eu un excellent service. Ils ont été super ponctuels; ils ont bien emballé nos meubles et il n'y a eu aucune casse.

En espérant que cela peut aider un peu...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement