Aller au contenu

Combien peut-on espérer gagner comme aide sociale en Ontario


AMADEUS23

Messages recommandés

  • Habitués

Pour repondre en esperant ne pas blesser ou heurter les susceptibilites, un nouvel immigrant ne peut pas obtenir le BS pendant les 3 premiers mois au Canada, minimum.

Par la suite, pour etre admissible au BS, il faut vraiment etre dans des difficultes profondes et a la veille de se retrouver SDF. Pour en beneficier, il faut prouver que vous n'arrivez pas a trouver du travail. La province concernee verifiera vos comptes bancaires et demandera des justificatifs. Si vous avez des economies, cela ne marchera pas.

Le BS ne doit etre utilise qu'en dernier recours, apres avoir epuise tous les recours possibles. Vous avez des economies, elles sont faites pour etre utilisees! Avec l'aide sociale, vous ne vivrez jamais decemment!

Ici, vous n'avez pas a travailler au noir pour joindre les 2 bouts. Vous pouvez "travailler" tout court! Et non, vous n'etes pas condamne a faire livreur de pizza ou plongeur au resto.

Un conseil, changer de mentalite, meme si vos intentions ne sont pas mauvaises au depart. Ce que vous voulez faire s'appelle "abuser du systeme". Laisser donc le BS a ceux qui en ont vraiment besoin.

Il est vrai que vous n'avez pas de comptes a rendre sur ce forum, mais vous en aurez a rendre au gouvernement de la province de l'Ontario.

Stephanie.

Cest vraiment malheureux de lire tous ses messages qui blessent profondément lêtre et son âme mais venant de gens ignares ça se comprend et puis je me dis que cest peut être de ma faute en ayant mal formulé ma question ou de navoir pas été un peu hypocrite de ne pas entamer ce sujet qui apparemment a choqué plus dun mais jen suis sûr quil y a bien un mal entendu quelque part et je dois bien me défendre en essayant de mieux sexpliquer (quoi que je nest de compte à rendre à personne, ici)

Pour commencer ; je voudrais reprendre mon message initial mais en bien soulignant les termes importants qui, malheureusement, nont pas bien attiré lattention de certains lecteurs :

« Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ? »

Mais Bon sang ! Pourquoi cet acharnement non fondé sur ma personne, javais beau expliquer mes intentions qui en fait sont bien nobles mais en vain! Je suis conscient que je suis entrain de perdre mon temps en répondant à ces personnages mais comme jai horreur dêtre pris pour ce que je ne le suis pas je me sens donc dans lobligation de dire ce que jai sur le cur mais comment dire à genre de personnes, qui apparemment ne comprennent rien à rien, que cest très grave daccuser et de juger à tort (et à travers) des personnes quon ne connaît même pas et quil se trouve que ces mêmes personnes pourraient être mieux placées pour être des citoyens exemplaires (en dautres termes je nest à recevoir de personne les leçons de morale et déducation !) et quils devraient penser quils pourrait bien commettre des erreurs ainsi ! mais chez ces gens là on ne pense pas !

Cest pourtant bien précisé (et en bon Français, je crois) que sans avoir lintention de travailler au noir (ce nest pas dans mon éducation et jaurais vraiment de la peine den être obligé !) je comptais dabord profiter de laide sociale le temps de poursuivre une formation rapide une aide qui est bien attribuée (légalement) dans ce but je suppose ! et dont jen aurais bien le droit en tant que nouvel arrivant ! (qui ne sera en aucun cas du vol comme lont affirmé certains dans ce post!) Sachant bien que notre attitude mentale est le facteur qui détermine essentiellement notre destinée ; je suis constamment attentif à toutes les actions que jeffectue vis-à-vis de moi-même et des autres aussi, rassurez-vous ! A vrai dire jai toujours été bosseur, dynamique, honnête, juste, gentil, discipliné, modeste (Qualités bien confirmées par le jugement de tout mon entourage !)

Et comme cest dans ma nature dêtre sincère ; je vais vous avouer ce qui ma poussé à exposer cette réflexion qui vous gène tant et qui en fait mest venue après quun immigré (vivant au Québec, avec sa famille, depuis plus dun an) mavait confié quen raison de problèmes familiaux particuliers a dû renoncer à poursuivre une formation après sy être inscrit (décision quil a regretté par la suite, vu que ce domaine était bien rémunéré) mais quil sen sortait pas mal avec laide sociale dun coté et le travail « sous la table » de temps en temps (afin de pouvoir joindre les deux bout) comme il disait alors quune autre personne (une connaissance commune) éprouvait de grandes difficultés à sen sortir avec son « petit revenu » et regrettait amèrement davoir intégré dès le début la vie active (avant de poursuivre une formation).

Par ailleurs ; je nai jamais dis que je refusais de faire les petits boulots, au contraire ; jai hâte et je dois intégrer, le plus tôt possible, la vie professionnelle (en pensant à la retraite entre autres !) je suis prêt à faire nimporte quoi (y compris plongeur dans un café ou livreur de pizza) pour vivre (quoi que l'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre, nest-ce pas !) et ça ne me dérange pas du tout et ça ne me fais aucune honte à occuper des postes très en dessous de mes compétences du moment que ma dignité nen est pas affectée sauf que cest bien le revenu y afférent qui me tourmente car il ne sera, peut être, même pas suffisant pour survivre

Si seulement le Canada me permettrait de mettre à profit mes capacités professionnelles et aussi artistiques ; jen serais ravis et dailleurs jenvisage de faire du bénévolat dès mon arrivée (jaime le contact humain dune part et surtout que cest très utile pour « dénicher » un bon emploi !)

Je sais que le Canada, ce nest pas le paradis et les Canadiennes et Canadiens ne sont pas des anges mais je suis décidé à immigrer alors que je regrette mon départ avant même de partir tout en espérant vivre en paix et assurer lavenir de mes enfants !

Le gouvernement Canadien, déploie de grands efforts, je le reconnais, pour la réussite de chaque nouvel arrivant mais sur le terrain cet objectif nest, hélas, pas encore atteint. Ceci est dû, je pense, aux différentes lacunes dans le système dintégration même !.

La pauvreté (le cas dun enfant sur six en Ontario), le grand écart des revenus entre les non immigrants et les immigrants (surtout les nouveaux arrivés) qui est en faveur des premiers, la non reconnaissance des diplômes et des compétences ayant été acquis hors du Canada (et léquivalence ne sert pas à grand choses apparemment !), la difficile intégration de ces derniers, qui souvent sont hautement qualifiés, due aux distinctions faites par les canadiens « malintentionnés » (lors du recrutement, des promotions,) sont des réalités officiellement révélés par le gouvernement Canadiens sur plusieurs de ses sites web (en particulier, sur statcan.ca)

" Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses " disait MONTHERLANT ; et cest vrai je suis tellement triste, déçu et peiné et à la fois étonné davoir subi ces réponses déplacées et agressives de la part de certains forumistes qui en fait sont mal tombés en me traitant de tous les maux de quelle mentalité parlent ils, de la mienne sûrement pas car ils ne la connaissent même pas ! en fait cest bien leur « belle » mentalité et leur esprit qui sont discutables daprès leur lamentable attitude mais bon je nai pas envie de continuer dans cette polémique, jai dis ce que javais sur le cur et je devrais marrêter là, jai assez perdu de temps inutilement !

Enfin jaimerai terminer par cette maxime de CHAMFORT qui disait :

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire, sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Amadeus23

Je suis Algérien comme toi

Je vous conseille de rester en Algérie parce que :

- Tu as une belle famille

- Tu es un peu vieux pour cette aventure

- Tu as 15 000 CAD ce qui est une fortune quand même en Algérie que tu pourras investir en ton Bien-être Social à ANNABA.

- Tu n'arrive pas à te défendre par le net, comment tu vas débrouiller une fois sur place ?????

Sincèrement

Voilàààà ! : )

Modifié par Ébène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

je suis désolée. ne prends pas mal ma réaction: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!! j'hallucine.......

comment voudrions-nous que nous developpions une meilleure réputation?

comment peut-on envisager un projet aussi important dans une vie (l'immigration) pour aller profiter de l'aide sociale?....

sincèrement, je préfère de loin mourrir de fain :(

Pourquoi ne pas envisager dans un premeir temps un travail pourr toi et ta femme qu'elle passe une formation d'assistante maternnell pour garder des enfants chez elle (chez vous) et puis toi tu continues à chercher un meilleur travail.

S'il vous plaît, soyons sérieux et vivons de la sueur de notre front....

(je suis triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Faible qui ne peut se mettre en colère, sage qui ne veut se mettre en colère " disait un vieux proverbe

Et comment ne pas l'être après avoir reçu, et à tort, toutes les foudres du monde après avoir juste demandé un renseignement !!! mais je vais contenir ma colère et essayer de bien faire une mise au point, qui s'avère nécessaire, concernant mes idées que, malheureusement, on a détournées pour les orienter vers d'autres qui ne sont pas du tout miennes et que je n'en suis pas du tout d'accord, d'aucune sorte!

En effet; j'ai trouvé que beaucoup d'intervenants parlaient et parlaient mais pour dire n'importe quoi et n'importe comment et le comble c'est qu'ils se croyaient être dans le vrai mais, hélas, ils se gourent alors qu'il était plus sage et plus intelligent d'essayer plutôt de comprendre, un peu, mes messages ou tout au moins de fournir des réponses plus objectives et plus gentilles sauf que chez ces gens là il est facile d'injurier quelqu'un et de lui proférer des insultes gratuites mais difficile de soutenir et de conseiller des personnes même s'ils sont en erreur (et ce n'est nullement mon cas !)

A noter que; n'ayant pas Internet chez moi, ni assez de temps libre pour me connecter aux cybercafés ; ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu lire la totalité des messages (en prenant quelques notes au passage) et je pense que certains (je précise bien; pas tous) auraient mieux fait de se taire (de la tranche de cassis, sarkos, bencoudonc, med2006, franckgb, zelda, netuser, cur blanc, rafik bedjou, ebene, et j'en passe !) qui se croient plus malins mais qu'en fait ce ne sont que des et leur répondre individuellement reviendrait à perdre du temps inutilement !

Aussi je m'en suis aperçu qu'il y a ici, essentiellement, trois types d'intervenants :

I. ceux qui sont carrément méchants (peut être que c'est de nature !) et complètement hors sujet ! (en me faisant dire ce que je n'ai jamais dis ni même pensé (et qui avaient pris uniquement les derniers mots de mon message initial et commençaient à « tirer à droite et à gauche » ) mais étant d'un tempérament plus sage et plus éduqué qu'eux je leur dirais seulement : Que dieu vous pardonne (je leur épargne mes bonnes leçons de morale !).

II. ceux qui n'ont rien compris au manège des premiers et qui continuaient à appuyer leur fausses idées plus particulièrement certains d'origine Algérienne (qui en fait; constituent une honte pour notre communauté)

III. enfin ceux que ont été très utiles par leurs réponses, très diplomates dans leurs façon de répondre, et surtout très gentils que je tiens à leur adresser tous mes remerciement et ma profonde sympathie (à l'exemple de Marcel1, nina60, Zginga et aussi d'autres).

Alors des précisions s'imposent pour tout remettre en ordre et retrouver ma dignité souillée par de fausses idées (répandues et appuyées par certains qui n'ont fait que semer la zizanie ainsi!):

1- je n'ai jamais dis que j'ai planifié de vivre aux dépends de l'aide sociale mais bien utilisé le verbe penser car je réfléchissait à toutes les situations difficiles que je pourrais bien rencontrer et à leurs possibles solutions et ainsi de n'avoir recours à l'aide sociale que si j'en serais obligé tout simplement (tout le monde sait que l'aide sociale n'a jamais payé !!!)

2- je n'ai jamais dis que j'allais mettre de coté mes 15000 CAD (que je vais apporter avec moi) et vivre sur l'aide sociale mais quelle idée et quelle erreur grotesque là ! C'est comme même bête de croire que je vais mettre de coté cet argent et vivre aux crochets de la société et qu'en plus je le dis ouvertement dans ce forum mais, DIABLE, d'où avez-vous eu cette idée !!! Il est évident que je vais, dans tout les cas, consommer cette somme durant les premiers mois et qu'elle servira à payer les loyers, à équiper le logement, aux habits d'hiver, au transport, à la bouffe, aux différentes démarches, etc et d'ailleurs il n'est pas certain qu'elle va être suffisante pour une durée de 3 ou 4 mois Et pour répondre à certains ; je dirais aussi que je suis prêt à dépenser, en si peu de temps, des économies de plusieurs années de dur labeur mais ça ne me fera rien car je sais que je suis en mesure de récupérer le tout en mettant tout mon savoir faire et mon énergie sachant que là où je vais chacun est considéré à sa juste valeur (et c'est bien ce qui m'a poussé à partir : trouver la considération dont je pense mériter !) et chacun sait, je crois, que cette aide sociale ; ne peut être versée qu'après un délai de 3 à 6 mois (si toutefois ; les services concernés jugerons que le bénéficiaire en aura droit, bien entendu! )

3- je n'ai jamais dis que j'étais décidé à travailler au noir d'office et je pense que j'avais bien exprimé mes craintes d'en être obligé et on pouvait bien comprendre que je suis contre cette solution !... mais, hélas, des esprits malveillant ont d'abord mal interprété mon post

4- je n'ai jamais dis que je refusais de faire les petits boulot sauf que je voulais d'abord acquérir l'expérience canadienne dans un domaine d'un niveau mieux élevé en poursuivant, préalablement, une formation de courte durée (donc poursuivre une formation reviendrait à gagner du temps et de l'argent !) et à travers mon post je ne faisais que réfléchir au facteur temps:

- un temps nécessaire pour assister mes enfants concernant leur difficile intégration (choc des civilisations et milieu Anglophone obligent !),

- un autre temps que je prévoyais consacrer à faire du bénévolat (dont j'en ai toujours envie pour le contact et les possibilités qu'il offre pour obtenir, d'une part l'expérience canadienne et d'autre part des emplois plus intéressants)

- du temps également indispensable pour la recherche d'un emploi mieux rémunéré et aussi pour effectuer des démarches nécessaire (notamment concernant l'équivalence des diplômes acquis hors Canada)

Aussi, et vu mon age, ça ne m'arrangerait pas d'allonger les délais pour rejoindre un emploi stable.

Voilà ; je crois que j'ai été assez clair et assez précis pour remettre les choses en ordre et j'espère bien que mon temps ayant étais consacré à la lecture et à la rédaction de ce long message n'a pas été en vain !

Enfin ; je vous salue et vous demande d'excuser mon retard ou mon absence concernant les réponses qui seraient utiles à fournir à vos commentaires (je suis, en ce moment, tellement pris par le temps que je ne peux, hélas, me rapprocher de vous si souvent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde,au debut je m'exuse de ma faible langue fracaise,je veux seulment montrer une idee peut etre ca vous aider un peu de comprendre notre amie amadeus:

en principe je suis totalement contre les idees d'amadus et tout ce que je veux dire c'est pas pour justifier mais de lui comprendre.

a mon avis je pense que les critiques doivent etre diriges pas seulement sur amadeus mais encore sur le systeme d'immigration de votre pays.pourquoi?

moi je suis un pharmacien et j'ai une pharmacie au Liban qui marche tres bien,mais la situation au Liban n'est pas stable et je veux chercher un autre environement pour mes deux enfants(1 ans et 4 ans) alors j'ai tente l'immigration .....alors le systeme d'immigratin m'a accepte pour mes qualifications ,et au canada le domaine pharmaceutique a besoin de plus en plus des pharmaciens,mais moi il faut que je passe un examen au juillet puis 2 autres en 2010.alors pour nous qui nous avons des qualifications ,on mous demande de commencer a 0 et peut etre moins de 0,alors vous pouvez imaginer ce que nous risquons de perdre en venant a Canada

2- dans notre pays de trouver un travail est tellement dur ,tresssssss dur,et un personne qui ne sait pas bien le marche canadien ,pense qu'il va perdre des mois avant de trouver un travail normal,c'est pour cela et puisqu'il a une famiile et il est un homme responsable il va penser a tout .

c'est pour cela je peut comprendre amadeus ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde,au debut je m'exuse de ma faible langue fracaise,je veux seulment montrer une idee peut etre ca vous aider un peu de comprendre notre amie amadeus:

en principe je suis totalement contre les idees d'amadus et tout ce que je veux dire c'est pas pour justifier mais de lui comprendre.

a mon avis je pense que les critiques doivent etre diriges pas seulement sur amadeus mais encore sur le systeme d'immigration de votre pays.pourquoi?

moi je suis un pharmacien et j'ai une pharmacie au Liban qui marche tres bien,mais la situation au Liban n'est pas stable et je veux chercher un autre environement pour mes deux enfants(1 ans et 4 ans) alors j'ai tente l'immigration .....alors le systeme d'immigratin m'a accepte pour mes qualifications ,et au canada le domaine pharmaceutique a besoin de plus en plus des pharmaciens,mais moi il faut que je passe un examen au juillet puis 2 autres en 2010.alors pour nous qui nous avons des qualifications ,on mous demande de commencer a 0 et peut etre moins de 0,alors vous pouvez imaginer ce que nous risquons de perdre en venant a Canada

2- dans notre pays de trouver un travail est tellement dur ,tresssssss dur,et un personne qui ne sait pas bien le marche canadien ,pense qu'il va perdre des mois avant de trouver un travail normal,c'est pour cela et puisqu'il a une famiile et il est un homme responsable il va penser a tout .

c'est pour cela je peut comprendre amadeus ,

Rien au monde ne t'oblige à vernir ici.

Les corporations professionnelles, comme les pharmaciens, ont pour but d'assurer la sécurité du public. On ne peut pas permettre à n'importe qui de donner des médicaments à des gens dont la vie dépend de ces médicaments. Il faut donc un contrôle professionnel et c'est le rôle des corporations de le faire.

D'autre part il est évident qu'Amadeus n'a vraiment pas les couilles pour faire un bon immigrant ici. Il est trop vieux et manque totalement d'initiative. Alors son premier réflexe est de vivre au crochet de notre société ce qui est une véritable honte.

Bravo en passant aux Libanais qui eux sont vraiment débrouillards. Mais on leur reproche d'être un peu snobs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur chicago :

1- je suis d'accord avec toi ,mais si tu vois les matieres que j'etudie maintenant tu peux me comprendre ,par example l'histoire n'est pas importante pour devenir mathematicien,je ne suis pas oblige de connaitre et d'etudier de nouveau les noms en grec de tous les parties de corps pour devenir un bon pharmacien,il faut qu'il se concentre sur le domaine pharmaceutique .je ne veux parler trops sur ma situation,finalement c'est un choix que j'ai accepte et point a la ligne .

remarque : a quebec l'odre des pharmaciens a fait beaucoups de renouvellement les derniers annees.

tu as dit peu snobs :o ,tu es vraiment gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
" Faible qui ne peut se mettre en colère, sage qui ne veut se mettre en colère " disait un vieux proverbe

Et comment ne pas l'être après avoir reçu, et à tort, toutes les foudres du monde après avoir juste demandé un renseignement !!! mais je vais contenir ma colère et essayer de bien faire une mise au point, qui s'avère nécessaire, concernant mes idées que, malheureusement, on a détournées pour les orienter vers d'autres qui ne sont pas du tout miennes et que je n'en suis pas du tout d'accord, d'aucune sorte!

En effet; j'ai trouvé que beaucoup d'intervenants parlaient et parlaient mais pour dire n'importe quoi et n'importe comment et le comble c'est qu'ils se croyaient être dans le vrai mais, hélas, ils se gourent alors qu'il était plus sage et plus intelligent d'essayer plutôt de comprendre, un peu, mes messages ou tout au moins de fournir des réponses plus objectives et plus gentilles sauf que chez ces gens là il est facile d'injurier quelqu'un et de lui proférer des insultes gratuites mais difficile de soutenir et de conseiller des personnes même s'ils sont en erreur (et ce n'est nullement mon cas !)

A noter que; n'ayant pas Internet chez moi, ni assez de temps libre pour me connecter aux cybercafés ; ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu lire la totalité des messages (en prenant quelques notes au passage) et je pense que certains (je précise bien; pas tous) auraient mieux fait de se taire (de la tranche de cassis, sarkos, bencoudonc, med2006, franckgb, zelda, netuser, cur blanc, rafik bedjou, ebene, et j'en passe !) qui se croient plus malins mais qu'en fait ce ne sont que des et leur répondre individuellement reviendrait à perdre du temps inutilement !

Aussi je m'en suis aperçu qu'il y a ici, essentiellement, trois types d'intervenants :

I. ceux qui sont carrément méchants (peut être que c'est de nature !) et complètement hors sujet ! (en me faisant dire ce que je n'ai jamais dis ni même pensé (et qui avaient pris uniquement les derniers mots de mon message initial et commençaient à « tirer à droite et à gauche » ) mais étant d'un tempérament plus sage et plus éduqué qu'eux je leur dirais seulement : Que dieu vous pardonne (je leur épargne mes bonnes leçons de morale !).

II. ceux qui n'ont rien compris au manège des premiers et qui continuaient à appuyer leur fausses idées plus particulièrement certains d'origine Algérienne (qui en fait; constituent une honte pour notre communauté)

III. enfin ceux que ont été très utiles par leurs réponses, très diplomates dans leurs façon de répondre, et surtout très gentils que je tiens à leur adresser tous mes remerciement et ma profonde sympathie (à l'exemple de Marcel1, nina60, Zginga et aussi d'autres).

Alors des précisions s'imposent pour tout remettre en ordre et retrouver ma dignité souillée par de fausses idées (répandues et appuyées par certains qui n'ont fait que semer la zizanie ainsi!):

1- je n'ai jamais dis que j'ai planifié de vivre aux dépends de l'aide sociale mais bien utilisé le verbe penser car je réfléchissait à toutes les situations difficiles que je pourrais bien rencontrer et à leurs possibles solutions et ainsi de n'avoir recours à l'aide sociale que si j'en serais obligé tout simplement (tout le monde sait que l'aide sociale n'a jamais payé !!!)

2- je n'ai jamais dis que j'allais mettre de coté mes 15000 CAD (que je vais apporter avec moi) et vivre sur l'aide sociale mais quelle idée et quelle erreur grotesque là ! C'est comme même bête de croire que je vais mettre de coté cet argent et vivre aux crochets de la société et qu'en plus je le dis ouvertement dans ce forum mais, DIABLE, d'où avez-vous eu cette idée !!! Il est évident que je vais, dans tout les cas, consommer cette somme durant les premiers mois et qu'elle servira à payer les loyers, à équiper le logement, aux habits d'hiver, au transport, à la bouffe, aux différentes démarches, etc et d'ailleurs il n'est pas certain qu'elle va être suffisante pour une durée de 3 ou 4 mois Et pour répondre à certains ; je dirais aussi que je suis prêt à dépenser, en si peu de temps, des économies de plusieurs années de dur labeur mais ça ne me fera rien car je sais que je suis en mesure de récupérer le tout en mettant tout mon savoir faire et mon énergie sachant que là où je vais chacun est considéré à sa juste valeur (et c'est bien ce qui m'a poussé à partir : trouver la considération dont je pense mériter !) et chacun sait, je crois, que cette aide sociale ; ne peut être versée qu'après un délai de 3 à 6 mois (si toutefois ; les services concernés jugerons que le bénéficiaire en aura droit, bien entendu! )

3- je n'ai jamais dis que j'étais décidé à travailler au noir d'office et je pense que j'avais bien exprimé mes craintes d'en être obligé et on pouvait bien comprendre que je suis contre cette solution !... mais, hélas, des esprits malveillant ont d'abord mal interprété mon post

4- je n'ai jamais dis que je refusais de faire les petits boulot sauf que je voulais d'abord acquérir l'expérience canadienne dans un domaine d'un niveau mieux élevé en poursuivant, préalablement, une formation de courte durée (donc poursuivre une formation reviendrait à gagner du temps et de l'argent !) et à travers mon post je ne faisais que réfléchir au facteur temps:

- un temps nécessaire pour assister mes enfants concernant leur difficile intégration (choc des civilisations et milieu Anglophone obligent !),

- un autre temps que je prévoyais consacrer à faire du bénévolat (dont j'en ai toujours envie pour le contact et les possibilités qu'il offre pour obtenir, d'une part l'expérience canadienne et d'autre part des emplois plus intéressants)

- du temps également indispensable pour la recherche d'un emploi mieux rémunéré et aussi pour effectuer des démarches nécessaire (notamment concernant l'équivalence des diplômes acquis hors Canada)

Aussi, et vu mon age, ça ne m'arrangerait pas d'allonger les délais pour rejoindre un emploi stable.

Voilà ; je crois que j'ai été assez clair et assez précis pour remettre les choses en ordre et j'espère bien que mon temps ayant étais consacré à la lecture et à la rédaction de ce long message n'a pas été en vain !

Enfin ; je vous salue et vous demande d'excuser mon retard ou mon absence concernant les réponses qui seraient utiles à fournir à vos commentaires (je suis, en ce moment, tellement pris par le temps que je ne peux, hélas, me rapprocher de vous si souvent !)

Désolé mais tu t'es coulé toi-mème !Je ne te connais pas mais parce que tu écris tu montres que tu manques d'intégrité et tu fais exactement ce que tu reproches aux dirigeants de ton pays !Sois un homme et fais en sorte de ne dépendre de personne y compris de l'aide sociale ! Le pire dans l'histoire c'est qu'en plus tu dis clairement que tu viens pour entuber le système et par conséquent les citoyens ! Certes il y a des BS autochtones mais ce sont les enfants du pays ! On attend des nouveaux qu'ils soient mieux que les anciens car ils ont choisi de venir et qu'on les a sélectionné pour etre de futurs citoyens productifs ! Et au moins si tu travailles mème au début à un niveau inférieur à tes compétences et que tu payes tes impots , les gens verront tes efforts et ça ne t'empechera pas de rebondir plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

ce n'est pas une question que posera un ingénieur... la honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien toutes mes excuses Amadeus. Vraiment, je suis nâvrée de t'avoir accusé à tort de choses que tu n'as surtout pas écrite. Ou alors, peut-être qu'on m'aurai menti à l'insu de mon plein gré et que finalement, je ne sache pas lire.

Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera davis au dernier moment !) et je pense dabord vivre au dépends de laide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose daucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera denviron 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir laide sociale ?

En dautres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

Peut être aussi qu'en plus de ne pas savoir lire, je souffre d'hallucination textuelle...

Je voulais dire par mon post que je comptais sur l'aide sociale et que si celle-ci ne suffirait pas; il faudrait bien joindre les deux bout en usant de ses compétences ça et là (si vous voyez ce que je veux dire) ... mais (il y a un mais!) juste le temps de poursuivre une formation et de faire du volontariat afin de pouvoir intégrer un boulot à la hauteur de mes capacités ... l'argent que j'ai sur moi ne nous fera vivre que trois ou quatre mois...Autre chose; ma femme n'a aucun diplome!...

Hallucinations répétitives ...

Cest pourtant bien précisé (et en bon Français, je crois) que sans avoir lintention de travailler au noir (ce nest pas dans mon éducation et jaurais vraiment de la peine den être obligé !) je comptais dabord profiter de laide sociale le temps de poursuivre une formation rapide une aide qui est bien attribuée (légalement) dans ce but je suppose ! et dont jen aurais bien le droit en tant que nouvel arrivant ! (qui ne sera en aucun cas du vol comme lont affirmé certains dans ce post!) Sachant bien que notre attitude mentale est le facteur qui détermine essentiellement notre destinée ; je suis constamment attentif à toutes les actions que jeffectue vis-à-vis de moi-même et des autres aussi, rassurez-vous ! A vrai dire jai toujours été bosseur, dynamique, honnête, juste, gentil, discipliné, modeste (:rofl:) (Qualités bien confirmées par le jugement de tout mon entourage !)

Et collectives

A noter que; n'ayant pas Internet chez moi, ni assez de temps libre pour me connecter aux cybercafés ; ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu lire la totalité des messages (en prenant quelques notes au passage) et je pense que certains (je précise bien; pas tous) auraient mieux fait de se taire (de la tranche de cassis, sarkos, bencoudonc, med2006, franckgb, zelda, netuser, cur blanc, rafik bedjou, ebene, et j'en passe !) qui se croient plus malins mais qu'en fait ce ne sont que des et leur répondre individuellement reviendrait à perdre du temps inutilement !

Pauvre chéri, tout le monde est bien méchant vilain pas beau avec toi hein ?!

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

Alors la t'a le courage de le dire , c'est pour cela qu'on est mal jugé vraiment a cause de gent comme vous , dire que tu es un algérienne , pour un ingénieur il y a de job il se fait de chercher , chamarre sur tes mais , vivre avec ta famille avec de l'argent de ta sueur , tu n'iras pas loin avec cette aidée

SVP soyez compréhensif et arrêtez dattaquer inutilement et gratuitement les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
He bien toutes mes excuses Amadeus. Vraiment, je suis nâvrée de t'avoir accusé à tort de choses que tu n'as surtout pas écrite. Ou alors, peut-être qu'on m'aurai menti à l'insu de mon plein gré et que finalement, je ne sache pas lire.

Bientôt ; on sera à Ottawa (sinon à Toronto, si on changera d'avis au dernier moment !) et je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale, le temps de poursuivre une petite formation qui facilitera les choses sachant que ma femme ne dispose d'aucun diplôme et que ma famille est composée de notre couple ainsi que deux enfants scolarisés (10 et 15 ans). A noter que la somme que je vais avoir sur moi sera d'environ 15.000 CAD.

Ma question est : Quel est le montant approximatif (mensuel) que pourrait me fournir l'aide sociale ?

En d'autres termes : Pourrais-je espérer mener une vie décente sans être obligé de travailler au noir (pour joindre les deux bout) ?

Peut être aussi qu'en plus de ne pas savoir lire, je souffre d'hallucination textuelle...

Je voulais dire par mon post que je comptais sur l'aide sociale et que si celle-ci ne suffirait pas; il faudrait bien joindre les deux bout en usant de ses compétences ça et là (si vous voyez ce que je veux dire) ... mais (il y a un mais!) juste le temps de poursuivre une formation et de faire du volontariat afin de pouvoir intégrer un boulot à la hauteur de mes capacités ... l'argent que j'ai sur moi ne nous fera vivre que trois ou quatre mois...Autre chose; ma femme n'a aucun diplome!...

Hallucinations répétitives ...

C'est pourtant bien précisé (et en bon Français, je crois) que sans avoir l'intention de travailler au noir (ce n'est pas dans mon éducation et j'aurais vraiment de la peine d'en être obligé !) je comptais d'abord profiter de l'aide sociale le temps de poursuivre une formation rapide une aide qui est bien attribuée (légalement) dans ce but je suppose ! et dont j'en aurais bien le droit en tant que nouvel arrivant ! (qui ne sera en aucun cas du vol comme l'ont affirmé certains dans ce post!) Sachant bien que notre attitude mentale est le facteur qui détermine essentiellement notre destinée ; je suis constamment attentif à toutes les actions que j'effectue vis-à-vis de moi-même et des autres aussi, rassurez-vous ! A vrai dire j'ai toujours été bosseur, dynamique, honnête, juste, gentil, discipliné, modeste ( :rofl: ) (Qualités bien confirmées par le jugement de tout mon entourage !)

Et collectives

A noter que; n'ayant pas Internet chez moi, ni assez de temps libre pour me connecter aux cybercafés ; ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu lire la totalité des messages (en prenant quelques notes au passage) et je pense que certains (je précise bien; pas tous) auraient mieux fait de se taire (de la tranche de cassis, sarkos, bencoudonc, med2006, franckgb, zelda, netuser, cur blanc, rafik bedjou, ebene, et j'en passe !) qui se croient plus malins mais qu'en fait ce ne sont que des et leur répondre individuellement reviendrait à perdre du temps inutilement !

Pauvre chéri, tout le monde est bien méchant vilain pas beau avec toi hein ?!

Zelada, j'aurais pu aussi penser naïvement que c'était cela le but de ta réponse comme tu las bien exprimé au début « He bien toutes mes excuses Amadeus. Vraiment, je suis nâvrée de t'avoir accusé à tort de choses que tu n'as surtout pas écrite. Ou alors, peut-être qu'on m'aurai menti à l'insu de mon plein gré et que finalement, ..........». Alors, et par souci de sincérité, crois-le ou pas, je te dis merci à la place dAMADEUS23 mais sur un ton ironique, car je pense que tu trouves de plaisir à donner des leçons de moral. Ceci dit je suis étonné de voir que sur un forum où je pense quon ne devrait pas être impulsif et que tant que le message passe entre forumistes, ce genre dattitude n'est pas LA préoccupation. STP soit compréhensif et arrête dattaquer inutilement et gratuitement les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

C'est que l'immigrant constitue une population choisie, triée sur le volet. On s'attend donc à ce qu'il fasse mieux que la population autochtone où on trouve de tout: des sous-doués, des cons, des alcolos, des criminels, des handicapés.

L'immigrant a des diplomes et devrait travailler et contribuer à la société canadienne dès son arrivée. C'est pour ça qu'on le fait venir. Or, sais-tu combien il y a présentement d'immigrants sur l'aide sociale au Québec? Plus de 70,000!!!! Plus d'un BS sur quatre est un immigrant, ce qui est un scandale évidemment dont peu de gens parlent. Si les Québécois étaient au courant de cette réalité

1-IMMigrants

Ces immigrants qui sont sur le BS avec une qualification c est parce qu il ne trouvent de l emploi. Et bcp au moins 60% retroussent vraiment les manches a travailler dans les usines, restos au salaire minimun etc.. et soit environ 30% sont des demandeurs d asile quoi que demandeurs d asile n'empeche pas de travailler mais bon.. l Etat leur prend en charge avec nos taxes et les 10% parents-meres seules etc..

2-QUebecois-Canadiens

Je suis vraiment contre le BS mais qu en dites-vous des Quebecois de souche et il y en a pas mal/nombreux qui vivent de l aide sociale sans aucune honte et pour certains pendant bien longtemps.. tu les vois appeler regulierement pour annoncer la naissance d un nouveau BB et quand l argent sera verse :ph34r: Ca aussi c est l argent des travailleurs donc de nos taxes n est ce pas?

3-Entre les deux si le-la quebecois-canadien est a la recherche d emploi meme sans reelle qualification, il-elle va trouver rapidement par rapport a l immigrant qui est lui ou elle est barde de diplomes et ne cherche qu un endroit pour debuterou pour meme payer ses fractures mais son NOM, sa religion, etc.. l elimine d emblee.. conclusion.. aucun quebecois-canadien en devrait etre sur l aide sociale :wacko: car meme avec les jobines ont reussi a payer les factures et les parents-meres canadiens et seules , il y a des creches pour eux et le gouvernement finance pour eux mais n empeche qu pleins vivent aussi de l aide sociale/BS qui sont tous nos taxes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Potchini,

Imagines que tu empruntes un chemin et qu'une première personne te disais "houla c'est pas l'idée du siècle, c'est pas la bonne route, non seulement tu risque fort de te perdre, mais en plus tu vas traverser un champs de mine dans une propriété privée" Je pense que tu demanderai à la personne comment faire alors pour te rendre à destination, ou bien tu te poserai pour réfléchir et te trouver un itinéraire bis.

Admettons que tu ne tiennes pas compte de cette première personne parce que tu la trouvais un peu ... hum ... dérangée et qu'elle ne t'inspirais pas confiance. Tu continues ta route et tu croises une autre personne que te dis " Hey mon gars vas pas par là tu fais fausse route". Normalement, si tu es bien constitué tu as une petite cloche qui devrai sonner dans ta tête et te dire "ho ho y a peut être un danger" Et tu t'informerai pour te sortir de ce mauvais pas afin de repartir sur une bonne base et par un chemin plus sûr.

Maintenant si une 10 aines de personnes prennent le temps de s'arrêter pour te dire de ne pas aller là que tu te mets en danger, que tu persistes et tu signes et qu'en plus tu accuses les autres de ne pas te comprendre et de te persecuter... C'est que dans ce cas, tu n'as pas seulement un problème d'itinéraire...

Amadeus n'a pas l'air de saisir que les règles du jeu sont différentes ici, et que si l'assistanat est très pratiqué en Europe et au Maghreb, ce n'est pas le cas au Canada. Il n'y a pas de Gouvernemaman.

Oui il existe des aides. Mais ce sont des aides de dernier recours. Ce n'est pas un dû.

Il faut aussi comprendre que si nous, immigrants économiques, nous sommes sélectionnés par le pays pour nôtre profil scolaire, professionnel et socio-culturel, les canadiens, les québecois, les ontariens, les albertains, les terreneuvois allouette, ne nous attendent pas. Et si dans notre vie d'avant on était quelqu'un, faut comprendre que quand on arrive ici, on est rien ! D'en plus se reconstruire des points de repères dans sa nouvelle vie, de se constuire des points de repères spaciaux, de décoder comment fonctionne la laveuse, de décoder les codes sociaux, de réapprendre à faire ses courses, de se refaire un cercle sociale, eh bien il faut aussi recommencer sa vie professionnelle à zéro, ou presque.

Alors y en a qui te diront que c'est pas obligé de faire livreur de pizza ou plongeur, et c'est très vrai, mais n'imagine pas non plus tout de suite pouvoir rentrer par la grande porte, même avec un diplôme d'ici. Car ici, les gens sont bien moins élitistes. Certes tu as de beaux diplômes, mais dans le fond, qu'est-ce que tu sais faire ICI.

Aussi, ICI, les gens ont commencé a travailler pas mal jeune, et ce, même si la famille n'avait pas besoin du salaire de son jeune pour vivre. Beacoup ont travaillé et travaillent tout en menant de front leurs études. Ils font de petits boulots, mais cela n'entâchera pas leur CV pour autant, bien au contraire ! Et par la suite, lorsqu'ils sont en bonne situation, ils n'ont pas honte à dire qu'ils faisaient le ménage dans un hopital pendant qu'ils étudiaient en HEC, qu'ils travaillaient dans un couchetard alors qu'ils faisaient un BACC en administration, qu'ils travaillaient de nuit dans les entrepôts d'un wal-mart quand ils faisaient leur droit. Si y a bien une chose à ne pas faire c'est dénigrer un petit travail et la personne qui le fait, parce qu'un jour cette personne bien être ton médecin, ton notaire, ton conseiller financier, ou pire encore, la personne qui te fera passer un entretien d'embauche.

Enfin, peut-être que cela ne t'es pas passé à l'esprit que j'ai pu me sentir outrée, blessée et agressée par les propos d'Amadeus et peut-être même que je ne suis pas la seule.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces immigrants qui sont sur le BS avec une qualification c est parce qu il ne trouvent de l emploi. Et bcp au moins 60% retroussent vraiment les manches a travailler dans les usines, restos au salaire minimun etc.. et soit environ 30% sont des demandeurs d asile quoi que demandeurs d asile n'empeche pas de travailler mais bon.. l Etat leur prend en charge avec nos taxes et les 10% parents-meres seules etc..

Il y a une vérité à rétablir tout de même ! Le BS des réfugié n'est pas supporté par nos taxes. C'est le Haut Commisariat aux Réfugiés qui donne une enveloppe budgétaire aux gouvernements des pays qui acceuillent des réfugiés et dans ce fameux budget, il y a le BS.

2-QUebecois-Canadiens

Je suis vraiment contre le BS mais qu en dites-vous des Quebecois de souche et il y en a pas mal/nombreux qui vivent de l aide sociale sans aucune honte et pour certains pendant bien longtemps.. tu les vois appeler regulierement pour annoncer la naissance d un nouveau BB et quand l argent sera verse :ph34r: Ca aussi c est l argent des travailleurs donc de nos taxes n est ce pas?

3-Entre les deux si le-la quebecois-canadien est a la recherche d emploi meme sans reelle qualification, il-elle va trouver rapidement par rapport a l immigrant qui est lui ou elle est barde de diplomes et ne cherche qu un endroit pour debuterou pour meme payer ses fractures mais son NOM, sa religion, etc.. l elimine d emblee.. conclusion.. aucun quebecois-canadien en devrait etre sur l aide sociale :wacko: car meme avec les jobines ont reussi a payer les factures et les parents-meres canadiens et seules , il y a des creches pour eux et le gouvernement finance pour eux mais n empeche qu pleins vivent aussi de l aide sociale/BS qui sont tous nos taxes!!

Comme cela a été dit plus haut, lorsque l'on fait partie de l'immigration économique, on est ici parce que notre pays de coeur a estimé qu'on était suffisament intérressant pour apporter quelque chose au pays, pas pour le plomber économiquement parlant.

Se retrouver sur le BS parce que tu as subit un incident de parcours, pas grave, personne ne t'en voudra et il n'y a pas honte à avoir puisque c'est une aide de dernier recours. C'est juste le temps de retomber sur tes pattes.

Par contre, ce qu'il y a de vraiment choquant et insultant, c'est quelqu'un qui se renseigne sur le montant du BS parce qu'il prévoit d'en retirer alors qu'il a même pas encore mis les pieds ici. Y a de quoi avoir des aigreurs d'estomacs !

Maintenant, des cons, des profiteurs, des fénéants, y en a de toutes les couleurs, de tous les gabarits, de toutes les religions et de tous les partis, ce n'est pas l'apanache de l'une ou l'autre ethnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amadeus n'a pas l'air de saisir que les règles du jeu sont différentes ici, et que si l'assistanat est très pratiqué en Europe et au Maghreb, ce n'est pas le cas au Canada. Il n'y a pas de Gouvernemaman.

Oui il existe des aides. Mais ce sont des aides de dernier recours. Ce n'est pas un dû.

J'aimerais ça te croire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense d'abord vivre au dépends de l'aide sociale

C'est juste cela qui me choque...

Pourtant tu devrai etre habituée on a les meme en Belgique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Amadeus, j'avoue que j'ai eu pitié de toi dès que j'ai lu le titre de ton poste en me disant mon dieu mon dieu que tu va te faire flinguer dans tous les sens. c'est chaud ce genre de postes!!! tu ne dois surement pas être un habitué de ce forum sinon tu n'aurais jamais abordé ce genre de sujets ou questions. Mais j'ajouterai quand même que même si tu as posé cette question de facon (peut être) naïve, ce n'est quand même pas une belle stratégie de départ que de prévoir l'aide sociale dans ton immigration avant même de t'installer. C'est cette prévision d'avoir l'aide sociale qui n'est pas bien même si comme tu te défends, elle sera de dernier recours. N'y pense pas depuis l'algérie, ne le met pas dans tes programmes, il ya quand même plus positif j'imagine, une attitude de winner et non de loser et surtout, nous devons nous efforcer à donner une bonne image des immigrants.

Je te trouve courageux de revenir lire tout ce que les gens ont écrit sur toi pour un père de famille respectueux et respectable, cela doit être très dure au fond de toi même question dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amadeus n'a pas l'air de saisir que les règles du jeu sont différentes ici, et que si l'assistanat est très pratiqué en Europe et au Maghreb, ce n'est pas le cas au Canada. Il n'y a pas de Gouvernemaman.

Oui il existe des aides. Mais ce sont des aides de dernier recours. Ce n'est pas un dû.

J'aimerais ça te croire !!

Je te sens septique. J'aimerai bien que tu m'en dises un petit peu plus. Ton point de vue m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais ça te croire, quand tu dis qu'il n'y a pas d'assistanat au Canada/Québec ... Avec le nombre de BS que compte le pays, ça m'étonnerait ...

Puis, tu travailles chez Desjardins d'après ce que j'ai compris, alors je pense que tu ne dois pas finir tôt le premier du mois :innocent:

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement