Aller au contenu

renseignement sur université de sherbrooke ou chicoutimi


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

Mon fils doit venir au quebec pour etudier dans le domaine du sport un bac en enseignement de l'éducation physique et à la santé pour la rentrée de sept 2010. Ou se trouve la meilleur université au quebec, pour les etudes biensur, l'ambiance, etc

Modifié par sophie1963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien apparemment, il n'y a pas UNE université mieux qu'une autre.

Votre fils doit voir quel programme d'étude (ils sont toujours un peu différent d'une université à l'autre) l'attire. Idem pour la ville, chacune a ses attraits.

Si j'avais à choisir, j'aurais pris Sherbrooke. J'aime bien cette ville, l'université à l'air très bien. Chicoutimi je ne connais pas.

Ally, qui peine à choisir aussi son université ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que j'ai pris plus de renseignement pour chicoutimi que pour sherbrooke, maismon fils hesite encore. Il faudrait etre dans une université attrayante, ou il y a de l'animation, et un bon niveau etude. Biensur aussi, une bonne ambiance, ou il y a des activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que j'ai pris plus de renseignement pour chicoutimi que pour sherbrooke, maismon fils hesite encore. Il faudrait etre dans une université attrayante, ou il y a de l'animation, et un bon niveau etude. Biensur aussi, une bonne ambiance, ou il y a des activités.

Selon moi Sherbrooke est non seulement une excellente université (peut être une des meilleures au Canada) mais la qualité de vie est vraiment supérieure qu'à Chicoutimi. De plus la proximité avec Montréal et Québec pour les stages est vraiment avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que Chicoutimi est un peu plus excentrée. Sherbrooke est à 2h de Montréal en voiture.

J'avais vraiment beaucoup aimé cette ville, dommage que mon programme d'étude n'est pas donné là bas parce que je l'aurais choisie sans hésiter (cadre, niveau de vie, emplacement géographique).

Mais encore une fois c'est une question de goût, difficile de se prononcer pour votre fils. Parce qu'au niveau des études, les deux universités doivent se valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie de vos reponses, je sais egalement que le transport en commun est gratuit pour les etudiants a sherbrooke. est ce que quelqu'un connait bien cette ville. est ce qu'il y a beaucoup d'attraction, d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement