Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

lumiere comment t'as envoyes ton dossier via USPS ou UPS?.

de ma part le retard a terre mon dossier a été delivré le vendrerdi a 12h42 pm.

JPG toutes mes felicitations je vous souhaite une meilleure vie au canada, mais dans quellle region vous allez installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lumiere comment t'as envoyes ton dossier via USPS ou UPS?.

de ma part le retard a terre mon dossier a été delivré le vendrerdi a 12h42 pm.

JPG toutes mes felicitations je vous souhaite une meilleure vie au canada, mais dans quellle region vous allez installer?

J'ai envoye mon dossier via USPS Priority avec signature confirmation. En principe ca doit arriver le lundi.

On attend tous patiemment pour les etapes suivantes. Mais vu les stats je pense que pour le AR federal faut attendre un mois voir 2 mois pour le recevoir.

Phily toi dans ton cas tu auras ton AR au plutard dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lumierebleue2, Merci pour m'ovoir repondre, ca m'encourage beaucoup, en faite mon dossier est pres pour l'envoyer a Montreal avec les formulaire et tout les documents necessaires; y a une chose dans votre reponse que tu dois me l'expliquer si vous permetter...vous avez dis que tu dois recevoir le CSQ ou bien la convocation de l'entrevue.......la question est: est ce que vous pouver recevoir le CSQ sans passez par l'entrevue? .Moi j'ai eux mon ingeniorat en algerie.

une deuxieme question: est ce que nous avons plus de chance a avoir le CSQ?.

pour la preuve que j'ai une carte de residance ici..j'ai fait une photocopie de green card notarisee (legalisee) est ce c'est bon?

Merci lumiere bleue2, j'attends votre reponse et si tu as quelque chose a m'ajouter ou bien une chose que je n'avais pas citer et elle sera utile pour moi n'esite pas lumierebleue2. Merci

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai recu le CSQ sans entretien, je ne sais pas si le fait d'etre aux US nous permet d'avoir le CSQ plus facilement, cela doit certainement aider. pour trouver un travail au Canada ca me simplifie grandemnet la tache car nous avons deja la fameuse "premiere experience nord-americaine".

Pour la copie de la carte verte pas de probleme, il faut juste montre que tu reside legalement aux USA depuis plus d'un an, pour ma part nous avons fourni aussi la copie des form I-94 (qui si je me souviens est demandee).

Pour le paiement des frais comme l'a dit lumierebleue, tu peux le faire en utilisant un carte de credit, c'est beaucoup plus pratique dans le sens ou tu n'as pas besoin de passer a la banque.

Pour te donner une idee, nous avons envoyer la DCS fin mars 2008 et recu l'AR un mois plus tard, on a recu une demande pour envoyer le dossier federal, (envoye mi juin 2008) et on a recu le CSQ le 1er aout 2008.

Aussi commence a preparer le dossier federal au cas ou il te soit reclame.

Je ne peux te souhaiter que bon courage et de ne pas perdre patience :)

J'ai une question pour toi JPG.

C'est pour une amie.Elle a la green card et aimerais immigrer au canada. Elle se demande si les USA ne lui retireront pas sa residence sachant qu'elle en aura 2. Elle pense si tout va bien aller valider son visa et revenir aux usa prendre ses baggages et finir avec quelques trucs et repartir s'installer au canada. As tu des idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour toi JPG.

C'est pour une amie.Elle a la green card et aimerais immigrer au canada. Elle se demande si les USA ne lui retireront pas sa residence sachant qu'elle en aura 2. Elle pense si tout va bien aller valider son visa et revenir aux usa prendre ses baggages et finir avec quelques trucs et repartir s'installer au canada. As tu des idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour s'informer, apres l'envoi de demande de resident permanetn au federal, ca prend combien de temps pour avoir un accusé de reception avec numero de dossier pour faire le suivi sur internet?

je vois toujours BRUNE, VISA... c koi brune je suis pas au courant..

merci de me repondre.

raozih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

juste pour s'informer, apres l'envoi de demande de resident permanetn au federal, ca prend combien de temps pour avoir un accusé de reception avec numero de dossier pour faire le suivi sur internet?

je vois toujours BRUNE, VISA... c koi brune je suis pas au courant..

merci de me repondre.

raozih

Bonjour Raozih

D'apres les stats, l'accuse de reception du federal de Buffalo s'obtient apres environ 1 a 2mois, ensuite apres la reception des examens medicaux, ton dossier peut etre transferer a Detroit ou rester a Buffalo. Une fois ta visite completee et recue, tu recois la brune apres 1 a 2 mois. La brune cest le courrier ou courriel qui t'annonce que ton visa est pret pour emission alors tu dois leur faire parvenir ton passeport soit en personne ou par la poste.

J'espere que j'ai pu repondre a tes questions, moi meme je suis en attente de l'accuse de reception federal car mon dossier est arrivee a Buffalo ya a peine une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir donne une reponse a ma question

J'ai une question pour toi JPG.

C'est pour une amie.Elle a la green card et aimerais immigrer au canada. Elle se demande si les USA ne lui retireront pas sa residence sachant qu'elle en aura 2. Elle pense si tout va bien aller valider son visa et revenir aux usa prendre ses baggages et finir avec quelques trucs et repartir s'installer au canada. As tu des idees

Tu as pose la question a JPG mais bon je pense que j'ai une reponse et comme c'est la solidarite sur le forum je me lance.

Je pense qu'a un moment donner elle va devoir choisir et je pense qu'elle a deja choisi (etant donner qu'elle veut aller s'installer au Canada.) le problem avec la green card c'est que pour la maintenir il va falloir qu'elle reside au moins 6mois chaque annee sur le territoire pour maintenir la residence et si elle ne fait pas ca elle va perdre. Mais aller valider le visa je pense pas que ce soit un probleme.

J'espere que JPG pourra apporter sa part. En passant, Bon voyage et bonne installation a toi JPG ainsi qu'a ta famille. Reviens nous donner des nouvelles s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de neuf a mon niveau apart l'attente de l'AR federal. Ca fait juste une semaine mais j'ai l'impression que ca fait des mois.

J'espere que ca sera pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Je m'appelle Badr et j'ai 23 ans. Je suis mariee ca fais presque 10 mois et je suis en procedure de rassembler les documents nessaissaire pour immigrer au canada, sachant que je suis un etudiant international ici au USA. Y'a un point que vous n'en avez pas parler et qui est tres important. Je parle des preuves de maitrise des langues anglaise et fransaise.

est ce que vous avez pris les tests?

en ce qui concerne mon cas, j'ai fais mes etudes superieure en francais, et j'ai travailler dans un centre d'appelle francais. j'ai etudier en anglais , j'ai eu mon associate et j'ai travaillee comme assistant manager pour 2ans. j'ai tt les documnents qui preuvent l'usage de ces 2 langues dans ma vie educative et proffessionelle. Est ce que je dois je prendre les test?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir. Je m'appelle Badr et j'ai 23 ans. Je suis mariee ca fais presque 10 mois et je suis en procedure de rassembler les documents nessaissaire pour immigrer au canada, sachant que je suis un etudiant international ici au USA. Y'a un point que vous n'en avez pas parler et qui est tres important. Je parle des preuves de maitrise des langues anglaise et fransaise.

est ce que vous avez pris les tests?

en ce qui concerne mon cas, j'ai fais mes etudes superieure en francais, et j'ai travailler dans un centre d'appelle francais. j'ai etudier en anglais , j'ai eu mon associate et j'ai travaillee comme assistant manager pour 2ans. j'ai tt les documnents qui preuvent l'usage de ces 2 langues dans ma vie educative et proffessionelle. Est ce que je dois je prendre les test?

Merci

Pour ma part je n'ai pas fait de tests. J'ai joint mes bulletins pour mon cursus qui a ete fait en francais et ceux de l'universite qui ont ete fait en anglais. J'ai fait 2 versions de mon CV (le meme CV: 1 en anglais, et l'autre en francais). Je te conseille d'imprimer la version francaise du formulaire pour le CSQ et de remplir ca en francais.

C'est ce que j'ai fait j'ai eu mon CSQ sans entrevue, ni demande de documents complementaire. Il faut faire un bon dossier afin d'eviter le flou

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que c'est parceque vous ete de la cote d'hivoir qu'ils ne vous en pas demander les documents justificatifes du francais ( votre premier langue est le francais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que c'est parceque vous ete de la cote d'hivoir qu'ils ne vous en pas demander les documents justificatifes du francais ( votre premier langue est le francais ).

En effet ce que vous dites est vrai. Mais il ya aussi des Marocains et Algeriens qui ont fait leur procedure a partir des USA et ils n'ont pas fait de tests. Au pire des cas ils vous convoqueront a une entrevue a NY pour verifier votre niveau linguistique. Et si tout se passe bien a l'entrevue vous aurez le CSQ a la fin de l'entretien.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis algerien vivant aux usa je veux immigrer au canada, je veux des informations, parck ya des des gens qui sont partis deja....je veux savoir comment ca se passe au niveau de l'embasade ici a new york.merci...je veux des reponse pas de commentaires.

Comment ca se passe pour toì à NY? C'est l'Amérique quand même

Tu fais quoi comme boulot? Tu parles anglais?

Seul ou famille?

Les aides de l'État?

Le racisme?

Raconte. Moi j'adore NY.

Oh sarkos, tu ne changeras jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pr la reponce. En tt les cas je vais envoyer tt les documents qui prouve mon niveau linguistique.

ca fait longtemps que je cherche un forum qui regroupe des personnes qui vivent au USA et qui veulent partir au fameux Quebec.

En faite, j'ai entendu dir que si tu envoi le dossier en ete il va prendre plus de temps vue quil ne va pas etre traiter juskau moi 9. Est ce ke c vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le niveau linguistique, si t as fais tes etudes superieur en langue francaise, tu demande un papier au niveau de la scolarite preuve que tu as fait tes etudes en langue francaise ou anglaise... ca dépend. c'est ce que les algeriens font pour prouver leurs connaissances languistiques.

je pense pas qu'ils partent en vacance et ils recommencent a travailler en mois de septembre. c'est la premiere fois que j'entends ca.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pr l'eclairage. Est ce qu'il ya quelqu'un qui a des informations sur les personnes marriee au niveau du dossier.

Ma question est la suivante. Ma femme parle un peu francais, mais je veux pas quelle prend le TCF. je vais declarer qu'elle ne parle pas francais et je vais pas declarer de point pr ca.

Est ce que vous me partager la decision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pr l'eclairage. Est ce qu'il ya quelqu'un qui a des informations sur les personnes marriee au niveau du dossier.

Ma question est la suivante. Ma femme parle un peu francais, mais je veux pas quelle prend le TCF. je vais declarer qu'elle ne parle pas francais et je vais pas declarer de point pr ca.

Est ce que vous me partager la decision ?

Pour les personnes mariees,, eh bien l'une des personnes est le requerant principal (dans ton cas je pense que ca sera toi vu que tu es bilingue et tout). Si ta femme arrive a se debrouiller en francais, pourquoi ne pas lui accorder le minimum de point? Tous les points que tu peux avoir sont bon pour avoir ton CSQ et le mieux sans entrevue. Mais si jamais vous avez un entretien, la majorite des questions te seront destiner (si bien sur tu es le requerant principal).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis completement d'accord avec lumiere.

Si ta femme se debrouille un peu en francaisdonc elle est debutante, en plus c'est toi qui connais son niveau en francais et c'est toi qui decide et surtout n'exagére pas , parck en cas d'entrevue tu n'aura pas de probleme, de toute facon le jour de l'entrevue ils vont baser sur vous.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement