Aller au contenu

Quartiers de Montreal


Kaeser

Messages recommandés

Salut,

Jai recu mon visa de RP(Dieu Merci ) il y a quelques semaine et mon depart est prevu pour debut-juin ,mon chois c'est portes sur la RMR de Montreal plus precisement l'ile de Montreal comme region de destination.

si on prend cinq critere en consideration soit :

1.occasions d'emploi(dans l'electr ou autre).

2.couts du loyer.

3.l'acces aux services d'aide a l'immigration.

4.la qualite de vie.

5.proximite des transports.

Entre ces differents quartier quelle sont les plus interessants:

Rosemont,NDG,Cote des neige,Verdun,le plateau Mont royal,Hochelaga maissonneuve.

le faite qu'ils soit anglo ou franco n'a pas vraiments d'importance pour moi.

J'apprecierai si vous pouviez me donnez vos temoinages, Astuces, avis sur ces quartiers de Montreal et le sites qui pourrais me faciliter les choses. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Comme kaeser, je voudrais avoir des infos sur les quartiers de Montréal.

Mon école est située à Brossard, mais je voudrais vivre à la ville de Montréal.

Un quartier sécurisé, chic et cosy avec des commerces (pour faire ses courses et shopping) et à proximité du métro.

Pour aller à brosssard, le métro suffirait? ou faut être motorisé?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Samma : le métro ne se rend pas à Brossard (banlieue de la Rive Sud) et donc ça risque d'être quand même un peu galère. Si mes souvenirs sont bons il y a des bus de banlieue qui partent de la gare de train (station de métro Bonaventure) et d'autres bus qui partent de la station de métro Longueuil. Pour le chic et la proximité des boutiques, il y a plusieurs quartiers possibles (Westmount, Outremont, Plateau, des parties de NDG) mais ça dépend de votre budget et du temps de déplacement vers votre école.

Pour Kaeser : dans les quartiers que vous énumérez, les plus chers sont le Plateau et NDG, puis Rosemont (les parties facilement accessibles en métro), Verdun et HoMa. Il y a des coins chouettes et des coins plus moches dans tous ces quartiers (oui oui, même dans le Plateau) et l'important est donc de bien visiter non seulement le logement mais son environnement immédiat. Après, c'est une question de budget et de goût.

En ce qui concerne l'accès au travail et aux services d'immigration, l'important est de vivre proche d'une station de métro pour pouvoir vous déplacer facilement.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse rapide,

ça se complique d'un coup s'il n y a ni métro ni train pour brossard car les bus, ça doit etre galère en hiver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta réponse rapide,

ça se complique d'un coup s'il n y a ni métro ni train pour brossard car les bus, ça doit etre galère en hiver :(

Il y a peut-être des trains aussi, je n'en sais rien - il faudrait regarder sur le site de la municipalité. Mais pour les bus, je vous rassure, d'après un de mes anciens patrons qui vivait à Brossard le système fonctionnait très bien (il prenait le bus qui part de la gare Bonaventure). Et ce n'est pas particulièrement plus galère en hiver, les routes sont bien déneigées quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci bcp

je vais me renseigner auprès de la municipalité, car ce qui me stress en faite, c'est la fréquence du trafic !! en hiver si tu loupe ton bus et que tu dois attendre 30 min le prochain, tu gèles !!! ;)

merci encore de m'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoint bencoudonc dans ce qu'elle disait, il faut vraiment visiter pour voir...on es tombé sur un logement au plateau, je vous dis pas, un taudis (coin du Mont Royal/de la Roche) comme on a trouvé de splendides logement ailleurs pour des quartiers moins reputés.

C'est vraiment aussi une question de gout.

De toutes les manieres l'ile de Montreal fait (je crois) 16Km de large sur 32Km de long, donc pas bien difficile de la traverser de bout en bout.

En plus la fréquence des transports, vous fait vraiment oublier la distance (du moins au début)

Je vous mets le lien pour le plan qu'on nous a remis des notre arrivée, franchement c'est un outil indispensable, qui nous a beaucoup aidé

http://www.stm.info/info/reseau2008.pdf

y figure les lignes de metro, des bus et des trains.

quand vous choisissez un endroit, même s'il n'est pas a cote d'un metro, regardez les bus qui vous y emmene (ou le train), puis partez sur le site de la STM pour chercher les horaires de ces bus avec leur fréquences.

Ceci pourait aussi vous aider a choisir un endroit ou s'installer: Atlas démographique et socio-économique de la population montréalaise:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint bencoudonc dans ce qu'elle disait, il faut vraiment visiter pour voir...on es tombé sur un logement au plateau, je vous dis pas, un taudis (coin du Mont Royal/de la Roche) comme on a trouvé de splendides logement ailleurs pour des quartiers moins reputés.

C'est vraiment aussi une question de gout.

De toutes les manieres l'ile de Montreal fait (je crois) 16Km de large sur 32Km de long, donc pas bien difficile de la traverser de bout en bout.

En plus la fréquence des transports, vous fait vraiment oublier la distance (du moins au début)

Je vous mets le lien pour le plan qu'on nous a remis des notre arrivée, franchement c'est un outil indispensable, qui nous a beaucoup aidé

http://www.stm.info/info/reseau2008.pdf

y figure les lignes de metro, des bus et des trains.

quand vous choisissez un endroit, même s'il n'est pas a cote d'un metro, regardez les bus qui vous y emmene (ou le train), puis partez sur le site de la STM pour chercher les horaires de ces bus avec leur fréquences.

Ceci pourait aussi vous aider a choisir un endroit ou s'installer: Atlas démographique et socio-économique de la population montréalaise:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL

Bonne chance!

Merci a vous pour ces precieux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est que mon avis et comme je dis souvent tout dépend de ce que tu recherches, mais je trouve que pour avoir un appart sympa et bien situé, surtout accessible facilement, tu peux chercher en gros de Laurier à Jarry sur la ligne orange, entre les rue St Laurent et fabre.C'est la zone qu'on a couverte qd on a cherché notre appart et je dois dire qu'on a visité pas mal d,appart et qq taudis il faut le dire..

Beaubien-Rosemont-petite patrie- Villeray sont des quartiers très sympathiques... et surtout très bien déservis côté transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ^^

Quelqu'un pourrait t-il m'en dire un peu plus sur ville St laurent ?

Nous comptons peut être nous installé la bas cet été et nous aimerions l'avis des personnes déjà sur place.

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement