Aller au contenu

vos Avis sur les residences uqam..


azertytt

Messages recommandés

Salut !

si tu veux, je suis aussi sur les résidences avec mon copain, si t'as envie de te balader ce soir, fais le savoir, on risque de sortir vers 20h (pas très lgt on tombe vite de fatigue avec le décalage ^^)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rah mince je viens de rentrer justement et j'ai les jambes en compote (vite bain de pied froid) mais une prochaine fois volontiers! Je suis au 331

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!!

Peut-être y êtes-vous déjà allés mais je vous conseille vivement de manger au ponctuel le petit resto au rez-de-chaussée des résidences. Vous y mangerez super bien pour pas cher. Tout est fait maison et les croissants sont bons. C'était un ami malgache qui tenait ce resto "l'incroyable Charlie" un homme formidable avec une belle petite famille. mais bon il a dû repartir à Madagascar et à présent c'est une dame qui l,a repris. elle est un peu froide au début mais quand on la connaît elle est très gentille. Elle a gardé tous les menus de Charlie et a même rajouté plein de choses sympas.

Si vous cherchez des adaptateurs de prise, sur René-Lévesque coin St-laurent vous trouverez votre bonheur.

Et enfin pas très loin de chez vous sur la rue Ontario au niveau du coin Sanguinet vous avez le resto Le Pèlerin-magellan. Une super adresse où on mange très bien!!! (vous remontez sanguinet et rendu à Ontario vous tournez à droite ; faut marcher genre 30mètres).

la bavette y est excellente sans parler du confis de canard actuellement à la carte!!! On y mange pour une quizaine de $.

D'ici quelques jours vous aurez la chance de profiter du festival international du film place des arts avec des projections gratuites.

Bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, je suis une étudiante française et je pars finir ma licence l'année prochaine à l'UQAM. J'ai obtenue un studio aux résidences de l'est et je voulais savoir si vous saviez si des gens exterieur à l'UQAM ont le droit de passer la nuit aux résidences; Parce que j'arrive à Montréal en Août avec mon copain ( qui reste 1mois) pour m'instaler et j'aimerais qu'il puisse rester dans mon studio ça nous éviterait de loué quelque chose d'autre à montréal le temps d'un mois. Merci d'avance Floww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis une étudiante française et je pars finir ma licence l'année prochaine à l'UQAM. J'ai obtenue un studio aux résidences de l'est et je voulais savoir si vous saviez si des gens exterieur à l'UQAM ont le droit de passer la nuit aux résidences; Parce que j'arrive à Montréal en Août avec mon copain ( qui reste 1mois) pour m'instaler et j'aimerais qu'il puisse rester dans mon studio ça nous éviterait de loué quelque chose d'autre à montréal le temps d'un mois. Merci d'avance Floww

Coucou Flow,

N'aie pas d'inquiétude, ils prêtent même des matelas à la réception. J'avais pas mal d'amis qui partageaient leur chambre avec leur copain ou copine, bon le lit est petit mais ils arrivaient à s'en sortir. J'ai même une copine qui s'est fait hébergée pendant plusieurs mois car elle avait des soucis avec son proprio, donc pas de soucis, tu sais ils ne sont pas très regardant là-dessus!

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis une étudiante française et je pars finir ma licence l'année prochaine à l'UQAM. J'ai obtenue un studio aux résidences de l'est et je voulais savoir si vous saviez si des gens exterieur à l'UQAM ont le droit de passer la nuit aux résidences; Parce que j'arrive à Montréal en Août avec mon copain ( qui reste 1mois) pour m'instaler et j'aimerais qu'il puisse rester dans mon studio ça nous éviterait de loué quelque chose d'autre à montréal le temps d'un mois. Merci d'avance Floww

Coucou Flow,

N'aie pas d'inquiétude, ils prêtent même des matelas à la réception. J'avais pas mal d'amis qui partageaient leur chambre avec leur copain ou copine, bon le lit est petit mais ils arrivaient à s'en sortir. J'ai même une copine qui s'est fait hébergée pendant plusieurs mois car elle avait des soucis avec son proprio, donc pas de soucis, tu sais ils ne sont pas très regardant là-dessus!

Bon voyage!

Mince alors, moi c'est mon père qui m'acconpagne, et il reste 2semaines, il a donc réservé un l'hotel pas loin des résidences, mais si je savais ça, ça ns aurait fait des économies....!! Même si au pire on achète un matelas pas cher et que l'un d'entre nous dors a terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis une étudiante française et je pars finir ma licence l'année prochaine à l'UQAM. J'ai obtenue un studio aux résidences de l'est et je voulais savoir si vous saviez si des gens exterieur à l'UQAM ont le droit de passer la nuit aux résidences; Parce que j'arrive à Montréal en Août avec mon copain ( qui reste 1mois) pour m'instaler et j'aimerais qu'il puisse rester dans mon studio ça nous éviterait de loué quelque chose d'autre à montréal le temps d'un mois. Merci d'avance Floww

Coucou Flow,

N'aie pas d'inquiétude, ils prêtent même des matelas à la réception. J'avais pas mal d'amis qui partageaient leur chambre avec leur copain ou copine, bon le lit est petit mais ils arrivaient à s'en sortir. J'ai même une copine qui s'est fait hébergée pendant plusieurs mois car elle avait des soucis avec son proprio, donc pas de soucis, tu sais ils ne sont pas très regardant là-dessus!

Bon voyage!

Mince alors, moi c'est mon père qui m'acconpagne, et il reste 2semaines, il a donc réservé un l'hotel pas loin des résidences, mais si je savais ça, ça ns aurait fait des économies....!! Même si au pire on achète un matelas pas cher et que l'un d'entre nous dors a terre!

Peut-être peux-tu annuler ta réservation à l'hôtel en expliquant que ton avion a été décallé, avec un peu de chance ils ne te chargeront pas.

pas besoin d'acheter de matelas, ils en prêtent à la réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je suis actuellement admis a l uqam et j aimerais reserver une chambres au residence le probleme c est que il faut payer le premier mois de loyer et comme je suis etrangere malgache donc faut payer par mandat international donc je suis aller au poste mais ils m ont dis qu ils ne peuvent pas envoyer cette argent au canada . Que doit je faire aide moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je suis actuellement admis a l uqam et j aimerais reserver une chambres au residence le probleme c est que il faut payer le premier mois de loyer et comme je suis etrangere malgache donc faut payer par mandat international donc je suis aller au poste mais ils m ont dis qu ils ne peuvent pas envoyer cette argent au canada . Que doit je faire aide moi

Salut, je suis aussi passée par cette "étape". En fait, il faut que tu aille dans un bureau de poste, tu leur explique qui tu désire envoyer un mandat international par western union.

Par contre, il faut donc que tu ramene du liquide, ainsi que ta piece d'identité.

Voila j'espere t'avoir aidé . Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide mais c est deja regler en fait j ai demander a une amie a france de payer mon premier loyer par mandat international et cela a marcher

Encor meri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut tt le monde moi g ete accpept頡 l'uqam pour la session prochaine ! Je voudrais bien savoir si g une chance d'avoir un studio si je le demande mnt ou alors c deja trop tard ? Sachant que je suis en maitrise.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis pas à l'uquam mais j'ai fait une demande de réservation à l'université laval et je suis sur liste d'attente (188ème). Je sais que si on annule ils gardent un peu d'argent 50 ou 70$ je ne sais plus. Donc si tu veux faire une réservation fais la au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonsoir à tous!

Comme l’indique mon pseudo, je suis en panique totale. J’ai un multi-8 à la résidence de l’ouest et j’y arrive le 25 août. Seulement, j’ai lu des commentaires sur des forums, et je suis horrifiée de voir ce que les gens en disent. J’aimerais certes rencontrer des gens, faire la fête, mais aussi pouvoir étudier, manger correctement dans un environnement pas trop immonde, éviter les puces de lits et dormir. Dois-je fuir tout de suite? Et si cela ne me plait pas du tout, puis-je résilier le bail, et si oui comment? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement