Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Nan mais j te. Jure y se foutent de ki ????? Ah la la rrrrooo la grosse carotte ke tu vas leur mettre j en jubile d' avance pour toi!!!!!!!

Bon en tous cas on t attend de pied ferme , c le cas de le dire LOL

En tous cas merci les bibinois pour cette superbe journée en votre compagnie !

Anna ki va se coucher et vu la chaleur se demande si elle va pas se faire découper par son ventileur au plafont.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Bon ça fait longtemps je sais mais comme on s'installe avec le Canadien, j'avais pas trop le temps, désolée...

Mais je vois que ça a bien avancé pour tout le monde , c'est cooooooooooooooool!

Moi j'attends toujours ma brune, heureusement qu'on a changé nos plans et qu'on comptait pas dessus sinon j'aurais à nouveau entamé une phase de dépression chronique!!!

Du coup j'aurais besoin de vos lumières, Oh vous les installés:

Vu que j'ai reçu mes IVM courant janvier 2009, il ne me reste donc plus que les vacances de toussaint ou de noël pour aller valider ma RP au Québec si je finis par recevoir ma brune...

Toussaint ça me semble juste, ce sera donc forcément noël et j'ai pas franchement envie de m'y éterniser toute seule à noël donc telle est ma question:

En sachant que je ne compte pas m'y installer donc pas de recherche d'appart, de travail... Quelles sont les démarches obligatoires à faire pour valider sa RP: assurance maladie? carte de RP?... Et combien de temps max il faut compter pour faire tout ça en sachant que le courrier peut être réceptionné par belle maman en cas de besoin.

Je pensais partir le jour des vacances le 19 décembre et rentrer le 23 pour noël, vous pensez que c'est jouable ou pas en 2 ou 3 jours?

Merci de me donner votre avis, ça commence à m'inquiéter cette absence de nouvelles et je vois la date des IVM s'approcher dangereusement et les dats aux quelles je pourrai m'y rendre se réduire dangereusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde!

Bon ça fait longtemps je sais mais comme on s'installe avec le Canadien, j'avais pas trop le temps, désolée...

Mais je vois que ça a bien avancé pour tout le monde , c'est cooooooooooooooool!

Moi j'attends toujours ma brune, heureusement qu'on a changé nos plans et qu'on comptait pas dessus sinon j'aurais à nouveau entamé une phase de dépression chronique!!!

Du coup j'aurais besoin de vos lumières, Oh vous les installés:

Vu que j'ai reçu mes IVM courant janvier 2009, il ne me reste donc plus que les vacances de toussaint ou de noël pour aller valider ma RP au Québec si je finis par recevoir ma brune...

Toussaint ça me semble juste, ce sera donc forcément noël et j'ai pas franchement envie de m'y éterniser toute seule à noël donc telle est ma question:

En sachant que je ne compte pas m'y installer donc pas de recherche d'appart, de travail... Quelles sont les démarches obligatoires à faire pour valider sa RP: assurance maladie? carte de RP?... Et combien de temps max il faut compter pour faire tout ça en sachant que le courrier peut être réceptionné par belle maman en cas de besoin.

Je pensais partir le jour des vacances le 19 décembre et rentrer le 23 pour noël, vous pensez que c'est jouable ou pas en 2 ou 3 jours?

Merci de me donner votre avis, ça commence à m'inquiéter cette absence de nouvelles et je vois la date des IVM s'approcher dangereusement et les dats aux quelles je pourrai m'y rendre se réduire dangereusement...

D'apres moi, la seule demarche obligatoire c'est de passer l'immigration qui automatiquement implique de recevoir apres la carte de RP. Que tes beaux parents pourront-te renvoyer. Tu pourras aller au NAS si tu veux comme ca tu seras enregistree. Meme si tu ne comptes pas travailler pour l'instant. Pas besoin de la carte RP, le papier donne par l'immigration suffit. L'assurance maladie tu n'as rien a faire puisque tu n'habites pas ici et que tu veux rester couverte par la France. Et pour le permis, tu ne veux pas le changer tout de suite non plus. Donc c'est pas pire tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Emilie,

Je confirme ce que dit Froques, nous étions un peu dans la même situation en arrivant (pas de taf, pas de logement) sauf que nous n'avions pas d'adresse fixe pour recevoir nos cartes de RP. Au pasage de la douane ils te fournissent une confirmation de résident permanent.

N'oublie pas le délai entre la réception de la brune et l'obtention du visa, si tu es pressée j'espère que tu connais quelqu'un sur Paris...

As tu l'intention de t'installer après ton année scolaire? et pourquoi un delai si long pour ta brune?

Bonne chance

Mups

Modifié par Mups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle drôle d'idée de vous avoir basculé dans ce forum. vous étiez pourtant à votre place dans la lounge! :)

surtout que vous n'êtes plus attendeux, les bagages dans le couloir.

pas évident de suivre votre installation maintenant que vous êtes relégués et perdus dans cette partie du forum! :(

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

surtout que vous n'êtes plus attendeux, les bagages dans le couloir.

Ouh bin les bagages ont juste changé de couloir, je crois qu'on est qques uns restés bloqués à l'étape "rangement", heum... :wacko:

pas évident de suivre votre installation maintenant que vous êtes relégués et perdus dans cette partie du forum! :(

Là où il y a bibine, il y a gang de fous malades ;)

Hier grosse étape de passée les cocos : j'ai ouvert ma 1ère bouteille de petit jaune à la maison.

Et ça, c'est le symbole d'une installation qui aboutit, non ? :D

Sinon pour ceux qui ont encore du temps à tuer en dehors des nocturnes des jeudi/vendredi : je reviens du musée des Beaux-Arts, où j'étais allée voir "Grandeur Nature", l'expo peinture/photo sur le rapport à la nature depuis les alentours de la guerre de Sécession. Grandement recommandée par l'amicale des amateurs de pampa ;)

Bon, demain soir je me tape la nocturne au boulot : venez la gang, on retourne tout le comptoir et ensuite je m'enfuie à Kuujuuak, ca marche ?

Pis sinon, qui fait quoi dimanche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cassis, en effet pas évident ce changement de rubrique, mais bon faut faire avec !! :)

bon nous sommes officiellement installés !!! le dernier carton ne nous a pas résisté yyyeeesss !!!

les rideaux sont posés, les tableaux accrochés, bref notre cabane ressemble enfin à une vraie cabane !!! ça fait du bien de se sentir chez soi !!

sympa alors ton expo marie !! cool, bon je n'ai toujours pas amené les gars voir H-Potter alors si t toujours intéressée ......

bah pourquoi pas une expédition "retournage de comptoir" ça me tente bien moué mdr !!!

toujours pas de nouvelle de mon entrevue de mardi ..... lundi j'espère, en tous cas le mac chauffe, je ne compte meme plus le nombre de cv que j'ai envoyé lol, donc wait and see .....

pour dimanche, bah ?????? elle dit quoi la météo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'ai toujours pas amené les gars voir H-Potter alors si t toujours intéressée ......

pour dimanche, bah ?????? elle dit quoi la météo ????

Coucou,

Bin on dirait que dimanche serait une bonne journée pour du ciné, vois-tu...

Alors pourquoi pas !

Contente que tu en aies fini du rangement, et pour le boulot je me dis que même si en bureau ca ne mordait pas, quand ton pied sera remis tu retrouveras en deux heures dans le service en salle. Obligé... ;)

Allez, fait trop chaud, m'en vais dans le jacuzzi tiens :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

content de lire que les Mups ont trouve leur home sweet home, que la modo's family est installé et que notre JCLD est officiellement en mode transition.

Sorry de ne pas avoir donné de nouvelles sur le forum depuis un bout de temps, mais comme maintenant on se voit (presque) tous souvent... ca fait bizarre de venir raconter un peu de sa vie ici ^_^

Alors pour ceux qui ne sont pas sur place, nous sommes aussi officiellement installés, même si il manque encore un peu de déco ou de photos/tableaux. Nous nous plaisons bien ici et nous aimons vraiment bien le quartier. Les enfants ont a peine commencé a prendre leurs repères et leurs routines, que la crèche et l'école commencent déjà la semaine prochaine. Nous n'avons pas vu le temps passer ces dernières semaines... mais cela signifie que les parents vont pouvoir enfin se consacrer a la recherche de travail a temps plein, même si Emma y consacre déjà son temps libre.

Pis pour dimanche? la météo dit pour le moment entre soleil et nuage... Nous avons de notre coté prévu d'aller jeter un coup d'il aux tamtams du Mont Royal, donc si cela vous dit de vous joindre a nous, soyez les bienvenus.

Pis pour les gars, Mardi soir je vais voir avec mon voisin "Inglorious Basterds" . Donc idem, si un petit truc a manger avec une bonne bière entre copain et un bon film vous tente, vous connaissez mes coordonnées! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhhoouuuu vous avez parlé d'Harry Potter ??? parce que moi non plus je ne suis pas encore allée le voir et pourtant je suis une mordue !!

vous m'attendez les coupines ??? allez siouplait ... Anna tu crois qu'une petite semaine de plus à attendre est négociable avec tes garçons ? (j'améne de quoi les soudoyer ;) )

Bon je vois que tout le monde va bien et que vous avancez tranquillement mais sûrement. Bravo à vous tous, surtout les Super Papa et les Super Maman !

A la semaine prochaine la Gang :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vote POUR l'attendage de Chris pour voir Harry Potter !

On se calera une date à ton arrivée ?

Ahlalalalala elle arrive dans une semaine les koupins !! Chris faut quoi pour faire des muffains, que je bourre les placards des ingrédients qui te seront nécessaires ?? :ph34r:

Vivement vendredi prochain moi j'dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou Emilie,

Je confirme ce que dit Froques, nous étions un peu dans la même situation en arrivant (pas de taf, pas de logement) sauf que nous n'avions pas d'adresse fixe pour recevoir nos cartes de RP. Au pasage de la douane ils te fournissent une confirmation de résident permanent.

N'oublie pas le délai entre la réception de la brune et l'obtention du visa, si tu es pressée j'espère que tu connais quelqu'un sur Paris...

As tu l'intention de t'installer après ton année scolaire? et pourquoi un delai si long pour ta brune?

Bonne chance

Mups

Coucou Mups!

Ben je sais pas pourquoi c'est si long écoute, ça fait 3 mois que j'ai passé ma VM complémentaire et j'attends...

En fait j'irai juste le valider en aller-retour prcequ'on a changé de projets et c'est mon mari qui est vnu s'installer en France finalemnt et non l'inverse.

Voilà, j'espère que tout va bien pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois c'est vraiment long... je vous souhaite tous mes vux de bonheur que ce soit en France ou au Canada.

Il ne va pas avoir un peu chaud cet hiver ton chum ? ;)

Et pour un Canadien c'est compliqué d'immigrer un France ?

@+

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 mois c'est vraiment long... je vous souhaite tous mes vux de bonheur que ce soit en France ou au Canada.

Il ne va pas avoir un peu chaud cet hiver ton chum ? ;)

Et pour un Canadien c'est compliqué d'immigrer un France ?

@+

Mups

Ah ça non c'est pas complique quand on est mariés: Pas question de parrainage ni rien: gratuit et en 2 semaines le visa ( et encore en trainant la patte parceque ça allait trop vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ben on voit que la gang est réunie finalement au Canada, c'est bien calme la cabane...

Tout va toujours pour le mieux ici! Premier jour d'école pour le pitchoune qui était tout fière avec son cartable. Nouvel environnement, nouvelle langue... j'espère que tout ira pour le mieux pour lui. Pis Lucas a adopté la garderie et s'y plait bien. De notre cote, nous avons commencé a envoyer quelques CV, mais nous nous y mettrons a plein temps ce lundi.

Voila Ze gang!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ça, on est bien calmes maintenant. L'attente est finie, on a nos vies...déjà bien remplies...

Sur la petite colline miniature, les journées sont bien bien chargées. Du travail, encore des trucs à fignoler dans l'appartement, du frigo à remplir de blanches pour apaiser la soif des ivrognes de la bande (mouahahaha :P ), une ville à parcourir de fonds en combles, des activités qui se multiplient...

Seulement à peine 3 mois depuis mon passage à l'immigration, et j'ai l'impression que cette vie là est à des années lumière.

Bref, le syndrome de la suractivité, quand il vous tient, où que vous alliez, il ne vous lache pas. Alors bonne chance à ceux qui sont encore dans notre ancienne cabane, dans l'attente. Et à un de ces 4 ici ;)

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou! Je voulais juste souhaiter la bienvenue à Christelle et m'excuser de vous avoir posé un lapin vendredi... mais mon chum ne m'aurait pas pardonné mon absence je pense ;). j'espère que vous avez passé une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement