Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous....

Merci à tous et effectivement je suis bien rassurée, comme tu le dis frogues, 3 mois pour 6 personne et un dossier un peut "bizarre" c'est très bien et surtout je suis très très contente de ne pas avoir eu d'entrevue.....

Maintenant, je vais préparer notre voyage de "prospection" avec beaucoup plus de serenité, je peux aussi me projeter sans trop d'angoisse vers le fédé qui devrait etre "facile", et là depuis hier je regarde ma maison et je me dis que dans un an, tout devrait etre bien vide HO MON DIEU!!!comment vais je faire?????

JCLD pour les torticolis sous la douche chaude, tourne la tete du coté opposé afin de ne pas te coincé de trop au fil de la journée, garde bien ton petit cou au chaud...et je t'envoie aussi plein de bonnes ondes.....

Marie, certes tu as fait monter en nous beaucoup de choses, qui pour l'instant sont bien cachées tout au fond, mais ce sont que de bonnes choses car de simples preuves "d'amour", alors merci.....

Bon dis à tes amis que pour le premier trimestre si je suis toujours dans le sud je peux...tu sais un de plus un de moins on voit plus la différence à mon niveau....

Aller bon dimanche la gang et OLA pour Caramel....(j'adore le caramel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

FELICITATIONS CENDRINE !!!

Tu vois tout arrive a point et c'est vrai 3 mois c'est très bon comme délai pour le CSQ, alors je te souhaites bon courage pour le fédéral et je suis sur que ça va aller très vite !!

Bon, moi je viens de passer 2 fin de semaines consécutives avec beaucoup de bonheur, la semaine passée j'étais a Paris chez ma soeur (et en l'occurrence je suis allé voir PSG-OM, pour mon pur plaisir de voir l'OM gagner la-bas, chez les parisiens...) et cette fin de semaine je suis allé me ressourcer chez un ami dans l'arrière pays niçois pendant 3 jours a couper du bois et faire du jardinage, mmmmhhh, c'était un vrai pur bonheur !!! Ca m'aide a oublier que j'attends quelque chose et surtout a oublier le bruit assourdissant de la ville. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, donc je vais me renseigner pour Caramel et savoir pourquoi Marie a fait pleurer tout le monde et je vous reviens.

Salut la gang, je vous embrasse fort et vous dit a bientôt.

Tonton JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que c'est cute tout ça Marie !!! C'est vrai que c'est difficile de dire au revoir aux gens qu'on aime, mais comme tu le dis si bien ce n'est pas un adieu et puis cela vous donnera l'occasion de vous raconter pour la énième fois vos histoires de jeunesse quand vous vous retrouverez avec Caramel (Original !!!). Profites bien de tes proches, leur image te donnera du coeur au ventre dans les moments plus difficiles au Canada car ceux que l'on aime resteront a jamais a nos côtés.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos supers bonnes ondes les filles, ça se décoince tout doucement.

Pour le 3éme week end consécutif (et semaine également), pas de visite, donc samedi passage à l'agence immo et voilà ... prix baissé ... en espérant que ça provoquera de nouveaux contacts et des visites.

Sinon aujourd'hui j'ai attaqué le compactage des doudounes, écharpes et autres gros pulls, gilets et autres vêtements d'hiver. T'as raison Marie, c'est jouissif de voir ces gros paquets devenir tout riquiqui et pouvoir les glisser tout plat au fond de la cantine.

Samedi prochain j'aurai 2 gros sacs poubelles pleins de fringues à apporter à une association.

Cette semaine a apporté de beaux CSQ chez Cendrine, on concentre maintenant toutes nos énergies pour que la Brune arrive chez JR

Bon courage pour la derniére ligne droite Frogues et bonne glisse Marie

Bonne semaine à tous

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyé bonnes gens !

Boooon, et bien voila, WE terminé : ca veut dire que dès demain la lutte finale reprend. On attend des brunes et des acheteurs de maisons là... :angry:

On envoie encore des ondes pour faire taire les torticolis et si ca ne suffit pas on sort Véronique et Davina du grenier et on leur confie une mission Toutouyoutou pour JCLD, manière de réchauffer ces muscles tendus et de dissiper la douleur.

De toutes façons, je pars demain matin, alors sortez vos casques ! ;)

arf Marie je te savais pas si mélancolique et poétesse...

+

Oh que c'est cute tout ça Marie !!! C'est vrai que c'est difficile de dire au revoir aux gens qu'on aime

Voui, c'est meugnon c'est sur. Sur le coup c'était chagrinant, mais dès le lendemain on a recommencé à s'envoyer des blagues débiles, donc le moral est bon !

Par exemple, on a décrété que la cantine de mon pote est laide et sale, comme lui ( :D ). Donc je vais la récurer puis la relooker et en faire ma table basse. Tout ça pour, virtuellement, lui fourrer tout mon bazar pas montrable et affaler mes pieds sur lui sans préavis. Surtout dans l'éventualité de pieds sentant le camembert...chose qui n'arrive jamais, et là je suis presque déçue.... ^_^:P

Mais dans la version guimauve, c'est pour les voir tous les jours chez moi, comme si on ne s'était jamais quittés... :wub:

Enfin, Marie version bulldozer en 5ème vitesse a repris le dessus, l'étape est passée, on regarde droit devant. D'ailleurs ce soir j'achète mon billet d'avion. Surement la dernière semaine de mai pour ne pas me stresser.

Comme ça, c'est fait, et je rentre en mode compte à rebours. Tic tac tic tac, ouh lala encore tout ça à ranger et compacter ??? Vous avez dit catastrophe ?? :wacko:

INFO LA GANG : en ce moment il y a encore moyen de prendre des AR à 450, pour un voyage entre avril et fin juin (je crois), en achetant avant le 30/03. JR, Frogues, Amyjolie, même si vous aviez à prévoir large pour votre date de départ, là vous êtes sûrs de partir donc il y a des affaires à faire... ;)

Allez, demain matin j'ai un RDV de pré-état des lieux sur la colline, une livraison et des trucs à régler en dernière minute. Donc je vous quitte sur ces mots en vous souhaitant une super quinzaine pleine de rebondissements et bonnes nouvelles. Je suis sûre que ca aura hyper avancé à mon retour, c'est le dieu Visa qui me l'a dit...

Bises !!

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis du soir, bonsoir

Petit compte-rendu du WE:

- Boulot => beaucoup trop

- dodo => pas assez

- carton => 0

- vidage grenier => niet, nada (trop naze, pas eu le courage)

- nouvelles annonces passees pour des trucs a vendre => 5

- un canape + fauteuil vendu (annonce mise ce WE)

- recherche d'appart sur montreal pendant=> au moins 3h

- RDV dimanche prochain pour ma salle a manger (annonce mise ce WE)

Prevision de la semaine:

- Boulot => beaucoup trop

- dodo => pas assez

- carton => 0

- vidage grenier => niet, nada (trop naze, j'aurai pas le courage)

- brunes => beaucoup

- soleil -> beaucoup

A la vitesse ou je vais, je ne sais pas quand je vais pouvoir partir, donc hors de question de prendre quoi que ce soit, je prendrai un billet avec des miles de mon mari (faut bien que ca serve a qq chose qu'il voyage). Il suffit de se decider 24h a l'avance, ca m'ira tres bien ca.

En plus il faut a tout prix que je prevois un A/R a Sancerre pour aller dire au revoir a ma moman mais je n'aurai jamais le temps avant debut mai.

Sur ce, bonnes vacances Marie, reviens nous en plein forme, JCLD soignes toi bien, petit caramel pousse bien , tonton on y croit pour la semaine prochaine,

et a demain si vous le voulez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouyaille !! Libérez Frogues du travail hého !!

Je vais essayer de prendre des capsules d'air frais de la montagne et de vous en envoyer. Avec un peu de watts de Marcel pour se réchauffer (là bas, le soleil s'appelle Marcel, c'est pas de moi, désolée).

Ah au fait, Caramel est déjà rebaptisé- Rakhamelle car

1/ Comme Rakham, cet enfant est sauvage

2/ On suppose que c'est une fille parce que papa Camembert pourra encore plus gagater comme un gros débile !

EDIT : billet pris pour le 29 mai aprem, arrivée 20h35 à Montréal. Je vais donc vous louper la gang mais avec un déménagement la semaine du 18, je voulais garder une petite marge pour faire le tour des popotes. Pas grave on s'en refera des sessions bibine !

Allez, a tantot les enfants terribles ! :B)

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nuit la gang, bon courage aux uns et aux autres pour cette nouvelle semain et vive rakhamelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la gang

Marie BONNES VACANCES....

JCLD tu lui as tordu le cou à ton torticollis, (fais toi moins de mouron et ca va passer) c'est souvent la contrariété qui se retrouve coincée là....

JR, on y croit à fond cette semaine,

et les autres on va aller les chercher par la peau des fesses ces vilains acheteurs qui se cachent....

Bon tout ca pour dire que malgrès une nuit de M...... j'ai une forme olympique....alors je vous en envoie un peu à vous tous....meme à ceux de l'autre coté de la flaque....

Bonne journée la gang....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde !

Bon et bien pour nous aussi la semaine a bien fini, car nous avons vendu notre salle à manger ouf !! acompte pris , ils viendront nous en débarraser au plus tard dans un mois.

on va passer à la vitesse supérieur question vente des meubles, donc opération photo et mise en vente sur internet pôur le reste

j'ai fais aussi le tour des mairis du coin pour avoir les dates des vides greniers afin de purger ce qui restera, donc un p'ti vers la fin avril et un autre début juin ça devrait le faire !!

toujours rien coté vente de la maison, mais bon je me prend plus la tete avec ça, ça viendra quand ça viendra ! :)

bon j'ai rdv chez le dentiste ce soir, car je jongle avec un mal de tete horrible depuis samedi, je suis shootée au di antalvic et là j'en peux plus, je pense qu'une de mes dents fait des sienne, ambance sinusite carabinée vous voyez ??

aller j'ai fini de me plaindre lol

je vous souhaite une exellente journée et à plus tard les cocos !!

marie tu vas nous manquer, mais bon vu que la derni-re fois que tu es partie y a eu des bonnes nouvelles à la pèlle donc bah bonne semaine mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma gang!

je profite du wi-fi dans le wagon du rapide qui m'emmène vers Copenhague afin de vous faire un petit coucou. On a bien terminé la semaine dernière avec les CSQ de cendrine, alors maintenant que notre Marie part au ski, va falloir que le CIC pense très fort a nos retardataires malgré eux!

ce matin nous avons fêté le printemps avec 15 cm de poudreuse fraiche! je vais aller me réchauffer a Paris, c'est le comble!

c'est pas le Canada, mais j'ai prit la photo ce matin vers 8h depuis la fenêtre de la chambre. quand cela arrive en décembre c'est féerique, maintenant on en a marre!

P1080130.jpg

Allez, passez tous une bonne semaine! vendez bien, recevez bien des bonnes nouvelles, skiez bien, travaillez pas trop, etc, etc... je vous redonne des nouvelles des visas ce week-end a mon retour.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang... comment allez vous. moi, çà va beaucoup mieux, car j'ai été sérieusement malade. Mais c normal, c le changement radical de trois zones climatiques en un mois. 35 dégrés en décembre, 0 dégrés début janvier et - 20 fin janvier... bref, çà va mieux, et j'avoue que je suis heureux de voir que les choses ont tant bougé pour chacun de nous. Féléicitations à toutes celles et à tous ceux qui ont réçu quelque chose.

Que dire ici de cette nouvelle vie. C'est vrai que tout change. Il faut s'adapter, s'intégrer même si ce n'est facile et que les dispositifs, que dis-je, les clans sont difficilement pénétrables( je veux parler des ordres). C'est en cela que je trouve qu'il manque de volonté politique pour faire sauter ces ordres qui ne protègent que leur privilèges. Car je trouve paradoxal d'attendre 6 heures à la clinique pour être réçu par un médecin ( à cause du manque de médecin) alors que dans le même temps l'ordre bloque des médecins qui viennent de l'étranger et à qui on a dit qu'il ya vait manque de médecin au Québec. Bref, petit coup de gueule...

Anna, çà va ? comment va la plus jolie de toutes celles qui se prénoment Amy ? Un coucou à tout le monde. j n'oublie pas Tonton JR, François la star, et puis la plus honnête de tous les banquiers : JCL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à toi !!

ça va chui un pau naze, avec l'A/R marseille pour la future opé de maxime (pour son strabisme, donc opé benigne ;))

chui un peu à droite à gauche en ce moment, on m'a meme propsé du taff pour jusqu'à fin juin.... faut que je vois comment je pourrai faire avant d'accepter , car pas facile de tout gérer .....

sinon j'ai eu amyjolie au tel aujourd'hui elle venait de déposer son passeport à l'ambassade !!

elle va bientot nous mettre des photos et nous raconter ses vacances ......

bon aller nouvelle star va commencer je vous laisse, ambiance gros glandage dans le canapé mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang !!!

Salut Nostalgie, je suis content d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta santé va mieux, comme tu l'as dit tu as subi les contrecoups des décalages de température, évidemment le système de santé au Qc n'est pas au top, vaut mieux être en bonne santé!!! De mon côté comme t'as pu voir j'attends toujours mon Visa, je ne désespère pas et j'y pense beaucoup moins, il viendra bien un moment donné.

Bon rétablissement a Maxime pour sa petite opération, et j'attends de vos nouvelles, Marie est au ski on devrait avoir des nouvelles de CIC normalement, non ?

Alors moi aussi, je vais aller voir un jeune qui s'appele Madi a la nouvelle star, ma soeur m'en parle comme s'il s'agissait de la future grande star, je vais voir et noter...

Bisous la gang XXX.

Tonton JR

PS : Ta photo François est d'une beauté époustouflante !!! J'aime beaucoup la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, je vous fais un gros bisous en passant

Dis donc Anna, notre Amyjolie a du croiser Elpat à l'ambassade aujourd'hui ??!! et oui, notre suédois préféré est à Paname cette semaine.

Bon je mail notre miss pour qu'elle nous rejoigne jeudi... mini bibine party de programmé, on trinquera à votre santé la Gang ;)

Chris, en mode "jepréparemademanded'équivalencedediplôme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ma Gang !

C'est la gorge en feu, le nez en véritable robinet et au fond de mon lit que je reviendre parmis vous ! et oui, je suis bbbbalade , un gros rhube de merde que j'ai chopé il ya quelques jours juste avant de revenir de mes vacances et qui s'est emplifié cette nuit , aaarrrrrgh <_<

Cooooooooooomment vous m'avez manqué graaaaaaaaaaaave les amis, même si je n'ai pas trop eu le temps de n'ennuyer durant ces 3 dernières semaines... et pour cause ! j'ai passé un super séjour dépaysant et revigorant !!!

je vous avais promis des photos et un petit récit de tout ça, et benh je viens tout juste de finir de mettre ça en ligne : http://amykanadienne.wordpress.com/

du moins le partie I & II, je n'ai plus la force de continuer aujourd'hui, mais ça va venir (j'ai pris plus de 1400 photos, je vous raconte pas le tri de dingue pour vous sélectionner les plus belles !) ENJOY !!!!!

Ah oui, je suis donc rentrée dimanche, mais tellement décalquée et prise de panique par tout ce qu'il me restait à faire avant mon départ (lundi 30) que je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit coucou avant...

J'espère que vous allez tous bien ! j'ai pris de vos news par Anna, hier lorsque j'ai déposé mon passeport à l'ambassade.

Elpat, on dû se croiser... j'y étais vers 14h30... manteau bleu, jean, converse ... non, ça n'te dit rien ???

En tout cas, j'espère qu'on se croisera jeudi ... ah, et oui JCLD, oui avec grand plaisir pour se voir Cour St Emilion avec Elpat :D !!!

Quoi de neuf dans la cabane, je n'ai pas encore lu les pages en retard...

Comment va notre Tonton préféré ? As-tu reçu ta brune ?

Et Frogues et Marie ??? Comment ça va les filles ?

Ma Biba, merci pour ton récit et tes photos, trop contente de te lire et de savoir que tu t'éclates :wub:

les amis de l'autre côté, j'aaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrivvvvvvvvvvvvvvve !!!!!!!!!!!!

Préparez-vous l'ouragan Amy :P

Bon, le temps de lire vos derniers posts et de me remettre de ma saleté de rhume, je vous embrasse très fort et à super vite :wub::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wahou que de monde ce soir sur la room.....

alors des bonnes nouvelles en cette moitié de semaine???

Bon passez tous une bonne soirée et les malades...Soignez vous....

bises la gang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Amykah !! RDV comme convenu alors, en cas de besoin tu as mon numéro ... alors les sales microbes écoutez moi bien, vous allez déguerpir afin que notre Amyjolie soit en pleine forme demain pour fêter son VISA !!!

Nostalgie, ça fiat plaisir d'avoir de tes news.Merci pour ton gentil mot. Prends surtout bien soin de toi et bonne continuation dans ton installation.

Promis, on trinquera en votre honneur la Gang demain :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah j'espère bien que vous boirez une tournée à notre santé ;) !!

bon ici ras , journée de taff, les meubles partent petit à petit (merci lebonco...fr)

j'ai eu gallieni en ligne hier, donc il faudra que nos affaires partent fin mai, pour un départ conteneur début juin pour arrivée sous 6 à 8 semaines plus tard !!

donc va falloir vraiment qu'on s'y mette mdr ! pas facile entre le taff, les momes etc ... mais bon on va pas se plaindre hein ?!

et de votre coté la gang vous en etes où ??

what's new today ??

passez une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut annabel et toute la gang....

Ici du coté de Toulon mis à part un vent assez costaud, rien.....

maintenanat que les csq sont là, la pression retombe, je sait qu'il faut que je me penche sur le dossier de RP, mais bon pour l'instant je veux profiter de ma pleinitude...je regarde ma maison et mes meubles, et je me dis que dans un an, il n'y aura plus rien et ca me fait tout bizarre....je me dis que je veux tout prendre mais je sais très bien que ce n'est pas possible, alors je commence à faire une petite liste de l'impératif...

Ha oui mardi je suis allée chercher les billets pour notre voyage de cet été, les enfants étaient fous de joie..et moi aussi ca sent bon les vacances, mais plus dur sera le retour...

Bonne journée à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement