Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
Super Nostalgie, j'espères vraiment que cette maudite grippe est vraiment loin maintenant, je me rappelles il y a 11 ans lorsque je suis arrivé a Montréal, j'ai été terrassé moi même et au lit pendant 15 jours... mais ça m'a pas empêché d'aimer le Québec !

La chance sourit aux audacieux, alors dis toi que si ton gamin a eu la place en garderie, c'est parcequ'il la méritait !!! Quand a ton appartement je suis heureux qu'il corresponde a tes attentes (Kijiji ? PAC ?). T'es sur Henri Bourassa Est ou Ouest ? Bon j'arrêtes de te bombarder de questions et tiens nous au courant.

JR.

Salut ton JR, merci pour tes encouragements. Pour l'appart, j'ai trouvé sur kijji; et pour la situation c H. B Est...

on reste en contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut la gang,

un peu somnambule cette nuit le El pat :D

ben je passais donc vous dire un petit coucou. Tres content de te lire Nostalgie! Une installation impeccable dis moi! Personnellement, je ne crois pas a la chance ;) , une grande part de nous même est responsable de nos actes, non? allez, je suis certains que la suite se passera aussi bien!

Bon et puis, demain dimanche, on fait relâche.... mais si la semaine prochaine ça bouge pas pour ceux qui attendent la brune depuis un moment, je pense qu'il va falloir sacrifier un agent du CIC... :whistlingb: pis comme ça on lira son avenir dans ses viscères afin de savoir quand j'aurais ma brune...burp... gros dégueu que je suis... :ph34r:

allez, bonne nuit a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, et surtout un grand coucou de l'amitié à Nostalgie !

Merci d'etre venu nous raconter tes aventures, ca fait plaisir de te savoir posé, au chaud dans ton chez toi et débarrassé des miasmes.

Plein de bonnes ondes toutouyoutées (avec soin) pour tes démarches professionnelles, que la barakah te suive comme ton ombre ;)

Et Vincil alors, qu'est-ce que quoi ??? Me dites pas qu'il a pris la grippe lui aussi... :wacko:

El Pat : beurk, la lecture des boyaux je crois que tu feras ça tout seul comme un grand hein !

Ministre des sciences bizarres, ca t'irait comme poste dans notre gouvernement ??

Allez, bonne nuit les cocos, demain c'est RDV pour vente de trucs, tris, AR à la poubelle, emballages, et un peu de boulot pour mes canadiens préférés. Et la semaine prochaine, ON VEUT DES BRUNES BON SANG DE BONSOIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang et welcome back to Nostalgie! ^_^

Tu nous as manqué amigo... :blush: ravie de te savoir posée, presque guéri et contente d'apprendre que tout se met en place tranquillement. Moi non plus je ne crois pas vraiment la chance, vous avez bien mérité tout ca c'est tout! -_- Trop contente pour vous! ;)

El Pat, il va falloir que tu recoives des news de l'ambassade très vite, toi, parce que ca commence à fumer là-haut et la gang n'aimerait pas te perdre.

On va organiser une opération secrète là-bas et à la DGQ pour essayer d'avoir des réponses, des CSQ, des IVMs et des brunes :B)

De mon côté je patauge toujours dans la mare des banques et du logement mais ne vous en faites pas, je m'en sortirais foi de Superfreak! :P

Bisous à tous et bon dimanche!

P.S.: Vincil, tu nous entends? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang !!

Ca va ?

Excusez, je fais un apparté sur un sujet qu'on avait évoqué il y a longtemps, dans la série questions pratiques et organisation de départ : comment réduire son cubage, gagner de l'espace (autrement que par tri vertical je veux dire !)...et on avait parlé des housses de compression pour le linge.

J'écris pour vous confirmer : j'ai acheté sur compactor.fr des packs de housses grands modèles à suspendre et de housses à mettre à plat (carton, valise...) et c'est FORMIDABLE.

Déjà elles sont bien solides, faciles à manipuler, faciles à fermer et vraiment le résultat est ahurissant. A ce stade j'ai rempli deux housses à suspendre et elles prennent dans les 25cm de large à elles deux -> leur contenu remplissait une penderie d'un mètre de large !!

Evidemment au déballage tout sera bon à relaver car hyper froissé, mais franchement le produit est convaincant.

Voila, c'est le témoignage du dimanche dans la section "questions à deux balles pour mon déménagement" ! ;)

Bon aprem, bonne sieste surtout !

Et vivement la semaine prochaine et l'avalanche de brunes - j'ai toutouyouté à la vie à la mort hier matin, y a intérêt à ce que ca tombe et que je n'aie pas fait ça pour rien NOM D'UNE PIPE EN BOIS !! (expression fétiche de Mme Passy, la super intendante de mon école primaire de quand on mesurait tous 1mètre les bras levés...bon ok je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo la gang !!

Ca va ?

Excusez, je fais un apparté sur un sujet qu'on avait évoqué il y a longtemps, dans la série questions pratiques et organisation de départ : comment réduire son cubage, gagner de l'espace (autrement que par tri vertical je veux dire !)...et on avait parlé des housses de compression pour le linge.

J'écris pour vous confirmer : j'ai acheté sur compactor.fr des packs de housses grands modèles à suspendre et de housses à mettre à plat (carton, valise...) et c'est FORMIDABLE.

Déjà elles sont bien solides, faciles à manipuler, faciles à fermer et vraiment le résultat est ahurissant. A ce stade j'ai rempli deux housses à suspendre et elles prennent dans les 25cm de large à elles deux -> leur contenu remplissait une penderie d'un mètre de large !!

Evidemment au déballage tout sera bon à relaver car hyper froissé, mais franchement le produit est convaincant.

Voila, c'est le témoignage du dimanche dans la section "questions à deux balles pour mon déménagement" ! ;)

Bon aprem, bonne sieste surtout !

Et vivement la semaine prochaine et l'avalanche de brunes - j'ai toutouyouté à la vie à la mort hier matin, y a intérêt à ce que ca tombe et que je n'aie pas fait ça pour rien NOM D'UNE PIPE EN BOIS !! (expression fétiche de Mme Passy, la super intendante de mon école primaire de quand on mesurait tous 1mètre les bras levés...bon ok je sors...)

Marie, tu m'as convaincu j'en ai commandé un grand et 2 plats pour 29 euros + les frais de port = 36 euros. Voila bonne vendeuse va, faut dire que je suis assez influençable puis avec ma mère a coté de moi, je n'avais pas le choix, elle avait les yeux ronds quand elle voyait la video des couettes entrain de se faire compacter !!! Elle se voit deja tout compacter, les canapés, la TV, même moi !!! AHHHHHHHH La compacteuse folle est en liberté !!! au secours !!!!

Bon dimanche la gang, allez dans la paix du crisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo la gang !!

Ca va ?

Excusez, je fais un apparté sur un sujet qu'on avait évoqué il y a longtemps, dans la série questions pratiques et organisation de départ : comment réduire son cubage, gagner de l'espace (autrement que par tri vertical je veux dire !)...et on avait parlé des housses de compression pour le linge.

J'écris pour vous confirmer : j'ai acheté sur compactor.fr des packs de housses grands modèles à suspendre et de housses à mettre à plat (carton, valise...) et c'est FORMIDABLE.

Déjà elles sont bien solides, faciles à manipuler, faciles à fermer et vraiment le résultat est ahurissant. A ce stade j'ai rempli deux housses à suspendre et elles prennent dans les 25cm de large à elles deux -> leur contenu remplissait une penderie d'un mètre de large !!

Evidemment au déballage tout sera bon à relaver car hyper froissé, mais franchement le produit est convaincant.

Voila, c'est le témoignage du dimanche dans la section "questions à deux balles pour mon déménagement" ! ;)

Bon aprem, bonne sieste surtout !

Et vivement la semaine prochaine et l'avalanche de brunes - j'ai toutouyouté à la vie à la mort hier matin, y a intérêt à ce que ca tombe et que je n'aie pas fait ça pour rien NOM D'UNE PIPE EN BOIS !! (expression fétiche de Mme Passy, la super intendante de mon école primaire de quand on mesurait tous 1mètre les bras levés...bon ok je sors...)

Et attention au poids aussi. Parce que ca prend moins de place, mais ca ne pese pas moins lourd. L'annee derniere j'ai emmene comme ca les affaires de mon fils dans une valise a Montreal. Je n'ai pu mettre que ca, et ca depassait meme les 23 kg :(

Par contre c'est top si on paye au cubage.

Allez, je vous envoie un petit sourire pour vous souhaitez une bonne fin de WE. Bon courage a tous, moi je suis dans les scans de photos depuis hier.

birdsmilenk4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P-H-E-N-O-M-E-N-A-L !!!!! Marie !!!

merci pour le tuyau !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et attention au poids aussi. Parce que ca prend moins de place, mais ca ne pese pas moins lourd. L'annee derniere j'ai emmene comme ca les affaires de mon fils dans une valise a Montreal. Je n'ai pu mettre que ca, et ca depassait meme les 23 kg :(

Par contre c'est top si on paye au cubage.

Allez, je vous envoie un petit sourire pour vous souhaitez une bonne fin de WE. Bon courage a tous, moi je suis dans les scans de photos depuis hier.

birdsmilenk4.jpg

Carrément ! La première, je l'avais trop remplie (voulais-je inconsciemment tester la résistance ??) et une fois suspendue, le poids a fini par provoquer un appel d'air sur le bloc plastique de l'anneau de suspension. Donc elle s'est re-remplie d'air.

Donc comme tu dis, ca sera super pour aller dans le container. En plus je présume que les déménageurs utilisent des portants (ou cartons penderies), donc j'ai pris plus de housses avec anneau de suspension, pour réduire la quantité de linge destinée à des cartons (genre pour les draps...). Mais là, avec 12 housses (+ 2 autres que j'avais avant destinées à compresser les couettes), tel que ca se présente, je crois pouvoir caser tout mon linge, soit quand même 3 penderies d'1 mètre chaque + des étagères. Quand même !!

(remarque : en précisant qd meme que j'ai posé les vêtements à plat dans la housse, sans leurs cintres, sinon adieu les 10cm de large après compression ;))

Frogues, je retiens ton conseil : pour la valise avion, je n'en prendrai pas car c'est un piège question dépassement de poids...

Au fait, excellente ta photo !

P-H-E-N-O-M-E-N-A-L !!!!! Marie !!!

merci pour le tuyau !!! :)

Mais de rien ! Je crois que c'était Frogues qui avait donné ce tuyau au départ en fait ;)

Tonton : dis à ta mama qu'elle a une collègue folle du compactage sur la colline !! Si elle veut on peut compacter des trucs ensemble ??? :D

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Les Compacteurs Fous,

Merci pour le conseils sur les housses à suspendre qu'on peut compacter, vais passer une commande aussi. Je te confirme que les déménageurs proposent des penderies sur roulettes, donc ce sera nickel pour le container !!

Dans la série Organisation et Tri pour le déménagement, voici ma petite demande du jour : que faites vous de la tonne de paperasses administratives made in France à conserver à vie (feuilles impôts, bulletins de salaire) ? vous prenez ou laissez en sécurité en France ?

mon idée est de tout scanner, emporter ceux des 2 derniers années ainsi que les contrats de travail et autres certificats de travail, et laisser les docs en sécurité dans un coffre dans une banque (j'ai une famille composée de boulets et j'ai zéro confiance en eux pour les leurs confier). Pour la retraite, je vais demander un relevé de situation avant de partir. Q'en pensez vous ? Comment pensez vous procéder ? parce que ça en tient de la place tout ça ...

Nostalgie celà fait trés plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de votre installation :) Félicitations pour l'appart, bien trouvé, et pour la place en garderie pour le petit bonhomme. Je te dis le mot de 5 lettres pour tes entrevues de cette semaine, tu vas les impressionner Monsieur Optimisme et Grand Coeur !

Elpat, tu as besoin d'une expédition Made In The Gang à l'ambassade ... ok, je vais renfiler ma tenue de ninja (collants fluos de toutouyouteuse), et je repars en mission Lancé de Caribous sur la maison du Dieu Visa :ph34r: z'ont intérêts à accélerer le rythme les Angelots, allez allez les amis au boulot !!

Pff croisons aussi les doigt pour que nos maisons et appartements à tous trouvent au plus vite acheteurs ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la retraite, je vais demander un relevé de situation avant de partir. Q'en pensez vous ? Comment pensez vous procéder ? parce que ça en tient de la place tout ça ...

Chris, tu peux voir sur internet ton releve de carriere ICI

Il te faut demander un mot de passe pour pouvoir y acceder (que tu recevras par courrier).

Il y a qq annees, j'avais regarde et j'avais vu qu'il me manquait 2 annees. J'ai appele mais on m'a dit qu'ils ne traitaient pas les demandes si tu n'avais pas au moins 55 ans. Je lui ai dit merci et a dans 10 ans :lol: :lol: :lol:

C'est stupide, la j'avais tous les papiers pour pouvoir mettre a jour. Qui sait si je ne les aurais pas perdu quand j'aurai 55 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Oui tiens, j'avais aussi dans l'idée de tél aux mutuelles chez qui j'ai cotisé au fil de mes contrats de travail. Je sais pas trop s'ils m'enverront bouler sous prétexte que < 55 ans, mais qui ne tente rien n'a rien, donc je vous dirai que discours (gageons, imbitable, d'avance) on m'aura servi ;)

J'ai passé la soirée avec mon parrain : vla qu'il veut me mettre au défi de faire la course en vélo dans la neige sur les pentes à Montréal ! Nan mais n'importe quoi !! (pas moyen, il serait capable de me battre à plates coutures ;))

Mais si je gagne, je le traine dans un bar à chansons et il est obligé de chanter. Gnark gnark gnark :ph34r:

Et hop, de nouveaux inscrits sur la liste des visiteurs !

Chris : et tes biloutes à Lille, ils te les prendraient pas ces archives ?

Allez, la compactationneuse enragée vous salue la gang. Pas moyen qu'on atteigne vendredi sans des nouvelles, ca suffit là sinon je repars au ski si ca continue !

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang!

allez, on va espérer que cela bouge cette semaine! bon Marie, je te l'accorde... le coup du sacrifice, pas top... -_- par contre, notre marie et notre tonton JR ayant des envies de navigation... l'avenue Montaigne c'est pas loin de la Seine... je vous donc propose de revêtir mon slip en moumoute de bouc et mon couvre chef traditionnel a corne! pis on se fait un raid viking comme au bon vieux temps. Hop, par THOR! débarquement au CIC avec ma barque de pêche. Par contre pas de violence, on se les attrape tous au compactor! et hop, un agent compacté ! "tu vas me le donner mon visa sinon tu retrouveras pas tes formes initiales avant un bout!" "pis si ils crient trop, on peut leur faire bouffer nos feuilles d'impôts... pis avec la maman de notre tonton qui compacte maintenant a tout va et JCLD avec sa tenue de ninja et collants fluos de toutouyouteuse... on aura pas trop de mal... :P

Superfreak, je te promets, pour imaginer ce plan machiavélique, j'ai rien fumé :P c'est naturel -_-

De mon côté je patauge toujours dans la mare des banques et du logement mais ne vous en faites pas, je m'en sortirais foi de Superfreak!

t'inquiètes, on te fait confiance ;)

P.S.: Vincil, tu nous entends?

J'ai vu sur Facebook qu'il avait une nouvelle adresse e-mail, il doit juste avoir retrouvé une connexion internet.

mon idée est de tout scanner, emporter ceux des 2 derniers années ainsi que les contrats de travail et autres certificats de travail, et laisser les docs en sécurité dans un coffre dans une banque

N'ayant personne a qui laisser, les papiers les plus importants seront mis en boite et protégés par plastique, puis scanné par sécurité.

Pff croisons aussi les doigt pour que nos maisons et appartements à tous trouvent au plus vite acheteurs ...

Pas de touche? hum... j'espère que cela va se décanter rapidement, tout comme pour Annabel. De notre coté, on vient de signer les papiers, la maison sera sur le net la semaine prochaine et on commence les visites le dimanche 1er mars... on croise les doigts...

Bonne journée za tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben alors, elle est ou la gang??? je vous ai fait peur avec mon slip en fourrure de bouc? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour la gang.....

Comment allez vous tous???

Nous ici il fait frais, et le moral est bon j'ai peu de temps puisque nous préparons le déport d'olivier demain, et que le WE a été hyper speed entre les enfants, la belle famille, et les diverses obligations, je n'ai meme pas eu le temps de vous lire ni d'écrire, maintenant que j'ai rattrapé mon retard, je vais essayer de m'y tenir.

Je suis très contente d'avoir des nouvelles des installés là bas de l'autre coté de l'océan et surtout très contente que cela ce passe bien pour vous.

Pour ceux qui attendent des nouvelles officielles de l'ambassade, je souhaite que cela arrive cette semaine, et je vais envoyer un maximum d'ondes positives afin d'éviter aux agents d'ambassade une descente musclée de la gang en collants fluos......

Et que ceux qui attendent pour vendre leur maison trouvent grace auprès des "saints patrons de la vente" afin de s'oter ce poids et cette inquiétude.

je vous souhaite une bonne journée à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo la gang !!

Voilà nous sommes tout juste à 5 mois du départ, de notre coté, nous avons eu une visite samedi, apparemment les gens ont l'air tres intéressés et devraient revenir faire une autre visite, question sous sous, pas de soucy, ils ont DEJA vendu leur maison !!! donc continuez de prier avec moi hein la gang !!!!!!! ça serait bien que ça se fasse ........ croisons les doigts !!

pour ce qui est de vincil je l'ai eu vite fait samedi sur msn, apparemment tout va bien ils devaient signer pour leur app samedi , ils ont trouvé un 4 1/2 sur Hochelaga maisonneuve, ils sont contents !! et le vincil va se mettre en recherche de taff maintenant, pour son chum, bah y a eu un soucis dans les papiers donc un peu d'attente pour le nas, voilà c tout ce que je sais pour l'instant !

bon sinon vous autres qu'est ce que ça donne today ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh toi, visiteur sympathique et gentil acheteur inconnu

achète la maison d'Annabelle afin qu'elle puisse se dire "ouf c'est vendu"!!!

prend garde a toi si tu ne veux pas acheter!

El pat avec sa moumoute de bouc alors il te faudra affronter!

Mais si tu es prêt a lâcher les brouzoufs,

Tu seras remercié au nom de notre gang de oufs

Et grâce a ton merveilleux achat

Annabel family pourra partir sereinement au canada...

-_-

ça te va comme prière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous !

Bon, c'est lundi, fallait pas s'attendre à des BAL intéressantes. A part un numéro de Time sur comment la foi peut sauver le monde (heum...), rien dans la mienne (de BAL, pas de foi :P )

Pas de nouvelles non plus de mes annonces sur les meubles, mouais, je le sens pas. Une de mes acheteuses doit se dégoter un camion pour venir prendre les bibliothèques, vais voir si je peux en profiter pour lacher mes gros meubles au Troc. Tant qu'à faire, ce serait fait...

Bon, sinon RAS. Faut que j'envoie des précisions à mon client canadien, et qu'il me signe le devis. Ca devrait se boucler cette semaine, en espérant que ca ne vire pas au bras de fer galère (les temps sont durs, ils courent après les $$$). On a plein de trucs à faire avant le départ, ca commence à se bousculer, mais pourtant je vous confesse que j'ai comme un sentiment d'ennui qui me gagne. Ca ressemble à une redite d'une autre période, avant que je recoive le combo AR/IVM, où je me sentais entre deux eaux et planant dans le vide. Je crois que ça y est, je commence à en avoir marre. On nous annonce des jours tendus une fois sur place, mais j'ai l'impression de ne plus être ici déjà, alors y être encore, ca devient gavant à la longue. En plus travailler pour "là-bas" en étant encore "ici", avec des cartons en guise de décoration, bonjour la concentration....

En fait c'est comme être une marmotte et attendre le dégel pour pouvoir sortir : y a un moment, le trou de la marmotte, il devient exigu.

Il est temps que ca se termine tout ça.

Oh et puis je suis surement juste fatiguée. Aujourd'hui j'ai toutouyouté graaaaaave, c'était danse africaine au menu. Le genre qui vous met du béton dans les muscles mais du métal dans les articulations !! Alors m'en vais prendre un bon bain (y a pas des bains senteur d'érable, si ? non ?) et faire une petite prière pour Immos, le dieu de l'immobilier, pour qu'il donne ses grâces à vos ventes d'apparts et maisons.

En espérant que toute cette immobilité va se décrisper FISSA.

Allez, go !

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement