Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Désolé je ne sais pas comment ça fonctionne pour sortir du territoire...

Par contre j'ai eu des nouvelles de notre cher ami SSFLM !!!!! Donc pas de souci c'est son PC qui est tombé en panne suite au coupure de courrant pendant la tempête!!!! Donc mis à part qu'il a les boules!!!! :wacko::wacko: il va bien et vous embrasse tous!!!!

a+ je suis au jardin et je profite du soleil alors bon aprem!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'avais une petite question: le visa d'immigrant est il un visa à entrée multiples? Peut on rentrer et sortir du canada avec, sans avoir obligatoirement une carte de résident permanent?

Bonjour la Gang,

Pour te répondre Olivieri, non ce n'est pas un Visa a entrée multiple, il te sert a entrer la première fois sur le territoire, a l'entrée le douanier te demandera une adresse pour t'envoyer ta carte de RP laquelle te servira de document de voyage avec ton passeport, ta carte t'es envoyée dans les 5 semaines environ (durée aléatoire, mais assez bien respectée quand même).

Attention si tu décides de quitter le territoire Canadien sans ta carte de RP, a ton retour tu ne pourras pas rentrer sur le territoire Canadien sans elle ou alors entrer avec grosses difficultés. Ce que font plusieurs personnes c'est de se faire envoyer la carte par courrier par un ami, ce qui normalement est interdit, donc moi je te conseilles de patienter sur le territoire Canadien jusqu'a ce que tu reçoives ta carte de RP. C'est très délicat, surtout si tu ne veux pas t'installer tout de suite mais faire valider ta RP immédiatement, bref tu seras averti au cas ou tu voudrais quitter le territoire Canadien sans ta carte de RP : Attends toi a du stress supplémentaire.

En espérant t'avoir aidé, JR.

Ouh la JR, c'est pas des good news ca. Mon mari voyage beaucoup et ne pourra donc pas sagement attendre de recevoir tranquillement sa carte sans bouger.

Il doit bien y avoir une solution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Frogues, il doit y avoir sûrement des solutions, le mieux serait comme l'a suggéré Cendrine, de poster un sujet la dessus, vous aurez sûrement des expériences de certains forumeurs ? forumistes ? Forumationnistes ? Participants du Forum !!!! Je vous ai fait part de la règle générale, mais comme dans toute règle générale, il doit y avoir des exceptions. Ce qui est sur c'est que ton mari, une fois sa RP validée ne pourra plus se prévaloir de son permis de travail actuel, il devient caduque (Dixit Arafat).

A voir, tu me tiens au courant ?

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais une petite question: le visa d'immigrant est il un visa à entrée multiples? Peut on rentrer et sortir du canada avec, sans avoir obligatoirement une carte de résident permanent?

Bonjour la Gang,

Pour te répondre Olivieri, non ce n'est pas un Visa a entrée multiple, il te sert a entrer la première fois sur le territoire, a l'entrée le douanier te demandera une adresse pour t'envoyer ta carte de RP laquelle te servira de document de voyage avec ton passeport, ta carte t'es envoyée dans les 5 semaines environ (durée aléatoire, mais assez bien respectée quand même).

Attention si tu décides de quitter le territoire Canadien sans ta carte de RP, a ton retour tu ne pourras pas rentrer sur le territoire Canadien sans elle ou alors entrer avec grosses difficultés. Ce que font plusieurs personnes c'est de se faire envoyer la carte par courrier par un ami, ce qui normalement est interdit, donc moi je te conseilles de patienter sur le territoire Canadien jusqu'a ce que tu reçoives ta carte de RP. C'est très délicat, surtout si tu ne veux pas t'installer tout de suite mais faire valider ta RP immédiatement, bref tu seras averti au cas ou tu voudrais quitter le territoire Canadien sans ta carte de RP : Attends toi a du stress supplémentaire.

En espérant t'avoir aidé, JR.

Merci JR pour ces infos. Ca vaut le coup de creuser effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'avoue ête aussi inquiète de ce qui ce dit, car mon mari travail sur l'étranger et il va continuer le temps que notre situation se clarifie et se stabilise sur le québec, il fait un aller retour une fois pas mois......

Il faut vraiment trouver les exceptions à cette règle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doit y avoir des trucs interessants la dedans, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de le lire.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes/voyage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehooooooooooooooooooo

la gang vous etes morts???????????????????

comment se faisse (fesse) quil n'y ait aucun message aujourdhui?????????????

Cest la greve de hier qui vous a tué???????????

Ou bien vous avez fait un attentat a lambassade, et je suis pas encore au courant??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers amis et cheres amises,

Avant tou FELICITATIONS A TOUS ... depuis une semaine, c today que je reviens vous lire et en plus du bonheur dêtre dans la plus belle province du monde, je suis heureux de savoir que pour chacun de vous les choses ont bougé. je vous attends. je vous fais une promesse ''' JE VAIS TOUT VOUS RACONTER CE WEEKEND DEPUIS CHARLES DE GAULLE JUSQUA TRUDEAU. ''' prenez soin de vous, je vous aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nostalgie, ça fait plaisir de te lire, on attend tous avec impatience ton récit :D

On est tous impatients de pouvoir te rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss Nostalgie is baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack!!!!!!!!!! :lol::lol:

On attend le récit! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEY Nostalgie, content d'avoir de tes nouvelles, allez j'ai hâte d'en savoir plus sur tes impressions !!!

Je te souhaites un gros courage !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss Nostalgie is baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack!!!!!!!!!! :lol::lol:

On attend le récit! ^_^

ben oui, on attend l'histoire pour s'endormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la Gang,

tout va bien en Suède, nous n'avons pas disparu, donc pas de soucis Cendrine. Le vendredi c'est ma journée off avec les enfants et quand il fait beau, je suis rarement connecté, mais plutôt dehors en train de profiter de leur faire faire du patin ou de la luge. Avec mon pied, j'ai plutôt regardé cette fois-ci ^_^ .

Ce week-end, nous avons prit le taureau par les cornes et lancé l'opération nettoyage par le vide! Comme tout le monde, même si nous ne sommes pas très conservateur, c'est fou ce que l'on peu avoir! :ph34r: je viens juste de revenir d'avoir porté ma première remorque de truc à jeter, ainsi que des cartons de vêtements propres pour la croix rouge, des jouets pour une association d'aide au démunie, etc.. ;) Puis cet après midi, nous commençons à faire des cartons avec les CD, livres, dvd, etc, etc... que nous n'emporterons pas et que nous allons vendre. A partir d'avril, il y a dans les villes aux alentours des grands vide grenier chaque week-end. Nous allons donc réserver 2 ou 3 mètres et nous n'aurons plus qu'a déballer les cartons. J'avoue espérer les brune pour mars, même si depuis Octobre les délais entre la VM et les visas semblent long. Mais peu importe, nous avons décidé mettre en vente la maison au 1er mars pour pouvoir partir en juillet.

Merci Nostalgie pour le petit coucou, j'attends aussi avec impatience le récit de ton installation, des tes premiers jours et tes premiers pas à Montréal.

je vous souhaite à tous un bon week-end!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang! ^_^

El Pat, les prochains mois s'annoncent bien remplis pour toute la famille :B) Bon courage à vous!

C'est mon dernier wek-end à Bordeaux et ca fait un peu bizarre...

J'ai pas mal de visites aujourd'hui et demain donc je vais pouvoir passer du temps avce des gens qui vont beaucoup me manquer mais il faut aussi que je boucle mes cartons pour qu'il n'y ait plus qu'à les emmener à l'aéroport quand ce sera le moment et que je termine mes bagages histoire de ne rien oublier! :P

A plus tard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rrrrooo nostalgie moi aussi je suis impatiente de lire ton récit !!!

El pat, ça avance !! bon courage

superfreak, profite bien de toutes ces visites et de recharger les batteries de bons sentiments !!

pour nous bah ras, rien ne bouge, c'est le point mort, nada, nienté, rien, nothing, niet ........

et une bonne crève en plus de tout ça grr

bon j'espère que la semaine prochaine sera aussi fertile que celle qui vient de s'achever ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles du front:

- mariage à St Jérôme le 4 avril! Sur dérogation très sympathique du greffier du palais de justice qui nous a donné cette seule date possible avant de nous rencontrer!!!

Nouveaux problèmes à gérer donc:

- demander 2 jours de congé à mon inspecteur, histoire de prendre l'avion et être un minimum fraiche...

- changer la date de ma VM (chiotte) parceque bon, je vais finir par me faire renvoyer...

- changer mon état civil à l'ambassade...

Bien, bien, bien, vaste programme!!! MAIS, j'ai une robe magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rrrooo hé dis moi tu nous montreras de photos hein ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là! Si je ne vous les montre pas à vous, à qui je pourrais bien les montrer?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben là! Si je ne vous les montre pas à vous, à qui je pourrais bien les montrer?!?

Félicitations émilie et bon courage pour les derniers obstacles à franchir :blush:

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'organisation du mariage, tu peux compter sur moi ;)

Anna, ne t'inquiète pas je fais le plein de plein de choses et là la seule chose qui me manque c'est le sommeil. Vivement que je puisse me poser et faire le tour du cadran! :lol:

Comme toi, j'espère que la semaine qui vient sera aussi prolifique que celle qui s'achève parce que mine de rien la gang n'est pas encore comblée, il manque encore du monde à satisfaire. J'espère que ca va bouger pour vous aussi et que la crève ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Emilie toutes mes félicitations et tous mes voeux t'accompagnent!!!!!

Nostalgie ravie de te lire de si belle humeur .......

El pat fait attention à tes orteils tout de meme les cartons ca tombent et ca fait super mal......comment réagissent les enfants au "vidage" de maison, cela m'interesse grandement.....

Tous les autres je vous souhaite un bon dimanche......

Demain une nouvelle semaine débutera avec son lot de bonnes nouvelles pour tous ceux qui en attendent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement