Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

bah moi question meubles j'avais lancé qq touches mais apparemment ça n'interesse personne alors tu vois frogues y en a qui voudrait que ça se vide et rien grr

pour le bruit, on commence a préparer les enfants, car en effet eux ils n'ont jamais vécu en appart alors je vous laisse imaginer ce que ça peut donner trois gentils bambins de 13,10 et 3 ans ....

donc question exigence, il nous faudra soit un RDC ou un dernier étage lol !

ça m'énerve que ça n'avance pas pour cette vente.... bon attendons demain ou apres demain pour voir si l'autre "quiche" va se raisonner ....

c encore jouable on est à - de 6 mois du départ .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bah moi question meubles j'avais lancé qq touches mais apparemment ça n'interesse personne alors tu vois frogues y en a qui voudrait que ça se vide et rien grr

pour le bruit, on commence a préparer les enfants, car en effet eux ils n'ont jamais vécu en appart alors je vous laisse imaginer ce que ça peut donner trois gentils bambins de 13,10 et 3 ans ....

donc question exigence, il nous faudra soit un RDC ou un dernier étage lol !

ça m'énerve que ça n'avance pas pour cette vente.... bon attendons demain ou apres demain pour voir si l'autre "quiche" va se raisonner ....

c encore jouable on est à - de 6 mois du départ .........

c'est vrai que c'est pas facile facile a vendre les meubles. La chambre de mon fils ca fait un moment que je l'avais mis en vente. Comme quoi ca arrive quand on ne s'y attend pas. Une famille russe qui vient d'arriver dans le coin et se retrouve avec un appart a Nice a meubler. C'est pour ca que dans le coup il a fait son shopping. Je ne comptais pas me separer tout de suite des autres trucs qu'il a pris, mais bon je n'ai pas hesite longtemps quand meme :lol:

Les bureaux par ex ca ne part pas. Va savoir pourquoi. Par contre velo, scoot ce genre de choses alors la en qq jours c'etait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filles, comme vous je veux attaquer la vente des meubles. Ceux qui sont dans l'appart sont déjà pré-vendus à la famille et entourage, par contre j'en ai aussi une pleine cave à vendre (héritage et anciens appart), ainsi que des lampes, objets déco et autres petit électro, voici un site que j'ai trouvé :

http://www.lacaverne.com/

Il y en a en région IDF et en province.

Je vais les contacter cette semaine, je suis bien intéressée par la possibilité du retrait à domicile (vivant seule avec ma famille loin, ça m'arrange). Sur Versailles ils ont une boutique spéciale vêtements, accessoires, chaussures, je vais me renseigner aussi parce que sur internet ça part mal. Je vous donnerai plus de détails alors.

Sinon vous faites comment pour vendre vos voitures ? vous vendez tout de suite ou vous confierez la vente à un tiers aprés votre départ (pour pouvoir vous déplacer jusqu'au départ) ? vous savez si les garages auto rachétent des voitures d'occas si on leur rachéte pas une autre voiture ?

Chris, dans les paperasses et le tri, tjrs et encore (pff ça en tient du bazar dans 40 m2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors moi c ma deuch que je vend, j'ai déjà qq personnes intéressées, mais je ne la vendrai qu'au dernier moment donc au mois de juin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les princesses, juste pour vous faire de grosses et chaudes bises... allez, je suis avec vous tous les jours...

Nostalgie qui n'a plus internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les filles, comme vous je veux attaquer la vente des meubles. Ceux qui sont dans l'appart sont déjà pré-vendus à la famille et entourage, par contre j'en ai aussi une pleine cave à vendre (héritage et anciens appart), ainsi que des lampes, objets déco et autres petit électro, voici un site que j'ai trouvé :

http://www.lacaverne.com/

Il y en a en région IDF et en province.

Je vais les contacter cette semaine, je suis bien intéressée par la possibilité du retrait à domicile (vivant seule avec ma famille loin, ça m'arrange). Sur Versailles ils ont une boutique spéciale vêtements, accessoires, chaussures, je vais me renseigner aussi parce que sur internet ça part mal. Je vous donnerai plus de détails alors.

Sinon vous faites comment pour vendre vos voitures ? vous vendez tout de suite ou vous confierez la vente à un tiers aprés votre départ (pour pouvoir vous déplacer jusqu'au départ) ? vous savez si les garages auto rachétent des voitures d'occas si on leur rachéte pas une autre voiture ?

Chris, dans les paperasses et le tri, tjrs et encore (pff ça en tient du bazar dans 40 m2...)

Moi je connais la caverne. Celle de Versailles en tous les cas. Mais elle a ferme depuis. C'est comme le troc de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne journee à tous et à dimanche pour la repetition des visas du Coeur

post-88227-1229791094_thumb.jpg

Moi je donne rendez-vous, à tous ceux qui comme moi

Espère recevoir, leur brune et leur visa

Vous qui en avez marre chaqu' soir daller zieuter

Le contenu de votre BAL en bas de lescalier

Si tous les candidats, déjà sélectionnés

par le BI du Québec, après la DSC

recevaient la RP, avec la CSQ

ça gagnerait du temps, ça nous aurait bien plu

Ta ta ta ta ta ta ta

Aujourdhui on ne devrait pas

Attendre des mois son visa

Bougez-vous à limmigration

On veut vite être dans lavion

Ce que nous voulons cest partir

Et construire un nouvel avenir

A Montréal ou Ottawa

Mais pour cela, il nous faut un visa

Aujourdhui on ne devrait pas

Attendre des mois son visa

Si lattente te parait longue, il faut relativiser

Pour certain cest des journées, pour dautres des années

Y en a même qui jamais, nauront lopportunité

Daller au Canada y vivre et travailler

A tous les amateurs, de bibine et de poutine

Venez donc rejoindre, notre gang de copines

On attendra ensemble, ce tampon du bonheur

En chantant tous ensemble pour les visas du cur

Ta ta ta ta ta ta ta

Aujourdhui on ne devrait pas

Attendre des mois son visa

Bougez-vous à limmigration

On veut vite être dans lavion

Ce que nous voulons cest partir

Et construire un nouvel avenir

A Montréal ou Ottawa

Mais pour cela, il nous faut un visa

Aujourdhui on ne devrait pas

Attendre des mois son visa

Merci à tous d'être venus si nombreux a la répétition.

Je suis tres contente de notre prestation d'aujourd'hui. Par contre, Emiliee66, AMikah et Huricaine, on ne vous a pas trop entendu. Faudra voir a vous faire entendre un peu plus la prochaine fois.

Rendez-vous dimanche prochain meme lieu meme heure pour la repetition. Tchao la gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les filles, comme vous je veux attaquer la vente des meubles. Ceux qui sont dans l'appart sont déjà pré-vendus à la famille et entourage, par contre j'en ai aussi une pleine cave à vendre (héritage et anciens appart), ainsi que des lampes, objets déco et autres petit électro, voici un site que j'ai trouvé :

http://www.lacaverne.com/

Il y en a en région IDF et en province.

Je vais les contacter cette semaine, je suis bien intéressée par la possibilité du retrait à domicile (vivant seule avec ma famille loin, ça m'arrange). Sur Versailles ils ont une boutique spéciale vêtements, accessoires, chaussures, je vais me renseigner aussi parce que sur internet ça part mal. Je vous donnerai plus de détails alors.

Sinon vous faites comment pour vendre vos voitures ? vous vendez tout de suite ou vous confierez la vente à un tiers aprés votre départ (pour pouvoir vous déplacer jusqu'au départ) ? vous savez si les garages auto rachétent des voitures d'occas si on leur rachéte pas une autre voiture ?

Chris, dans les paperasses et le tri, tjrs et encore (pff ça en tient du bazar dans 40 m2...)

Moi je connais la caverne. Celle de Versailles en tous les cas. Mais elle a ferme depuis. C'est comme le troc de l'ile.

Ah bon ? ben en fait maintenant d'aprés le site ils sont à Plaisir (c'est parfait, j'habite à Fontenay, juste à côté) et sur Versailles reste la boutique pour les vêtements. Je vais appeler demain.

Annabel tu vas te séparer de ta deudeuche ? à ta place ça me déchirerai le coeur, c'est la voiture de mes rêves :P

Modifié par jecroiselesdoigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyez, oyez braves gens!!!

J'ai une annonce à vous faire: sauf retournement de situation, je ne devrais plus immigrer!!!

Mon copain a bien réfléchi (moi aussi du coup... oui, ça m'arrive) et il voit plus de points positifs à ce que ce soit lui qui immigre plutôt que moi. Bon, certes il a mis du temps à ce décider mais bon, mieux vaut tard que jamais!!! On a pris notre décision depuis quelques jours. On préfère d'abord essayer ici et si ça ne marche pas pour lui ben l'an prochain alors on repartira au Québec.

Donc finalement je vais continuer mon processus de mon côté, ce sera pas perdu et parallèlement lui va faire sa demande de visa long séjour en France.Je dois avouer que l'angoisse des IVM qui n'arrivent pas se fait beaucoup moins sentir du coup...

ça fait bizarre quand même, je m'étais habituée à l'idée maintenant mais c'est vrai que ça ne me dérange pas plus que ça de rester ici!

Mais bon, je reste parmi vous! J'ai encore une VM et une brune qui m'attendent maudite crotte!

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Hé bé Emilie, c'est une sacrée nouvelle ça !!! C'est sur que si ça vous arrange tous les deux c'est la bonne solution, et le fait que tu continues le processus d'immigration est une bonne chose car je suis persuadé que vous allez finir au Québec dans quelques années. Alors je vous soutiens dans votre décision. Moi j'aimais bien quand t'etais stressée, ça va me manquer !!! KI qui va râler ? Hein ???

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Hé bé Emilie, c'est une sacrée nouvelle ça !!! C'est sur que si ça vous arrange tous les deux c'est la bonne solution, et le fait que tu continues le processus d'immigration est une bonne chose car je suis persuadé que vous allez finir au Québec dans quelques années. Alors je vous soutiens dans votre décision. Moi j'aimais bien quand t'etais stressée, ça va me manquer !!! KI qui va râler ? Hein ???

JR

Oh t'inquiète pas, c'est pas un problème ça, je suis génétiquement faite pour râler... :innocent:

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oyez, oyez braves gens!!!

J'ai une annonce à vous faire: sauf retournement de situation, je ne devrais plus immigrer!!!

Mon copain a bien réfléchi (moi aussi du coup... oui, ça m'arrive) et il voit plus de points positifs à ce que ce soit lui qui immigre plutôt que moi. Bon, certes il a mis du temps à ce décider mais bon, mieux vaut tard que jamais!!! On a pris notre décision depuis quelques jours. On préfère d'abord essayer ici et si ça ne marche pas pour lui ben l'an prochain alors on repartira au Québec.

Donc finalement je vais continuer mon processus de mon côté, ce sera pas perdu et parallèlement lui va faire sa demande de visa long séjour en France.Je dois avouer que l'angoisse des IVM qui n'arrivent pas se fait beaucoup moins sentir du coup...

ça fait bizarre quand même, je m'étais habituée à l'idée maintenant mais c'est vrai que ça ne me dérange pas plus que ça de rester ici!

Mais bon, je reste parmi vous! J'ai encore une VM et une brune qui m'attendent maudite crotte!

Hello, Et bien en voila une nouvelle !

Bon ce qui compte c'est que vous puissiez faire ce qui vous interesse le plus.

C'est long la procedure dans l'autre sens ?

En tous les cas, il me semble sage de ne pas annuler la procedure vers le Quebec au cas ou, on ne sait jamais. Et de toute facon tu as deja tout paye alors :lol:

Bonne chance a vous 2

Tiens ca me fait penser qu'il faut que j'adapte ma chanson que j'avais faite pour toi. Elle n'est plus t'actualite maintenant :wacko: :wacko:

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien il est sur que tu vas gagner en sérénité, et l'essentiel dans tout cela est de trouver ce que l'on cherche, son équilibre et son bonheur....

En continuant la procédure, tu garde au moins une porte de sortie....

Alors je suis contente pour toi, pour vous...... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait oui ce sera plus court dans le sens où pour avoir un visa long séjour en France y a pas 50 solutions: c'est par mariage. Ce qui fait que, normalement, on devrait se marier en avril si toutes ces montagnes de papiers sont faites. Une fois le mariage validé, il faut faire la demande de visa. Pour un conjoint elle est forcément acceptée et apparemment ça prendrait 2 ou 3 mois. Donc ça tombe plus ou moins dans nos délais de nous retrouver cet été.

Puis bon moi je continue, en étant à l'extérieur du Canada mais avec un conjoint étranger, je ne perdrais pas mon statut de RP normalement!

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

pfff week-end mouvementé ici avec Robin de nouveau malade, après la scarlatine, un autre truc qui ressemble à une autre maladie d’enfance... Comme la médecine libéral n'existe pas en Suède et que nous dépendons de petites polycliniques locales fermées le week-end... y a qu'une solution... appeler l'hosto : description des symptômes, etc… les deux hostos du coin étant pleins… match de ping pong… personnes ne veut de nous, car chacun nous dit que l’on dépend de l’autre…. finalement RV dans l'après midi a 15h, le plus loin…45km... pis évidement les urgences pleines, le toubib qui n'a plus de médicament en stock, retour vers 19h a la maison avec la rougeole comme verdict... les pharmacies sont des magasins d'état… encore un monopole... donc on ne sait pas ce que c'est une pharmacie de garde... donc attente jusqu'a ce matin 8heures pour acheter de la pénicilline! Le seul et unique médicalement du pays... non, non, nous ne sommes pas à Cuba, ni même en Bielorussie dernier pays communiste en Europe... Quand je vous dis que nous allons être les seuls français à apprécier le système de santé outre flaque !

Bon, petits yeux rouge ce matin le El pat qui a accompagné le petit toute la nuit vomir au toilette... mais bon, cela à l'air d'aller mieux...

Une BAL vide une fois de plus, par contre, je viens d'avoir une réponse du CIC à mon e-mail de vendredi dans lequel je me suis fait insistant… et qui me dit entre autre:

Ayant finalement bien reçu les informations que nous vous avions demandé le 25 novembre, nous vous informons que les formulaires médicaux vous ont été adressés aujourd'hui même, vous les receverez donc prochainement.

Heuuuuuu.. suivant l'AR postal, ils les ont depuis le 5 décembre !!! je sais pas pour vous, mais ca sent le dossier oublié dans un coin... m'enfin, vaut mieux cette nouvelle que rien du tout! Mais on les cumule hein!!!!!!! On en aura ch... Pour le fédéral, mais bon, ca avance et c'est bien la l'essentiel. On croise les doigts pour avoir tout cela Jeudi ou vendredi et ainsi appeler la clinique à Göteborg ou va se passer la visite. Voilà…

Emilie, peu importe l'endroit, du moment que vous soyez heureux! Il ya 4 ans, pour d'autres raison, nous avions du également abandonner notre projet pour un moment, alors que nous venions d’obtenir nos visas. Résultat, aucun regret car aujourd'hui nous sommes plus mûres, nous avons pu avoir un deuxième petit gars, du temps pour les enfants et nous savons vraiment ce que nous voulons. Il ya un temps pour tout, alors profite bien de la plus belle des choses qui soit, l'amour!!!!

et les autres? pas de news???

A+++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Frogues je viendrais mais avec ma guitare électrique !! et j'espère que sa ne dérangera pas trop Mariedelacoline qui à un bleme avec

son voisin boutonneux! tu sais il lui chauffe les oreilles avec sa musique débile

par contre cela n'a rien avoir avec notre repetition !!lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah l'amuuuuuuurrrr !! quelle belle raison en effet

et pis tu sais bien émilie quoique tu décides, la gang sera avec toi !! (moi chui libre en avril pour le vin d'honneur !!175336122.gif

Ici RAS, je ronge mon frein pour la maison et l'autre "quiche" qui s'en fout peut etre de perdre QUE 45 0005165111_20_70_.gif j'espère avoir des infos ce soir ou demain .......

et pour vous autres alors que vous ont dit vos BAL aujourd'hui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et pour vous autres alors que vous ont dit vos BAL aujourd'hui ??

moi c'est ma BAL mail qui m'a dit ^_^

Ici RAS, je ronge mon frein pour la maison et l'autre "quiche" qui s'en fout peut etre de perdre QUE 45 000

je discutais justement de votre histoire hier avec Emma. C'est pas croyable quand même, quand tu signes un compromis, tu t'engages de façon officielle avec des conséquences énormes en cas de ruptures de contrat... Ils réalisent bien ces gens? c'est de la folie pure ou de l'inconscience?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou my favorite gang! ^_^

J'ai un million de pages de retard mais je vais essayer de lira tout ca rapidement.

Merci Frogues pour la chanson; j'espère qu'elle va faire bouger les choses!

Emilie, comme l'ont dit les autres, on sera toujours derrière toi quoi que tu décides et l'essentiel c'est que vous preniez une décision qui vous rende heureux tous les deux. Et puis, si la France vous fatigue au bout d'un moment, vous pourrez toujours poursuivre l'aventure au Québec. C'est gagnant-gagnant comme dirait l'autre :lol:

Félicitations El Pat pour les IVM à venir et bonne guérison à ton petit Robin!

Bon courage à tous pour les tris, les ventes et les attentes. ;)

Un gros hip-hip-hip pour Nostalgie qui est à J-7 du grand départ!

Tous ensemble, tous ensemble: Hey! Hey!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Je viens vous demander votre avis à vous qui êtes passé par tout ce que je vis, je me pose en effet la question suis je un monstre d'égoïsme et une horrible personne?

Je m'explique, ma famille proche réagit assez mal à notre projet, je dois même dire que c'est épouvantable en ce qui concerne ma mère. Mais malgrès tout ce qu'elle dit (qui n'est pas toujours dénué de sens), même si je sais que je vais faire souffrir des personnes que j'aime, malgrè l'ampleur du projet et tout ce qu'il représente, et bien je n'arrive pas à reculer et me dire que c'est une folie, ou bien qu'il faut que je renonce pour les miens.

Est on obligé de passer par là ? ma frustration si je ne mène pas mon projet au bout est elle plus importante que la souffrance que je vais imposer ?

Je sais qu'il ne faut pas vivre pour les autres, mais il faut tout de même tenir compte d'eux.....

Je n'ai cependant pas de doutes sur le bienfondé de ma démarche, ni aucun manque de volonté, alors et bien je suis tout de même un peu perdue.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement