Aller au contenu

l'envoi d'une photocopie du passport pour la visa,


hedi

Messages recommandés

voilà les amis j'ai récu la brune par email ! je me sens vraiment très content ! j'ai passé ma visite medicale en decembre 2008 c'est a dire j'ai attedu cette fameuse brune pour 4 mois et demi.

pour l'obtention du visa, je prefère bien d'envoyer des photocopies du passport, puisque j'ai remarqué que bcoup des forumustes ont envoyé des photocopies aussi.

Mais lors de la lecture des instructions il est noté:"Seules les photocopies et copies numérisées(scan),bien lisibles, du passport seront acceptées". Jai pas compris qu'es qu'il veulent dire par "scan"? car moi j'entend d'envoyer des photocopies normaux et claires.

merci d'avance les amis pour me renseiger et bonne chance pour tous les attentiste de la Brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà les amis j'ai récu la brune par email ! je me sens vraiment très content ! j'ai passé ma visite medicale en decembre 2008 c'est a dire j'ai attedu cette fameuse brune pour 4 mois et demi.

pour l'obtention du visa, je prefère bien d'envoyer des photocopies du passport, puisque j'ai remarqué que bcoup des forumustes ont envoyé des photocopies aussi.

Mais lors de la lecture des instructions il est noté:"Seules les photocopies et copies numérisées(scan),bien lisibles, du passport seront acceptées". Jai pas compris qu'es qu'il veulent dire par "scan"? car moi j'entend d'envoyer des photocopies normaux et claires.

merci d'avance les amis pour me renseiger et bonne chance pour tous les attentiste de la Brune.

copies faites à l'aide d'un scanner ! La copie sera sur ton pc au lieu d'être sur du papier. Mais tu pourras l'imprimer par la suite ou l'envoyer par mail. Mais si tu fais une copie bien lisible comme demandé, ca doit être ok !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà les amis j'ai récu la brune par email ! je me sens vraiment très content ! j'ai passé ma visite medicale en decembre 2008 c'est a dire j'ai attedu cette fameuse brune pour 4 mois et demi.

pour l'obtention du visa, je prefère bien d'envoyer des photocopies du passport, puisque j'ai remarqué que bcoup des forumustes ont envoyé des photocopies aussi.

Mais lors de la lecture des instructions il est noté:"Seules les photocopies et copies numérisées(scan),bien lisibles, du passport seront acceptées". Jai pas compris qu'es qu'il veulent dire par "scan"? car moi j'entend d'envoyer des photocopies normaux et claires.

merci d'avance les amis pour me renseiger et bonne chance pour tous les attentiste de la Brune.

Salam

s'ils disent qu'il faut leurs envoyer le passport scanné par mail alors il faut faire sa. c'est trés simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tite question, ils font comment pour poser le visa sur le passeport avec des photocopies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tite question, ils font comment pour poser le visa sur le passeport avec des photocopies?

Photocoipe de passport c'est une formalité c'est tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c,est aps ma question, la photocopie tu l'agrafes sur le passeport, il y a qqchose que je ne saisis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c,est aps ma question, la photocopie tu l'agrafes sur le passeport, il y a qqchose que je ne saisis pas

J'ai pas compris ta question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parle binen d'envoyer les photocopies de passeports pour obtenir le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle binen d'envoyer les photocopies de passeports pour obtenir le visa?

tu as tout a fait raison fred 1 de montionner cette point, moi aussi je me demande comment sa se passe! mais personellement je crois qu'ils vont nous demander d'agrafer la photocopie sur la quelle se trouve la visa dans le passport.

Concernant l'envoie du phtocopies scanées du passport, il n'est pas noté dans les instructions la possibilité de l'envoyer par mail. ils m'ont demandé d'envoyer un courrier qui contient 2 photos, la declaration rempli et les photocopies.

De toute façon je pense bien d'envoyer par courrier des photocopie normeaux du passport, joignées aussi d'autre copies scanées et imprimées. et peut être envoyer (en même temp) ces mêmes copies scanées par mail afin d'éviter tous conflit. je sais pas si vous me partagez le même avue les amis, et merci encore une fois pour votre maintient et vos conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je ne peux pas te dire. Si effectivement, il te suffit d'envoyer ton passeport scanné pour qu'on t'appose l'étiquette du visa, et bien, c'est très cool. Comme ça, t'es sûr de ne pas perdre ton passeport ! C'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai popy, c'est bcoup mieux d'envoyer des photocopies, et j'ai remarqué que bcoup de personnes ont choisi cette alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bizarre cette histoire, personne ne semble avoir vécu ça pour l'instant ici du moins ils ne témoignent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bizarre cette histoire, personne ne semble avoir vécu ça pour l'instant ici du moins ils ne témoignent pas

Ouais je suis sceptique aussi. Les visas ca se tamponnent sur le passeport. Pas sur des photocopies.

En tous les cas, moi je dois envoyer les passeports, pas des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la photocopie du passeport avant l'émission du visa ?

C'est bien simple ! C'est parce que pour les demandeurs en provenance du Magrhéb, les délais sont tellement longs qu'ils ont le temps d'avoir eu à renouveler leur passeport entre le moment où ils ont commencé la procédure et le moment où ils reçoivent la brune. Et comme le numéro de passeport figure sur le visa et qu'ils ( passeport et visa) doivent absolument concorder pour que le visa soit valide, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas certain mais je crois la photocopie (scannée ou non) du passeport sera envoyé à Paris et c'est l'ambassade du Canada à Tunis qui va apposer le visa sur le passeport à Tunis (non pas à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement