Aller au contenu

je viens de recevoir un mail de l'immigration


popy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis très excitée : j'ai reçu un mail de l'Ambassade du Canada de Paris qui traite ma demande de RP...donc, ça signifie que ça roule et qu'ils ne m'oublient pas. Ils m'avisent que l'IVM est envoyée.....!!!! :B) Néanmoins ils me demandent de compléter le dossier. J'ai envoyé mon dossier le 19 décembre, incomplet, puis le 6 janvier, alors que je n'avais pas encore de numéros de dossier, j'ai envoyé le complément: un extrait de casier judiciaire.

Je me demande alors : ils n'ont pas fait le rapprochement ? ils ont perdu ce dernier courrier ? Faut-il que je m'en assure ? Puis-je envoyer ce doc par fax ? Comme c'est un casier de l'étranger, je dois avouer que c'est un peu lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis très excitée : j'ai reçu un mail de l'Ambassade du Canada de Paris qui traite ma demande de RP...donc, ça signifie que ça roule et qu'ils ne m'oublient pas. Ils m'avisent que l'IVM est envoyée.....!!!! :B) Néanmoins ils me demandent de compléter le dossier. J'ai envoyé mon dossier le 19 décembre, incomplet, puis le 6 janvier, alors que je n'avais pas encore de numéros de dossier, j'ai envoyé le complément: un extrait de casier judiciaire.

Je me demande alors : ils n'ont pas fait le rapprochement ? ils ont perdu ce dernier courrier ? Faut-il que je m'en assure ? Puis-je envoyer ce doc par fax ? Comme c'est un casier de l'étranger, je dois avouer que c'est un peu lourd ...

slt Popy :-)

Je ne crois que l'Ambassade a perdu ton dossier, tu peux leur envoyer un e-mail pour s'assurer où les contacter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Le loup ! Au fait, t'as des blasons qui ont disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Popy,

Je me suis rendu compte qu'un document que j'avais envoyé avec mon dossier fédéral n'est pas le bon.

Après réflexion et conseil d'autres collègues immigrants (Merci Chris&Seba et Ptichou ! ^^) je vais attendre mon AR et mon numéro de dossier avant d'envoyer le document manquant, histoire de ne pas être dans ton cas...

Dans le doute, renvoie leur le document avec ton numéro de dossier ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Je suis très excitée : j'ai reçu un mail de l'Ambassade du Canada de Paris qui traite ma demande de RP...donc, ça signifie que ça roule et qu'ils ne m'oublient pas. Ils m'avisent que l'IVM est envoyée.....!!!! :B) Néanmoins ils me demandent de compléter le dossier. J'ai envoyé mon dossier le 19 décembre, incomplet, puis le 6 janvier, alors que je n'avais pas encore de numéros de dossier, j'ai envoyé le complément: un extrait de casier judiciaire.

Je me demande alors : ils n'ont pas fait le rapprochement ? ils ont perdu ce dernier courrier ? Faut-il que je m'en assure ? Puis-je envoyer ce doc par fax ? Comme c'est un casier de l'étranger, je dois avouer que c'est un peu lourd ...

Bonjour,

Je pense quil prennent pas en compte les dossiers manquants que tu est a envoyer avant de recevoir un numéro de dossier, par ce que il savant pas ton numéro, il avait pas ouvrir ton dossier au moment que tu a envoyer ton document manquant.

Donc cest très normale, a mon avais prépare un nouveau document et envoi le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Je suis très excitée : j'ai reçu un mail de l'Ambassade du Canada de Paris qui traite ma demande de RP...donc, ça signifie que ça roule et qu'ils ne m'oublient pas. Ils m'avisent que l'IVM est envoyée.....!!!! :B) Néanmoins ils me demandent de compléter le dossier. J'ai envoyé mon dossier le 19 décembre, incomplet, puis le 6 janvier, alors que je n'avais pas encore de numéros de dossier, j'ai envoyé le complément: un extrait de casier judiciaire.

Je me demande alors : ils n'ont pas fait le rapprochement ? ils ont perdu ce dernier courrier ? Faut-il que je m'en assure ? Puis-je envoyer ce doc par fax ? Comme c'est un casier de l'étranger, je dois avouer que c'est un peu lourd ...

PS: ta reçu le numero de ton dossier par mail????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Robots ! (Nono et 3001),

Je n'ai pas reçu mon AR par mail, ils me l'ont envoyé par courrier il y a un mois Ils ont envoyé un mail avant-hier pour me signaler qu'il manquait ce document. Je leur ai répondu par email hier en leur disant que j'avais envoyé le document par courrier 15 jours après mon dépot du dossier.

Et je crois qu'il ne faut surtout pas faire ça !!! car bien sûr, avec tout ce qu'ils doivent recevoir, ils ne peuvent pas compléter le puzzle...

D'ailleurs, ils m'ont gentiment répondu aujourd'hui en me disant qu'il n'avait pas ce document. Bien sûr, c'est un peu embêtant dans la mesure où c'est un extrait de casier judiciaire de l'étranger ....

Je voudrais dan sun premier temps leur faire un fax ou un email pour qu'ils vérifient dans un premier temps si c'est le bon. D'après vous c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est des boulets, j'ai moi aussi du renvoyer des documents déjà envoyés............. tu ne peux que le renvoyer..........comme tu vas mettre du temps à avoir ton casier, demande qu'ils fassent des recherches tout en demandant ton casier, il est bien quelque part ce papier............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Robots ! (Nono et 3001),

Je n'ai pas reçu mon AR par mail, ils me l'ont envoyé par courrier il y a un mois Ils ont envoyé un mail avant-hier pour me signaler qu'il manquait ce document. Je leur ai répondu par email hier en leur disant que j'avais envoyé le document par courrier 15 jours après mon dépot du dossier.

Et je crois qu'il ne faut surtout pas faire ça !!! car bien sûr, avec tout ce qu'ils doivent recevoir, ils ne peuvent pas compléter le puzzle...

D'ailleurs, ils m'ont gentiment répondu aujourd'hui en me disant qu'il n'avait pas ce document. Bien sûr, c'est un peu embêtant dans la mesure où c'est un extrait de casier judiciaire de l'étranger ....

Je voudrais dan sun premier temps leur faire un fax ou un email pour qu'ils vérifient dans un premier temps si c'est le bon. D'après vous c'est une bonne idée ?

ah OK oui fait sa de tout façon ta rien a perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est des boulets, j'ai moi aussi du renvoyer des documents déjà envoyés............. tu ne peux que le renvoyer..........comme tu vas mettre du temps à avoir ton casier, demande qu'ils fassent des recherches tout en demandant ton casier, il est bien quelque part ce papier............

Je vais lâcher l'affaire, je ne veux pas les énerver...J'ai été trop pressée ! tant pis, j'ai déjà fait ma demande de casier. Et toi Fred, c'est pour bientôt non ? T'as fait ta VM, c'est pour dans pas longtemps...Avec un peu de chance, ce sera bon pour l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'attends pour mi mai et départ pour début juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Popy,

Je me suis rendu compte qu'un document que j'avais envoyé avec mon dossier fédéral n'est pas le bon.

Après réflexion et conseil d'autres collègues immigrants (Merci Chris&Seba et Ptichou ! ^^) je vais attendre mon AR et mon numéro de dossier avant d'envoyer le document manquant, histoire de ne pas être dans ton cas...

Dans le doute, renvoie leur le document avec ton numéro de dossier ;o)

t'as bien raison, cela dit , moi, je craignais qu'ls me renvoient le dossier incomplet !

Le rigolo, c'est que j'ai déjà perdu du temps à cause de ce (maudit casier indien et ouais, c'est là-bas...), la première fois, le courrier a été perdu, dès que je l'ai eu à nouveau, je l'ai envoyé à Paris. A force, à new delhi, ils vont penser que je fais un trafic !!!

Nan, nan, Popy, ça va aller...pas peur, calme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te pose pas trop questions !!

ils veulent un complément ? tu leur envoie !! ;)

ça t'évitera de perdre du temps...et tu gagnera un peu de temps

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison Fabou, c'est râlant, mais il y a pire !

Cela dit, ce que j'ai fait, c'est le truc à ne pas faire, avis à tous les gens du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement