Aller au contenu

confirmation de mon statut RP dans un délai de 6 jours


lahna10

Messages recommandés

bonjour,

je suis un étudiant marocain ayant fini ses études en Belgique , j'ai introduit ma demande d'immigration "travailleur qualifiée et j'ai eu mon visa en même temps j'ai eu un offre sérieux d'emploi pour 9 mois en France , mes amis m'ont dit que je peux valider mon visa pour un weekend.

je veux savoir est ce que c'est vrai?

est ce que je dois dire aux agents de l'immigration au point frontière que je viens que pour valider mon visa et je rentre après?

est ce que je dois avoir avec moi tout le montant minimum d'argent que j'ai déclaré avoir sur le formulaire (2700 dollars si je me souviens )ou moins?

merci de me répondre SVP.

abdelfattah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai, il faut juste laisser une adresse au Québec pour recevoir tes differentes cartes (RP, sécu...etc).

Il te faudra juste calculer le temps qu'il te faudra pour aller aux different services (peut être 3 à 4 jours en semaine).

Concernant la capacité financière je crois qu'ils ne vérifient pas à l'aéroport (à confirmer).

Sinon bienvenu au Québec/Canada :) et... tu n'es pas à la bonne section du forum , ici c'est études ;) .

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'information , tu sais moi je suis nouveau dans ce forum , je ne savais pas ,merci qd même

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je suis une étudiante étrangère, depuis un an a l'école supérieur en Belgique, la duré total de mes études cest 3 ans, jai suivi mes études régulièrement et ma carte séjour na jamais été interrompue sachant que mon pays dorigine cest lAlgérie, jai déjà une exépriance de travail dans mon domaine avec mon diplôme Algérien, 4 ans on Algérie. Je souhait avoir plus dinformation si jouvre droit à immigrer en Canada en tan que résidant permanant pour travailler à Québec?

Quel procédure et document que je dois fournir dans ma demande d'immigration?

Quel est la duré de traitement de ma demande d'immigration en tan que résidente en Belgique?

Veuillez s'il vous plait m'aider a avoir ces informations. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une étudiante étrangère, depuis un an a l'école supérieur en Belgique, la duré total de mes études cest 3 ans, jai suivi mes études régulièrement et ma carte séjour na jamais été interrompue sachant que mon pays dorigine cest lAlgérie, jai déjà une exépriance de travail dans mon domaine avec mon diplôme Algérien, 4 ans on Algérie. Je souhait avoir plus dinformation si jouvre droit à immigrer en Canada en tan que résidant permanant pour travailler à Québec?

Quel procédure et document que je dois fournir dans ma demande d'immigration?

Quel est la duré de traitement de ma demande d'immigration en tan que résidente en Belgique?

Veuillez s'il vous plait m'aider a avoir ces informations. Merci d'avance.

Fais d'abord un test en lign epour savoir si tu es admissible à un visa de RP en tant que travailleur qualifié : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Si oui, il faut remplir une DCS (Demande de Certificat de Sélection) à partir des formulaires sur le site du bureau d'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

La procédure compléte se compte en année (de 1 an pour les plus chanceux à plus de 5 ans pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est trop vieux (2009). D'autre part, Kabyle a déjà posé sa question sur un sujet à part. Je ferme donc.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement