Aller au contenu

TRANSPORT D UN CHAT MONTREAL FRANCE


amelie

Messages recommandés

  • Habitués

Je souhaite voyager avec mon chat de Montreal France et je veux savoir ce que la douane demande exactement???

J ai vu le vaccin de la rage mais aussi une attestation par un veterinaire agréer????mais ou le trouver????

Quelqu un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...euroinfof.shtml

En contactant le bureau de l'ACIA le plus proche de ton domicile, on devrait te donner les coordonnées de vétérinaires agréés.

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...euroinfof.shtml

En contactant le bureau de l'ACIA le plus proche de ton domicile, on devrait te donner les coordonnées de vétérinaires agréés.

OK MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pas besoin de résultats d'analyse de sang pour le chat (ou le chien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas besoin !

Juste la vaccin contre la rage fait 1 mois avant et le papier du véto agrée !

D'ailleurs à l'aéroport moi je suis passée sans que personne ne me demande quoi que se soit pour mon chat !!

J'ai un peu halluciné sur le coup ! Pourtant il était avec moi en cabine et je l'avais sur le chariot de bagage, bien à la vue, au moment de passer la douane. Personne ne m'a arrêté ni même demandé de présenter des papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas besoin !

Juste la vaccin contre la rage fait 1 mois avant et le papier du véto agrée !

D'ailleurs à l'aéroport moi je suis passée sans que personne ne me demande quoi que se soit pour mon chat !!

J'ai un peu halluciné sur le coup ! Pourtant il était avec moi en cabine et je l'avais sur le chariot de bagage, bien à la vue, au moment de passer la douane. Personne ne m'a arrêté ni même demandé de présenter des papiers !

Merci Ally ! Moi je prendrai mon chien et mon chat (pour la taille du chien, c'est un chien de moins de 10 kg) pensez-vous qu'il est possible de les garder avec nous en cabine ? Nous voyagerons à 5... toujours bien 2 paires de jambes charitables pour les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends la compagnie aérienne je pense. Avec air France l'animal et le contenant ne doivent pas dépasser 4kg !

Mon minou a pu voyager sur un siège à côté de moi puisque l'avion n'était pas plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépends la compagnie aérienne je pense. Avec air France l'animal et le contenant ne doivent pas dépasser 4kg !

Mon minou a pu voyager sur un siège à côté de moi puisque l'avion n'était pas plein !

Ouhla, déjà foutu pour nous, mon chat fait plus de 6kg (c'est un chartreux) et mon chien un bon 8kg... je me renseignerai à ce moment-là, merci beaucoup Ally !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air France a changé les poids car en janvier la chatte a voyagé en cabine et avec le contenant poids de 5.5kg

Par contre pas d'animaux en cabine depuis 2006

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidev...que_animaux.htm

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ggage/pets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement