Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

  • Habitués
Ca y est, bien arrivée dans ce cher Montréal !!

Pour l'instant tout va bien, à part que je recherche tjs une coloc mais bon faut y croire.

Je vais à l'UDM cet aprém , donc pareil pour ceux qui sont ds les parages on peu se retrouver ! Mais comment se reconnaître ? hmm...je serai en bleu !

A tte !

Bonne arrivée et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

B

onjour,

Alors j'explique ma situation. Votre forum est très intéressant, mais je vous avoue que 23 pages, sa me donne le tournis !

(excusez moi pour les accents, je ne suis pas sur un clavier azerty).

Je viens d'obtenir mon bac scientifique en juillet 2009, n'ayant pas du tout prévu de lavoir, et ayant choisie uniquement l'option université de creteil en eco gestion, je n'avais pas réellement préparé mon avenir. Mais depuis la mi juillet, je me suis pris dans un élan en voulant m'inscire dans une université un peu plus reconnue que celui de creteil. j'ai donc penser a Montréal. Profitant de mon passage a Montréal de quelques heure fin juillet, je suis partie a l'udem pour avoir plus de renseignement sur ma possibilite d'admission.

J'ai reçu quelques jour après une réponse positive avec une condition d'admission: Être titulaire du Bac, et le prouver en montrant un document original ou certifier.

Le problème est que je my suis pris très en retard !

MAIS Au niveau du CAQ on me promet un traitement du dossier en 20 jour maxi, et a l'ambassade du canada a paris, on me promet un traitement le jour même p[our le permis detude si je me présente las bas ! Whaou c'est le pied, surtout que je rentre en France le 21 aout ... je dois donc me dépêcher ! lol

Mon plus gros problèmes, c'est le logement, et pour l'instant, je ne sais pas comment my prendre, ni comment trouver un logement près de l'Université. J'aurais certes un logement temporaire chez un amis de mon père, mais il est trop loin de l'Université ( même si lui il dit ke c'est pas loin, le truc c ke je conduis pas ! et entre nord américain et européen, je crois pas kon est la même notion de distance !)

Mon idee c'est que je puisse trouver des personne avec ki on pourrait partager notre aventure ds un nouveau pays entre français ! j'ai vraiment hate dy etre !

J'ai facebook, il suffit juste d'ajouter NANG-BAO, je suis unique ( LOL )

Mon projet d'étude est pour l'instant simple : acquérir des crédit nord américain et en même temps prendre des classe d'anglais pour passer le toefl, et ainsi transférer ces crédits la avec mon toefl ds une université américaine o bout de un ou deux ans a Montréal, je compte étudier a l'Université de houston, (la ville ou je suis actuellement) ou a l'Université du Texas, par contre, pour els autres université, je sait pas si jen serai capable !

ps: je suis inscrit o programme Baccalaureat Mathematiques et Economie, si quelqu'un est dedans, prevenez moi ! lol

Salut Nang Bao

je vais etudier le meme programme que toi a l UdM , baccalaureat en mathematiques et economie dans le cadre du premier cycle.

On se verra surement vendredi 28 pour faire nos choix de cours chez notre responsable pedagogique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Un vent de nostalgie souffle sur ma vie ... :D

Bon en fait j'ai 2 travaux de session à faire et je viens de trouver une excuse pour repousser le moment de m'y mettre :D Ca fait bien bien longtemps que je ne suis pas venue z'ici.

Alors la promo 2009, où en êtes-vous ?

Du moins, ceux que je ne côtoie pas au quotidien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh nous sommes là Ally, toujours en poste comme on dit chez moi.

Il est vrai que la cuvée de l'automne 2009 s'est un peu vite dispersée... je suis souvent en contact avec Bastien, on a eu à faire quelques sorties ensemble. Julie, en dehors des rencontres qu'elle organise si jamais je peux venir, beh on ne se voit pas vraiment, pareil avec du reste. Mathilde est dans le même batiment des résidences que moi mais on se voit presque pas, les autres bon beh voila quoi... ceux qui sont à Québec aussi c'est un peu le silence radio.

Mais bon comme on dit en français, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Disons nous que tout le monde va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça va, je viens juste de rentrer en France après une super année. J'étais à Québec, donc je n'ai pas pu participer à toutes les sorties organisées par Julie parce que ça faisait un peu loin quand même, et puis à Québec il n'y a même pas eu de rencontre pour les gens du forum, pourtant on avait essayé d'organiser tout ça mais ça n'a jamais abouti...

Enfin bon l'année à Québec est quand même une réussite, j'ai rencontré plein de gens et fait plein de choses, ça restera une jolie parenthèse dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou à vous!

Oui Hélène, je suis un peu désolée de m'être centrée sur Montréal, mais comme tu l,as dit , de Québec et sans voiture, pas facile...

En tous cas je suis contente que ton année se soit bien passée à Québec, c'est une très jolie ville, très dépaysante aussi.

Les quelques sorties organisées ont été très sympas, en espérant que cela continue!

Bonne continuation à vous que vous restiez au Québec ou que vous rentriez chez vous, une année scolaire ici ça marque, des liens plus forts se créent rapidement, ce qui en fait une expérience inoubliable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de la cuvée 2010, et en plein boum administratif. Est ce qu'il y aura des élèves de 2009, encore présent sur Montréal en 2010-2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr !

Beaucoup étaient en échange et sont repartis, mais certains d'entre nous ont signé pour 3 ans, voire 4 ans pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !

Beaucoup étaient en échange et sont repartis, mais certains d'entre nous ont signé pour 3 ans, voire 4 ans pour ma part.

nice :D

tu résides où sur Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr !

Beaucoup étaient en échange et sont repartis, mais certains d'entre nous ont signé pour 3 ans, voire 4 ans pour ma part.

nice :D

tu résides où sur Montréal?

Chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !

Beaucoup étaient en échange et sont repartis, mais certains d'entre nous ont signé pour 3 ans, voire 4 ans pour ma part.

nice :D

tu résides où sur Montréal?

Chez moi :P

Bazinga !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bientôt près du métro côte-st-catherine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lequel métro est hors service jusqu'en fin aout... :P

Pour les gens de la promo automne 2010, ça vous dirait un bon "bizutage" de la part de vos ainés ? :shok::lol:

Modifié par YATSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Deux petites questions aux "anciens"...

Je vais faire une année d'étude à Hec Montréal. Mon CAQ est en cours de traitement. Je commence à penser à l'achat du billet d'avion. Et là, n'envisageant pas de retourner en France, je me demande si je peux prendre qu'un aller simple.

1 - Est-ce que vous savez si les douaniers demadent le billet retour pour établir le visa d'études?

Ensuite je ne me suis pas encore renseigné sur le fret afin d'envoyer une bonne partie de mes affaires, après mon arrivée, le temps de trouver une colocation.

2 - Est-ce que vous avez des conseils de compagnie aérienne pour l'envoi de bagage en fret? Des idées de tarifs par poids?...

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris un aller simple et je n'ai eu aucun problème. :)

Pour le fret je ne peux pas te renseigner, j'attends d'avoir fini mes études et d'avoir pris une décision plus "réfléchie" avant d'envisager de ramener quelques petites choses ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus aucun souci avec notre aller simple en 2007, et pour le fret quand j'ai vu que le prix représentait ce que nous avion péniblement économisé en 1 an, j'ai lâché l'affaire et ai dégoté des meubles d'occaz.

la meilleure cie pour les étudiants : Corsair et ses 2 x 30kg et bien-sûr le bon vieux remède des housses sous-vide! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je vois que certains d'entre vous ont passé le TFLM. Je dois le passer prochainement. Avez-vous des conseils à me donner quant'à la préparation à ce test, de plus avez vous des exemples de questions du test en question.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est assez facile.

Révise l'accord du participe passé et les anglicismes. Pour le reste, je ne me rappelle plus vraiment, ça fait déjà 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement