Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

  • Habitués

coucou

en ce qui me concerne je suis assez inquiète, j'ai envoyé les papiers pour le permis d'études il y a plus de 3 semaines, et toujours rien.nada.

je sais pas quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ça doit être le rush en ce moment. T'en fais pas çà va arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou

en ce qui me concerne je suis assez inquiète, j'ai envoyé les papiers pour le permis d'études il y a plus de 3 semaines, et toujours rien.nada.

je sais pas quoi faire!

Je plussoie Ally, ne t'inquiète pas pepettepinson, 3 semaines c'est pas si long pour le permis d'étude. Et puis voilà, il doit y avoir un grand nombre de demandes.

Courage courage!!!

Ouais moi aussi je veux qu'on se fasse un truc!!!! Je connais plein de restaus sympa!!! (bon je ne viens pas d'arriver mais j'espère que vous m'accepterez quand même!!! :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à tout le monde : question logement, où en êtes-vous ? Préférez-vous chercher sur le net avant de partir et avoir directement un point de chute ou attendre d'être sur place pour faire des visites ? Pour ma part, j'ai quelqu'un qui peut m'héberger une ou deux semaines en août, le temps de trouver. Y a-t-il une rubrique dans ce forum où les gens peuvent entrer en contact et prévoir de chercher un même appart ensemble une fois là bas ? Ca pourrait être d'autant plus sympa je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'a eu depuis longtemps ma lettre d'admission pour la maitrise en santé environnementale et santé au travail (diplome de second cycle de santé publique /sécurité et santé au travail) de l'Université de Montreal.

J'ai déja reçu mon CAQ depuis quelques mois déja.

J'ai rendez-vous à l'ambassade du Canada à Yaoundé le jeudi 23 avril. Mon dossier de demande de permis d'étude est déja au complet, j'espère juste que cette fois-ci ça passera...

Ouh làààà! Si tu cherches un stage en entreprise, par la suite, tu risques de nous intéresser toi! On s'en reparle si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lilie: Quelle question ! :P

@ Clément: Pareil je prends un truc pour 1 ou 2 semaines le temps de trouver un appart. Si on a les même attentes pourquoi pas chercher un appart pour une future coloc ensemble oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clément: Pareil je prends un truc pour 1 ou 2 semaines le temps de trouver un appart. Si on a les même attentes pourquoi pas chercher un appart pour une future coloc ensemble oui ! :)

Dans ce cas tu me feras penser à prévoir un petit budget opticien, parce que moi c'est Bastien !

Ouais je sais, préparer un grand départ comme celui là, ça fatigue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo ! A ce que je vois il n'y a eu aucun refus de CAQ ou permis d'étude c'est super ...

N'oubliez pas de nous dire quand vous arrivez sur Montréal, que l'on fasse un truc ensemble :)

Il y a un topic pour annoncer les dates d'arrivée pour les néo étudiants de la session d'automne prochain (crée par Lilie)... donc j'invite les autres qui ne l'ont pas encore fait à se manifester.

Sinon je suis d'accord à 100% pour un petit truc sympa entre nous, ça nous fera au moins un groupe d'intérêt commun... déja si ceux qui arrivent avant vont à l'aéroport pour accueillir ceux qui arrivent après (avec Lilie comme "marraine"), ce serait déja bien.

Ouais moi aussi je veux qu'on se fasse un truc!!!! Je connais plein de restaus sympa!!! (bon je ne viens pas d'arriver mais j'espère que vous m'accepterez quand même!!! :innocent: )

Comme je l'ai dit plus haut, t'es notre marraine alors on te fera confiance. :)

Je m'adresse à tout le monde : question logement, où en êtes-vous ? Préférez-vous chercher sur le net avant de partir et avoir directement un point de chute ou attendre d'être sur place pour faire des visites ? Pour ma part, j'ai quelqu'un qui peut m'héberger une ou deux semaines en août, le temps de trouver. Y a-t-il une rubrique dans ce forum où les gens peuvent entrer en contact et prévoir de chercher un même appart ensemble une fois là bas ? Ca pourrait être d'autant plus sympa je trouve :)

@ Clément: Pareil je prends un truc pour 1 ou 2 semaines le temps de trouver un appart. Si on a les même attentes pourquoi pas chercher un appart pour une future coloc ensemble oui ! :)

Dans mon cas je dois integrer ma chambre au campus universitaire le 31 aout, mais du 19 (date de mon arrivée) jusqu'au 31 aout je ne sais pas où je serai... alors perso moi je serai pour qu'on se fasse cette colocation jusqu'à la fin du mois d'aout. J'ai personnellement essayé de reserver sur le net sur les sites connus (kijiji, lespacs, ect...) mais j'ai eu aucune reponse (peut-être que mon origine joue en ma défaveur)...

Nous pouvons concrètement le faire. Si nous sommes 4 au moins (c'est largement suffisant pour moi), on peut reserver un logement dans le centre-ville proche et de l'UdM et de l'UQAM. Déja déclarons nous (je pense qu'avec Bastien, Ally et moi ça fait déja trois personnes), d'ici la fin de ce weekend on peut arrêter un nombre raisonnable de personnes interessées (4 ou 5 ou 6 personnes) avec nos dates d'arrivée, et l'une d'entre nous (ou même pourquoi pas notre marraine Lilie qui est sur place... enfin si elle le veut bien) se charge de reserver le dit appartement pour le mois d'aout et nous nous arrongeons pour donner chacun sa contribution... enfin c'est une idée comme ça, à vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'a eu depuis longtemps ma lettre d'admission pour la maitrise en santé environnementale et santé au travail (diplome de second cycle de santé publique /sécurité et santé au travail) de l'Université de Montreal.

J'ai déja reçu mon CAQ depuis quelques mois déja.

J'ai rendez-vous à l'ambassade du Canada à Yaoundé le jeudi 23 avril. Mon dossier de demande de permis d'étude est déja au complet, j'espère juste que cette fois-ci ça passera...

Ouh làààà! Si tu cherches un stage en entreprise, par la suite, tu risques de nous intéresser toi! On s'en reparle si tu veux

On peut le faire par MP si tu le veux. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors les futurs étudiants, où en êtes vous dans vos démarches ?

salut

j'attends la rep pr le permis d'etude et toi tu on est ou?

t'es inscrit dans qu'elle université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment ya bcp bcp de locations de courtes durées qui peuvent se faire facilement par Internet, sinon faut fouiller kijiji dans la partie "à partager" pour ceux qui veulent faire une colloc.

Pour ajuster ceux de l'udm et ceux de l'uqam, trouver un logement sur la ligne bleue genre jeant talon c'est un bon compromis (15 min de l'uqam et idem de l'udm en métro).

Pour les futurs udemiens le quartier proche métro Laurier est très bien non seulement parce que le qurtier est super sympa mais aussi parce qu'il y a un bus direct vers l'udm qui y passe.

Ally si tu cherches un location de courte durée je pense que ton ex colloc montréalais serait ravi de refaire une ptit colloc de courte durée avec toi (j'ai entendu que de bonnes choses à ton sujet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, pardon Bastien pour le petit échange de prénom :D J'ai vraiment pas les yeux en face des trous en ce moment.

Ally si tu cherches un location de courte durée je pense que ton ex colloc montréalais serait ravi de refaire une ptit colloc de courte durée avec toi (j'ai entendu que de bonnes choses à ton sujet wink.gif )

Justement c'est déjà prévu :P Le temps que je trouve une chambre et/ou que son nouveau coloc arrive ...

Et c'est vrai que sur le trajet du bus 51 y a des coins très sympas !

Je suis partante pour chercher un appart' tous ensemble (emménagement aux alentours du 1er septembre). Peu importe que ce soit près de l'udem ou Mc Gill puisque je vais étudier dans les 2.

En fouillant sur kijiji et autres sites, j'ai trouvé des 6 1/2 meublés (4 chambres) et plus pour environ 1300$ tout compris pour le 1er septembre. Difficile de juger sur des photos mais çà à l'air pas mal.

Si ce genre de sous-location vous intéresse, je suis prête à vous suivre pour visiter ce genre d'appart' à notre arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce moment ya bcp bcp de locations de courtes durées qui peuvent se faire facilement par Internet, sinon faut fouiller kijiji dans la partie "à partager" pour ceux qui veulent faire une colloc.

Pour ajuster ceux de l'udm et ceux de l'uqam, trouver un logement sur la ligne bleue genre jeant talon c'est un bon compromis (15 min de l'uqam et idem de l'udm en métro).

Pour les futurs udemiens le quartier proche métro Laurier est très bien non seulement parce que le qurtier est super sympa mais aussi parce qu'il y a un bus direct vers l'udm qui y passe.

Ally si tu cherches un location de courte durée je pense que ton ex colloc montréalais serait ravi de refaire une ptit colloc de courte durée avec toi (j'ai entendu que de bonnes choses à ton sujet ;) )

Beh si on est majoritairement de l'UdM, on peut donc prendre une colloc' de courte durée sur le Metro Laurier... mais sais pas si on peut en prendre dès le mois d'août... quitte à ce que que d'autre rejoignent en septembre en remplacement des quelques uns qui la quitteront en debut septembre...

En tous cas je vais aussi continuer de chercher de mon côté et vous faire part de ce que j'aurai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je veux qu'on se fasse un truc!!!! Je connais plein de restaus sympa!!! (bon je ne viens pas d'arriver mais j'espère que vous m'accepterez quand même!!! :innocent: )

C'est bien parce que tu feras la cheerleader! :lol:

Je suis ok aussi pour se faire un truc à l'arrivée, même si je sais pas encore quand ça sera...

Dès que je reçois le CAQ je vais à l'ambassade pour le permis d'études en espérant qu'ils me jettent pas en disant que j'avais un peu plus de 3 semaines pour le faire...

Puis je réserve l'avion, ptet le même qu'Ally! (enfin, j'ai appelé Corsair hier et ils ont dit qu'ils voulaient pas de guitare en cabine, ce qui m'embête énormément...)

Pour la colloc, c'est à réfléchir, ça peut être sympa. Mais faut voir avant le train de vie des gens pour pas qu'on se mette à se taper dessus avant :) (puis en fait j'aimerais bien être à côté de l'uqam :P )

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai recu mon CAQ par la poste hier je le depose a l'ambassade de paris par le biais de qqun (je suis en martinique) et je vais le recevoir le jour meme vu que je suis une situation urgente :D

vu que je pars le 1er Aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis ok aussi pour se faire un truc à l'arrivée, même si je sais pas encore quand ça sera...

Dès que je reçois le CAQ je vais à l'ambassade pour le permis d'études en espérant qu'ils me jettent pas en disant que j'avais un peu plus de 3 semaines pour le faire...

Puis je réserve l'avion, ptet le même qu'Ally! (enfin, j'ai appelé Corsair hier et ils ont dit qu'ils voulaient pas de guitare en cabine, ce qui m'embête énormément...)

A bientôt!

Ce serait drôle tiens qu'on prenne le même vol. En plus on habite à côté :D On pourrait même partir ensemble à l'aéroport :)

Pour la coloc, peut importe. Même sur le ligne verte çà me va (j'suis allé voir des appart' du côté de Pie 9, frontenac and co, c'est pas le coin le plus beau de Montréal mais y a des choses pas mal pour pas cher). Bon par contre je déconseille de signer un bail à distance et de visiter impérativement. Y a des mauvaises surprises !

Pour ceux qui veulent près de l'udem, j'ai visité des 4 1/2 (2 chambre + salon fermé, transformable en chambre) près de la plaza côte des neiges. J'avais même trouvé une grande chambre super propre pour 275$ tout compris avec 2 Québécoises. Y avait pas de métro, que le bus mais on était à l'udem en 20 mn. Le must c'est que les apparts étaient très bien isolés, on entendait pas le voisin ronfler ! Malheureusement elles voulaient absolument louer pour le 1er août. Mais c'est une des rue que j'irai prospecter à pied (rue goyer) c'est vraiment pas mal ce coin et ce typer d'appart.

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les choses s'accelèrent, les départs approchent...ça se sent! (J-30 pour moi :lol: ) Il me reste plus que le permis d'étude à recevoir une fois la visite médicale faite.

Pour ce qui est de la collocation, j'ai opté pour les résidences univeritaires aux débuts et je pensais trouver mes futurs colocs là-bàs...On verra bien.

Si vous faites quelque chose, je peux m'inviter? :blush: . Et puis tout ceux qui vont à l'UDEM, on aura surement l'occasion de se voir aux réunions d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que tu es la bienvenue !!

Pour les réunions d'information nous serons 2 groupes: les étudiant hors-échange et les étudiants en échange universitaire. Par contre le 24 août il y aura des activités d'intégrations communes. On pourra y aller ensemble :)

Par contre pour la RAMQ, on peut y aller directement ou faut passer à l'université avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis ok aussi pour se faire un truc à l'arrivée, même si je sais pas encore quand ça sera...

Dès que je reçois le CAQ je vais à l'ambassade pour le permis d'études en espérant qu'ils me jettent pas en disant que j'avais un peu plus de 3 semaines pour le faire...

Puis je réserve l'avion, ptet le même qu'Ally! (enfin, j'ai appelé Corsair hier et ils ont dit qu'ils voulaient pas de guitare en cabine, ce qui m'embête énormément...)

A bientôt!

Ce serait drôle tiens qu'on prenne le même vol. En plus on habite à côté :D On pourrait même partir ensemble à l'aéroport :)

Pour la coloc, peut importe. Même sur le ligne verte çà me va (j'suis allé voir des appart' du côté de Pie 9, frontenac and co, c'est pas le coin le plus beau de Montréal mais y a des choses pas mal pour pas cher). Bon par contre je déconseille de signer un bail à distance et de visiter impérativement. Y a des mauvaises surprises !

Pour ceux qui veulent près de l'udem, j'ai visité des 4 1/2 (2 chambre + salon fermé, transformable en chambre) près de la plaza côte des neiges. J'avais même trouvé une grande chambre super propre pour 275$ tout compris avec 2 Québécoises. Y avait pas de métro, que le bus mais on était à l'udem en 20 mn. Le must c'est que les apparts étaient très bien isolés, on entendait pas le voisin ronfler ! Malheureusement elles voulaient absolument louer pour le 1er août. Mais c'est une des rue que j'irai prospecter à pied (rue goyer) c'est vraiment pas mal ce coin et ce typer d'appart.

Ally, si tu es toujours en contact avec les 2 quebecoises pour la grande chmabre à 275 dollars... et si elle est toujours libre... pourquoi pas...

Justement, je pense que reserver à distance serait très hasardeux, d'où l'intérêt d'avoir une personne sur place qui puisse reserver pour nous (Lilie... :innocent: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais moi aussi je veux qu'on se fasse un truc!!!! Je connais plein de restaus sympa!!! (bon je ne viens pas d'arriver mais j'espère que vous m'accepterez quand même!!! :innocent: )

C'est bien parce que tu feras la cheerleader! :lol:

Je suis ok aussi pour se faire un truc à l'arrivée, même si je sais pas encore quand ça sera...

Dès que je reçois le CAQ je vais à l'ambassade pour le permis d'études en espérant qu'ils me jettent pas en disant que j'avais un peu plus de 3 semaines pour le faire...

Puis je réserve l'avion, ptet le même qu'Ally! (enfin, j'ai appelé Corsair hier et ils ont dit qu'ils voulaient pas de guitare en cabine, ce qui m'embête énormément...)

Pour la colloc, c'est à réfléchir, ça peut être sympa. Mais faut voir avant le train de vie des gens pour pas qu'on se mette à se taper dessus avant :)(puis en fait j'aimerais bien être à côté de l'uqam :P )

A bientôt!

C'est pour ça que je vous conseillais Laurier car en plus de la ligne 51 pour le bus, tu es à 4 stations de l'Uqam!!!

Bonnes recherches à vous!!

Faudra me dire ce qui vous tente le plus pour le resto et votre budget pour que ça plaise à tout le monde! Je suis en manque d'organisation de sorties, mon dernier cours en français langue seconde était hier et malgré la fatigue je m'ennuie déjà des étudiants que j'ai rencontrés... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement